Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Priorité à droite et voie sans issue

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Champion du monde
loloh1
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2005 à 16:33:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

DMCitron a écrit a écrit :


Par les temps qui courent il vaut mieux faire doublement attention, même si ceux qui viennent d'une impasse font souvent très attention.
  J'ai lu ceci mais je ne retrouve plus la source, donc prudence : quand un automobiliste fait un stop alors qu'il est prioritaire, il cède sa priorité.




Il me semble bien, oui. Sinon t'as pas fini les politesses quand mamie s'arrête à TON stop :W

J'ai un autre cas particulier que je voudrais soumettre à votre sagacité, tant qu'on y est : ma mère habite dans une rue ciculaire (pas une impasse, mais une seule entrée et la rue fait une boucle) qui donne sur un demi-giratoire (un bidule en forme de demi-lune posé au milieu d'une petite place, quoi) qui donne lui-même sur le boulevard. La demi-lune est là pour canaliser les véhicules qui entrent et sortent de la rue : si on se place face à la rue, à droite on entre, à gauche on sort (normal)

Aucun panneau nulle part.

Là où c'est drôle, c'est que côté droit il y a une double ligne, continue du côté de la rue et discontinue côté boulevard, et côté gauche l'inverse, discontinue côté rue, continue côté boulevard.

J'ai toujours interprété ça comme une ligne interdisant aux voitures de s'engager dans le mauvais sens, pas comme un stop. Sauf qu'à chaque fois que je sors de la rue, je suis obligé de piler pour pas me prendre un cintré qui bombarde sur le boulevard, et quand j'ose m'engager c'est concert de klaxons, engueulades et consorts. Alors, priorité à droite ou pas ?

J'ai déjà mon avis, le seul truc qui me retient de faire refaire ma caisse c'est la vitesse à laquelle les voitures arrivent et la présence de cet énorme bidule en béton qui pourrait bien tuer quelqu'un :bah:


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Sujets relatif
Soyons raisonnables..
Profil : Pilote pro
  1. config
dmcitron
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/01/2005 à 16:37:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


J'ai un autre cas particulier que je voudrais soumettre à votre sagacité, tant qu'on y est : ma mère habite dans une rue ciculaire (pas une impasse, mais une seule entrée et la rue fait une boucle) qui donne sur un demi-giratoire (un bidule en forme de demi-lune posé au milieu d'une petite place, quoi) qui donne lui-même sur le boulevard. La demi-lune est là pour canaliser les véhicules qui entrent et sortent de la rue : si on se place face à la rue, à droite on entre, à gauche on sort (normal)

Aucun panneau nulle part.

Là où c'est drôle, c'est que côté droit il y a une double ligne, continue du côté de la rue et discontinue côté boulevard, et côté gauche l'inverse, discontinue côté rue, continue côté boulevard.

J'ai toujours interprété ça comme une ligne interdisant aux voitures de s'engager dans le mauvais sens, pas comme un stop. Sauf qu'à chaque fois que je sors de la rue, je suis obligé de piler pour pas me prendre un cintré qui bombarde sur le boulevard, et quand j'ose m'engager c'est concert de klaxons, engueulades et consorts. Alors, priorité à droite ou pas ?

J'ai déjà mon avis, le seul truc qui me retient de faire refaire ma caisse c'est la vitesse à laquelle les voitures arrivent et la présence de cet énorme bidule en béton qui pourrait bien tuer quelqu'un :bah:





C'est par défaut priorité à droite. Mais après il faut voir à la mairie s'il n'existe pas des régles propres à ton patelin.


---------------
Honda Insight Executive Rouge Milano. Environ 4.9-6 l/100 en ville, 3.8-4.6 l sur route, 5.2 à 6 l sur autoroute (à 130 réel).
Profil : Champion du monde
loloh1
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2005 à 16:56:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DMCitron a écrit a écrit :


C'est par défaut priorité à droite. Mais après il faut voir à la mairie s'il n'existe pas des régles propres à ton patelin.




:bah: Ils y ont foutu plein de rond-points il y a 15 ans, ils ont tous des balises de prio à l'entrée. Là, j'avoue ne jamais avoir compris pourquoi il n'y en a pas à la sortie de cette rue, c'est carrément dangereux si d'aventure quelqu'un décide de forcer la prio :L


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Publicité

Jeune diplômée
Profil : Pilote d'essai
la-gargouille
  1. Posté le 24/01/2005 à 17:01:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


Il me semble bien, oui. Sinon t'as pas fini les politesses quand mamie s'arrête à TON stop :W

J'ai un autre cas particulier que je voudrais soumettre à votre sagacité, tant qu'on y est : ma mère habite dans une rue ciculaire (pas une impasse, mais une seule entrée et la rue fait une boucle) qui donne sur un demi-giratoire (un bidule en forme de demi-lune posé au milieu d'une petite place, quoi) qui donne lui-même sur le boulevard. La demi-lune est là pour canaliser les véhicules qui entrent et sortent de la rue : si on se place face à la rue, à droite on entre, à gauche on sort (normal)

Aucun panneau nulle part.

Là où c'est drôle, c'est que côté droit il y a une double ligne, continue du côté de la rue et discontinue côté boulevard, et côté gauche l'inverse, discontinue côté rue, continue côté boulevard.

J'ai toujours interprété ça comme une ligne interdisant aux voitures de s'engager dans le mauvais sens, pas comme un stop. Sauf qu'à chaque fois que je sors de la rue, je suis obligé de piler pour pas me prendre un cintré qui bombarde sur le boulevard, et quand j'ose m'engager c'est concert de klaxons, engueulades et consorts. Alors, priorité à droite ou pas ?

J'ai déjà mon avis, le seul truc qui me retient de faire refaire ma caisse c'est la vitesse à laquelle les voitures arrivent et la présence de cet énorme bidule en béton qui pourrait bien tuer quelqu'un :bah:




:voyons:


T'aurais pas une photo car la je t'avoue que j'ai vraiment du mal a imaginer le truc  :oops:

Profil : Routard confirmé
type-126
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2005 à 18:15:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
type_126_1​106584298_​coco27_110​6333004_sa​ns_titre


La présence d'un caniveau ou bordure abaissée (bateau), constitue le branchement de la voie privée sur la voie publique et classe donc cette voie ou accès comme "privé".

Les riverains d'une voie publique jouissent, au titre des aisances de voirie, du droit d'accéder à leur propriété et notamment d'obtenir l'autorisation d'abaisser la bordure du trottoir pour que les véhicules puissent y accéder.

Le Code de la route s'applique, aux seules voies ouvertes à la circulation publique. (hormis parkings supermarchés)

A doit laisser passer B, au même titre qu'un particulier sortant de son garage ,puisqu'il entre sur la voie publique

;)


---------------
Te connais-tu ?
Connais-tu ton adversaire ?; Te connait-il ?
Alors tes chances de victoire sont aussi grandes ....
Publicité

Profil : Pilote addict
  1. homepage
rackam-le-rouge
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2005 à 18:22:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces infortmations! :jap:!


---------------
{{{Drift Arts}}}
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple".
vends Sub GTT --> MP
Soyons raisonnables..
Profil : Pilote pro
  1. config
dmcitron
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2005 à 08:30:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Type 126 a écrit a écrit :


La présence d'un caniveau ou bordure abaissée (bateau), constitue le branchement de la voie privée sur la voie publique et classe donc cette voie ou accès comme "privé".





Bien vu pour le caniveau (je n'avais pas fait attention) :good:


---------------
Honda Insight Executive Rouge Milano. Environ 4.9-6 l/100 en ville, 3.8-4.6 l sur route, 5.2 à 6 l sur autoroute (à 130 réel).
Profil : Pilote addict
  1. homepage
rackam-le-rouge
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2005 à 08:51:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il faut donc vérifier si il y a un caniveau ou un bateau! :oui:
Par contre en cas d'accident, il faut penser à le mentionner! :oui:


---------------
{{{Drift Arts}}}
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple".
vends Sub GTT --> MP
Profil : Membre confirmé
gf-corbin
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2005 à 08:57:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement, je recherchais il y a peu de temps ce texte dans la refonte d u CDR et je ne l'ai pas trouvé.

je n'ai aucun doute sur le principe du bateau. Il était écrit dans la rédaction précédente quelque chose de précis sur le sujet.

Cependant je ne crois pas qu'une continuité de caniveau soit un signe de changement de catégorie de route.

ou est donc ce texte?

Profil : Champion du monde
loloh1
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2005 à 09:21:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La Gargouille a écrit a écrit :


:voyons:


T'aurais pas une photo car la je t'avoue que j'ai vraiment du mal a imaginer le truc  :oops:




Mieux :

loloh1_110​6641116_ma​p

Les deux rues du haut débouchent sur cette espèce de petite place, et sont donc prioritaires par rapport au boulevard. L'entrée sur la place se fait à droite, la sortie à gauche. C'est le plus joli piège à cons que je connaisse, si quelqu'un a besoin de se faire refaire la caisse c'est du 100%. Le gars qui arrive un peu vite de l'avenue ne peut rien faire pour éviter, il est coincé entre 2 glissières en béton :W


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Profil : Pilote addict
  1. homepage
rackam-le-rouge
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2005 à 09:44:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair que c'est mal foutu ce truc! :colere:


---------------
{{{Drift Arts}}}
"A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple".
vends Sub GTT --> MP
Jeune diplômée
Profil : Pilote d'essai
la-gargouille
  1. Posté le 25/01/2005 à 19:59:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


Mieux :

loloh1_110​6641116_ma​p

Les deux rues du haut débouchent sur cette espèce de petite place, et sont donc prioritaires par rapport au boulevard. L'entrée sur la place se fait à droite, la sortie à gauche. C'est le plus joli piège à cons que je connaisse, si quelqu'un a besoin de se faire refaire la caisse c'est du 100%. Le gars qui arrive un peu vite de l'avenue ne peut rien faire pour éviter, il est coincé entre 2 glissières en béton :W




Merci mon  lolo :p

Je comprends mieux d'un coup ;)

Profil : Vétéran
le__s
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/04/2006 à 14:13:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je déterre je déterre mais j'ai trouvé quelque chose qui ca certainement mettre tout le monde d'accord :)

http://www.droitroutier.com/jo [...] rite2.html


---------------
S2000 RHD 2009
Publicité

Profil : Nouveau membre
lotfiammar
  1. Posté le 05/01/2014 à 16:26:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
article R 415-9

Tout conducteur débouchant sur une route à partir d'un accès non ouvert à la circulation publique, d'un chemin de terre ou d'une aire de stationnement en bordure de la route ne doit s'engager sur celle-ci qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger et à une vitesse suffisamment réduite pour permettre un arrêt sur place.


C'est pourtant clair, même si c'est une impasse faut lui céder le passage ça sert à rien de tergiverser là dessus.....

Affameur de trolls
Profil : Routard
hasturr
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/01/2014 à 09:34:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
8 ans, joli score.

Profil : Nouveau membre
jean-claude66750
  1. Posté le 30/07/2017 à 12:07:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai été moniteur pendant 45 ans,à partir du moment ou la voie sans issue porte un nom,et quelle est répertoriée sur le cadastre ,c'est une rue en l'absence de signalisation

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Après un contrôle d'alcoolémie positif, choisissez un bon avocat 8
Vitesse sur autoroute à 130 km/h ou pas? 76
Verbalisation du a un oubli du macaron handicapé 25
Distance de sécurité sur autoroute 43
Accident de la route demi tour responsable 77