Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le combat anti diesel reprend !


Invité §kok480Gs
 Partager

Messages recommandés

Mais avec disons le racisme du diesoul partout en France et en Europe, enfin de ce coté là c'est surtout en France, je me méfie d'acheter une diesel pour la garder en voiture plaisir (oui il y'en a comme moi qui aime cette motorisation), je me demande fortement si ces voitures auront par la suite exactement la même place que leur homologue identique en essence. Là voilà la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut comprendre la notion de plaisir dans une telle motorisation...

Ensuite savoir si elle sera ostracisée comme ses congénères dans le futur, dur à dire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c’est un choix de raison (gros km annuel pratiqué au régulateur pour faire simple), je peux le concevoir. Après si c’est une passion, par définition, y a un truc qui pousse plus que de raison. Pourquoi pas.

 

Mais j’ai du mal à trouver quoi que ce soit de passionnant dans le diesel sur VL en dehors des choix de raison comptable que j’ai évoqués dès que je le confronte aux motorisations à allumage commandé, hybrides ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o :o Bein quoi? J'aime ces motorisations. Purée on a toujours l'impression qu'on vient de la planète mars des qu'on dit qu'on aime le diesoul. Les gouts et les couleurs ne peuvent se discuter.

 

Les 205 diesel et td, 405 td, cx turbo d, 505 etc, ç'était des voitures bien agréable à conduire et pour certaine foutait une petite volée à leur homologue essence, un exemple la 505 GTD turbo contre la 505 STI, sur autoroute, elles se tenait cote à cote c'est du vécu.

 

Bref mouais bien mal m'en a prit de d'avoir aimer les diesel.

 

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o :o Bein quoi? J'aime ces motorisations. Purée on a toujours l'impression qu'on vient de la planète mars des qu'on dit qu'on aime le diesoul. Les gouts et les couleurs ne peuvent se discuter.

 

Les 205 diesel et td, 405 td, cx turbo d, 505 etc, ç'était des voitures bien agréable à conduire et pour certaine foutait une petite volée à leur homologue essence, un exemple la 505 GTD turbo contre la 505 STI, sur autoroute, elles se tenait cote à cote c'est du vécu.

 

Bref mouais bien mal m'en a prit de d'avoir aimer les diesel.

 

Merci quand même

 

 

Prends pas la mouche, on partage nos points de vue respectifs, et respectueusement sur un sujet polémique :bah:

 

Et puis tu postes ça sur un sujet anti mazout :W:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag267UD

Perso j'aime aussi le diesel n'en déplaise aux talibans de tout crins :)

 

 

Ceci dit les moteurs diesels ne se valent pas tous, j'ai été très déçus par exemple du dci150 de ma laguna3 qui était tout creux en dessous de 1700 tours, horrible transition venant d'une 306 1.9D. Certes les performances étaient bien meilleurs sur la laguna, mais le moteur asthmatique a bas régime ça passe pas.La j'ai un HDI 3.0L et ca ressemble plus a ce que j' attends... couple et souplesse et je lui ai encore mis 33500km en 2019... nickel :D

 

 

Je trouve dommage de mettre au banc une technologie juste parce que certains sont incapable de l'utiliser comme il se doit.

 

Pour moi plutôt que de gonfler encore et encore le prix du diesel, je préfère une vignette importante pour les diesel. Ça pénalise franchement les petits rouleurs et les poussera a se tourner vers une motorisation plus adaptée a leur usage. Et pour les gros rouleurs ça changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prends pas la mouche, on partage nos points de vue respectifs, et respectueusement sur un sujet polémique :bah:

 

Et puis tu postes ça sur un sujet anti mazout :W:cyp:

:D je ne prends pas la mouche je dis ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de mettre au banc une technologie juste parce que certains sont incapable de l'utiliser comme il se doit.

 

Cocasse comme réflexion après avoir mentionné ceci :

j'ai été très déçus par exemple du dci150 de ma laguna3 qui était tout creux en dessous de 1700 tours

 

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocasse comme réflexion après avoir mentionné ceci :

 

 

(...)

j'ai été très déçus par exemple du dci150 de ma laguna3 qui était tout creux en dessous de 1700 tours

(...)

 

 

Ce n'est pas parce qu'un moteur diesel en particulier présente un défaut - j'ai le même moteur sur la même voiture, et pour ma part je trouve ce creux certes désagréable au démarrage en première quand je veux décoller vivement ou si je passe la seconde trop tôt mais guère gênant ensuite - que tous les moteurs diesel sont à jeter pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas parce qu'un moteur diesel en particulier présente un défaut - j'ai le même moteur sur la même voiture, et pour ma part je trouve ce creux certes désagréable au démarrage en première quand je veux décoller vivement ou si je passe la seconde trop tôt mais guère gênant ensuite - que tous les moteurs diesel sont à jeter pour autant.

 

 

Oh, la plupart des 4 pattes 1.6-2.0 trahissent leur dépendance à la suralimentation en deçà des 2000t :W

 

Avec la banalisation des BVA8, ça va déjà mieux.

 

Je reconnais aux dci leur nervosité et leur faible rugosité comparé aux HDI et TDI. M’enfin quand je parle de diesel, je ne parle que de concessions. Hors cadre budgétaire (moyennant l’utilisation idoine), je ne trouve aucun élément qui le rende plus plaisant que l’essence. Sauf à comparer peut-être des réussites d’un côté avec des bouses de l’autre, genre le TCe et le dCi 90 :W

 

Zéro souplesse le TCe de poche... imbuvable en ville à mon goût. Mais à la rigueur, quel que soit le carburant, le fautif, c’est en fait au fond le downsizing extrême et extrêmement mal réalisé (les ecoboost s’en sortent nettement mieux pour le contre-exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reconnais aux dci leur nervosité et leur faible rugosité comparé aux HDI et TDI. M’enfin quand je parle de diesel, je ne parle que de concessions. Hors cadre budgétaire (moyennant l’utilisation idoine), je ne trouve aucun élément qui le rende plus plaisant que l’essence.

On est d'accord là-dessus, de manière générale les DCI sont plus doux que les HDI.

 

J'ai eu une Polo TSI 95 en loc juste après une TDI 80. Bon sang, c'est à se demander comment on peut signer le bon de commande pour le carburant gras :oui:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...