Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Autoroute Allemande et vitesse

 

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Autoroute Allemande et vitesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mr.96hg
Invité
mr-96hg
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2004 à 16:24:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Qu'en est il ??
Il y a des portions d'autoroute là bas où la vitesse n'est pas limitée ??

quelles sont ces portions ??

merci

Sujets relatif

Sujets relatifs
Caméra direct sur l'autoroute A31 Vitesse compteur voiture erronée
Vitesse illimitée sur Autoroute en France ?  
Plus de sujets relatifs à : Autoroute Allemande et vitesse

Invité
luc26hx
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2004 à 20:50:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh oui qu'il y a des portions non limité , et heuresement , j'en suis pas loin ... :ange:

Invité
mr-96hg
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2004 à 23:05:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a un panneau qui les indique ???

Comment les reconnaient ont ???

Publicité

Profil : Pilote d'essai
roopy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2004 à 23:29:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mr.sacha a écrit a écrit :


Il y a un panneau qui les indique ???

Comment les reconnaient ont ???




Il y a des panneaux quand c'est limité, c'est tout.


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
fri12jg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2004 à 00:03:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand ce n'est plus limité, tu as par ex. 110 barré en travers.
Qd c'est limité tu as un panneau de rappel tout les km environ, ils ont pas lesiné...
Dans ton interet respecte bien les limitations et appui qd le panneau devient barré :lol:
Message édité par fri12jg le 24/04/2004 à 00:04:25
Publicité

Invité
inv87ts
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/04/2004 à 14:46:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fricky22 a écrit a écrit :


Quand ce n'est plus limité, tu as par ex. 110 barré en travers.
Qd c'est limité tu as un panneau de rappel tout les km environ, ils ont pas lesiné...
Dans ton interet respecte bien les limitations et appui qd le panneau devient barré :lol:





C'est qu'il faut vraiment le faire exprès pour ne pas les voir :lol:

Pour être certain que la vitesse est libre, tu observes après une bretelle d'entrée d'autoroute s'il y'a un panneau, si ce n'est pas le cas, tu peux foncer.

Invité
iro27bx
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2004 à 22:15:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fricky22 a écrit a écrit :


Quand ce n'est plus limité, tu as par ex. 110 barré en travers.
Qd c'est limité tu as un panneau de rappel tout les km environ, ils ont pas lesiné...
Dans ton interet respecte bien les limitations et appui qd le panneau devient barré :lol:




Les autoroute sont limité à 120km/h en Allemagne.

Si tu ne vois de panneau, tu peux aussi regarder ce que font les locaux, en regle general ils respectent assez bien les limitation de vitesse.

Invité
chr86ji
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2004 à 22:39:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ils respectent :??:
Je suis allé à Essen, ben, plus tu montes, plus ils tracent...
Départ Luxembourg à 150 file de gauche, arrivée Essen file véhicules lents toujours en étant à 150 :eek:

Au moins, quand ils doublent, ils doublent, ils ne déboitent pas un bahut qui roule à 100 en roulant à 102 :W

Profil : Pilote chevronné
kpitenflam
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2004 à 00:05:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

<b>Iron</b> a écrit a écrit :


Les autoroute sont limité à 120km/h en Allemagne.

Si tu ne vois de panneau, tu peux aussi regarder ce que font les locaux, en regle general ils respectent assez bien les limitation de vitesse.



:nanana: C'est FAUX.

Les autoroutes ne sont pas limitées en Allemagne. C'est une loi fédérale.
Il n'y a que des limitations locales à 100 km/h ou 120 km/h (qui sont quelques assez longues et assez fréquentes suivant les Länder, c'est vrai).

Néanmoins, sur le réseau allemand, 71% des autoroutes ne sont pas limitées. On reconnait ces portions soit à l'absence de panneaux de limitation de vitesse, soit grâce à la présence de mon panneau préféré : celui de fin de toutes limitations locales :
kpitenflam​_270620030​2_nolimit



---------------
KpitenFlam, von Deuch-Land
Profil : Routard confirmé
murphy
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2004 à 17:48:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KpitenFlam a écrit a écrit :


:nanana: C'est FAUX.

Les autoroutes ne sont pas limitées en Allemagne. C'est une loi fédérale.
Il n'y a que des limitations locales à 100 km/h ou 120 km/h (qui sont quelques assez longues et assez fréquentes suivant les Länder, c'est vrai).

Néanmoins, sur le réseau allemand, limitées.71% des autoroutes ne sont pas limitees On reconnait ces portions soit à l'absence de panneaux de limitation de vitesse, soit grâce à la présence de mon panneau préféré : celui de fin de toutes limitations locales :
kpitenflam​_270620030​2_nolimit




Tu es sur car il me semble que c'est plutot le contraire.


---------------
307 Griffe 2.0i 16v
Golf TSI 170 DSG
Invité
erw16ly
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/04/2004 à 04:08:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait quelque centaines de kilomètres dans l'Ouest de l'Allemagne, et à ce que j'ai pu constater, c'est KpitenFlam qui est dans le vrai.

Et c'est très vrai que les autocthones respectent les limitation: quand le panneau, 120 apparaît, on peut dire que ça freine très fort!

Invité
kil02kd
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2004 à 10:55:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais ressortir mes stats de l'ADAC: ils estiment que 25% du réseau autoroutier fait l'objet d'une limitation permanente, et que 15% fait l'objet d'une limitation temporaire.

Dans les 15% ils mettent aussi bien les limitations par temps de pluie que celles pour travaux ou les portions qui ont une limitation dynamique en fonction du trafic.

Donc quand il pleut à l'heure de pointe, il y a 40% du réseau autoroutier qui est limité. Par temps sec et en heures creuses beaucoup moins.

Il faut aussi noter que les autoroutes reliant Berlin au reste de l'Allemagne passent progressivement de 2x2 voies cahotiques DDR-style limité à 110 à 2x3 voies billard illimité.

Invité
fan26qc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2004 à 11:53:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Killall-9 a écrit a écrit :


Je vais ressortir mes stats de l'ADAC: ils estiment que 25% du réseau autoroutier fait l'objet d'une limitation permanente, et que 15% fait l'objet d'une limitation temporaire.

Dans les 15% ils mettent aussi bien les limitations par temps de pluie que celles pour travaux ou les portions qui ont une limitation dynamique en fonction du trafic.

Donc quand il pleut à l'heure de pointe, il y a 40% du réseau autoroutier qui est limité. Par temps sec et en heures creuses beaucoup moins.

Il faut aussi noter que les autoroutes reliant Berlin au reste de l'Allemagne passent progressivement de 2x2 voies cahotiques DDR-style limité à 110 à 2x3 voies billard illimité.





Peut-on rêver de faire la même chose en France ?

Publicité

Invité
kil02kd
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2004 à 15:38:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fangio a écrit a écrit :


Peut-on rêver de faire la même chose en France ?





Tres nettement: non.

Si on veux le faire en france il faut:
- réformer le permis de conduire: augmenter le temps de formation et ajouter des modules de secourisme et du plateau,
- augmenter les contrôles: assurance, permis, contrôle technique, ...
- surveiller et corriger les comportements: investir dans une bonne dizaine de voitures banalisées par departement, créer une police de la route...
- rendre obligatoire la visite medicale après 55 ans: celui qui ne réponds plus aux critères est interdit d'autoroute.

Ensuite, laisser s'écouler une vingtaine d'années le temps que les mesures prennent effet.

Ensuite, et à ce moment là seulement, liberer la vitesse sur les troncons les moins chargés aux heures creuses.

Profil : Pilote chevronné
kpitenflam
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/04/2004 à 00:51:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

<b>murphy</b> a écrit a écrit :


Tu es sur


Oui.

Citation :

 car il me semble que c'est plutot le contraire.
Non.

J'avais déjà fait un topic là-dessus en citant les articles du StVo qui me permettent d'affirmer ce que j'ai écrit plus haut.
Encore une fois : il n'y a AUCUN article dans le StVo (&quot;Code de la Route&quot; allemand) qui fait mention d'une quelconque limitation générale de la vitesse sur autoroute.
Néanmoins, il y est fait mention d'une possibilité de mise en place de limitations locales et/ou temporaires.


---------------
KpitenFlam, von Deuch-Land
Invité
die25pf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/04/2004 à 01:45:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KpitenFlam a écrit a écrit :


J'avais déjà fait un topic là-dessus en citant les articles du StVo qui me permettent d'affirmer ce que j'ai écrit plus haut.
Encore une fois : il n'y a AUCUN article dans le StVo (&quot;Code de la Route&quot; allemand) qui fait mention d'une quelconque limitation générale de la vitesse sur autoroute.
Néanmoins, il y est fait mention d'une possibilité de mise en place de limitations locales et/ou temporaires.




Tu as tout à fait raison. De toute façon, il suffit de regarder les panneaux de frontière à l'entrée en République Fédérale : c'est très clairement indiqué 50 agglomération / 100 route hors agglomération / 130 CONSEILLE sur autoroute (vitesse indiquée en blanc sur carré bleu)

Invité
m5e04ii
  1. Posté le 08/05/2004 à 09:28:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

murphy a écrit a écrit :


Tu es sur car il me semble que c'est plutot le contraire.





Exact !
Un 110 barré, par exemple, fait que l'on revient à la limitation précédente (120 donc, par exemple).
La panneau barré et totalement vierge de chiffres indique une absence de limitation de vitesse... et si on a pas l'outil ou l'envie adéquates, il vaut mieux se pousser de la voie de gauche, mais les Allemands sont habitués, ceux qui ont un véhicule lent se poussent ou tentent de ne pas gêner, et inversement les appels de phares de véhicules rapides sont très rares... c'est Allemand, quoi !
Aucune chance de voir ça en France un jour, déjà que relever la vitesse sur autoroute de 130 à 150 comme en Italie a quasiment été frappé du sceau de l'hérésie par tous nos gouvernants et médias bien pensants...

Tiens, à propos, le chauffeur du petit Nicolas de Bercy ne s'ennuie pas : record, 15 minutes de Bercy au conseil général des Hauts de Seine... faut pas être emmerdé par des piétons, encore moins par des forces de l'ordre à jumelles, sinon la moyenne chute...

Marre de cette hypocrisie, de cette absence de formation, de cette diabolisation de la voiture et de tout ce qui est mû par un moteur thermique en général...

Ce n'est pas près de cesser, malheureusement...

Ces deux dernières phrases n'appellent aucune réponse des hypocrites qui militent pour mettre au pilori les possesseurs d'autos dépassant 55 ch DIN, mais qui me doublent sur des lignes blanches en ville à proximité d'une école à 16 h 28...

Invité
kik88nw
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2004 à 00:19:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m5e28 a écrit a écrit :



Tiens, à propos, le chauffeur du petit Nicolas de Bercy ne s'ennuie pas : record, 15 minutes de Bercy au conseil général des Hauts de Seine... faut pas être emmerdé par des piétons, encore moins par des forces de l'ordre à jumelles, sinon la moyenne chute...

Marre de cette hypocrisie, de cette absence de formation, de cette diabolisation de la voiture et de tout ce qui est mû par un moteur thermique en général...

Ce n'est pas près de cesser, malheureusement...

Ces deux dernières phrases n'appellent aucune réponse des hypocrites qui militent pour mettre au pilori les possesseurs d'autos dépassant 55 ch DIN, mais qui me doublent sur des lignes blanches en ville à proximité d'une école à 16 h 28...





Tu es encore trop bon dans le portrait que tu dresses car dans leur cerveau, la fonction dépassement est atrophiée. Ils sont allergiques au dépassement, c'est mal parce que ce n'est pas rouler comme eux voudraient l'imposer de force aux autres.

Invité
kik88nw
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2004 à 00:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Killall-9 a écrit a écrit :


Je vais ressortir mes stats de l'ADAC: ils estiment que 25% du réseau autoroutier fait l'objet d'une limitation permanente, et que 15% fait l'objet d'une limitation temporaire.

Dans les 15% ils mettent aussi bien les limitations par temps de pluie que celles pour travaux ou les portions qui ont une limitation dynamique en fonction du trafic.

Donc quand il pleut à l'heure de pointe, il y a 40% du réseau autoroutier qui est limité. Par temps sec et en heures creuses beaucoup moins.

Il faut aussi noter que les autoroutes reliant Berlin au reste de l'Allemagne passent progressivement de 2x2 voies cahotiques DDR-style limité à 110 à 2x3 voies billard illimité.





Il est un courant actuel en France soit très mal informé soit volontairement menteur qui veut faire croire que c'est exactement l'inverse et que la vitesse libre représente l'exception en Allemagne: du révisionnisme à l'envers quoi !

Publicité

 Page :
1

Aller à :