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Prévention / Répression

Les extincteurs et la temperature


Invité §Clo081Ts

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Invité §Clo081Ts

Salut tout le monde,

 

je me suis acheté un extincteur pour ma C3 et dessus c'est ecrit temperature max d'utilisation +60°c et -20°c, je me demande en plain soleil dans une voiture stationné ca monte jusqu'a combien ?

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Invité §lef085fE

Facilement à + de 50° pour celle ma isolées qui font four :W

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Invité §Sol471Ze

Salut tout le monde,

 

je me suis acheté un extincteur pour ma C3 et dessus c'est ecrit temperature max d'utilisation +60°c et -20°c, je me demande en plain soleil dans une voiture stationné ca monte jusqu'a combien ?

 

Salut

 

Le meileur moyen est de laisser un petit filet d'air passer par les vitres très légèrement ouvertes pour aider la dissipation de la chaleur, ou poser un thermomètre sur ton extincteur afin de connaitre sa température.

De toutes façons, il serait surprenant que tu ais besoin de ton extincteur (à poudre ? à eau pulvérisée ?) à l'instant même où tu entres dans la voiture après qu'elle soit restée au soleil un long moment ...

 

Le contenu d'un extincteur de voiture (j'en ai toujours un, mieux vaut prévenir que guérir) est de toutes façons assez réduit et ne pourrait être suffisant que pour un départ de feu minime dans un habitacle à température ambiante.

 

Il peut être utile sur un départ de feu moteur si le capot est déjà ouvert.

 

Soléa :jap:

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Invité §DAW246RN

Salut

 

Le meileur moyen est de laisser un petit filet d'air passer par les vitres très légèrement ouvertes pour aider la dissipation de la chaleur

 

Oui mais si on possède un alarme, on ne peut pas laisser de fenêtres ouverte :L

 

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Invité §Bin754PP

Oui mais si on possède un alarme, on ne peut pas laisser de fenêtres ouverte :L

Tout dépend de son réglage...

Parce qu'une alarme volumétrique mal réglée, fenêtres ouvertes ou pas, à la moindre grosse chaleur, elle sonne... Voir l'été les parkings de plage... :oui:

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Invité §ant240GT

Bonne question pour la temperature de l'extincteur

Je pense pas que pose des probleme ca doit etre concu pour

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Invité §mar866ax

Je fais deux differences:

- Ne pas utiliser utiliser l'extincteur au dela de 60° (sans doute pour des problèmes de pression à l'intérieur de la bouteille, pulverisation trop forte)

- Est-ce que la temperature peut altérer les proprietés du produit extincteur (on parle de temperatures rélativement faibles de 60° ou moins)

 

Je me dis qu'en sport automobile (rallye, formule 1...) ils ont tous des extincteurs homologués (produit AFFF, en général). Si pour eux ça marche, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour nous! Il faut bien se dire que les temperatures à l'intérieur d'une voiture de rally sur certains rallyes est très importante (d'où l'importance d'un extincteur homologué).

 

Mais la meilleure des solutions c'est de n'avoir jamais l'occasion de tester les performances de l'extincteur.

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Invité §doc802no

Et si 60degrés max voulait dire qu'au-dela, il y a risque d'explosion de l'extincteur! :L

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Invité §naj182kQ

Et si 60degrés max voulait dire qu'au-dela, il y a risque d'explosion de l'extincteur! :L

Si l'extincteur est homologué pour 60 degrés, il peut largement supporter 70 (en gros un pourcent de pression en plus... pour un gaz parfait) ce qui devient difficile à atteindre tout de même.

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Invité §Ced854KG

Et si 60degrés max voulait dire qu'au-dela, il y a risque d'explosion de l'extincteur! :L

Impossible.

 

Un extincteur est en pression sous 9 à 12 bars, sachant qu'il peut monter à + de 15 bars par grosses chaleurs.

 

Mais il n'explose qu'à 100-120 bars, donc y'à de la marge.

 

Enfin, je dis "exploser", je l'ai vu en usine à 120 bars, ce n'est pas une explosion, il se fend sur 5 cm seulement donc rien de dangereux si vous êtes à côté. ;)

 

L'idéal pour ceux qui veulent en acheter un : prenez ceux qui ont des manos de pression, tous les autres sont des grosses merdes foutez ça en l'air. ;)

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Invité §mar866ax

Enfin, je dis "exploser", je l'ai vu en usine à 120 bars, ce n'est pas une explosion, il se fend sur 5 cm seulement donc rien de dangereux si vous êtes à côté. ;)

 

L'idéal pour ceux qui veulent en acheter un : prenez ceux qui ont des manos de pression, tous les autres sont des grosses merdes foutez ça en l'air. ;)

 

J'ignore quelle est ton expérience en extincteurs (mais plus que moi situ as visité des usines), mais n'ont-ils pas une souppape de décharge en cas de forte pression à l'intérieur?

Si j'ai bien compris quand on m'avait expliqué, le contenu de produit extincteur est loin de la contenance de la bombone de l'extincteur (en resumé, la bombone est à moitié vide). Ainsi, on peut éviter que la pression monte trop rapidement. En fait, quand on enlève la goupille, il y a une petite reserve de gaz qui met la pression au produit extincteur pour qu'il sorte à pression. Le manomètre de pression mésure la pression de ce gaz. Est-ce correcte? Le produit extincteur étant une mousse, elle est en expansion dans la bombonne, c'est pourquoi si on secoue l'extincteur on n'entend pas qu'il est à moitié vide (comme ce serait le cas avec un produit liquide).

 

A fin de ne pas mourir bête: D'après ce qu'on m'a expliqué (de source très sûre), sur les formules 1 les extincteurs ne sont pas pressurisés. A fin de gagner du poids ils ont une cartouche explosive à l'intérieur dans le style des airbags des voitures. Donc, elles n'ont pas les extincteurs de Mr Toutlemonde (ce qui n'est pas le cas en rallye où ce sont des extincteurs qu'on trouve dans le commerce).

 

Tout à fait d'accord avec toi que tout extincteur qui se respecte doit comporter un mano de pression.

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Invité §Ced854KG

J'ignore quelle est ton expérience en extincteurs (mais plus que moi situ as visité des usines), mais n'ont-ils pas une souppape de décharge en cas de forte pression à l'intérieur?

Je bosse chez le n°1 français de la sécurité incendie. ;)

 

Mais étant à la direction commerciale, je ne connais pas les détails précis du fonctionnement.

 

Ceci dit, je sais qu'il n'y pas de soupape de décharge. ;)

 

Si j'ai bien compris quand on m'avait expliqué, le contenu de produit extincteur est loin de la contenance de la bombone de l'extincteur (en resumé, la bombone est à moitié vide). Ainsi, on peut éviter que la pression monte trop rapidement. En fait, quand on enlève la goupille, il y a une petite reserve de gaz qui met la pression au produit extincteur pour qu'il sorte à pression. Le manomètre de pression mésure la pression de ce gaz. Est-ce correcte? Le produit extincteur étant une mousse, elle est en expansion dans la bombonne, c'est pourquoi si on secoue l'extincteur on n'entend pas qu'il est à moitié vide (comme ce serait le cas avec un produit liquide).

Le principe est un peu le même qu'un produit que nous connaissons bien : la mousse à raser, contenue dans une petite bombe et pourtant qui en sort beaucoup si bien qu'on se demande comment un si petit reservoir peut contenir autant de mousse. ;)

 

Une chose est sûre, quand on parle d'appareils de 1, 2 ou 6 kilos, il s'agit en fait de la quantité d'agent extincteur qui s'y trouve, l'extincteur en lui-même pesant donc plus lourd. ;)

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