Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Les limites de vitesse AAC / Jeunes Conducteurs


Pewi

Messages recommandés

Ce sujet n'est pas une incitation pour quiquonque à dépasser les limites de vitesse !

 

--

 

En tant que Jeune Conducteur (ou en AAC Conduite Accompagnée), avez-vous déjà été sanctionné pour avoir dépassé les limites de vitesse qui vous sont destinées, à savoir :

 

  • 80 au lieu de 90
  • 100 au lieu de 110
  • 110 au lieu de 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §adr225WR

Tu ne te feras jamais prendre a 125 pour 110 sur le sec mai si tu te fait prendre a 160 on tiendras compte de ta vitesse limite propre ca feras donc du +50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Je suis en AAC (enfin demain je pourrai dire j'étais car j'ai passé mon permis vendredi et mon moniteur ma dit que je l'avais eu, mais j'attend quand meme le papier) et je ne me suis jamais fait arrété pourtant je dépase les limitations qui me sont imposées.

En général, je roule aux limitations normales voire meme un poil plus (100 sur nationnales quand il y a de grandes lignes droites mais en général je reste à 90). Sur autoroute je roule à 110 quand c'est 110 et entre 120 et 125 quand c'est 130. Mais ca fait 2 ans que je conduis, au début je respectais un peu plus mais on se traine affreusement à ces vitesses là donc je me met à la vitesse normale, ca passe déjà beaucoup mieux.

Par contre je ne dépase jamais (sauf très rarement sur nationnales comme je l'ai dit) car c'est un coup à se faire choper et après ils te mettent un +30 si tu roules à 140 sur autoroute. Tandis que si tu respectes les limites normales ils ne vont pas t'arréter car ils ne peuvent pas deviner que c'est un jeune conducteur qui conduit quand il te radarisent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Je suis même plus A mais en 2 ans de CA + 2 ans de A j'ai jamais respecté au poil et jamais rien eu, de la chance :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, toi tu dépasses ?

 

Moi, oui faut admettre :

 

- 90 sur Nationale la plupart du temps ; parfois 95-100 principalement près de chez moi, quand je connais bien la route, les dangers qu'elle présente, et que je sais que je ne risque rien...

 

- 110 sur 2x2 voies chaussée séparée, jamais plus, dans la région j'ai l'impression que ce sont des routes à radars

 

- 125-130 sur Autoroute, avant tout question de sécurité : à 110, les camions roulent à une vitesse proche et il est dangereux de les doubler car ils ne te voient pas bien ; en plus, c'est endormant et ça aussi c'est dangereux

 

-> Mon seul pêché qui j'espère ne me coûtera jamais rien (mais je prends rarement l'autoroute, 1 fois par mois maximum) :

 

Souvent je suis en Cruise Control à 130 compteur, et quand le bonhomme qui est devant roule à 125 ce qui est courant, je le dépasse, mais je ne reste pas à 130 car il m'est déjà arrivé d'être surpris par quelqu'un qui ne m'avais pas vu le doubler (dépassement trop lent, écart de vitesse trop faible). Du coup il m'arrive de doubler à 140, une fois jusqu'à 160 car une dizaine de voitures étaient en file à 125 et ce n'était pas possible de se rabattre.

 

Je sais c'est pas bien :D En effet, je ne préfère pas imaginer ce qui se passerait chopé à 160 en AAC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Moi, oui faut admettre :

 

- 90 sur Nationale la plupart du temps ; parfois 95-100 principalement près de chez moi, quand je connais bien la route, les dangers qu'elle présente, et que je sais que je ne risque rien...

 

- 110 sur 2x2 voies chaussée séparée, jamais plus, dans la région j'ai l'impression que ce sont des routes à radars

 

- 125-130 sur Autoroute, avant tout question de sécurité : à 110, les camions roulent à une vitesse proche et il est dangereux de les doubler car ils ne te voient pas bien ; en plus, c'est endormant et ça aussi c'est dangereux

 

-> Mon seul pêché qui j'espère ne me coûtera jamais rien (mais je prends rarement l'autoroute, 1 fois par mois maximum) :

 

Souvent je suis en Cruise Control à 130 compteur, et quand le bonhomme qui est devant roule à 125 ce qui est courant, je le dépasse, mais je ne reste pas à 130 car il m'est déjà arrivé d'être surpris par quelqu'un qui ne m'avais pas vu le doubler (dépassement trop lent, écart de vitesse trop faible). Du coup il m'arrive de doubler à 140, une fois jusqu'à 160 car une dizaine de voitures étaient en file à 125 et ce n'était pas possible de se rabattre.

 

Je sais c'est pas bien :D En effet, je ne préfère pas imaginer ce qui se passerait chopé à 160 en AAC :(

+50 donc AIE grand excès de vitesse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Tu fais donc presque comme moi :D

Par contre, 160 je ferai jamais avant d'avoir terminé la période A car c'est bien trop risqué de se prendre un +50 dans la gueule.

Et puis à 80 sur nationnale j'ai presque jamais respecté car d'un tu t'endors et de 2 tu te fais coller par une file de dizaines de voitures :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fLa451gp

Je n'ai jamais été sanctionné, et encore heureux car si les keufs m'avaient chopé alors que j'étais a 195, ça aurait été chaud :W

 

 

Sinon c'est vrai que je respecte très très peu les limitations, sauf quand je n'ai tout simplement pas envie de rouler vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

J'ai toujours respecté les limitations de vitesse propres au jeunes conducteurs en coduite accompagnée, c'est pas plus mal, et puis avoir un accompagnateur travaillant au ministère des transports dans le département "sécurité routière", ça incite pas non plus à faire le con. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours respecté les limitations de vitesse propres au jeunes conducteurs en coduite accompagnée, c'est pas plus mal, et puis avoir un accompagnateur travaillant au ministère des transports dans le département "sécurité routière", ça incite pas non plus à faire le con. :W

 

C'est vrai que dans ce cas...

 

Sinon, le problème du 80 sur Nationale, c'est que ça énerve tout le monde, et bien que ce soit paradoxal, moi aussi quand je suis derrière un autre AAC.

 

J'ai déjà vu des dépassements très dangereux à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Maintenant, c'est de l'histoire ancienne ces limitations de vitesses pour moi.

Quand j'étais encore apprentis, je ne les respectais pas toujours, mais je ne me suis jamais fait prendre :)

Pour l'anecdote, j'ai eu mes 2 ans de permis en mars 2001 et c'est au mois d'aout de la même année que j'ai choper une prune :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

En même temps, je me demande si c'est bien risqué de dépasser les limitations, dans la limite du raisonnable bien sûr :p

 

Par exemple, un jeune passe à 135 devant un radar. Il ne va bien sûr pas déclancher. Normal, la limitation est à 130. C'est pas marqué sur la plaque à l'avant que le gars est apprentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben564TC

je ne me suis jamais fait arréter non plus, j'ai fait 2ans de conduite accompagné et je viens davoir mon permis.

Au début de ma conduite accompagné, il n'y avé pas encore sarko et tout ce bordel donc je respectais pas du tout les limites, je roulais a l'allure qui me plaisait.. je faisais souvent de l'autoroute a 140 voir 150 mais des qu'il y a eut le début de toute cette répression et tout je respecte les limitations normales ( et non celle de jeunes conducteur ou AAC qui sont vraiment abusé) et je n'ai jamais rien eut.. voila maintenant je suis a 130 sur autoroute, 90 sur route et 50 en ville...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui318un

Je suis en Aac et je respecte les panneaux aux bords des routes et non les limitations imposées par la lois :

A 80,on gene tout le monde alors bon on a vite compris qu'il faut accelerer

A 100 au lieu de 110 c'est pareil mais la les pois lourd nous collent et ca fait vraiment peur

a 110 au lieu de 130,on met 5min pour doubler un poid lourd et on crée un bouchon enorme sur l'autoroute

Et puis je voyage beaucoup(4aller retour var-haute savoie,2aller retour var-Paris et aussi un aller retour var -toulouse)en 1 an et demi et je peux vous dire qu'a 110km/h on s'endore vraiment!

Alors qu'a 130 c'est deja bien mais je ne depasse pratiquement jamais les limitations des panneaux :)

Edit:Ah oui je ne me suis jamais fait arreter pour exces de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet n'est pas une incitation pour quiquonque à dépasser les limites de vitesse !

 

--

 

En tant que Jeune Conducteur (ou en AAC Conduite Accompagnée), avez-vous déjà été sanctionné pour avoir dépassé les limites de vitesse qui vous sont destinées, à savoir :

 

  • 80 au lieu de 90
  • 100 au lieu de 110
  • 110 au lieu de 130

 

Salut au fait c'est pas 100 au lieu de 110 mais 90 au lieu de 110 pour les A .

 

Sinon pour moi j'ai toujours roulé à la vitesse indiquée sur les panneau et jamais eu de problème .

 

J'ai même déjà dépassé les flics à plus de 140 et j'ai rien eu .

 

Sinon le plus que j'ai fait c'est 210 grâce aux essais Auto-Plus en 350 Z .

 

Je suis content d'ailleurs en septembre j'enlève le A .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Salut au fait c'est pas 100 au lieu de 110 mais 90 au lieu de 110 pour les A .

 

 

:nanana: c'est bien 100 quand c'est limité à 110.

De plus, quand il pleut, les limites jeunes conducteurs ne sont pas rabaissées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au fait c'est pas 100 au lieu de 110 mais 90 au lieu de 110 pour les A .

 

Sinon pour moi j'ai toujours roulé à la vitesse indiquée sur les panneau et jamais eu de problème .

 

J'ai même déjà dépassé les flics à plus de 140 et j'ai rien eu .

 

Sinon le plus que j'ai fait c'est 210 grâce aux essais Auto-Plus en 350 Z .

 

Je suis content d'ailleurs en septembre j'enlève le A .

 

Ah je regrette je suis persuadé que c'est 100... Attend je regarde mon code :p

 

Edit : je confirme, 100 au lieu de 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Rhalala c'est que des ramolis de la pedale de droite les jeunes j'ai etait ellevé au 180 en ACC et les 220 en A :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Rhalala c'est que des ramolis de la pedale de droite les jeunes j'ai etait ellevé au 180 en ACC et les 220 en A :D

 

Y'a franchement pas de quoi être fier, mais bon, si ça te procure la sensation d'être un pilote, c'est toi que ça regarde. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Y'a franchement pas de quoi être fier, mais bon, si ça te procure la sensation d'être un pilote, c'est toi que ça regarde. :bah:

Dis moi que tu n'as jamais essayer la Vmax de ta moto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Dis moi que tu n'as jamais essayer la Vmax de ta moto :bah:

 

Pas quand j'avais 16 ans et un accompagnateur à coté de moi.

Pas quand j'avais un A collé sur la vitre arrière.

 

Pour la moto, j'ai du essayer pour la première fois 18 mois et 30000 km après avoir eu ma première moto. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Pas quand j'avais 16 ans et un accompagnateur à coté de moi.

Pas quand j'avais un A collé sur la vitre arrière.

 

Pour la moto, j'ai du essayer pour la première fois 18 mois et 30000 km après avoir eu ma première moto. :bah:

Ben pour la premiere Vmax c'etait bien apres 18 mois et 30000kms :bah: 1

pour le 180 il n'y a quand meme pas de quoi fouetter un chat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ben pour la premiere Vmax c'etait bien apres 18 mois et 30000kms :bah: 1

pour le 180 il n'y a quand meme pas de quoi fouetter un chat ;)

Je continue de croire qu'on raisonne pas de la même manière à 17 ans qu'à 23 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

J'ai des potes en A qui se font des petits 180 sur autoroutes très dégagées...

A priori ce n'est pas plus dangereux que ca mais si jamais ils se font choper la santcion est terrible.

Non, en A et AAC pas besoins de se trainer aux vitesses limitées des jeunes conducteurs, mais il ne faut pas dépasser les vitesses normales car si on se fait chopper ca monte vite (+ 40 au lieu de +20 par exemple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

NSP, à l'époque où j'étais jeune conducteur, ces limitations n'étaient pas rentrées en vigueur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un votant seulement qui se serait fait choper (ou alors est-ce une rreur ?) à 130 au lieu de 110...

 

Mais on n'a pas les explications dans le forum :( !

 

Si ce dernier passe par là, pourrait-il nous expliquer sa mésaventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Je suis même plus A mais en 2 ans de CA + 2 ans de A j'ai jamais respecté au poil et jamais rien eu, de la chance :voyons:

 

De la chance de quoi leflo ? De ne pas t'être fait prendre ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Rhalala c'est que des ramolis de la pedale de droite les jeunes j'ai etait ellevé au 180 en ACC et les 220 en A :D

La RS à fond avec le A :D

Sinon moi je respecte pas : c'est stupide, avec un A, que tu fasses un +1 ou un +40, ça te coute pareil : 3 points, 90 €...

 

Bref : +40 powaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9652Xi

A mon avis, il n'y a rien à craindre à rouler à la limite autorisée habituellement pour les conducteurs "expérimentés" et pour cause, je ne connais pas beaucoup de radars qui font la distinction entre un jeune conducteur et un conducteur avec + de 2 ans.

Par contre, à mon avis, un jeune conducteur qui se fait prendre à 150 vitesse retenue sur une autoroute à 130, il va le regréter très longtemps car c'est un +40 qui sera retenu, et avec le permis probatoire en plus, c'est pas franchement une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je regrette je suis persuadé que c'est 100... Attend je regarde mon code :p

 

Edit : je confirme, 100 au lieu de 110.

 

Ok désolé je croyais que c'était 90 .

 

Merci maintenant je saurais , enfin je m'en fous mais je saurais .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Et si un conducteur expérimenté se fait retirer le permis, et qu'il le repasse, il doit de nouveau circuler en "A" ?

Non, je ne crois pas.

Le "A" est applicable deux ans après le passage d'un premier permis.

Ce fut le cas pour mon permis A après l'obtention duquel je n'ai pas eu à coller le A du gfait que j'avais plus de 4 ans de conduite en voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas.

Le "A" est applicable deux ans après le passage d'un premier permis.

Ce fut le cas pour mon permis A après l'obtention duquel je n'ai pas eu à coller le A du gfait que j'avais plus de 4 ans de conduite en voiture. ;)

 

Alors c'est bon ptimécano n'a en effet plus à se soucier de la limitation pour les A :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...