Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le combat anti diesel reprend !


Invité §kok480Gs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Did453xk

je dirai que c'est pas un krach du diesel, c'est juste un retour normal aux choses

 

comment des gens ont ils pu vendre et acheter une twingo ou une fiat 500 diesel ! 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

 

Pour faire de la roooooute ! Assurément ce sont des voitures de gros rouleurs 86maniac.gif.b7b657cd334cbb324f7f82ed56542902.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on revient juste à la normale, les disels doivent representer 35% du parc.

65% des gens font de la ville, donc rien à faire avec un mazout

 

les veaux viennent juste de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri045aM

:W

 

C'est ça, retour à la normale, fin du biais fiscal :bah:

 

Les pros vont pouvoir progressivement déduire la TVA sur le SP. Place aux hybrides pour ceux qui gravitent dans une zone à petits trajets :jap:

 

 

Fin du biais fiscal juste grâce à la récupération de TVA ?

 

Tant que la TVS (qui est non déductible en charge pour rappel) restera basée uniquement sur le CO², les pro continueront de privilégier le diesel même pour rouler uniquement en centre ville (à part ceux qui pourront recharger une hybride).

 

Le message envoyé est contradictoire. D'un côté on dit que le diesel c'est mal, et d'un autre côté une taxe censée être basée sur un concept écologique le favorise. (tout comme le malus à l'achat d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Fin du biais fiscal juste grâce à la récupération de TVA ?

 

Tant que la TVS (qui est non déductible en charge pour rappel) restera basée uniquement sur le CO², les pro continueront de privilégier le diesel même pour rouler uniquement en centre ville (à part ceux qui pourront recharger une hybride).

 

Le message envoyé est contradictoire. D'un côté on dit que le diesel c'est mal, et d'un autre côté une taxe censée être basée sur un concept écologique le favorise. (tout comme le malus à l'achat d'ailleurs)

 

De toutes façons le diesel est condamné et ceci à l'échelon européen. Les contraintes vont se multiplier et pour continuer à rouler au diesel il faudra parcourir plus de 50000 km/an sur route car il sera interdit en ville. Pendant 30 ans le GVT n'ont cesser de vanter les mérites du diesel en racontant pas mal d'âneries. Résultat tout le monde s'est précipité dessus avec un grand nombre pour parcourir 5000 km/an en ville! Malheureusement nous sommes depuis longtemps soumis à l'humeur des Politiques qui sans connaitre les implications obligent les gens à suivre les dogmes en vigueur. Demain ce sera le tour de l'essence. Et puis le jour ou tout le monde roulera en électrique on s'apercevra que l'électricité des charges est fournie par le charbon et le nucléaire! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que le diesel soit si condamné que ça, d'une maniere general c'est le moteur thermique qui serait condamné.

 

il y a 30 ans j'entendai qu'il n'y aurait plus de pétrole en 2010 .....

on est en 2018, et il reste 100 ans de réserves

 

on est juste dirigé par des pignoufs qui sont prêts à raconter n'importe quoi pour avoir un siege bien confortable avec une paye délirante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pas sur que le diesel soit si condamné que ça, d'une maniere general c'est le moteur thermique qui serait condamné.

 

il y a 30 ans j'entendai qu'il n'y aurait plus de pétrole en 2010 .....

on est en 2018, et il reste 100 ans de réserves

 

on est juste dirigé par des pignoufs qui sont prêts à raconter n'importe quoi pour avoir un siege bien confortable avec une paye délirante

 

Oui. A terme le moteur thermique est condamné. Mais dans 20 ans et encore? Pour le diesel, c'est à très court terme. Il faut savoir qu'en Asie le diesel est interdit depuis longtemps pour les voitures particulières. Ils roulent à l'essence ou au GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri045aM

De toutes façons le diesel est condamné et ceci à l'échelon européen. Les contraintes vont se multiplier et pour continuer à rouler au diesel il faudra parcourir plus de 50000 km/an sur route car il sera interdit en ville. Pendant 30 ans le GVT n'ont cesser de vanter les mérites du diesel en racontant pas mal d'âneries. Résultat tout le monde s'est précipité dessus avec un grand nombre pour parcourir 5000 km/an en ville! Malheureusement nous sommes depuis longtemps soumis à l'humeur des Politiques qui sans connaitre les implications obligent les gens à suivre les dogmes en vigueur. Demain ce sera le tour de l'essence. Et puis le jour ou tout le monde roulera en électrique on s'apercevra que l'électricité des charges est fournie par le charbon et le nucléaire! :o

 

Ca fait plusieurs années qu'on entend ça. Au départ ça parlait de 2024 pour la fin du diesel, maintenant ça parle de 2030.

 

Quand t'es une société qui loue en LLD/LOA ses véhicules sur 3 ans voire moins, ce qui compte c'est la fiscalité actuelle, pas celle qui sera dans 10/15 ans.

Pour l'instant le diesel est plus avantageux fiscalement donc aucun intérêt de prendre dès aujourd'hui un véhicule en essence en se disant "peut être que dans 5 ans on ne pourra plus rouler au diesel en ville" avec une loc pour 36 mois.

 

Que des particuliers commencent à réfléchir sur le long terme oui, mais une grosse partie du parc auto nationale est composé de véhicules d'entreprises. Une société n'a aucun intérêt à subir une pression fiscale plus importante sur du court terme alors qu'elle pourra se retourner avant les échéances lorsque celles-ci seront connues.

 

AMHA ce sont surtout les constructeurs qui ont du souci à se faire car à un moment donné, à être engagés à récupérer les véhicules en fin de LLD/LOA ils vont se retrouver avec un stock important de véhicules qu'ils pourront difficilement refourguer.

 

L'électrique je n'en parle même pas, compte tenu du nombre de logements collectifs pour lesquels il est quasi impossible de mettre en place une borne de charge par place de parking (et encore, si t'as deux voitures dans la famille dont une qui dort dans la rue c'est mort), j'ai du mal à voir comment est envisagée la faisabilité du concept à échelle nationale.

A moins d'avoir un système de batterie amovible qu'on change en station en quelques min comme cela avait été évoqué à une époque, mais les constructeurs ne veulent pas se mettre autour d'une table pour définir de standard donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca fait plusieurs années qu'on entend ça. Au départ ça parlait de 2024 pour la fin du diesel, maintenant ça parle de 2030.

 

Quand t'es une société qui loue en LLD/LOA ses véhicules sur 3 ans voire moins, ce qui compte c'est la fiscalité actuelle, pas celle qui sera dans 10/15 ans.

Pour l'instant le diesel est plus avantageux fiscalement donc aucun intérêt de prendre dès aujourd'hui un véhicule en essence en se disant "peut être que dans 5 ans on ne pourra plus rouler au diesel en ville" avec une loc pour 36 mois.

 

Que des particuliers commencent à réfléchir sur le long terme oui, mais une grosse partie du parc auto nationale est composé de véhicules d'entreprises. Une société n'a aucun intérêt à subir une pression fiscale plus importante sur du court terme alors qu'elle pourra se retourner avant les échéances lorsque celles-ci seront connues.

 

AMHA ce sont surtout les constructeurs qui ont du souci à se faire car à un moment donné, à être engagés à récupérer les véhicules en fin de LLD/LOA ils vont se retrouver avec un stock important de véhicules qu'ils pourront difficilement refourguer.

 

L'électrique je n'en parle même pas, compte tenu du nombre de logements collectifs pour lesquels il est quasi impossible de mettre en place une borne de charge par place de parking (et encore, si t'as deux voitures dans la famille dont une qui dort dans la rue c'est mort), j'ai du mal à voir comment est envisagée la faisabilité du concept à échelle nationale.

A moins d'avoir un système de batterie amovible qu'on change en station en quelques min comme cela avait été évoqué à une époque, mais les constructeurs ne veulent pas se mettre autour d'une table pour définir de standard donc...

 

Quel est la part du marché des entreprises qui loue des diesel? A tu des sources? Car il me semble que le gros des ventes s'est fait avec les particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri045aM

Quel est la part du marché des entreprises qui loue des diesel? A tu des sources? Car il me semble que le gros des ventes s'est fait avec les particuliers?

 

 

Allez voir les chiffres de l'Observatoire du Véhicule d’Entreprise, la part de marché du diesel vient tout juste (et seulement) de passer sous les 80%.

 

Donc oui, les immat d'essence et hybrides/électriques augmentent et celles du diesel diminuent un peu. Mais le parc auto d'entreprise reste majoritairement au diesel pour l'instant à cause de la fiscalité quoi qu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Allez voir les chiffres de l'Observatoire du Véhicule d’Entreprise, la part de marché du diesel vient tout juste (et seulement) de passer sous les 80%.

 

Donc oui, les immat d'essence et hybrides/électriques augmentent et celles du diesel diminuent un peu. Mais le parc auto d'entreprise reste majoritairement au diesel pour l'instant à cause de la fiscalité quoi qu'on en dise.

 

Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas demain. Et notre GVT va très/trop vite. Je pense que dans quelque mois le marché du diesel va s'écrouler du fait en grande partie d'une fiscalité déjavantageuse ou le cout du gazole entre pour une grande part dans le bilan d'une entreprise. Celles ci rouleront avec des essence ou mieux avec des hybrides. Ne pas oublier que des avantages fiscaux peuvent changer du jour au lendemain en fonction de l'humeur des politiques au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

dès que tout le monde va rouler en hybride ou full electrique , le GVT va créer une nouvelle taxe sur l'electricité

 

Fort possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je trouve quand même intéressant que le GVT offre une prime à la casse écolo avec laquelle on peut acheter un diesel. Comme seul le CO² est pris en compte, je trouve qu'en ne remettant pas les pendules à l'heure avec ces fameuses les particules fines, au niveau écolo , ils se foutent de la goule du monde avec leur démagogie à 2 balles sur les voitures propres. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même intéressant que le GVT offre une prime à la casse écolo avec laquelle on peut acheter un diesel. Comme seul le CO² est pris en compte, je trouve qu'en ne remettant pas les pendules à l'heure avec ces fameuses les particules fines, au niveau écolo , ils se foutent de la goule du monde avec leur démagogie à 2 balles sur les voitures propres. :pfff:

 

Je m'étais amusé l'année dernière à leur demander pourquoi je devais payer un malus écologique sur mes 2 dernières voitures vu que les 2 étaient en critAir 1...

 

J'attends toujours leurs réponses...en attendant ils m'ont baladé d'un ministère à l'autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je m'étais amusé l'année dernière à leur demander pourquoi je devais payer un malus écologique sur mes 2 dernières voitures vu que les 2 étaient en critAir 1...

 

J'attends toujours leurs réponses...en attendant ils m'ont baladé d'un ministère à l'autre :lol:

 

Il doit s'agir d'une erreur. Menace les d'aller porter l'affaire devant le Tribunal administratif. Tient bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on revient juste à la normale, les disels doivent representer 35% du parc.

65% des gens font de la ville, donc rien à faire avec un mazout

 

les veaux viennent juste de comprendre

 

 

+ 10 000 000 000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit s'agir d'une erreur. Menace les d'aller porter l'affaire devant le Tribunal administratif. Tient bon. ;)

 

Pas d'erreur, juste le système foireux. ...malus sur CO2, crit'Air sur les particules...

Resultat une essence avec un super malus est critAir 1 :tourne: car elle est polluante mais en faite pas tant que ça si tu paies les 10000 euros...et la vignette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas d'erreur, juste le système foireux. ...malus sur CO2, crit'Air sur les particules...

Resultat une essence avec un super malus est critAir 1 :tourne: car elle est polluante mais en faite pas tant que ça si tu paies les 10000 euros...et la vignette

 

Comme d'habitude, c'est du grand n'importe quoi! Pas étonnant que les gens protestent devant l'accumulation de choses mal verrouillées et autres imbécilités couteuse pour le porte feuille. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

On devrait peut-être aussi se demander pourquoi il ne reste plus que 2 pays dont le parc automobile est majoritairement diesel à savoir la France et le Portugal ? :??:

Il nous a fallu 50 ans pour que l'on prenne conscience de la nocivité du Gaz oil.

Et pendant ces 50 on a réussi à bourrer le crâne des gens au point de leur faire croire que ce carburant est la panacée universelle et qu'il n'y aura jamais rien de mieux.

Maintenant que les écolos ont bien foutu le bazar, ils ont fait naître une génération d'inconditionnels du diesel complètement fanatiques avec lesquels on ne peut plus discuter calmement et qui refusent de regarder en face la réalité.

Le Gaz oil est une cochonnerie dont on ne peut hélas pas vraiment bannir et totalement se priver.

Dans l'avenir je pense qu'il faudra le conserver uniquement pour les grosses, énormes, ou monstrueuses motorisations.

Pour les voitures je pense qu'il vaut mieux arrêter et passer à l'hybride essence et rechargeable pour ceux qui ont les moyens.

Le Japon a déjà bien commencé. Sont -ils pour autant de pauvres imbéciles ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Cool ? pas vraiment je trouve, sauf pour le Japon.

Le gros problème reste et restera encore pour longtemps le changement de mentalité.

On ne veut voir que les avantages mais on refuse, on conteste et on relativise les inconvénients. :non:

Des millions de personnes demeurent farouchement convaincues qu'il n'y a rien de mieux que le diesel pour les voitures. :non:

Ils continueront à maintenir coûte que coûte que le gaz oil est moins nocif que l'essence en s'appuyant sur des études pas vraiment indépendantes et objectives.

Les batailles de chiffres vont continuer encore pour longtemps je crains... :( , chacun y allant à fond de SA vérité, forcement la bonne... :lol:

La mort du diesel ???? ....ce n'est pas pour demain ! :pfff:

Quand bien même il deviendrait plus cher que l'essence les inconditionnels ne changeront pas de véhicule pour autant... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Cool ? pas vraiment je trouve, sauf pour le Japon.

Le gros problème reste et restera encore pour longtemps le changement de mentalité.

On ne veut voir que les avantages mais on refuse, on conteste et on relativise les inconvénients. :non:

Des millions de personnes demeurent farouchement convaincues qu'il n'y a rien de mieux que le diesel pour les voitures. :non:

Ils continueront à maintenir coûte que coûte que le gaz oil est moins nocif que l'essence en s'appuyant sur des études pas vraiment indépendantes et objectives.

Les batailles de chiffres vont continuer encore pour longtemps je crains... :( , chacun y allant à fond de SA vérité, forcement la bonne... :lol:

La mort du diesel ???? ....ce n'est pas pour demain ! :pfff:

Quand bien même il deviendrait plus cher que l'essence les inconditionnels ne changeront pas de véhicule pour autant... :o

 

 

Bonjour,

 

Le débat : vertueux véhicules essence contre horribles et monstrueux chars diesel, est, effectivement, éculé, tant les parties, quel que soit leur bord, sont farouchement convaincues que leur vision des choses est la seule, l'Unique, valable, que tout autre point de vue est "nul et non avenu", "relève du déni", est "défendu coûte que coûte".8

 

C'est tout simplement risible, sans intérêt.

 

Bonne année quand même. :oui:

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ceci est parti d’un biais fiscal, remplacé par un autre, côtoyant un classement administratif farfelu des véhicules en matière de « pollution »...

C’est surtout l’utilisateur final peu curieux au plan technique et comptable qui risque le plus gros :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Tout à fait d'accord avec les 2 posts précédents je dirai maintenant que :

Les seules questions valables à poser - et sur lesquelles les avis divergent tant - sont les suivantes :

1 - Les diesel est-il le principal responsable de l'air irrespirable de certaines grandes villes ? :??:

2 - Si la réponse est oui, quel sera l'impact - en terme de gain pour la santé - de l'interdiction des véhicules diesel en ville ? :??:

3 - QUI peut se prétendre aujourd'hui détenteur de preuves indiscutables sur la pollution et la nocivité du diesel par rapport à l'essence ? :??:

 

En fait je ne trouve pas cela aussi risible et sans intérêt au regard des dispositions draconiennes que prennent certaines grandes villes comme le Crit Air, ou la circulation alternée.

Et que dire alors des dispositions complètement idiotes qui ont pour effet d'augmenter la pollution en bloquant des milliers de voitures dans les villes à savoir :

- La réduction obligatoire de la vitesse qui génère des centaines de kilomètres de bouchons avec des milliers de voitures qui n'avancent plus mais des milliers de moteurs qui tournent pour rien. :non:

- La fermeture de certaines routes comme la voie sur berge à Paris qui génère chaque jours des bouchons monstrueux sur les quais rive droite. :pfff: ...pour le plus grand plaisir des riverains ! :D

C'est pas marrant, c'est lamentable ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fin du biais fiscal juste grâce à la récupération de TVA ?

 

Tant que la TVS (qui est non déductible en charge pour rappel) restera basée uniquement sur le CO², les pro continueront de privilégier le diesel même pour rouler uniquement en centre ville (à part ceux qui pourront recharger une hybride).

 

Le message envoyé est contradictoire. D'un côté on dit que le diesel c'est mal, et d'un autre côté une taxe censée être basée sur un concept écologique le favorise. (tout comme le malus à l'achat d'ailleurs)

 

 

 

Non.

Mais avec la fin des déséquilibres, l’hybride sera plus intéressante car mécaniquement plus fiable qu’un diesel “froid” dans certains cadres d’utilisation. Et l’hybride fait de bons score CO2. Donc si on aligne les TVS, le Diesel perd du terrain par pondération décroissante du critère purement fiscal VS le coût de fonctionnement et le risque d’avarie coûteuse du système de contrôle des émissions polluantes.

 

Si on peut choisir un véhicule plus fiable dans un usage en pointillés et qui ne se fait pas plomber de taxes, pourquoi rester au Diesel. Je pense aux véhicules qui font des tournées urbaines et périurbaines en pointillés (medical, immobilier, technique, coursiers…), pas du transport sur des centaines de km et sur plusieurs heures sur autoroute.

 

Nombreux sont les taxis en Toyota qui déduisent déjà des hl de carburant sans plomb, qui pourtant est compétitif au prix à la pompe seulement depuis peu. A partir de maintenant c’est encore plus criant vu les prix du GO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Très bonne ton analyse Nicaurist 15. :jap:

Mais face à ce genre propos réalistes et mathématiques tu auras encore contre toi, et pendant de nombreuses années, des gens qui mélangent tout et qui te sortent la nouvelle litanie à la mode :

" Oui mais vous, avec vos voitures électrique vous polluez plus que le diesel car l'extraction du lithium pour vos batteries est super polluante " .

C'est certain, les grandes ville et les déserts de sel c'est la même chose. :lol:

 

Bien entendu ils ferment les yeux sur l'extraction du pétrole qui est " super propre " , comme chacun le sait, :o et la poussée de la distillation du pétrole brut pour atteindre les derniers stades que sont le Gaz Oil, le fioul domestique, et le fioul lourd, juste avant les huiles et les goudrons, ne génère aucune pollution non plus. :lol:

Toutes ces opérations de cracking ou de distillations sont bien entendus non polluantes et ne s'ajoutent pas à la pollution " très exagérée " :o que l'on attribue à tort à leur sacro-saint diesel. :lol:

 

La mauvaise information et les interprétations personnelles orientées n'ont pas fini d'apporter de l'eau au moulin à bêtises des diésélistes irréductibles.

On est pas sortis de l'auberge et j'affirme une fois de plus que le diesel a encore de beaux jours à vivre. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les électriques et les PHEV sont hors courses pour la majeur partie de la clientèle du fait de leur coût au km trop élevé. La dépendance au stockage d’énergie coûte trop cher. A part les premiums qui alignent – volontairement à mon avis vu la précision flagrante – les tarifs de leurs PHEV sur le diesel équivalent, je ne vois pas beaucoup d’offres compétitives en EV et PHEV. Je vois que tu arbores une Prius IV PHEV @Priusmandu10. En toute franchise, est-ce que tu y trouves un avantage financier au km par rapport à une Prius IV Classique, déjà très efficiente. Je parle de choses très terre à terre, le côté sentimental déterminera le surcoût au km que chacun souhaite mettre à titre individuel, car à ce jeu, on peut aussi rouler en Dacia… légère, simple, peu puissante, faible empreinte... mais est-ce aussi plaisant à conduire qu’une généraliste ou une premium d’occasion au même prix ? C’est là que la compatibilité est dépassée par le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Mon cher Nicaurist je dois te dire que je ne peux comparer avec une Prius 4 simple car j'ai fais l'impasse dessus.

Je suis passé directement de la Prius 3 Plug-In 20 km. à la Prius 4 PHV 50 km.

J'ai déjà donné le résultat des courses dans d'autres fils mais je peux le redonner ici brièvement :

Presque 600 Euros de moins en carburant pour presque 1000 km de plus et cela sur un an ! :love:

Quant au niveau plaisir de conduire cette voiture c'est le pied maximum (pour moi) :love:

Silence, douceur, une pêche incroyable même en électrique pur, tenue de route et confort super. :love:

Pour la consommation générale je viens de passer en dessous de 2,5 l. % après + de 22 000 km dont un peu plus de 8000 d'autoroute (ou elle me pompe quand même 5,5 l.% ).

Tout cela c'est un choix personnel sur une voiture vraiment très particulière.

Je ne cherche pas à me perdre dans de fastidieux calculs de prix d'achat, d'amortissement et de comparaisons par rapport à telle ou à telle autre et de prix de revient réel au km. complètement incalculable pour moi car il y a trop de paramètres qui entrent en jeu.

Je me contente seulement du prix au km. BRUT ( prix de l'énergie consommée / Nombre de kilomètres parcourus) à savoir :

- En électrique PUR 1 centime du Km. ou parfois 0,00 centimes quand j'arrive à charger gratuit, et oui, c'est possible... ;)

- En thermique batterie vide entre 3 et 9 centimes du km. selon la longueur du parcours et la vitesse. (9 centimes c'est sur autoroute à la limite de se faire gauler)

Je ne m'intéresse qu'à ma consommation générale avec une voiture fiable qui me branche bien ....et que je branche aussi le plus souvent possible. :lol:

Je compte la garder très longtemps, tant qu'on ne me proposera pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me gêne !! ... c'est qu'il y a 40 ans nous savions que le fuel était cancérigène .

combien de temps faudra t'il pour comprendre que l'hybride n'est pas très écolo : poids du véhicule .. démarrage à froid du moteur essence qui pollue pas mal , recyclage des batteries etc...

puis l'électrique qu'elle bonne blague faire 160.000 km au lieu de 100.000 km pour égaler l'énergie de fabrication tout comme de pollution !!

c'est vrai EDF et l'école des mines , les polytechniciens ont montrés encore cette fois leurs impact sur la politique française puis l'atome c'est propre tant que ça explose pas ...sans compter l'énorme problèmes des déchets nucléaire !

un jour quelqu'un dira mince ça pollue l'électrique en plus c'est dangereux et oui ...comme le diésel mais en pire!

 

paris veut plus de co² ok mais ... la centrale installée dans paris là ils changeraient d'avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...