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Prévention / Répression

Contester résultat examen de conduite


Invité §cli752yt

Messages recommandés

Invité §bow540ZU

Deuxio, le moniteur fait ce boulot pour gagner du pognon, pas pour en refiler a l'inspecteur :W

 

9 chances sur 10 que c'est cela qui se produit sur cette affaire.

Sur les 20 h sup je t'en donne 5 ;)

 

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  • Réponses 62
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9 chances sur 10 que c'est cela qui se produit sur cette affaire.

Sur les 20 h sup je t'en donne 5 ;)

Mais bien sur :lol:

 

Le moniteur va prendre sur son temps perso, payé l'essence et l'usure de la bagnole, tout ca pour refiler 25 % de ce qu'il gagne et devoir payer avec ce qui lui reste toutes ces dépenses !?!? :lol:

 

 

Y a largement assez d'éléves pour les auto-écoles. C'est même plutot le contraire. Il vaut mieux pour elle de se débarrasser rapidement des candidats, d'autand plus que ca donne un mauvais pourcentage de réussite une arnaque pareil :lol:

 

 

Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire :lol:

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Invité §mur550Fk

Salut tout le monde !

Moi j'ai eu mon permi la 2eme fois aussi, et les 2 fois je suis passé avec la meme examinatrice (donc apparemment on a le droit) ! La 1ere fois, je l'ai pas eu à cause d'un controle visuel oublié :roll: alors que celle avant moi qui l'a eu est montée sur le trotoir en faisant un crénau sur une place de 10m (sans exagerer !!) et elle faisait craquer les vitesses. Et on m'a fait reprendre 4h de conduite avant de le repasser car j'étais en AAC (la monitrice m'a dit c'est 6h pour les permis normaux) dire que je trouvais que c'était beaucoup !!!! :L

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Invité §Rac520Sb

De mémoire, rater un créneau n'est pas considérer comme éliminatoire tout comme les démarrages en cote ratés, car il n'y a pas de risque. En revanche, un manque de contrôle visuel est plus dangereux! :oui:

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Invité §rug744RV

Pourquoi pas la video a chaque passage examen cela eviterai les violences envers les inspecteurs et les contestations devriendrai possible et justifiable

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Invité §Rac520Sb

Ils n'arrivent déjà pas à en mettre sur les stades de foot, alors sur les voitures d'auto école, j'ai peur que ca n'arrive jamais! :bah:

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Invité §ms8108Qv

En tout cas, pas de nouvelles de cliboub depuis le 16 mars. Il fete peut etre le permis de son frere !

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Invité §Kir835vc

Pourquoi pas la video a chaque passage examen cela eviterai les violences envers les inspecteurs et les contestations devriendrai possible et justifiable

 

V'la bordel déjà !! :lol:

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Invité §sof426dl

Cela ressemble au comportement d'un joueur de foot qui conteste la décision de l'arbitre...Replay s'il vous plait ! (Vidéo !). Toute décision peut-être contestée...mais si l'on commmence son parcours de conducteur en contestant la décision de l'examinateur au permis de conduire, que sera le comportement dudit conducteur face radars toujours mals placés..., à la ligne continue inutile, à la limitation de vitesse injustifiée....bref, l'erreur de jugement fait partie de la nature humaine, et l'admettre à priori, me paraît plus simple que de vouloir transformer les véhicules d'auto-école en studio de télévision par vidéo interposée !!...on peut appeler ça l'éducation routière...

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Invité §Rac520Sb

En tout cas, pas de nouvelles de cliboub depuis le 16 mars. Il fete peut etre le permis de son frere !

:lol: Et sa suspension car conduite en état d'ivresse :p

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Invité §mac801Pq

Bonjour, nouvellement inscrit sur ce forum, je vous contacte parce que j'ai passé mon permis pour la 2ème fois hier et que je me demande si je peux l'avoir. En effet, le seul truc qui pourrais m'apporté une réponse négative est que g raté mon crénau (mon auto école ne m'en en fait faire que 5 sur 40 heure de conduite alors que je n'ai pas arrété de leur demander de m'en faire faire beaucoup plus -depuis le mois de décembre, ce qui fait un bail- puisque pour moi, je ne sais toujours pas en faire). Je vous explique comment je me suis garer : ayant déja que le rétro gauche et intérieur pour me repérer, je me suis arrêté à coté d'une AX et j'ai reculer doucement dérrière l'AX en braquant mais j'étais beaucoup trop juste, alors j'ai voulu ressortir pour recommencer mais, étant trop juste, j'ai faillit érrafler la voiture sur l'arrière gauche devant moi avant que l'examinateur m'arrête. Cela c passé aprés 5 minutes de conduite et pendant les 20, 25 minutes restantes, il n'a rien retrouvé à me dire mise à part d'accélérer un peu sur un route limité à 90 (j'étais à 70, 75 km\h). Ai je une chance d'avoir mon examen de conduite? Merci de m'avoir lu et de me répondre. :cry:

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Invité §gre566mT

un examen, ca dure 10 a 20 minutes

non l'examen c'est 35 minutes !

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Invité §mac801Pq

J'ai du conduire une demi heure environ mais est ce que qu'avec cette erreur (qui n'est de ma faute puis que on ne m'a pas vraiment appris a faire un crénau correctement comme je leur ai demandé depuis des lustres!), est ce que j'ai une chance d'avoir mon permis? Merci d'avance pour vos réponces, je suis désespéré!

 

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Invité §gre566mT

il et intervennue sur les pedales, plus reproche :(

c'est fichue :(

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Invité §mac801Pq

ok merci de m'avoir répondut, dégouté! je vais changé d'auto école, je crois que ça vaut mieux!

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Oui enfin mon premier passage c'etait pas des petites betises je comprends meme pas qu'il m'ai laissé le volant jusqu'au bout...

j'avais pas vu un rond point ce qui fait que j'allais le prendre a contre sens (il etait petit, y avait personne, il m'a prevenu a temps), il a fini par intervenir avant que j'ecrase un pieton... je l'avais vu pourtant mais... je sais pas ce qui s'est passé j'ai pas eu le temps :eek:

 

Ce jour la l'inspecteur a du se demander ce que nous faision ici, apres avoir conduit la fille qui etait derriere a prit a son tour le volant,

il la fait aller sur l'autoroute et la veridique, elle etait en deuxieme!! il lui dit "il faudrait peut etre penser a monter les vitesses" et la elle passe de la deuxieme a la cinquieme" en suite elle deboite d'un coup sans contole sans cligno sans rien... si bien que meme l'inspecteur n'a pas eu le temps d'empecher la maneuvre etant donné qu'il s'y attendait pas.

ensuite il lui dit de sortir de l'autoroute et la il lui dit "faudrait peut etre penser a changer de vitesse" et elle passe de la cinquieme a la deuxieme eh ben la voiture elle n'a meme pas calé! l'inspecteur etait egaré...

 

Ceux qui sont prets ils ne veulent pas les presenter sans qu'ils prennent 20heures de plus apres l'avoir loupé, par contre ceux dont ils sont sur qu'ils vont echoué ils n'hésitent pas a les presenter... facons de leur rajouter des heures jusqu'a leur prochain echec

:lol:

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif y devais fumer de la tête l'inspecteur :lol::lol:

 

Sinon moi ca va j'ai eu le code et la conduite du 1er coup ! Et pourtant mon inspecteur était un bel enfoir* ! Je rentre avec le sourir tout Bonjours monsieur, il me vois ... il tourne la tête me répond pas et ne me regardera pas une 2eme fois véridique. Il est aussi censé me mettre en confiance et me conseillé lui ne me ma pas dit un seul mot a part les consignes de conduite (prochaine a gauche, prenez l'autoroute ..)

 

Autant vous dire mon état d'esprit avant même de commencé .. mais bon je reprend confiance et me dit je vais tellement bien conduire qu'il pourra rien me reproché ce ***** !

 

C'est partit et je conduit parfaitement sincèrement c'est pas pour me venté mais bon c'été le cas, a la fin y me fait poireauter 10 min mon coeur j'ai cru qu'il allé sortir de ma poitrine, apres toujours sans me regarder me donne la feuille je lui arrache la feuille des mains et sors sans aurevoir la et je claque la porte même pas le temps de regardé, et apres je guette et ouhouh je les !! Ma monitrice sort et limite me prend dans les bras en disant qu'est ce que ca fait plaisir de voir son élève réussir comme ca ta été parfait aucune erreur je suis fier de toi y pouvais que te le donner et tout elle arrêté pas durant le trajet retour alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Mais bon faut dire que je m'était trop investit je pouvais pas le raté, chaque intersection je guetté de gauche a droite je lui montré bien même si ca fait abusé et alors, chaque freinage je montré bien que je guetté le retro, angle mort je tourné la tête a l'angle droit :lol:

 

 

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Invité §chr221rs

Un truc pour ton créneau (à droite) :

- place toi à coté du véhicule derriere lequel tu veux te garer

- à environ 50 à 80 cm en latéral

- met ton cligo a droite

- avance de quelques mètres en marche avant (s'il y a un 2e vehicule

garé devant celui ou tu veux te garer, place toi de facon à ce que

ton rétro ext droit soit au niveau du parechoc avant du 2e vehicule,

par exemple)

- verifie que personne arrive derriere toi qui pourrait (ou que toi tu

pourrait gener). si c'est la cas arrête toi et attend qu'il passe,

si c 'est une petite rue et qu'il ne peut te doubler, commence ta

manoeuvre :

- tourne ta tête à droite et regarde en arrière

- commence a reculer tres doucement, en utilisant le point de patinage

- des que tu vois apparaitre par ta vitre de la porte du passager arriere

le feux rouge du véhicule derriere lequel tu veus te garer,

commence à tourner assez vite ton volant vers la droite, toujours

en reculant tres doucement (point de patinage)

- arrete toi et regarde si personne ne vient à droite et à gauche

(tourne la tête)

- si toujours personne, continue a reculer jusqu'à ce que ton rétro

extérieur droit arrive au niveau du pare choc arrière du véhicule

derriere lequel tu manoeuvre. ton volant doit être braqué à fond à droite.

- donc tu vois le parechoc au niveau de ton retro : maintenant

tu va tourner le volant dans l'autre sens (vers la gauche) assez vite,

tout en reculant très doucement.

- tête vers la gauche, regarde derriere toi

- coup d'oeil à droite pour voir si l'avant de ton vehicule passe bien

sans toucher l'autre voiture

- des que tu es derriere l'autre voiture, en ligne droite (volant toujours

braqué à fond à gauche), tu t'arrêtes

- marche avant, avance très lentement et redresse les roues

pour les mettre en ligne droite. attention, le volant peut etre droit

sans que les roues soient en ligne droite!

- si tu est trop près devant, recule un peu en ligne droite

- si c'est tout bon, frein à main pour dire que ta manoeuvre est finie.

- si tu as loupé ton crénau, et que c'est possible de le rattrapper,

tu peux le faire. si c'est loupé completement, revient devant la

voiture comme explique au début et recommence.

- donc, pour résumer :

- rouler tres lentement (point de patinage)

- tourner le volant vite

- faire des controles tout le long de ta manoeuvre (sécurité)

- aide toi bien des reperes

- ne cherche pas a remettre les roues droites dans ta marche arriere,

mais seulement après en marche avant.

 

bonne chance !!

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Un truc pour ton créneau (à droite) :

- place toi à coté du véhicule derriere lequel tu veux te garer

- à environ 50 à 80 cm en latéral

- met ton cligo a droite

- avance de quelques mètres en marche avant (s'il y a un 2e vehicule

garé devant celui ou tu veux te garer, place toi de facon à ce que

ton rétro ext droit soit au niveau du parechoc avant du 2e vehicule,

par exemple)

- verifie que personne arrive derriere toi qui pourrait (ou que toi tu

pourrait gener). si c'est la cas arrête toi et attend qu'il passe,

si c 'est une petite rue et qu'il ne peut te doubler, commence ta

manoeuvre :

- tourne ta tête à droite et regarde en arrière

- commence a reculer tres doucement, en utilisant le point de patinage

- des que tu vois apparaitre par ta vitre de la porte du passager arriere

le feux rouge du véhicule derriere lequel tu veus te garer,

commence à tourner assez vite ton volant vers la droite, toujours

en reculant tres doucement (point de patinage)

- arrete toi et regarde si personne ne vient à droite et à gauche

(tourne la tête)

- si toujours personne, continue a reculer jusqu'à ce que ton rétro

extérieur droit arrive au niveau du pare choc arrière du véhicule

derriere lequel tu manoeuvre. ton volant doit être braqué à fond à droite.

- donc tu vois le parechoc au niveau de ton retro : maintenant

tu va tourner le volant dans l'autre sens (vers la gauche) assez vite,

tout en reculant très doucement.

- tête vers la gauche, regarde derriere toi

- coup d'oeil à droite pour voir si l'avant de ton vehicule passe bien

sans toucher l'autre voiture

- des que tu es derriere l'autre voiture, en ligne droite (volant toujours

braqué à fond à gauche), tu t'arrêtes

- marche avant, avance très lentement et redresse les roues

pour les mettre en ligne droite. attention, le volant peut etre droit

sans que les roues soient en ligne droite!

- si tu est trop près devant, recule un peu en ligne droite

- si c'est tout bon, frein à main pour dire que ta manoeuvre est finie.

- si tu as loupé ton crénau, et que c'est possible de le rattrapper,

tu peux le faire. si c'est loupé completement, revient devant la

voiture comme explique au début et recommence.

- donc, pour résumer :

- rouler tres lentement (point de patinage)

- tourner le volant vite

- faire des controles tout le long de ta manoeuvre (sécurité)

- aide toi bien des reperes

- ne cherche pas a remettre les roues droites dans ta marche arriere,

mais seulement après en marche avant.

 

bonne chance !!

 

 

:jap:

 

Pour les repère prend les sur ta voiture vu que tu passera le permis avec la même voiture. Moi par exemple c'est des que je voyais les feux arriere de la voiture garé dans la vitre arriere de ma voiture que je devais braquer, une fois que ta trouvé le bon repère ca passe impec. Normalement ton moniteur connais ces repère sur sa voiture et peut te les donné pour te facilité la vie demande lui

 

Bonne chance paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

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Invité §mac801Pq

Merci pour tes conseils mais moi, ce que je vois, c qu'on me l'aurais bien appris comme je leur avais demandé, j'en serais pas la! Je vais aller à l'auto école dès que j'ai reçu la réponse et je peut vous garantir qu'ils vont se cacher dérriere leur bureau! Ca m'énnerve car ça fait depuis décembre que je leur demande de prendre une heure, voir plus pour faire des crénaux jusqu'à ce que ce soit parfait mais il y a jamais eu moyen!

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Invité §Fer120yc

Un truc pour ton créneau (à droite) :

... bla bla....

 

bonne chance !!

 

 

Tous les trucs sont bons à prendre, mais n'oublions pas que chacun a sa méthode et ses petites habitudes. En plus de ça, chaque voiture a ses particularités techniques ( direction assistée, rayon de braquage, dimensions, emplacement et angles de rétro etc. )

Rien ne vaut l'expérience dans le domaine de la conduite en général, et du créneau en particulier.

 

Sinon ça sert à rien de contester le résultat du permis, même si on a toutes les bonnes raisons. Faut encaisser comme un grand. Des tas de trucs nous pourrissent la vie tous les jours, on fait avec.

 

 

 

 

 

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Invité §jdf385zB

Pourtant rien ne t'oblige à te mettre sur la voie de gauche, tu peux faire le tour du rond-point sur la file de droite avec ton clignotant à gauche, surtout quand tu ne sais pas quelle sortie tu vas prendre.:

 

 

Pardon mais je lisais ce topic mais je comprend pas le cligontant gauche????

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Invité §pau250gP

salut moi et le permis c'est la galere aussi j ai passer mon permis dans le sud, pour moi tout etait nikel!!!! Je m'installe correcte ceinture clignotant angle mort priorité....bref bonne conduite premiére manoeuvre crenau en 2 foi ya mieu mais c est pas eliminatoire seconde rangemen en bataille en marche arriere tranquille. je respecte les zones 30 sorti décole enfin tout koi et le moniteur me dis" allé la on i va on pousse" !!! Que faire je ne connais pas la region et la je regarde autour de loi que des champs aucunes maison...RIEN !!!!! je me dit je suis sorti d'agglomeration j attend encore 2 a3 min puis jaccelere un petit 60 et la quand je regarde un peu plus loing 50 metre environs je voit le panneau de sortie d'agglo je leve le pied mais trop tard l'inspecteur me regarde souri et me di " vous voyez mademoiselle la sortie est a peine 50 metres"!!!!!La haine mais bon je reste calme je continu i me pose des kestion ji repon correctement nous revoila o point de depart linspecteur me souhaite une bonne journee et bonne continuation.il discute pendant 25 min avec le moniteur j'attend 4 semaine les resultats pour au final etre recalé sur léxés de vitesse faute grave mise en danger de personne!!!!!avec tout de meme une ligné de 4A.et je suis sur que tout ca est a cause de mon moniteur de conduite car j'ai eu des litiges avc!!!

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Invité §leo288GY

salut moi et le permis c'est la galere aussi j ai passer mon permis dans le sud, pour moi tout etait nikel!!!! Je m'installe correcte ceinture clignotant angle mort priorité....bref bonne conduite premiére manoeuvre crenau en 2 foi ya mieu mais c est pas eliminatoire seconde rangemen en bataille en marche arriere tranquille. je respecte les zones 30 sorti décole enfin tout koi et le moniteur me dis" allé la on i va on pousse" !!! Que faire je ne connais pas la region et la je regarde autour de loi que des champs aucunes maison...RIEN !!!!! je me dit je suis sorti d'agglomeration j attend encore 2 a3 min puis jaccelere un petit 60 et la quand je regarde un peu plus loing 50 metre environs je voit le panneau de sortie d'agglo je leve le pied mais trop tard l'inspecteur me regarde souri et me di " vous voyez mademoiselle la sortie est a peine 50 metres"!!!!!La haine mais bon je reste calme je continu i me pose des kestion ji repon correctement nous revoila o point de depart linspecteur me souhaite une bonne journee et bonne continuation.il discute pendant 25 min avec le moniteur j'attend 4 semaine les resultats pour au final etre recalé sur léxés de vitesse faute grave mise en danger de personne!!!!!avec tout de meme une ligné de 4A.et je suis sur que tout ca est a cause de mon moniteur de conduite car j'ai eu des litiges avc!!!

 

 

 

Maibiensur onycroit ts..... Sinon joli déterrage... Essaye d'écrire autrement qu'en abrégé et aére un peu ton texte s'il te plait....

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Invité §ten238pm

Bonjour je viens de passer mon examen de conduite se matin a 08h00 sa a durée 30 minute un peu près

je suis allez sur autoroute passer la 5 ème je continue prochaine sortie a droite clignotant panneaux 70 j'était a 80 au panneaux et après au lieu de mettre la 4 ème j'ai mit la 2 ème X_X" le moniteur ma dit regarde t'es vitesse je lui et répondu je suis en 2 ème =( la merde quoi j'ai tout de suite mit la 3 ème panneau 50 kmh j'était a 50 puis cédez le passage j'ai réussie =) .

 

 

2 eme erreur feux orange classique 10 mettre avant le passage piéton je freine en 3 ème et je passe dessus a moiter il me regarde ( enfin je le regarde aussi ) et fait signe de la tête tu peut reculer un peut. X_X".........

 

 

Je suis sur que je l'aurait pas ces la mort et en plus autoroute c'est la mort a Strasbourg avec la journée de Otan trop circulation... Sérieusement je vais économiser pour une voiture sans permis =).... Enfin la je suis crever allez bonne journée et on c'est jamais... :sleep:

 

 

Ps : J'ai seulement fait 3 foix d'autoroute avec auto-école et aujourd'hui je ne voulait surtout pas allez dessus =(

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Invité §cyc751rU

j ai un gros probleme j ai passer mon permis le vendredi 14 janvier j ai bien conduit et j ai vu que le resultat du point sur ma feuille n est pas le bon alors j ai recompter et vu que j ai yu 21 points est ce que je peux aller contester a la sous prefecture s il vous plait parce que normalement je devrait avoir mon permis.merci de me repondre urgement pour que je puisse aller a la sous prefecture.merci d avance.le probleme que j ai eu c est que j ai arreter legerement la circulation pour que je puisse stationner alors qu il y avait presque pas de place en plus je n ai commis aucun accident.

 

:pfff:

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Invité §Oly472dB

As tu eu la lettre E cochée ou une croix cochée dans la case E ?

 

Si oui, malgré tes 21 points, il n'y a pas d'erreur de l'inspecteur. Si non et que l'addition des croix montre que le total est supérieur à 20 alors il s'agit d'une erreur de l'inspecteur. Je ne sais pas ce qu'il faut faire à part contacter le service qui organise les examens, voir carrément le chef des inspecteurs. L'auto-école doit avoir leur coordonnées.

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