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Prévention / Répression

Est il possible de rouler avec une voiture accidentée ?


Invité §tyl732qS
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Invité §tyl732qS

Bonjour.

 

Je viens d'avoir un accident avec ma R19. (je passe les détails, officiellement je suis 100% en tord, mais j'estime n'avoir pas commis d'erreur de conduite, si ce n'est de ne pas avoir l'ABS (j'ai bloqué les roues). J'avais 2 voitures de front quasiment arrété car la 206 qui me précédé n'a pas pu n'ont plus s'arrêter derrière, elle a déborder sur l'autre voie).. bref, c'est pas le but de ma question.

 

Le choc n'est pas très violent, mais il y'a pas mal de casse apparentes (Capot, Aile, Optique droit, pare-choc avant, calende ..)

La voiture fonctionne encore cependant, car j'ai pu rentrer à mon domicile (35 km). La direction ne semble pas avoir (trop) bougé. Le radiateur ne fuit pas non plus.

 

Comme je suis étudiant (assuré tiers simple), j'aimerai savoir s'il est possible après quelques réparations simples (notament l'optique et redressement au marteau de la carrosserie) d'être dans les normes de sécurité ?

 

J'aimerai pouvoir me servir de ma voiture pendant 5 mois encore... car après je n'en aurai plus besoin.

 

Est il possible de conduire une voiture qui extérieurement est accidentée ?

 

Merci de vos réponses.

 

PS : Je mettrai des photos de ma voiture dès demain, pour que vous puissiez voir les degats.

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  • Réponses 72
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Invité §kro888XN

Tu n'a pas le droit de rouler si il y a des angles vif ou des element de carroserie manquant (genre capot).

Bref tout ce qui pourais provoquer des blessures supplementaires sur un pieton.

 

Pas le droit non plus si les optiques sont cassé, même le jour.

 

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Invité §hen245vR

Oui c'est possible. Regarde, dans le film Mad Max 1 le premier véhicule de police continue encore de rouler après 2 accidents et 2 tonneaux ("On est hors course, non on est pas hors course !"). Alors, si tu n'as pas de partie saillante sur ta voiture et que les phares fonctionnent, tu peux rejoindre le club (très ouvert dans les grandes villes) de ceux qui roulent avec une voiture bignée. ;)

 

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Invité §sla243uU

Bonjour.

 

Je viens d'avoir un accident avec ma R19. (je passe les détails, officiellement je suis 100% en tord, mais j'estime n'avoir pas commis d'erreur de conduite, si ce n'est de ne pas avoir l'ABS (j'ai bloqué les roues). J'avais 2 voitures de front quasiment arrété car la 206 qui me précédé n'a pas pu n'ont plus s'arrêter derrière, elle a déborder sur l'autre voie).. bref, c'est pas le but de ma question.

 

Le choc n'est pas très violent, mais il y'a pas mal de casse apparentes (Capot, Aile, Optique droit, pare-choc avant, calende ..)

La voiture fonctionne encore cependant, car j'ai pu rentrer à mon domicile (35 km). La direction ne semble pas avoir (trop) bougé. Le radiateur ne fuit pas non plus.

 

Comme je suis étudiant (assuré tiers simple), j'aimerai savoir s'il est possible après quelques réparations simples (notament l'optique et redressement au marteau de la carrosserie) d'être dans les normes de sécurité ?

 

J'aimerai pouvoir me servir de ma voiture pendant 5 mois encore... car après je n'en aurai plus besoin.

 

Est il possible de conduire une voiture qui extérieurement est accidentée ?

 

Merci de vos réponses.

 

PS : Je mettrai des photos de ma voiture dès demain, pour que vous puissiez.

 

Un peu comme dans la pub pour la 206 ? :W

 

Enfin c'est effectivement les parties saillantes dangeureuses qui posent problème. De plus tu risque de t'attirer d'autres problèmes (vandalisme ou autres) : une voiture accidentée garée dans la rue attire les blaireaux... :roll:

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Invité §yoh083cA

Tu n'a pas le droit de rouler si il y a des angles vif ou des element de carroserie manquant (genre capot).

Bref tout ce qui pourais provoquer des blessures supplementaires sur un pieton.

 

Pas le droit non plus si les optiques sont cassé, même le jour.

+1

Il faut que la voiture soit en règle, ne serait-ce qu'au niveau des optiques qui sont la base première de la sécurité :bah:

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Invité §tyl732qS

Ok.

Donc techniquement :

Le capot je doit pouvoir le redrésser je pense.

Je vais récupérer une aile, un optique droit en casse, et ca devrai pouvoir le faire.

 

Ca devrait plus trop être "saillant" après.

 

Après mes réparations, est ce qu'il vaut mieux qd meme faire "valider" auprès de la gendarmerie l'état de fonctionnement ?

Est ce une bonne idée ?

 

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Invité §yoh083cA

Ok.

Donc techniquement :

Le capot je doit pouvoir le redrésser je pense.

Je vais répérer un aile, un optique droit en casse, ca devrai pouvoir le faire.

 

Ca devrait plus trop être "saillant"

 

Après mes réparations, est ce qu'il vaut mieux qd meme faire "validé" auprès de la gendarmerie l'état de fonctionnement ?

Est ce une bonne idée ?

Oui pourquoi pas, ça peut toujours te permettre de te rassurer :bah:

 

Demande leur un mot aussi tan qu'à faire :lol:

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Invité §tyl732qS

Oui pourquoi pas, ça peut toujours te permettre de te rassurer :bah:

 

Demande leur un mot aussi tan qu'à faire :lol:

 

Oui oui biensur :)

 

Bon de toute facon, c'est pas fait encore ces réparations... faut déjà que je fasse un gros état des lieu demain matin.

Je vous ferai des photos, car je suis pas un pro, et vos conseils me seront précieux.

 

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Invité §tyl732qS

Un peu comme dans la pub pour la 206 ? :W

 

Enfin c'est effectivement les parties saillantes dangeureuses qui posent problème. De plus tu risque de t'attirer d'autres problèmes (vandalisme ou autres) : une voiture accidentée garée dans la rue attire les blaireaux... :roll:

 

Ce n'est pas un problème pour moi.. quartier très calme, derrière une barrière.

 

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Invité §yoh083cA

Oui oui biensur :)

 

Bon de toute facon, c'est pas fait encore ces réparations... faut déjà que je fasse un gros état des lieu demain matin.

Je vous ferai des photos, car je suis pas un pro, et vos conseils me seront précieux.

Bonne idée, je pense qu'avec des photos ça sera plus clair :oui:

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Invité §yoh083cA

Oui oui biensur :)

 

Bon de toute facon, c'est pas fait encore ces réparations... faut déjà que je fasse un gros état des lieu demain matin.

Je vous ferai des photos, car je suis pas un pro, et vos conseils me seront précieux.

Bonne idée, je pense qu'avec des photos ça sera plus clair :oui:

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Invité §Raz404TP

Si tu as que de la tôle pliée et que les supports sont pas trop tordus (ou redressables), va à la casse, tu devrais t'en sortir à pas trop cher.

Les pièces de carosserie de R19 sont pas rarissimes... ;)

 

Et à mon avis vaut mieux une caisse multicolore que se faire ch. à redresser au marteau. :oui:

 

Au moins tu seras en règle.

Va aussi faire vérifier la direction, on sait jamais, si tu penses que ça a un peu bougé.

 

Edit : ortho, tout ça... :bah:

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Invité §tyl732qS

Si tu as que de la tôle pliée et que les supports sont pas trop tordus (ou redressables), va à la casse, tu devrais t'en sortir à pas trop cher.

Les pièces de carosserie de R19 sont pas rarissimes... ;)

 

Et à mon avis vaut mieux une caisse multicolore que se faire ch. à redresser au marteau. :oui:

 

Au moins tu seras en règle.

Va aussi faire vérifier la direction, on sait jamais, si tu penses que ça a un peu bougé.

 

Edit : ortho, tout ça... :bah:

 

Oui c'est tout a fait ce que j'espère faire ...

Pour l'instant je ne sais pas trop si les "supports" sont très touchés.

 

En gros, on peut dire que tout le "bloc optique droit" a reculé de 10cm qd meme... donc j'ai un peu peur que je galère a refixer qq chose de solide.

Je vous en dirai plus demain.

 

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Invité §rov207vl

Fais du cache-misère, ça peut passer visuellement.

 

Le problème c'est que si t'as de nouveau un accident plus grave, et qu'il y a une expertise, t'es potentiellement dans la merde :L

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Invité §auj352ct

Fais du cache-misère, ça peut passer visuellement.

 

Le problème c'est que si t'as de nouveau un accident plus grave, et qu'il y a une expertise, t'es potentiellement dans la merde :L

 

:oui: L'assurance (entre autres) pourrait te reprocher de rouler dans une auto qui n'est plus aux normes (direction défaillante etc...). D'où refus de prise en charge, ce qui peut faire très mal en cas de dommages corporels. M'enfin si tu niques bien l'auto la prochaine fois je vois mal comment ils pourraient établir que l'auto n'était pas conforme avant le choc :D

 

 

 

 

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Invité §Mic700VF

Voir si les organes de sécurité ne sont pas touchés (direction, berceaux, longerons...) et si la carrosserie n'est pas dangereuse pour les piétons. A par ça, pas de contrôle de conformité à faire. Contrairement à ce qui se passe en Allemagne ou en Suisse, on peut très bien rouler avec une voiture rafistolée et présentant des gnons partout.

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Invité §arb145IG

Bonjour.

 

Je viens d'avoir un accident avec ma R19. (je passe les détails, officiellement je suis 100% en tord, mais j'estime n'avoir pas commis d'erreur de conduite, si ce n'est de ne pas avoir l'ABS (j'ai bloqué les roues). J'avais 2 voitures de front quasiment arrété car la 206 qui me précédé n'a pas pu n'ont plus s'arrêter derrière, elle a déborder sur l'autre voie).. bref, c'est pas le but de ma question.

 

Le choc n'est pas très violent, mais il y'a pas mal de casse apparentes (Capot, Aile, Optique droit, pare-choc avant, calende ..)La voiture fonctionne encore cependant, car j'ai pu rentrer à mon domicile (35 km).

 

 

:coucou:

 

Excuse-moi mais j'y crois pas que tu sois pas en tord.

Car je rappelle au passage qu'il faut garder ses distances et adapter sa vitesse en toutes circonstances.

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Invité §tyl732qS

:coucou:

 

Excuse-moi mais j'y crois pas que tu sois pas en tord.

Car je rappelle au passage qu'il faut garder ses distances et adapter sa vitesse en toutes circonstances.

 

Je dis pas que je suis totalement innocent, seulement, à l'orgine c'est pas moi qui fait l'erreur. 3 voitures devants moi y'en a un qui à pilé pour tourner, et les 2 voitures qui me précédé sont réussi à s'arréter mais "cote a cote". (l'une était sur la voie contraire) > donc déjà la voiture qui est devant moi a de la chance) et moi, n'ayant pas l'abs, j'ai du choisir une voiture.

Officiellement, je ne conteste pas que je suis 100% en tort.

 

Je suis en train de mettre les images.

 

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Invité §tyl732qS

Voici 4 photos.

 

http://tyllermills.free.fr/forum/R19/IMG_0217.jpg

http://tyllermills.free.fr/forum/R19/IMG_0221.jpg

http://tyllermills.free.fr/forum/R19/IMG_0227.jpg

http://tyllermills.free.fr/forum/R19/IMG_0224.jpg

 

J'en ai mis d'autres ici :

ICI

 

Le problème c'est que le crochet d'attelage de la voiture que j'ai touché, a bien faire reculer le longeron.

J'ai commencé a dégager, redrésser et lapider quelques pièces..

j'ai déjà rattraper 7-8 cm.

 

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Invité §yoh083cA

Si tu peux arriver à rattraper toi même tan mieux :bah:

M'enfin essaye quand même de faire valider tout ça si tu n'es pas sur de toi...

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Invité §tyl732qS

Si tu peux arriver à rattraper toi même tan mieux :bah:

M'enfin essaye quand même de faire valider tout ça si tu n'es pas sur de toi...

 

J'essaye de rattraper.. mais je peux pas sans faire quelques modifications. Mes redressements, je les fais avec ce que je peux, donc j'ai du couper quelques bout de taule.

 

Par contre, il est clair qu'elle ne passera pas une validation de la gendarmerie. Ils ne peuvent pas prendre de risque, meme si extérieurement elle ne sera pas dangeurese.

J'en ai juste besoin pendant 5 mois.

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Invité §Kam212ZY

En fait le probleme c'est si elle tire a droite ou a gauche..

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Invité §tyl732qS

En fait le probleme c'est si elle tire a droite ou a gauche..

Non. La direction n'a pas été touché. (ou alors on ne sent rend pas compte du tout.)

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Invité §Dae082kY

La question se pose même pas :bah::roll: Vouloir rouler avec une voiture accidentée c'est pour moi, être un danger public, on a déjà assez de personnes dangereuses sur la route dans des voitures en bon état alors pas la peine d'en rajouter :roll::L

 

De toute façon rien qu'un optique cassé et tu es verbalisable, le CT peut-être refusé pour un optique cassé !!

 

 

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Invité §Kam212ZY

Je me demande ce qui est plus dangereux: rouler prudement avec une voiture accidentée mais qui n'a rien mecaniquement parlant ou rouler vite avec une bagnole de 200 000km avec amortos d'origine, pneus usés mais pas accidentée..

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Invité §Dae082kY

Je me demande ce qui est plus dangereux: rouler prudement avec une voiture accidentée mais qui n'a rien mecaniquement parlant ou rouler vite avec une bagnole de 200 000km avec amortos d'origine, pneus usés mais pas accidentée..

Faudrait peut-être pas prendre les extrêmes non plus :roll: J'ai bien dis "voitures en bon état" ...

 

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Invité §Kam212ZY

Moi je dis juste que c'est pas parce que le mec a une bagnole en bon etat qu'il aura moins de chance qu'un mec qui roule en bagnole qui a cartoné.

 

Si sa bagnole ne tire pas et que les longerons ne sont pas pres de casser je ne vois pas où est le probleme.

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Invité §an7505lX

Si la structure de la voiture n'est pas faussée, il peut trés bien remplacer l'aile, le pare Choc et le phare et rouler normalement.

 

Il faudrait qu'un spécialiste vérifie que la direction, longerons ou un organe important ne soit pas abimé.

 

Sur les photos, j'ai pas l'impression que ce soit trés grave.

 

 

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Invité §Mic700VF

Si la structure de la voiture n'est pas faussée, il peut trés bien remplacer l'aile, le pare Choc et le phare et rouler normalement.

 

Il faudrait qu'un spécialiste vérifie que la direction, longerons ou un organe important ne soit pas abimé.

 

Sur les photos, j'ai pas l'impression que ce soit trés grave.

Tout à fait mon avis! Si on ne peut plus réparer une voiture accidentée, où va-t'on? Il y a des adeptes de la voiture jettable ici?

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Invité §Dae082kY

Tout à fait mon avis! Si on ne peut plus réparer une voiture accidentée, où va-t'on? Il y a des adeptes de la voiture jettable ici?

Moi je n'ai jamais voulu dire ça :nanana: Je dis juste qu'il est pas prudent de rouler avec une voiture accidentée sur la route :bah: !!! Après si vous rencontrez les flics vous en assumerez les conséquences :)

 

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Invité §an7505lX

Moi je n'ai jamais voulu dire ça :nanana: Je dis juste qu'il est pas prudent de rouler avec une voiture accidentée sur la route :bah: !!! Après si vous rencontrez les flics vous en assumerez les conséquences :)

 

C'est sur qu'il ne peut pas rouler sans aile, phare etc.. :lol:

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Invité §bis564Rf

:nanana:

Il faut que ta voiture est un aspect extérieur "non dangereux" !

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Invité §Kam212ZY

Si la structure de la voiture n'est pas faussée, il peut trés bien remplacer l'aile, le pare Choc et le phare et rouler normalement.

 

Il faudrait qu'un spécialiste vérifie que la direction, longerons ou un organe important ne soit pas abimé.

 

Sur les photos, j'ai pas l'impression que ce soit trés grave.

 

Tout a fait d'accord avec lui. C'est ce que j'aurais fais a sa place.

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