Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident spectaculaire sur le périph, porte des Lilas, à 23h58


Invité §Pef366by

Messages recommandés

Il faut dire que ton post est particulierement rigolo : la mortalité sur la route augmente depuis la mise en place des radars automatiquehttp://yelims.free.fr/MDR/MDR43.gif

Ben sur le périf, c'est un fait. Et si tu lis bien (allez, un petit effort), tu verras que mon post ne concerne que cet axe d'une part, et que d'autre part, je n'ai établi qu'un rapprochement et non démontré de lien de cause à effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §22474Ug

Enfin, mais faut être lucide, pour envoyer promener un véhicule par dessus un muret d'un mètre il faut sans doute rouler vite.

D'après ce que je lis, la vitesse semble clairement en cause :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Enfin, mais faut être lucide, pour envoyer promener un véhicule par dessus un muret d'un mètre il faut sans doute rouler vite.

D'après ce que je lis, la vitesse semble clairement en cause :bah:

Ou alors, il faut rouler sur une roue d'un autre véhicule (ce qui est facile, sans pour autant rouler à 200 kmh), et ça fait tremplin direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Ou alors, il faut rouler sur une roue d'un autre véhicule (ce qui est facile, sans pour autant rouler à 200 kmh), et ça fait tremplin direct.

Mouais, en tous cas sur tous les accidents que j'ai pu traiter et où il y avait de gros dégats au niveau des véhicules, il y avait toujours une voiture en vitesse excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Mouais, en tous cas sur tous les accidents que j'ai pu traiter et où il y avait de gros dégats au niveau des véhicules, il y avait toujours une voiture en vitesse excessive.

C'est là que le bas blesse.

 

Le Kangoo qui a escaladé le murêt est quasi intact.

 

Tout éraflé sur un côté, mais il n'y a rien de cassé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en tous cas sur tous les accidents que j'ai pu traiter et où il y avait de gros dégats au niveau des véhicules, il y avait toujours une voiture en vitesse excessive.

Ben si tu lis les compte-rendus de l'EuroNcap, tu verras qu'il suffit de rouler à 60 km/h pour détruire totalement une voiture, voire ses passagers. Sur le périf, c'est 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Ben si tu lis les compte-rendus de l'EuroNcap, tu verras qu'il suffit de rouler à 60 km/h pour détruire totalement une voiture, voire ses passagers. Sur le périf, c'est 80...

Sauf que le crash test ne s'effectue pas après un freinage et que si le kangoo roulant dans le même sens a été projeté c'est que la vitesse relative devait être importante.

Mais bon, faut arrêter, dans 95% des cartons il y a un freinage, la vitesse chute donc fortement et quand on voit des voitures pulvérisées, il y a quasiment tout le temps un véhicule qui roulait vite.

J'ai en tête un carton que j'ai traité quand j'étais dans l'Essonne, un jeune en BM a mis une voiture sur le toit alors qu'il roulait dans la même direction et après des traces de freinage de 120 mètres (mesurées).

Heureusement pas de bléssé grave, mais bien sûr, le type de la BM nous a dit rouler à 100-110 (mais bien sur !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Sauf que le crash test ne s'effectue pas après un freinage et que si le kangoo roulant dans le même sens a été projeté c'est que la vitesse relative devait être importante.

Mais bon, faut arrêter, dans 95% des cartons il y a un freinage, la vitesse chute donc fortement et quand on voit des voitures pulvérisées, il y a quasiment tout le temps un véhicule qui roulait vite.

J'ai en tête un carton que j'ai traité quand j'étais dans l'Essonne, un jeune en BM a mis une voiture sur le toit alors qu'il roulait dans la même direction et après des traces de freinage de 120 mètres (mesurées).

Heureusement pas de bléssé grave, mais bien sûr, le type de la BM nous a dit rouler à 100-110 (mais bien sur !!)

 

Ok, mais le cas d'une queue de poisson pas forcément volontaire (une voiture tout à gauche fait peur à celle de la file du milieu qui se rabat sans faire attention et percute la voiture de droite.

 

Variante avec le motard qui passe vite et fais peur à la voiture au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Ok, mais le cas d'une queue de poisson pas forcément volontaire (une voiture tout à gauche fait peur à celle de la file du milieu qui se rabat sans faire attention et percute la voiture de droite.

 

Variante avec le motard qui passe vite et fais peur à la voiture au milieu.

Mais personne a d'autres infos sur cet accident ?

Il n'y a pas d'artcle dans le journal ou je ne sais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Mais personne a d'autres infos sur cet accident ?

Il n'y a pas d'artcle dans le journal ou je ne sais quoi ?

J'ai pas de journal, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Sauf que le crash test ne s'effectue pas après un freinage et que si le kangoo roulant dans le même sens a été projeté c'est que la vitesse relative devait être importante.

Mais bon, faut arrêter, dans 95% des cartons il y a un freinage, la vitesse chute donc fortement et quand on voit des voitures pulvérisées, il y a quasiment tout le temps un véhicule qui roulait vite.

J'ai en tête un carton que j'ai traité quand j'étais dans l'Essonne, un jeune en BM a mis une voiture sur le toit alors qu'il roulait dans la même direction et après des traces de freinage de 120 mètres (mesurées).

Heureusement pas de bléssé grave, mais bien sûr, le type de la BM nous a dit rouler à 100-110 (mais bien sur !!)

Avec l'abs elle sorte d'ou les trace de freinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Avec l'abs elle sorte d'ou les trace de freinage?

Blocage, déblocage, blocage, déblocage...

 

L'ABS te laisse des traces de freinage, j'ai testé.

 

C'est pas aussi prononcé qu'un blocage en règle, mais tu as des traces.

 

Pourquoi les circuits de F1 sont noirs au niveau des freinages ? Pourtant, personne ne bloque les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Blocage, déblocage, blocage, déblocage...

 

L'ABS te laisse des traces de freinage, j'ai testé.

 

C'est pas aussi prononcé qu'un blocage en règle, mais tu as des traces.

 

Pourquoi les circuits de F1 sont noirs au niveau des freinages ? Pourtant, personne ne bloque les roues...

Pour la F1, les pneus sont tendres quand même hein, c'est pas un pneu de kangoo quand même :D

MAis l'ABS laisse des traces intermitentes...

Et une trace de freinage de 120 il fait vraiment arriver comme un barbare et avoir un systéme de frein qui a du mordant...bloquer une roue à 150 kmh c'est pas facile :D

Moi je dirais plutot trace de dérapage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Pour la F1, les pneus sont tendres quand même hein, c'est pas un pneu de kangoo quand même :D

MAis l'ABS laisse des traces intermitentes...

Et une trace de freinage de 120 il fait vraiment arriver comme un barbare et avoir un systéme de frein qui a du mordant...bloquer une roue à 150 kmh c'est pas facile :D

Moi je dirais plutot trace de dérapage....

 

 

:nanana:

 

je te fais ça sans problème. Le tout c'est de taper d'un coup sec dans les freins, et pas de freiner progrssivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

:nanana:

 

je te fais ça sans problème. Le tout c'est de taper d'un coup sec dans les freins, et pas de freiner progrssivement.

J'ai déjà essayé avec la RS à 100 et en ligne droite c'est impossible.

Aprés, l'ibiza a un freinage mordant, je veux bien, mais bloquer une roue à 150 j'y crois pas trop quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

J'ai déjà essayé avec la RS à 100 et en ligne droite c'est impossible.

Aprés, l'ibiza a un freinage mordant, je veux bien, mais bloquer une roue à 150 j'y crois pas trop quand même....

:voyons: t'as pas l'ABS sur ta RS ?

 

Sinon, vire le fusible, et passe la moi, je vais te montrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

:voyons: t'as pas l'ABS sur ta RS ?

 

Sinon, vire le fusible, et passe la moi, je vais te montrer ;)

J'ai pas enlevé le fusible mais j'ai pas senti l'ABS se déclencher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

J'ai pas enlevé le fusible mais j'ai pas senti l'ABS se déclencher...

Elle freine pas ta caisse ou quoi ?

 

sur ma chamade je bloquais sans problème à 120, pourtant, c'st pas un monstre de freinage, et sur l'ibiza, je le déclenche à plus de 100 (j'ai pas essayé plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Elle freine pas ta caisse ou quoi ?

 

sur ma chamade je bloquais sans problème à 120, pourtant, c'st pas un monstre de freinage, et sur l'ibiza, je le déclenche à plus de 100 (j'ai pas essayé plus)

Ben je me demande là...L'attaque est pas trés franche mais sinon ça a pas l'air de mal freiner...Enfin on verra ça chez renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Ben je me demande là...L'attaque est pas trés franche mais sinon ça a pas l'air de mal freiner...Enfin on verra ça chez renault !

Vas y franco, un grand coup de pied dans la pédale, et tu l'enfonce bien à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

C'était une série 3 pas toute jeune ( je me souviens encore de la couleur de la caisse : violette :lol: ), sans ABS, et je t'assure qu'il y a avait 120 mètres de freinage, c'est moi qui les ai mesuré :oui: et en passant il a mis une voiture sur le toit (il me semble une 106)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Vas y franco, un grand coup de pied dans la pédale, et tu l'enfonce bien à fond.

Ben tu ne ressent pas l'ABS quand tu tape franco pour bloquer les roues !! et effectivement contrairement a ce que certains pensent c'est pas parce que tu peux bloquer les roues a 150 qu'une majoration du systeme de freinage n'apporteras rien il faut que la voiture soit sur ses appuits ...

concernant l'ABS tu ne le sent pas forcement meme s'il limite le freinage par exemple sur la RS tu ne le sent qu'a faible vitesse mais il agit bien avant que tu le sente vraiement par exemple il y as des gars en ragnoti qui bloquent a vive allure avec des slick donc il y a de la marge :)

pour laisser 120 metres de freinage il faut y aller franco a 180 on peut freinner tranquillement au panneau 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident spectaculaire sur le périph.

 

Lorsque je suis passé (dans l'autre sens), l'accident venait d'avoir lieu (10 min, pas plus). J'avais jamais vu ça sur le périph.

 

1 voiture dans l'herbe à droite (du sens de circulation) complêtement détruite côtée droit. Elle a quand même escaladé le murêt (qui fait un bon mètre) pour atterrir dans l'herbe. Il s'agissait d'un Kangoo Véhicule société (type RATP, mais pas RATP)

 

2 voitures abimées également, mais sans plus.

 

1 voiture ayant effectué plusieurs tonneaux d'après l'état de la voiture...

 

Mais le pire.

 

2 linges blancs tendus par les pompiers.

 

J'aimerai que ça soit pour ne pas se salir les genoux, mais j'en doute.

 

En tout cas, impressionnant accident.

Sur le périph, les accidents (mortels, qui plus est) restent rare, surtout lorsqu'il n'y a aucune moto impliquée.

 

Pour faire des tonneaux sur le périph et aller jusqu'à passer par dessus le murêt de droite, faut quand même le vouloir.

C'était quand ? :L Je ne l'ai pas vu :L J'habite près, c'était où exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

C'était quand ? :L Je ne l'ai pas vu :L J'habite près, c'était où exactement ?

 

Ben regarde la date du post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

J'y suis aussi passé ce soir là.

J'étais sur le périph intérieur (sens du carton) et la voiture rouge qui était sur le toit était une Saxo.

Sinon je n'ai pas vu les drap blanc, mais quand j'y suis passé les secours avaient déjà fait une grande partie de leur travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...