Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Pourquoi les poids lourds nous font des appels de phares ?


Invité §rsg572xo

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Une explication comme une autre, bref rien de sérieux il y a de grandes chances ;)

 

Oui. Ou alors il m'a prévenu de l'existence de radar? Il s'en passe des choses étranges sur la route! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lbm008cF

Salut !

 

Je voudrai bien comprendre pourquoi les poids lourd nous fond des appel de phares une fois qu'on les as doubler, et souvent, en plus ils klaxon...

 

Ca m'énerve et dans un sens ça me fait peur ...

 

les raisons peuvent être multiple, mais si ils klaxonne c' est qu' ils ne sont pas content donc si tu roule de nuit c' est probablement parce que tu as les anti brouillard arrière allumé, ça brule les yeux des chauffeurs routiers et c' est très énervant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

Pour te dire que tu peux te rabattre, entre camions ils font ça en tout cas :bah:

 

non il ne klaxonneront pas pour ça, si ils klaxonne en plus c' est soi ils ne sont pas content parce qu' elle roule avec les anti brouillard arrière allumé, soit parcequ' ils ont reperé un truc qui représente un danger sur sa voiture (sangle qui se promène et qui peut se prendre dans les roues de sa remorque, chargement sur le toit qui est mal fixer et qui commence à glisser etc...) les causes peuvent être multiple, mais on ne klaxonne pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

Peut-être que tu as tes antibrouillard d'allumé ou inversement que la pénombre est déjà là et que tu roule tout feu éteint... Va savoir.

 

Peut-être plus simplement que tu n'as pas trop respecter les distance de sécurité pour te rabattre, mais perso, c'est clair que je vois bien le coup du type en transe dès qu'il voit une fille en bagnole.

 

 

si tu lui fait un queue de poisson oui, si tu n' as aucun éclairage à l' arrière non, lorsqu' une voiture n' est pas visible de l' arrière, pour lui signaler, on ne klaxonne pas, on lui fait des appel de phare pour marquer son attention, et on coupe et remet notre éclairage 2 fois pour lui faire comprendre qu' elle n' est plus visible de derrière et qu' elle de se faire percuter, malgré cela, rare sont ceux qui s' arrete pour changer leur lampe ou leur fusible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

Faudrait peut-etre que tout le monde se mette d'accord. Parce que l'usage du clignotant veut aussi dire c'est bon, vous pouvez doubler. Il faudrait faire un "livre" de tout les codes utilisés entre les motos, les automobilistes, les camions et même les tracteurs. Comme celà, on pourrait peutêtre s'y retrouver.

faux pour dire que tu peux doubler tu met simplement deux fois le clignotant à droite, c' est tout, pour dire merci tu alterne les clignotants de gauche à droite, c' est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

Si tu mets tes clignotants en ta rabattant y a aucune raison qu'ils te fassent des appels de phares!

sauf si tu leur coupe les distances de sécurité, nombres d' automobilistes coupe la route des routiers en oubliant qu' un semi remorque ça freine et que si a un problème derrière c' est l' accident assuré...je te rappelle que tu dois garder tes distance par rapport au véhicule qui te précède, mais que tu dois également garder des distances pour ton rabattement, afin de ne pas couper les distances de sécurité du véhicule que tu dépasse et très rare sont les automobilistes à penser à ça...les poids lourds se rabattent dès qu' ils ont passer leur longueur parce que ce sont des véhicules identiques, meme freinage etc...et que ça permet d' éviter de squatter les files et d' embeter les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

Ha bah les routiers c'est comme les vieux loups de mer, dès qu'ils voient une sirène passer ils sont dans tous leurs états ;) .

 

oui enfin les sirènes sont des femmes mélangées à des thons, nous les routiers on aime les jolies femmes... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

:jap: et tu réponds par un droite gauche sur les clignos ou un coup de détresses "merci". ça ne mange pas de pain et quand tu es parti pour 500 ou 1000 bornes c'est agréable de savoir que tu n'es pas tout seul sur la route.

 

non pas les feux de détresse merci...c' est dangereux ça...ça peut etre interpreter comme merci, comme ça peut etre interpreter comme si t' es pas content je te casse la gueule, mais surtout, si tu fais des appel de détresse et que dans la foulée tu éclate un pneu, casse le moteur, ou autre, le routier va penser que tu le remercie et pas que tu es en détresse, ça va détourner son attention, les feux de détresse ne doivent servir que pour signaler un détresse ou pour se battre, rien d' autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...