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Prévention / Répression

Un camion contrôlé à 151 km/h


stefgel

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Si j'ai bien compris, il n'y a pas de limiteur de vitesse actif qui freine carrément si la vitesse est excessive. Le limiteur se contente de couper la poussée si la vitesse limite est atteinte. C'est ça ?

 

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  • Réponses 153
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Invité §_Ro432qH

Exact lorsque la vitesse est atteinte le limiteur regule l'injection pour maintenir cette vitesse , mais si tu attaque un faux plat descendant la masse du vehicule te pousse .

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Invité §cri831OZ

Tout à fait.

Si tu as un régulateur avec le ralentisseur couplé, tu règles ta vitesse et dès qu'elle est dépassée le ralentisseur fait son boulot tout seul( bien pratique sur l'autoroute pour éviter de se retrouver à 100 sans s'en rendre compte (ou à 151) :W

:coucou: Rosco, copain :W

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Pour ce qui est du débridage c'est interdit et trés violement réprimé (fortes peines de prison ferme "5 ans" et trés trés grosse amende "350000 Francs")donc avis aux amateurs ...

 

Délit au code de la route.

 

Puni par 2 ans de prison et/ou 30.000 € d'amende au maximum

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Invité §mim406Lx

151 km/h ? Diantre :eek :eek:

Je ne savais même pas que ça pouvait monter à cette vitesse un camion :)

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Invité §cri831OZ

151 km/h ? Diantre :eek :eek:

Je ne savais même pas que ça pouvait monter à cette vitesse un camion :)

Il était en descente , il est pas monté à 151. :L

Sinon, pas bridé, tu montes facile à 130/140, à 90 tu es à 1300 tours minute et la zone rouge est à 2800 tr donc il y a de la marge.

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Invité §mim406Lx

Il était en descente , il est pas monté à 151. :L

Sinon, pas bridé, tu montes facile à 130/140, à 90 tu es à 1300 tours minute et la zone rouge est à 2800 tr donc il y a de la marge.

 

 

Merci, je ne savais pas :jap:

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Invité §cri831OZ

151 pas mal pour un camion :lol:

 

bon ce n'est pas pire que le camion qui me double en cote alors que je suis au taquet en 4 en partner HDI hein :cyp::W

Ils ont oubliés de te mettre le turbo? :W

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Invité §cri831OZ

Heu désolé j'ai dis une betise en partner 1.9D :W

70 chevaux contre 400 ou 500 cv surtout s'il était vide, y'a pas photo.

Mais bon il avance rien ton partner, non?

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70 chevaux contre 400 ou 500 cv surtout s'il était vide, y'a pas photo.

Mais bon il avance rien ton partner, non?

 

 

J'ai changé de boite depuis donc plus de partner mais en effet ça n'avance pas surtout chargé jusqu'au toit avec un bon vent de face dans uen bonne cote sur l'A4 :W

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Invité §_Ro432qH

Il y en a plein qui se font surprendre lorsqu'on est vide !

Dans une côte à 5 % à vide je lache pas le 90 ...

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Invité §cri831OZ

Il y en a plein qui se font surprendre lorsqu'on est vide !

Dans une côte à 5 % à vide je lache pas le 90 ...

:coucou: Moi même à vide le camion est lourd, porte-voiture Renault powaaa donc il faut vraiment que la côte soit faible pour que je garde le 90. :roll:

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Invité §_Ro432qH

Ben oui tu dois faire dans les 17 - 18 tonnes à vide et tu as 340 ou 380 CH (si je ne me trompe pas )

Moi je fais 15 tonnes à vide et j'ai 420 CH donc tu connais la musique :bien:

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Invité §cri831OZ

Je dois faire une vingtaine de tonnes à vide, déjà le porteur fait 12t, la remorque j'ai pas regardé, par contre j'ai un 420 Dci .

Ca fait bizarre au début par rapport aux bachés, déjà que Renault c'est pas violent, tu te fais grillé dans les côtes. :cry:

Bonne nuit copain :p: o| :dodo:

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:beuh::voyons:

 

 

Et oui, je ne sais plus pas quel procédé mais certains routiers bricolent ou font bricoler, un double circuit electrique.

 

Le premier circuit, c'est à dire l'originale, régules toutes les fonctions du tracteur et de la remorque.

 

Quand il shunte le premier circuit, pour passer sur le deuxieme, il se retrouvent juste avec le stricte minimum, alimentation moteur, boite.

 

Ainsi quand ils doublent, ils peuvent gagner de la vitesse avec des tracteurs puissant (plus de 500cv) car tout les susteme de sécurité sont désactivé, exit la régule de l'injection, exit le telma, exit le circuit de frein.

 

Cela est extrement dangeureux, car le PL se retrouve completement libéré de toute contrainte sécuritaire.

 

C'est une bricole qui se fait en Espagne ou dans les pays de l'est moyennant quelques euros (2000 à 4000 euros)

 

Donc dévaller une pente de 8% sur 8 bornes, tu atteints les 150 sans probleme, mais au péril de ta vie car tu n'as plus rien, plus de frein ou de direction assistée, de phare, de clignotant etc...

 

Un livreur de ma boite qui m'a expliqué ça du temps ou il était en inter.

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Invité §cri831OZ

A mon avis même sans rien trafiquer tu descends quand même à 150 dans une descente, mais je ne vois pas de quoi tu parles, tu vois, Rosco?

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Invité §_Ro432qH

Ouais du débridage il y a toujours moyen mais c'est bien plus compliqué que ça .

Lorsque un poid lourd est débridé ça ne concerne que le limiteur en aucun cas cela n'affecte le reste de la chaine cinématique.

 

Mais je le répète il faut être totalement stupide pour prendre de tels risques pour ne quasiment rien gagner à part de grosses emmerdes.

 

Ce sont des méthodes qui n'ont plus lieu ou trés trés rares en France !

 

Ceci dit ça n'empeche en rien de descendre à 150 km/h c'est trés con et surtout trés irresponsable ! (Imaginez la distance de freinage en cas d'urgence)

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Invité §cri831OZ

Je me rappelle sur un Iveco que j'ai eu ,il y avait juste un fusible à enlever !!

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Invité §mim406Lx

Quelle distance il lui aurait fallu à ce ce camion lancé à 150 pour faire un freinage d'urgence ? C'est dingue quand même ...

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Invité §cri831OZ

Apparement il était chargé avec des chariots de supermarché donc pas extrèmement lourd et les freins des bahuts sont puissants,j'sais pas, 500m peut-être. :??:

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Invité §nob136yi

Moi je suis pour un bridage auto adaptif des camions de la vitesse par gps.

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Invité §fin732xU

J'ai compris, il faut rouler vite en camion, on est presque jamais surpris par les radars grâce à la CB et quand il y a un radar, celui ci n'est pas équipés pour flashé des camions !

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Invité §cri831OZ

Celà dépend des radars, les cabines il me semble ne sont pas prévues pour les camions mais par contre avec les jumelles les flics savent bien à quelle allure tu dois rouler à l'endroit où ils controlent, s'ils te prennent par exemple à 85 (limité à 85, 90 compteur) sur une nationale qui est limitée à 80 pour les camions, tu y as droit, tout au moins ça dépend de la tolérence qu'ils te laissent.

Mais la plupart des cabines sont sur l'autoroute réglées à 110 ou 130, en camion, c'est rare, à part l'autre malade à 151.

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Invité §lop521Qu

J'imagine la photo après un flash automatique, la cabine du camion avec marqué 151km/h, avec la gueule du flic qui s'en occupe :ptdr:

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Invité §zty206ZT

J'en ai parlé au dépanneur Poids Lourds avec qui on bosse, il me dit qu'avec certain modeles, pas les plus neufs, on peut tres bien en débrayant atteindre cette vitesse car il n'est pas systématique que l'engin freine tout seul passé une certaine vitesse.

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Invité §lef085fE

Délit au code de la route.

 

Puni par 2 ans de prison et/ou 30.000 € d'amende au maximum

CA existe ça :voyons: Zut alors :p

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Invité §naj182kQ

Mouais, je suis quand même prét à parier une caisse de champagne qu'avec ma bécane je m'arreterai largement avant le camion en cas de prb...même à 250... ;)

Eventuellement...

Mais à 250 entre la vision de l'obstacle, ta réaction et ton freinage, je pense que tu te prend l'ostacle...

A la limite, le camionneur, haut perché sur la route, a plus de facilité à anticiper. :W

 

Mais bon, pas de débat stérile, les 2 sont à proscrire et je les considère aussi irresponsables l'un que l'autre.

(tu aurais dit 200, je ne tiendrais peut-être pas le même discours, mais 250...)

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Invité §cri831OZ

:up:

Je rappelle que dans cette descente, la vitesse est limitée à 70 km/h, le gars était donc à plus du double!

La plupart des bahuts chargés lourd descendent à 30 40 km/h.

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Invité §tom814lV

Que faire de l'individu au volant ? Il est évident qu'un poids-lourd (et surtout ses pneus) n'est pas fait pour rouler à 151km/h et qu'au moindre incident, c'est le carnage.

 

Ma solution: annulation du permis PL avec interdiction de le repasser a vie :oui:

 

Alors, pour les PL aussi faut-il laisser la vitesse libre comme certains le demande pour le VP ? :cyp:

[/quotemsg]

 

Non, surtout pas. J'ai déjà vu des PL rouler a plus de 110 et certains m'ont fait froid dans le dos. On arrete pas un 38 t lancé à plus de 100 comme une twingo :mad:

 

 

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