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Radars & Co

Radars automatiques au passage à niveau


Invité §aza342kl

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Invité §aza342kl

On arrête pas le progrès en matière de sécurité routière.

 

Après les radars automatiques fixes, les radars automatiquesembarqués mobiles, les détecteurs automatiques de franchissement de feux rouge (à Toulouse), c'est au tour des détecteurs de franchissement de passage à niveau.

 

 

Les radars installés de part et d'autre de la N147 à Lhommaizé (86-Vienne) ne controlent pas la vitesse des voitures mais le franchissement du feu rouge clignotant de la voie férrée. Ce dispositif est en test jusqu'en septembre. Lire l'article

 

Vu sur http://www.radars-auto.com

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Invité §Dae082kY

Autant les radars pour les feux rouges je trouve ça bien et utile mais pour les passages à niveau c'est vraiment sans aucuns intérêts, ça ne sécurise en rien les personnes qui passeront au rouge clignotant :bah: Et c'est pas une fois que la voiture aura été percutée par un train qu'elle pourra payer une amende :roll:

 

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Invité §w.e254EP

Si ça peut faire réfléchir ceux qui passent alors que ça clignotte rouge, c'est une bonne idée mais quelles sanctions appliquer?

En plus, comme le dit Daemon`Angel une fois que le train a percuté la voiture c'est un peu tard...

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Invité §Dae082kY

Si ça peut faire réfléchir ceux qui passent alors que ça clignotte rouge, c'est une bonne idée mais quelles sanctions appliquer?

En plus, comme le dit Daemon`Angel une fois que le train a percuté la voiture c'est un peu tard...

Quelles sanctions ? Amende et pertes de points :bah: Dans ce cas là je vois pas ce qu'il y'a à faire :non:

 

Et ça leur servira à rien de savoir qu'une voiture c'est engagée au feu rouge car ce sera impossible d'arrêter le train :L

 

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Invité §w.e254EP

Quelles sanctions ? Amende et pertes de points :bah: Dans ce cas là je vois pas ce qu'il y'a à faire :non:

 

Et ça leur servira à rien de savoir qu'une voiture c'est engagée au feu rouge car ce sera impossible d'arrêter le train :L

Je pense à des sanction équivalentes à celles pour un feu rouge/stop grillé.

 

Tu sais, quand les feux clignottent les barrières ne se ferment pas tout de suite (quand il y en a...) et c'est comme celà que certains se retrouvent coincés au milieu. Si les français ont peur de la sanction en cas de passage de voie ferrée au feu clignottant, peut-être qu'ils s'y risqueront moins.

 

Il me semble que la peur du PV marche plutôt bien ses derniers temps, même si je suis loin d'approuver certaines méthodes.

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Invité §Dae082kY

Je pense à des sanction équivalentes à celles pour un feu rouge/stop grillé.

 

Tu sais, quand les feux clignottent les barrières ne se ferment pas tout de suite (quand il y en a...) et c'est comme celà que certains se retrouvent coincés au milieu. Si les français ont peur de la sanction en cas de passage de voie ferrée au feu clignottant, peut-être qu'ils s'y risqueront moins.

 

Il me semble que la peur du PV marche plutôt bien ses derniers temps, même si je suis loin d'approuver certaines méthodes.

 

Exact je l'avait pas vu sous cet angle :jap: Ca peut-être une solution pour faire peur aux personnes :oui: Y'a que la peur qui marche contre les récalcitrants :bah:

 

 

Edit: C'est bizarre, sur un topic intérressant on voit plus personnes maintenant :roll:

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Invité §w.e254EP

Exact je l'avait pas vu sous cet angle :jap: Ca peut-être une solution pour faire peur aux personnes :oui: Y'a que la peur qui marche contre les récalcitrants :bah:

Je ne vois que ça, sinon je suis plutôt de ton avis!

 

Un radar de passage à niveau coute moins cher qu'un vrai dispositif de sécurité (pont, tunnel ou autre)...

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Invité §w.e254EP

Exact je l'avait pas vu sous cet angle :jap: Ca peut-être une solution pour faire peur aux personnes :oui: Y'a que la peur qui marche contre les récalcitrants :bah:

 

 

Edit: C'est bizarre, sur un topic intérressant on voit plus personnes maintenant :roll:

:D

 

C'est dur de réfléchir après le repas... :ddr:

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Invité §Dae082kY

Je ne vois que ça, sinon je suis plutôt de ton avis!

 

Un radar de passage à niveau coute moins cher qu'un vrai dispositif de sécurité (pont, tunnel ou autre)...

Ouep ça coûte moins cher mais on ne devrait pas regarder le coût pour tout ce qui touche à la sécurité :jap:

 

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Invité §w.e254EP

Ouep ça coûte moins cher mais on ne devrait pas regarder le coût pour tout ce qui touche à la sécurité :jap:

Oui, mais là c'est tout les dispositifs actuels qui sont à revoir...

 

L'état préfère appliquer une politique de répression plutôt que de sécurisation, c'est pas nouveau et c'est pas demain que ça va changer.

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Invité §nav478Mr

Quelles sanctions ? Amende et pertes de points :bah: Dans ce cas là je vois pas ce qu'il y'a à faire :non:

 

Et ça leur servira à rien de savoir qu'une voiture c'est engagée au feu rouge car ce sera impossible d'arrêter le train :L

Pourquoi pas comme à un feu rouge, ça semble raisonnable.

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Invité §Dae082kY

Pourquoi pas comme à un feu rouge, ça semble raisonnable.

Oui c'est raisonnable mais à quoi ca va servir puisque si la voiture c'est engagée sur le passage à niveau quand il y'avait le feu rouge il y'a de forte chance qu'elle reste bloquée et qu'elle se fasse donc percutée par le train... donc le PV serait complètement inefficace :non:

 

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Invité §nav478Mr

Oui c'est raisonnable mais à quoi ca va servir puisque si la voiture c'est engagée sur le passage à niveau quand il y'avait le feu rouge il y'a de forte chance qu'elle reste bloquée et qu'elle se fasse donc percutée par le train... donc le PV serait complètement inefficace :non:

Il y a quand même un peu de marge, le choc n'est pas sur à 100%.

 

Et puis, c'est comme pour tous les types de controles :

le but n'est pas d'inciter les gens à faire une infraction pour leur foutre un PV, mais d'inciter les conducteurs à ne pas faire d'infraction (car ils préfèreront ne pas se prendre de PV).

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Invité §Dae082kY

Il y a quand même un peu de marge, le choc n'est pas sur à 100%.

 

Et puis, c'est comme pour tous les types de controles :

le but n'est pas d'inciter les gens à faire une infraction pour leur foutre un PV, mais d'inciter les conducteurs à ne pas faire d'infraction (car ils préfèreront ne pas se prendre de PV).

J'ai dis qu'il y'avait de forte chance qu'elle reste bloquée ;) Donc pas 100% :)

 

Et je sais que les radars sont là avant tout pour dissuader :oui:

 

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Invité §Rac520Sb

Et puis imagine le cas où la voiture est percutée par le train, les flics viennent mettre un PV! :lol:

Cela dit, c'est pas forcemment une mauvaise chose! :bah:

De toute façon il faut être un peu barge pour franchir un feu clignotant avant un passage à niveau! :bah:

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Invité §kro888XN

Autant les radars pour les feux rouges je trouve ça bien et utile mais pour les passages à niveau c'est vraiment sans aucuns intérêts, ça ne sécurise en rien les personnes qui passeront au rouge clignotant :bah: Et c'est pas une fois que la voiture aura été percutée par un train qu'elle pourra payer une amende :roll:

Ca sert à faire arreter des comportements débiles qui peuvent provoquer la mort (du debile et d'autres personnes dans le train).

C'est exactement la meme chose qu'un feux entre 2 routes, ri tu le grille tu risque de provoquer un accident, donc on sanctione.

Perso ça ne me choque pas du tout, contrairement au contrôles automatique e la vitesse.

 

 

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Invité §Ver713lo

Le plus drôle c'est que t'iras faire payer l'amende au type que le train aura fracassé. :lol:

 

Pour le paiement du franchissement de barrière prière de s'adresser à Saint-Pierre. :eek:

 

D'autant plus qu'avec un peu de chance tout le bordel aura été entraîné en même temps que la bagnole. On ne pourra même pas faire payer les héritiers...

Va falloir que nos chers gouvernants fassent aussi une loi là-dessus. :tourne:

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Invité §Ver713lo

Et une de plus! :bah:

Au point où on en est, ils vont nous faire une loi pour contrôler la quantité d'air que l'on respire, par contre eux ils ne se contrôlent pas beaucoup....

 

:nanana:

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Invité §piq410bV

Ouep ça coûte moins cher mais on ne devrait pas regarder le coût pour tout ce qui touche à la sécurité :jap:

 

J'aime bien cette remarque. Je me demande juste si son auteur l'applique et si il est prêt à payer sans regarder pour sa sécurité.

 

Sinon, je trouve le système trés bien, ça évitera aux gens trop pressé (et j'en fais parti parfois) de risquer leur vie à un passage à niveau.

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Sur ce sujet je précise que

 

-la séquence de fermeture du PN démarre 20 secondes minimum avant le passage du convoi( elle est enclenchée par une pédale fixe positionnée suivant la vitesse maximale des trains en ce point de la ligne)

 

-je lis rester "bloquer entre les barrières".

je rappelle que les barrières actuelles peuvent être brisées sans difficultés au prix d'une micro rayure sur la carrosserie (inconvénient à peser face aux 80t de la loco qui va vous passer dessus et qui, elle ne sera peut être même pas rayée)

 

-Si vous cassez une barrière, ou si vous en constatez le bris , ou si vous constatez la défaillance d'une lampe, il convient d'utiliser le téléphone SNCF situé d'un coté ou de l'autre de la voie, la SNCF prendra alors les mesures de sécurité nécessaires.

 

-Si un jour vous calez sur un PN, et qu'instantanément vous ne pouvez pas redémarrer, vous passez la 1ère, embrayez et sortez au démarreur. La aussi cela dégrade moins le véhicule que d'autres risques. Je m'étonne d'ailleurs que ceci ne fasse pas l'objet d'information dans les auto écoles.

 

Enfin je demeure toujours surpris de voir dans des bouchons situés à cheval sur un PN des automobilistes sur les voies. La réglementation et le bon sens pourtant me paraissent clairs..

 

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Invité §Rac520Sb

Au point où on en est, ils vont nous faire une loi pour contrôler la quantité d'air que l'on respire, par contre eux ils ne se contrôlent pas beaucoup....

 

:nanana:

La preuve c'est que certains louent des appartements sans en connaitre les loyers! :cyp:

Pour ce qui est des lois, ah ca oui, ils savent en pondre, mais ensuite les appliquer c'est autre chose! :bah:

Et puis avec cette pu**** d'harmonisation européenne, ca va pas alller en s'arrangeant! :nanana:

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Invité §alb464lD

[h1]Radars, le nouveau projet secret du gouvernement[/h1]

 

Tout d'abord, le marché est conclu par le groupement composé par la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières et SNCF Réseau. Une association inhabituelle qui laisse présager de l'installation de ces nouveaux radars notamment aux abords de passage à niveau.

En effet, lorsque l'on consulte la description des prestations demandées, il est bien question de passage à niveau : "Le présent marché a pour objet le développement, la fourniture, le déploiement et la maintenance avancée d’équipements de contrôle multi-infractions déplaçables sur tourelle fixe, complétée d’une fonction de détection d’obstacle sur les voies d’un passage à niveau (ETT)".

Le document précise également les quantités minimales demandées: "400 ETT-MI et 400 cabines".

Enfin, le déroulement du marché est précisé. La première année sera consacrée au développement, à la validation technique et à l'homologation de ce nouveau type de radar. Les prestations des pilotage, installation et maintenance ne débuteront que la deuxième année. Pour cette seconde phase, le marché sera de 1 an reconductible 9 fois par tacite reconduction.

 

http://www.radars-auto.com/act [...] ement-1126

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Invité §jip680wv

Bonjour.

C'est bien gentil, tout ça, mais que faire si le feu se met à clignoter 1 ou 2 mètres devant la voiture.

A moins de ralentir à 10 km/h pour franchir le PN.

Et là, pas de feu jaune pour prévenir.....

Avec un peu d'espoir, j'espère que la photo ne sera prise qu'à partir du moment où les barrières commencent à s'abaisser.

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Invité §alb464lD

Le système fonctionne avec des boucles inductives magnétiques installées dans la chaussée. L'installation des boucles est variable en fonction de la configuration du passage à niveau à contrôler. Dans les cas les plus courants, la première série de boucles est située juste avant la ligne d'effet du feu rouge et la seconde juste après. Dans le cas des radars aux passages à niveau, les 2 voies de ciruclation sont équipées de boucles de détections dans chaque sens ceci afin de détecter les véhicules qui tentent de franchir la barrière en "baïllonette".

 

Une première photo est prise lorsque le contrevenant franchit la ligne d'effet du feu rouge clignotant (LEF) matérialisée au sol. Une seconde photo est ensuite prise lorsque le véhicule se trouve environ 6 mètres après la LEF.

 

http://www.radars-auto.com/inf [...] -a-niveau/

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