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Prévention / Répression

pneus pas assez gonflés = risques d'accidents graves


Invité §les082Oi

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Invité §Mic700VF

Ce que je propose : imposer à ceux qui achétent une voiture l'achat d'un compresseur.

En cas de refus sanction.

 

Responsabilisons les gens au lieu de réclamer toujours que les autres fassent pour nous :roll:

Jolie provoc, mais pourquoi s'arrêter en chemin: A chaque automobiliste sa cuve et sa pompe à carburant! :)

 

Pour ce qui est de l'azote, un de ses avantages est qu'il s'échauffe moins et qu'il y a moins de variation de pression entre froid et chaud.

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Invité §Kil445LC

Pour ce qui est de l'azote, un de ses avantages est qu'il s'échauffe moins et qu'il y a moins de variation de pression entre froid et chaud.

Manque de pot, un gaz c'est pas du métal: ils se dilatent tous pareil.

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Invité §Mic700VF

Manque de pot, un gaz c'est pas du métal: ils se dilatent tous pareil.

Ca je ne sais pas et je n'ai pas parlé de dilatation mais d'échauffement. Donc échauffement moindre=dilatation moindre.

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Invité §Kil445LC

C'est le pneu qui s'échauffe et qui échauffe son contenu. C'est exactement la même chose et le même echauffement que tu ait de l'air, de l'azote, de l'argon, du krypton, du chlore, de l'hydrogène ou du butane.

 

Bon, dans les deux derniers cas il pourait y avoir un petit échauffement supplémentaire... :ddr:

 

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Invité §Dae082kY

Ca ça dépend à combien tu comptes rouler et où.

Pour 220km/h c'est déjà 3 bars alors sur des voitures pouvant aller à plus de 250 km/h...

 

Ou pour peu que tu habites en montagne (routes en lacet/epingles) c'est carrement 4 ou 5 bar pour ne pas user que les flans des pneux.

Ce qui faut pas lire desfois...

 

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Invité §les082Oi

Parce que tu vas dans une concession de merde :bah:

 

J'ai pas cette agressivité systématique me mettant en cause en utilisant des jurons.

esietik

Il y des gens vous qui devriez apprendre à vivre.

Stop c'est fini ces jeux de GAMINS

 

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Invité §les082Oi

Ce que je propose : imposer à ceux qui achétent une voiture l'achat d'un compresseur.

En cas de refus sanction.

 

Responsabilisons les gens au lieu de réclamer toujours que les autres fassent pour nous :roll:

AVANT DE DEMANDER UNE CHOSE IMPOSSIBLE à savoir que chacun ait un gonfleur dans chaque voiture

-la solution un gonfleur par station me semble la plus realiste

-Un gongleur a main dans chaque voiture me semble un voeux non réalisable.

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Ce que je propose : imposer à ceux qui achétent une voiture l'achat d'un compresseur.

En cas de refus sanction.

 

Responsabilisons les gens au lieu de réclamer toujours que les autres fassent pour nous :roll:

 

Mais tu es fou mon cher ami :D nous sommes dans un pays d'assisté, ne l'oublions pas :D

Va expliquer au bon pere de famille ou à la blondasse qui lui sert de femme comment gonfler les pneus 16" de leur Scenic DCI ? :beuh:

 

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Invité §Pat852Eo

AVANT DE DEMANDER UNE CHOSE IMPOSSIBLE à savoir que chacun ait un gonfleur dans chaque voiture

-la solution un gonfleur par station me semble la plus realiste

-Un gongleur a main dans chaque voiture me semble un voeux non réalisable.

 

Et pourquoi pas intégrer un compresseur (débrayable) au véhicule avec un raccord rapide et le flexible qui va bien ...

:D

 

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Invité

Manque de pot, un gaz c'est pas du métal: ils se dilatent tous pareil.

:jap:

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Invité §ms8108Qv

Pour ce qui est de l'azote, un de ses avantages est qu'il s'échauffe moins et qu'il y a moins de variation de pression entre froid et chaud.

L'echauffement d'une roue viendrait donc essentiellement du frottement des molecules de gaz les une contre les autres, et tres peu du contact pneu/bitume.

C'est pour cela qu'en F1 le tour de chauffe se fait par des virages repetes, histoire que les molecules se frottent de tous les cotés.

 

Au fait, gonfler a l'azote aneanti le risque d'oxydation de la jante. Bon au bout de 50 ans, le resultat doit commencer a etre visible sur une jante en tole, 200 ans pour une jante en alliage.

 

En gonflant a l'hydrogene, les roues sont plus legeres et donc les masses non suspendues plus faibles, ce qui ameliore la tenue de route.

 

C'est quand meme beau le marketing.

 

 

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Invité §an7505lX

 

-la solution un gonfleur par station me semble la plus realiste

 

 

Pour ça il faudrait que les gens soient un peu moins con et ne cassent pas ou vol pas que pour em*****er le voisin.

Il y a 20 ans on trouvait partout des gonfleurs dans les stations. Maintenant soit il y en a mais ils sont HS et les pompistes en ont marre de les réparer, soit il y en plus du tout car volé et pas remplacé.

Le rendre obligatoire oui , mais qui va payer, ce n'est pas le pompiste, ce sera nous.

2cts de plus à la pompe pour du vent, qui sera d'accord?

 

 

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Invité §ms8108Qv

Manque de pot, un gaz c'est pas du métal: ils se dilatent tous pareil.

Mais du coté du marketing on te diras que ca c'est la loi des gaz parfaits et que donc c'est faux. Bien sur, quand on a fait marketing, on sait pas que l'erreur est au 9eme chiffre significatif...

 

C'est comme Calgon. Ca se vend, pourtant, quand une machine tombe en panne c'est rarement a cause du tartre sur la resistance et avec l'argent mis dans le Calgon, on aurait deja pu en acheter deux neuves.

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Invité §kro888XN

Ce qui faut pas lire des fois...

Perso c'est 4 bar quand je suis en ardèche dans les épingles, de 2.8 à 3 sur autouroute et 2.2 à 2.5 en ville.

D'ailleur tous ceux qui roulent un peu vite dans les lacets labas sont entre 3 et 4 bars, 5 pour les joueurs.

C'est simple, si tu gonfles à 2 bar tes pneus durent 3 fois moins longtemps.

Faut pas être trop pompt à la critique non plus.

 

 

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Invité §ms8108Qv

Perso c'est 4 bar quand je suis en ardèche dans les épingles, de 2.8 à 3 sur autouroute et 2.2 à 2.5 en ville.

D'ailleur tous ceux qui roulent un peu vite dans les lacets labas sont entre 3 et 4 bars, 5 pour les joueurs.

C'est simple, si tu gonfles à 2 bar tes pneus durent 3 fois moins longtemps.

Faut pas être trop pompt à la critique non plus.

Je pense que certains ici ne connaissent meme pas la definition d'epingle, peut etre meme d'ardeche. Faut pas trop leur en vouloir kroll33.

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Invité §les082Oi

Et pourquoi pas intégrer un compresseur (débrayable) au véhicule avec un raccord rapide et le flexible qui va bien ...

:D

Proposition futuriste, et donc totalement pas réaliste dès maintenant

Il y un parc qui roûle en france et dans toute l'Europe.

Une proposition d'installer sur le parc roulant un tel système, (même si la manipulation est simple ) n'est pas envisageable.

Pourquoi ne pas imposer aux pompistes de faire se qu'ils faisaient traditionnellement. ( tous distributeurs de carburant, super marché, stations automatiques...) Ce serait plus simple.

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Invité §Pow138tT

Petite question en passant.

 

Il y a un an, j'ai fait la "bêtise" d'accepter que Norauto me gonfle les pneux à l'azote.

 

Je peux les dégonfler et les regonfler à l'air? Y'a des préconisations?

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Invité §les082Oi

Pour ça il faudrait que les gens soient un peu moins con et ne cassent pas ou vol pas que pour em*****er le voisin.

Il y a 20 ans on trouvait partout des gonfleurs dans les stations. Maintenant soit il y en a mais ils sont HS et les pompistes en ont marre de les réparer, soit il y en plus du tout car volé et pas remplacé.

Le rendre obligatoire oui , mais qui va payer, ce n'est pas le pompiste, ce sera nous.

2cts de plus à la pompe pour du vent, qui sera d'accord?

Le jeu de la concurrence existe, qu'il y ait un gonfleur ou pas.

Je ne vois pas pourquoi il serait facturé plus 2cts

En ce qui concerne la casse : il y a des pompes cassées des vitres aussi.

Ce genre d'argument n'est pas recevable.

"Il n'a y a qu'à fermer toutes les pompes".

Les pétroliers sont bénéficiaires, regardez les résultats de TOTAL et autres.

Il peuvent faire le boulot et mettre des sécurités.

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Invité §dom167ip

Petite question en passant.

 

Il y a un an, j'ai fait la "bêtise" d'accepter que Norauto me gonfle les pneux à l'azote.

 

Je peux les dégonfler et les regonfler à l'air? Y'a des préconisations?

 

Pourquoi veux-tu les dégonfler?

 

Soit tu veux retourner chez norauto pour qu'ils vérifient ta pression et fassent éventuellement le complément(Je crois que c'est gratuit).

 

Soit tu complètes tout simplement à l'air. Il n'y a aucune contre-indication technique.

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Invité §ced153kX

Perso c'est 4 bar quand je suis en ardèche dans les épingles, de 2.8 à 3 sur autouroute et 2.2 à 2.5 en ville.

D'ailleur tous ceux qui roulent un peu vite dans les lacets labas sont entre 3 et 4 bars, 5 pour les joueurs.

C'est simple, si tu gonfles à 2 bar tes pneus durent 3 fois moins longtemps.

Faut pas être trop pompt à la critique non plus.

 

C'est la premiere fois que j'entend qu'il faille gonfler 1 bar au dessus des precaunisation constructeurs sur autouroute et carement 2-3 bars au dessus (le double) sur des routes sinueuses ? +0.2 sur autoroute ok mais c'est tout.

On m'a toujours dit qu'un surgonflage excessif risquait l'eclatement...

 

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Invité §kro888XN

Petite question en passant.

Il y a un an, j'ai fait la "bêtise" d'accepter que Norauto me gonfle les pneux à l'azote.

Je peux les dégonfler et les regonfler à l'air? Y'a des préconisations?

Heu... l'Azote c'est de l'air sans l'oxygène hein, donc tu peux compléter sans dégonfler.

 

 

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Invité §kro888XN

C'est la premiere fois que j'entend qu'il faille gonfler 1 bar au dessus des precaunisation constructeurs sur autouroute et carement 2-3 bars au dessus (le double) sur des routes sinueuses ? +0.2 sur autoroute ok mais c'est tout.

On m'a toujours dit qu'un surgonflage excessif risquait l'eclatement...

Pour les grandes vitesse c'est dans le manuel de ma voiture : 2.8 à 3

alors qu'en temps normal c'est de 2.2 à 2.5 (suivant la charge)

Par grande vitesse ils considèrent + de 180 km/h.

Et c'est encore different pour tracter quelque chose, voiture de PTR de 3.47T

Je pourais te faire un scan du manuel à l'ocaze si tu doutes, mais vu où tu habite j'aurais plus vite fait de te le montrer de visu (mes parents habitent le bas de Montmorency)

 

Pour les routes sinueuses c'est pas dans le manuel, mais quand tu dois changer tes pneus au bout de 10000 km parcequ'ils sont completement bouffés sur les bords, le coup d'après tu ne te fait plus avoir et tu surgonfles.

 

J'ai déjà mis 8 bars dans un pneus, les 2 AR d'une propulsion pour etre précis, et c'était pour faire le con (burn et autres glissades).

Donc ça resiste au moins à ça :D

 

Le risque d'eclatement c'est le sousgonflage car le pneu se deforme anormalement et s'échauffe trop.

On parle d'eclatement, mais c'est pas la pression qui "l'éclate" mais plustot un dechirement rapide pris pour une explosion.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Pow138tT

Heu... l'Azote c'est de l'air sans l'oxygène hein, donc tu peux compléter sans dégonfler.

 

Quand je vais dans un garage, on me sort qu'on ne peut pas vérifier la pression car pneux gonflés à l'Azote.

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Invité §Kil445LC

Quand je vais dans un garage, on me sort qu'on ne peut pas vérifier la pression car pneux gonflés à l'Azote.

Tu récupère des bouchons noirs et tu les met à la place des bouchons verts, tu ne dis pas que tu es gonflé à l'azote, tu verras ça ira beaucoup mieux.

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Invité §Pow138tT

Tu récupère des bouchons noirs et tu les met à la place des bouchons verts, tu ne dis pas que tu es gonflé à l'azote, tu verras ça ira beaucoup mieux.

 

Pas bête. Mais faut que je trouve des bouchons noirs.

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Invité §Kil445LC

Pas bête. Mais faut que je trouve des bouchons noirs.

Tu va à Norauto ou un truc du genre et tu demande direct à un mécano. C'est bien le diable si il t'en file pas une poignée...

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Invité §ms8108Qv

Pas bête. Mais faut que je trouve des bouchons noirs.

Enleve simplement les bouchons. Avec un peu de chance, apres verification a l'air, ton garagiste t'en mettra des noirs.

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Invité §Kil445LC

C'est docn ca les bouchons vert. Je me coucherais moin con ce soir.

Eh oui, les bouchons verts c'est l'étendard des victimes du marketing... :D

 

La prochaine fois que t'en verras tu pourra dire "encore un qui s'est fait niquer!" :ddr:

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Invité §kro888XN

Eh oui, les bouchons verts c'est l'étendard des victimes du marketing... :D

La prochaine fois que t'en verras tu pourra dire "encore un qui s'est fait niquer!" :ddr:

Et les bouchons lumineux bleus, c'est quoi?

 

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Invité §Kil445LC

Et les bouchons lumineux bleus, c'est quoi?

C'est The Jacky Touch. :D

 

Sauf si ils sont tres gros et visés sur le toit.

 

Là c'est The Poulaga Touch. :ddr:

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Invité §DDT525EN

Manque de pot, un gaz c'est pas du métal: ils se dilatent tous pareil.

La thermodynamique et moi ça fait 2, mais ça c'est valable pour un gaz qui suit le modèle du gaz parfait, et est-ce que c'est vraiment représentatif de la réalité dans ce cas ?

 

Enfin je suis pas pour le gonflage à l'azote, et je trouve pas plus mal que l'air de mes pneus se dilate tout seul comme un grand sur autoroute par exemple :)

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