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Prévention / Répression

Taille de pneu non autorisé quelle danger?


Invité §hug188vY

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Invité §may748su

Oh oui Fait moi peur..Br.br.br.

En attendent on va se rencontre sur un autre forum pour ne pas pourrir celui de ce jeune garçon .Ok?

 

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  • Réponses 52
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Invité §may748su

Donne moi une adresse si tu veux :)

Perds pas ton temp précieux je suis dans même catégorie que toi.

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Invité §may748su

Bref.Hugo t’es ou avec tous ces conseils ? C’est pas évident de trancher entre le respect de la loi et l’envie de avoir quelque chose de jolis. Si tu fais le montage dans un centre spécialise tu peux toujours te retourné contre eux en cas de litige.Mon conseil Fais toi plaisir!fonce!

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Invité §Bio728hy

Je suis passé au ct technique sans probleme avec du 195.

La tolérence constructeur de 2 taille en plus 175 <===== 195

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Invité §Kik164rI

Je suis passé au ct technique sans probleme avec du 195.

La tolérence constructeur de 2 taille en plus 175 <===== 195

 

Mais bien sûr, voyons, pourvu qu'on reste dans les tolérances.

J'interviens à ce niveau pour rassurer Hugo-68 que j'étais initialement en 185/55/15 que j'ai fait remplacer par des 195/50/15 Goodyear Vector 3 (pneus 4 saisons) pour les mauvais jours sur les jantes alu d'origine de la Clio et je me suis payé des 195/45/16 sur d'autres jantes alu appropriées pour les mois d'avril à octobre.

Ce n'est pas un malheureux petit centimètre qui va faire la grosse différence perceptible sur la pluie même si je ne nie pas que plus l'enveloppe est large plus on s'expose à l'aquaplanning. Il suffit d'adapter sa vitesse et je vous jure que je n'ai jamais senti une quelconque dérive avec mes Uniroyal Rainsport au demeurant excellents sous la pluie. Et lorsqu'il fait sec, ce n'est plus une Clio que j'ai dans les mains mais presqu'un kart tant la tenue de route est bluffante en taille 45 + un look incomparable par rapport aux 15' d'origine.

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Invité §pgo778Vb

Mais bien sûr, voyons, pourvu qu'on reste dans les tolérances.

J'interviens à ce niveau pour rassurer Hugo-68 que j'étais initialement en 185/55/15 que j'ai fait remplacer par des 195/50/15 Goodyear Vector 3 (pneus 4 saisons) pour les mauvais jours sur les jantes alu d'origine de la Clio et je me suis payé des 195/45/16 sur d'autres jantes alu appropriées pour les mois d'avril à octobre.

Ce n'est pas un malheureux petit centimètre qui va faire la grosse différence perceptible sur la pluie même si je ne nie pas que plus l'enveloppe est large plus on s'expose à l'aquaplanning. Il suffit d'adapter sa vitesse et je vous jure que je n'ai jamais senti une quelconque dérive avec mes Uniroyal Rainsport au demeurant excellents sous la pluie. Et lorsqu'il fait sec, ce n'est plus une Clio que j'ai dans les mains mais presqu'un kart tant la tenue de route est bluffante en taille 45 + un look incomparable par rapport aux 15' d'origine.

 

Après vérification, en France, la tolérance de la circonférence du pneu est de 2,5%.

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Invité §Mik201Xr

ON va reparler du probleme ...

 

J'imagine que notre ami est en 175 65 14 ... Une monte sympa mais sans plus .

Pour passer en 15 , il lui faut selon les normes actuelles de l'UTAC du 185 55 15 pour la correspondance .

 

Ces pneus ( ma voiture est en 185 55 15 ) coutent 130 €

 

Les 195 50 15 coutent 60-70 € ... mais etaient il y a pas longtemps ils etaient homologués encore ...

 

 

DONC on sait plus quoi pense ???

 

Ola, tu mets quoi pour payer ce prix :??:

 

Comme je l'ai dit un peu plus haut, 90 € pour des BFGoodrich Profiler G, et c'était 107 € pour des Michelin Energie :)

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Invité §bcl441Nz

Sur 123pneu.com il y en a plein aux alentours de 70 € (valve et pose non comprises).

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Invité §hug188vY

Avec tout ces sonseils je préfére mettre des pneu de taille homolgué quitte a attendre un peu pour me les payer.

Je ne souhaites pas mettre des jantes juste pour l'esthétique mais aussi parce que en 14 et sous la pluie c'est bof bof niveau tenu de route.

Je cherche actuellement des pneu et si j'en trouve pas vers chez moi je pense prendre les pirelli p6000sur 123pneu.

Voila et je suis pas un kéké ou je ne sais pas quoi et dans mon coin c'est pas les casques a pointe snif!!

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Invité §bcl441Nz

Avec tout ces sonseils je préfére mettre des pneu de taille homolgué quitte a attendre un peu pour me les payer.

Je ne souhaites pas mettre des jantes juste pour l'esthétique mais aussi parce que en 14 et sous la pluie c'est bof bof niveau tenu de route.

Je cherche actuellement des pneu et si j'en trouve pas vers chez moi je pense prendre les pirelli p6000sur 123pneu.

Voila et je suis pas un kéké ou je ne sais pas quoi et dans mon coin c'est pas les casques a pointe snif!!

 

Desole mais la tu as tout faux.

En prenant des pneus plus larges tu perds de l'adherence sur sol glissant, cela a ete dit dans ce meme topic.

En revanche sur le sec pneu large + flancs bas donnent une meilleure tenur de route mais un moins bon confort.

Si tu veux gagner en tenue sur le mouille alors il suffit de prendre des gommes plus tendres, mais la tu vas retorquer qu'elles s'usent trop vite. :bah:

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Invité §hug188vY

Oui j'ai vue donc si je monte en 15 meme avec des pneu meilleur, actuellement j'ai des barum donc ca peut pas etre pire si?

Toute facon je souhaite pas rester en 14 ca me coute tout aussi cher ou presque.

 

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Invité §bcl441Nz

Oui j'ai vue donc si je monte en 15 meme avec des pneu meilleur, actuellement j'ai des barum donc ca peut pas etre pire si?

Toute facon je souhaite pas rester en 14 ca me coute tout aussi cher ou presque.

 

Les barum sont des savonettes.

A part les nortoto il ne doit pas y avoir pire.

Evite aussi les uniroyal 1er prix et les pneus qui ont un bonne longevite car ils ont une gomme dure.

Y'a pas de secret, les pneus qui accrochent le mieux sont ausi ceux qui s'usent le plus vite. A toi de faire le bon compromis entre grip et longevite.

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Invité §hug188vY

Ben je pense prendre des marque par exemple pirelli p600 ou des dunlop des michelein enfin de la marque donc y a une tolérance en france ou c'est 185/55/15 et c'est tout??

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Invité §Mik201Xr

Desole mais la tu as tout faux.

En prenant des pneus plus larges tu perds de l'adherence sur sol glissant, cela a ete dit dans ce meme topic.

En revanche sur le sec pneu large + flancs bas donnent une meilleure tenur de route mais un moins bon confort.

Si tu veux gagner en tenue sur le mouille alors il suffit de prendre des gommes plus tendres, mais la tu vas retorquer qu'elles s'usent trop vite. :bah:

 

C'est toujours le problème effectivement :bah:

Mais c'est un choix à faire. Soit on recherche de la longévité, soit une bonne tenue de route. Eventuellement un compromis entre les 2.

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Invité §chr683xt

Oui mais bon a ton vraiment besoin dune voiture qui acroche comme un fou ........

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Invité §lud524fg

Voila je souhaite monter des jantes alu et mettre du 15 pouces, hors pour aller dans cette dimension mes pneus doivent avoir comme taille 185/55/15 c'est a dire des pneus cher, donc je me demande si je mets du 195/50/15 ce que je risquais.

Au niveau du controle technique je remmettrais les roues d'origines mais lors d'accident ou ce genre de choses, qu'est ce que je risque avec des pneus non homologué au niveau de l'assurance? Je suis de toute facon assuré au tiers donc si j'ai un carton seule mon assurance s'en fou? Alors que me conseillez vous de mettre 195/50/15 ou d'attendre pour mettre la taille homologué?

 

Tu vas chez ton constructeur et tu poses la question. !!

Sinon tu vas te faire recaler et avoir des GROS soucis !

 

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Invité §may748su

Ben je pense prendre des marque par exemple pirelli p600 ou des dunlop des michelein enfin de la marque donc y a une tolérance en france ou c'est 185/55/15 et c'est tout??

Alors t'en es ou avec tes soucies ? :)

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