Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Expérience d'un Airbag ?


Invité §Jos576ac

Messages recommandés

Invité §Jos576ac

Bonjour,

 

Qui a déja vécu un accident avec déploiement d'airbag? D'après ce que l'on peut lire sur la technique des airbags: déploiement à une vitesse de 300km/h en 55 millisecondes, bruit lors de l'éjection de 180 db, cas de brûlures, surdités, etc. ça ne rassure pas, bien au contraire...

 

Qu'en est il pour ceux qui ont déja vécu celà? Pour avoir eu 2 accidents (sans airbags) assez graves dont un sur autoroute à 130km/h je sais que ça fait beaucoup beaucoup de bruit un accident, alors le bruit de l'airbag passe t'il inaperçu en se mélangeant aux autres bruits?

 

Merci de vos réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Pas l'expérience mais en réfléchissant un peu:

 

- L'airbag se déclenche lors d'un choc frontal important, donc effectivement le bruit du choc doit être du même niveau que celui du déploiement de l'airbag ( déplacement brutal de l'air, principe du tonnerre )

 

- Avec toute la volonté du monde l'airbag aura finit de se déployer avant que ta tête ne le rencontre donc pas d'inquiétude à ce sujet.

 

- Les deux trucs où faut s'inquiéter je pense ( à part bien sur les conséquence direct du choc ), c'est que le gaz utilisé dans l'airbag est irritant et que la position des bras sur le volant ( pour l'airbag frontal conducteur ) peut aussi entraîner des lésions lors de l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Oui je suis d'accord avec toi, mais il serait interessant d'avoir l'avis de personnes qui ont vécu ça. Et autre question, ça doit pas arranger de porter des lunettes ? Enfin elles sont surement le temps de partir voltiger dans la voiture avant d'heurter l'airbag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ma femme à réussi en détruisant ma voiture à faire exploser 3 airbag sur 4.

 

1- pas de brulures!

2- pas de problèmes du au port de lunettes!

3- 5 cartouches de poudre qui explosent simultanément, ça fait un sacrè bordel (3 airbags + 2 prétentionneurs)... Mais pas de séquelles de ce côté là, elle entends toujours mieux que moi qui suis loin d'être sourd.

 

Par contre, la vitre latterale a explosé en une miriade de petits cubes qui on fait bien des coupures, et le "coup du lapin" lui a paralysé un bras pendant un bon mois.

 

Rien à reprocher aux airbags, plutot des remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

Moi j'ai sorti les 6 sur une 307 :sol: , en tapant un arbre et en faisant des tonneaux ...

 

Ca fait vraiment du bruit ! :peur:

 

En tout cas ca fonctionne très bien , j'ai pas été bléssé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai sorti les 6 sur une 307 :sol: , en tapant un arbre et en faisant des tonneaux ...

 

Ca fait vraiment du bruit ! :peur:

 

En tout cas ca fonctionne très bien , j'ai pas été bléssé :lol:

Ouais, mais aprés, ça marche moins bien.

 

"je vais devenir quoi, moi, maintenant?"

"ben pieton" :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

Ouais, mais aprés, ça marche moins bien.

 

"je vais devenir quoi, moi, maintenant?"

"ben pieton" :D :D :D

 

Ca faisait 3 jours quelle sortait du showroom , elle avait 300KM :D

 

J'en ai recu une nouvelle à la place , puisqu'elle était perte totale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

Record battu, même pas un plein :lol: :lol: :lol:

 

Exact :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw560ZD

J'ai vécu l'"expérience airbag", et je n'ai aucun souvenir du bruit que ça a pu faire.

 

Je me souviens surtout que ça sent bizarre (le "pétard" selon un des policiers qui était dans l'autre voiture, et il avait pas tort) et que ça m'a également très légérement brûlé le bras droit à cause du frottement.

 

Ca dégage également pas mal de poudre acre dans l'habitacle.

 

Vu les circonstances de l'accident (j'avais ma ceinture, j'ai surtout tapé de l'avant droit, et j'allais pas à plus de 40 lors de l'impact) je pense pas qu'il ait été très utile, mais c'est vrai que ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Moi j'ai teste l'airbag lateral conducteur sur une megane 1 (parce qu'un petit malin venant de ma gauche etait pas au courant qu'il faut s'arreter au feu rouge).

 

Ca fait un bruit de type coup de fusil, ca m'a assome quelques secondes et il y avait une sorte de fumee blanche (residus d'explosion ?) dans l'habitacle. De mon cote, aucune egratinure, merci l'airbag (sinon c'etait la tete dans le montant de portiere, car ca a bien tape : +70000 F de reparations a l'epoque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom846sx

Je crois que si un certain nombre d'AB explosent en meme temps dans la caisse, il y a un système qui assure qu'au moins une vitre casse afin de disperser une différence de pression trop importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Je me souviens surtout que ça sent bizarre (le "pétard" selon un des policiers qui était dans l'autre voiture, et il avait pas tort)

:lol: Ah, je le note, ça peut toujours servir comme excuse ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...