Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Slalom des motards sur autoroute


Invité §dur853pz

Messages recommandés

Non l'endroit du choc n'as rien a voir c'est de savoir si il y a eu changement de file ou non qui importe ;)

Je ne pense pas : si la voiture change de file quand le motard arrive, et le percute par le coté, c'est clairement de la faute de la voiture, puisque le motard etait déjà là et qu'elle ne l'a pas vu. Si la voiture etait en train de changer de file, et déjà plus ou moins insérée dans l'autre file (en gros, à cheval sur 2 files), et que le motard n'arrive pas à freiner pour ne pas lui rentrer dedans, je pense que la faute revient au motard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

On voit quand meme rarement des motos fouttre sur le toit une auto pour avoir oublié le clico, ou alors une moto renverser une auto qui doublait parceque le motard n'a pas regardé dans ses retros.

Les caisseux se rendent pas compte du danger de l'auto, mais la moto les clico ça sert a rien et puis quand je les met les mecs ne regardent pas, trop distrait, donc en moto tu ne fait pas pareil : tu anticipe la reaction de l'automobiliste et c'est toi qui agis en depassant et non pas le caisseux qui agis en se rabattant par exemple. Bref en moto tu n'attend pas de geste du caisseux, tu demande juste a ce que le mec en face ne fasse pas de connerie.

 

La difference c'est qu'en voiture tu ne peux pas t'adapter et est obligé d'attendre la reaction de l'autre automobiliste pour faire un depassement (par exemple)

 

mais c'est forcement trop theorique pour un caisseux, je dis juste que je suis 100% objectif vu que je roules dans les deux vehicules. (et plus en auto qu'en moto (malheureusement))

 

bref pour etre concis, QUAND ON A UN GROS CUL ET QU'ON SE TRAINE ON FAIT PAS CHIER ET ON LAISSE PASSER LES AUTRES © 105db

:D

Mouais. :hum:

 

Ceci dit, vous devriez le mettre...

D'une part parce que vous etes mal placés pour gueuler apres l'automobiliste qui ne le met pas, et d'autre part, parce qu'en slalomant entre les voitures, vous n'etes pas très prévisibles :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on est plus intelligent c'est bien connu.

 

SInon blague a part j'estime qu'a la vitesse a laquelle je roule en moto je n'ai pas besoin de prevenir d'une quelquonque manoeuvre. Maintenant en voiture compte tenu du caractere beaucoup plus impossant, la vitesse moins elevé et le manque de reprise certain par rapport a une moto je le trouve necessaire.

C'est tout à fait l'inverse justement : tu roules plus vite qu'une voiture et surtout tu changes plus vite de vitesse et de file, donc tu as encore plus besoin de prévenir qu'une voiture, qu'on verra de toute façon venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

C'est tout à fait l'inverse justement : tu roules plus vite qu'une voiture et surtout tu changes plus vite de vitesse et de file, donc tu as encore plus besoin de prévenir qu'une voiture, qu'on verra de toute façon venir...

 

 

Je trouve que c'est prevenir inutilement parce que avec la reprise d'une moto la voiture n'a pas a intervenir ou anticiper une action mais avec tout les TDI 130 cv qui commence a foisonner les rues je ferais plus attention. :D

 

Mais bon quand mes clignotants seront fonctionnels je ferais un effort pour les mettres. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est prevenir inutilement parce que avec la reprise d'une moto la voiture n'a pas a intervenir ou anticiper une action mais avec tout les TDI 130 cv qui commence a foisonner les rues je ferais plus attention. :D

 

Mais bon quand mes clignotants seront fonctionnels je ferais un effort pour les mettres. :jap:

Peut etre que la voiture n'a pas à faire quoi que ce soit, mais si elle prévoyait de faire quelque chose à ce moment là, tu es un peu mal barré :bah:

C'est rare peut etre, mais ça peut arriver. Par exemple, quelqu'un qui allait déboiter pour doubler juste au moment où tu te décides toi meme à doubler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas refroidir tes ardeurs, mais en général un motard se crashe pas tout seul en remontant une file. Faut l'y aider un peu ;)

Et je te parle d'expérience en te disant que c'est beaucoup plus souvent la caisse qui déboîte sans regarder dans ses rétros qui mange à 100% pour les assurances...

 

Je vais même t'expliquer pourquoi : dans 9 cas sur 10, quand une caisse déboîte, c'est parce qu'il n'y en a pas d'autre sur la file d'à côté. Donc si elle choppe un motard qui passe par là, ben... il y a de grandes chances qu'il ait été tranquillement en train de circuler sur la file d'à côté :ange:

 

Tu coches les cases, tu fais les comptes... et paf, t'es à 100% pour ta pomme :jap:

Demonstration qui doit bien se tenir, effectivement. Le tout étant de ne pas se faire entuber sur le constat :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je comprend ce que tu dis quand tu prétends que les bon motards ne sont jamais en tords et les conducteurs à 4 roues sont toujours responsables des malheurs des pauvres motards qui ne peuvent jamais fauter eux...

C'est bien d'extrimiser des propos, c'est ce qui permet de faire avancer un débat :roll:

En attendant, quand je me suis fais renverser, arrété à une priorité, par un mec qui a coupé le fromage, c'était 50/50 pour l'assurance parce que j'ai fais une connerie sur le constat.

Dans la pratique, il n'y avait pourtant strictement rien à me reprocher.

 

C'est un fait: je croise beaucoup trop d'automobilistes innatentifs à ce qu'ils font. Et les conséquences peuvent être dramatique. Ceci dit, des malades en moto, y en a aussi. La différence étant que le motard ne pense obligatoirement qu'a piloter (sinon, il serait déjà au tas), alors que ce n'est pas forcement le cas de l'automobiliste un peu rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Ecoute bien, ça va te faire plaisir : les assureurs s'en tamponnent le coquillard en cadence, de ce que tu penses, et c'est heureux :jap:

 

Quand je pense que je me fais bouffer 10 fois par jour la priorité, les stops, les feux et tasser sur les rond-points et dans les files, et lui il vient m'expliquer que c'est pas beau de remonter les files... :roll:

:jap:

Quand je roule (en voiture comme en moto), j'ai l'impression d'être au milieu d'une jungle. Je n'en peux plus du comportement de goret de beaucoup trop de conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cons partout, souvent les mecs en moto que j'ai envie de pousser sont en 125 ou en scooter. C'est con à dire mais pas mal de motard sont pas des vrai motards plus des citadins qui ont un nouveaux moyens de transport.

 

Ca c'est pour la ville, maintenant sur autoroute ou nationales du moments ou on s'écartent un peu la majorités sont content et vous remercies, au point que ca me ferait chier à leur place de lever la patte en permanence.

 

Pour moi la catégorie motard c'est :

- 50%% de pationnés avec qui ca se passent trés bien,

- 49% de citadins completement décérébrés,

- 1% de passionés malade dans leur tetes

 

-> beaucoup de morts font partis des deux dernières parties.

Ca me semble bien résumé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que toi tu n'as pas critiquer mais les 9/10 pestent contre les automobilistes qui ne mettent pas leur cligno... Alors que moi sur la route je ne vois jamais de motard qui mettent les leurs :L

Alors c'est que tu ne m'as jamais croisé :bah:

Perso, c'est systematique, en moto comme en voiture, à 17h comme à 3h du mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que tu ne m'as jamais croisé :bah:

Perso, c'est systematique, en moto comme en voiture, à 17h comme à 3h du mat.

Ca reste quand meme extremement rare, encore plus en moto qu'en voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ca reste quand meme extremement rare, encore plus en moto qu'en voiture :bah:

Je les utilise 100% du temps en voiture (franchement pas souvenir d'oubli récent :voyons:) et 90% des fois ou je change de file en moto, les foisou je ne le fais pas correspondant à des routes désertes ou des portions ou je roule beaucoup plus vite que les voitures qui me suivent et qu'il n'y a personne devant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utilise 100% du temps en voiture (franchement pas souvenir d'oubli récent :voyons:) et 90% des fois ou je change de file en moto, les foisou je ne le fais pas correspondant à des routes désertes ou des portions ou je roule beaucoup plus vite que les voitures qui me suivent et qu'il n'y a personne devant. :jap:

Vous etes tous des conducteurs modèles :p

 

Mais franchement, c'est loin d'etre le cas de tout le monde :L

 

Sinon il y a un truc très pratique sur certaines voitures : le cligno qui clignote 3 fois quand on pousse un peu le levier. Ca devrait contribuer à améliorer les choses pour les fainéants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Vous etes tous des conducteurs modèles :p

 

J'ai juste dis que je mettais mes clignotants. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Vous etes tous des conducteurs modèles :p

 

Mais franchement, c'est loin d'etre le cas de tout le monde :L

 

Sinon il y a un truc très pratique sur certaines voitures : le cligno qui clignote 3 fois quand on pousse un peu le levier. Ca devrait contribuer à améliorer les choses pour les fainéants :D

 

J'ai ça sur mon ibiza, c'est vrai que c'est super pratique.

 

Je l'ai pas dans la vel satis, en ce moment, et ça me casse les couilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

J'ai beau avoir un SV comme tu dis mais a moins que tout le monde roule en Ferrari ou autre c'est pas avec des TDI de 130 cv asthmatique que je vais me faire enrhumer tu peux meme rajouter 50 cv a ton etron dyspnéique ca va pas changer grand chose.

 

Et on parle aussi de vitesse relative du a la facilité d'une moto a circuler.

Tu roule toujours à toc avec ta mobylette ?

 

Parce que y'a toujours un moment ou tu peux rouler doucement, et à un moment, t'as un mec qui peut surgir bien plus vite que toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Tu roule toujours à toc avec ta mobylette ?

 

Parce que y'a toujours un moment ou tu peux rouler doucement, et à un moment, t'as un mec qui peut surgir bien plus vite que toi..

Dans ce cas tu mets le clico, pas dur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Tu roule toujours à toc avec ta mobylette ?

 

Parce que y'a toujours un moment ou tu peux rouler doucement, et à un moment, t'as un mec qui peut surgir bien plus vite que toi..

Dans ce cas tu mets le clico, pas dur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Dans ce cas tu mets le clico, pas dur :p

Oui, mais il a dis un peu plus haut qu'il n'en avait pas. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Oui, mais il a dis un peu plus haut qu'il n'en avait pas. :ange:

 

:bah: Y a bien l'option "tendage de bras", d'un autre côté, ça tire un peu sur les articulations à partir de 180 - 200. :L

 

Y a quand même des sujets fantastiques dans cette section. :bien:

 

 

http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/MoriDevil.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

:bah: Y a bien l'option "tendage de bras", d'un autre côté, ça tire un peu sur les articulations à partir de 180 - 200. :L

 

Y a quand même des sujets fantastiques dans cette section. :bien:

 

 

http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/MoriDevil.jpg

C'est limité à 130 de toutes façons :q

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

C'est limité à 130 de toutes façons :q

 

:W

 

Wahoooo y commence à être fiable le mélange de nitro :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Oui, mais il a dis un peu plus haut qu'il n'en avait pas. :ange:

 

 

Ca m'empeche pas de le mettre :bah::D

 

 

Et sinon je suis pas toujours a toc mais y'a toujours au moins 100 km/h de difference avec les caisses alors j'en mets pas. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ca m'empeche pas de le mettre :bah::D

 

 

Et sinon je suis pas toujours a toc mais y'a toujours au moins 100 km/h de difference avec les caisses alors j'en mets pas. :D

Vu comment ça tire court le SV, 100 km/h d'écart ça me parait optimiste. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Vu comment ça tire court le SV, 100 km/h d'écart ça me parait optimiste. :D

 

Surtout à la pousette :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Zavez fini de faire du HS.

 

De toute façon mon SV il est cassé pour le moment alors m'emmerdez pas avec vos clignotants de merde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9652Xi

Personnellement je mets toujours mes clignotants quand je suis à moto ( en voiture aussi bien sûr ) que ce soit pour tourner ou changer de voie: j'aime pas être surpris par un autre véhicule qui déboite sans prévenir, c'est pas pour risquer de surprendre les autres. Je pense que plus on fait en sorte d'être prévisible sur la route, moins on prend de risques et moins on en fait prendre aux autres.

C'est clair que tous les motards ne sont pas aussi rigoureux sur ce point, mais de là à en faire une généralité, c'est peut-être abusif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Ca m'empeche pas de le mettre :bah::D

 

 

Et sinon je suis pas toujours a toc mais y'a toujours au moins 100 km/h de difference avec les caisses alors j'en mets pas. :D

 

:ptdr:

 

150 en ville (voire 170, 180, 200)

 

230 sur autoroute

 

200 sur nationale.

 

Le ghost rider a du soucis à se faire, là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

:ptdr:

 

150 en ville (voire 170, 180, 200)

 

230 sur autoroute

 

200 sur nationale.

 

Le ghost rider a du soucis à se faire, là..

Oui mais pas longtemps, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...