Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Suis je responsable d'un crash de Z3 ou les danger du survirage


Invité §lol777fi

Messages recommandés

Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Le 15/05/2002 à 12:47:58, Romain_RS2 a écrit :

<div class="citation">Le 15/05/2002 à 12:45:15, CC a écrit :

Kestuveux c'est dur la vie :D

 

Meme une 330d tu dois avoir des soucis avec... :p

 

A+

 

Sur l'autoroute c certain...

 

Au fait c quand tu veux pour un comparo sur circuit avec ta super sportive de 1T5 a 250 kf :W

 

[/citation]

 

T'es ouf toi???

 

Pas d'autobloquant et circuits trop lents...

 

Enfin 1100kg pour une caisse de 3.81m c'est pas ce que j'appelle une auto legere :W :W :W

 

:lol: :lol: :lol:

 

A+

[/quotemsg]

 

Non, effectivement, mais c deja mieux que ta caisse d'autoroute :lol:

 

Ca veut dire quoi circuits trops lents ? Tu parles de quels circuits ?

T'as peur de pas arriver a me decrocher en dessous de 150 ??? :W :W

</div>

 

Folembray par exemple et sans autobloquant ca part en fumee donc caca...

 

Boucle nord de l'eiffel et t'es aux fraises complet par exemple :W :W :W

 

Ca c'est pas un circuit de GTI mag :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gol657fo

Non, effectivement, mais c deja mieux que ta caisse d'autoroute :lol:

 

Ca veut dire quoi circuits trops lents ? Tu parles de quels circuits ?

T'as peur de pas arriver a me decrocher en dessous de 150 ??? :W :W

 

vas y Romain, vas y Romain, vas y

:coucou:

 

Je te rassure le kaneton est bien plus corriace que le dernier des berniques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]Romain_RS2 a écrit[/nom]

Non, effectivement, mais c deja mieux que ta caisse d'autoroute :lol:

 

Ca veut dire quoi circuits trops lents ? Tu parles de quels circuits ?

T'as peur de pas arriver a me decrocher en dessous de 150 ??? :W :W

 

vas y Romain, vas y Romain, vas y

:coucou:

 

Je te rassure le kaneton est bien plus corriace que le dernier des berniques

 

[/citation]

 

Ca continue de radoter :lol: :lol: :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Le Sapin il change tout

 

 

Sinon CC t'a quoi comme auto

 

 

Au fait Romain CC c'est pas un tendre, attention a toi

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Moi je suis pieton :D

 

Et je fais conduite accompagnee a mes heures perdues... :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Romain_RS2 a écrit[/nom]

Le 15/05/2002 à 12:51:54, CC a écrit :

<div class="citation">Le 15/05/2002 à 12:47:58, Romain_RS2 a écrit :

<div class="citation">Le 15/05/2002 à 12:45:15, CC a écrit :

Kestuveux c'est dur la vie :D

 

Meme une 330d tu dois avoir des soucis avec... :p

 

A+

 

Sur l'autoroute c certain...

 

Au fait c quand tu veux pour un comparo sur circuit avec ta super sportive de 1T5 a 250 kf :W

 

[/citation]

 

T'es ouf toi???

 

Pas d'autobloquant et circuits trop lents...

 

Enfin 1100kg pour une caisse de 3.81m c'est pas ce que j'appelle une auto legere :W :W :W

 

:lol: :lol: :lol:

 

A+

[/quotemsg]

 

Non, effectivement, mais c deja mieux que ta caisse d'autoroute :lol:

 

Ca veut dire quoi circuits trops lents ? Tu parles de quels circuits ?

T'as peur de pas arriver a me decrocher en dessous de 150 ??? :W :W

</div>

 

Folembray par exemple et sans autobloquant ca part en fumee donc caca...

 

Boucle nord de l'eiffel et t'es aux fraises complet par exemple :W :W :W

 

Ca c'est pas un circuit de GTI mag :p

 

A+

</div>

 

Ah bon ? t'as essaye ou c'est encore tes super theories ? :lol: :lol:

 

Enfin bon, tout ca pour dire que finalement a basse vitesse une Clio te donnerait quand meme un peu de fil a retordre selon tes propres suppositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

ah ah t'es pas marrant

 

 

t'es a patte ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Ce n'est pas une supposition... C'est la realite... Il faudrait etre un benet pour pretendre que sur un circuit tres lent une 3 serait devant une clito RS...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

ah ah t'es pas marrant

 

t'es a patte ?

 

 

Ben vi :D

 

Bientot fini mes 3000km :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

non t'es pas serieux la ?

 

 

TOI A PIED J'Y CROIS PAS

 

 

alors avant d'etre pieton t'avait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.027Om

Et je fais conduite accompagnee a mes heures perdues... :)

 

Enfin, tout devient plus clair... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

non t'es pas serieux la ?

 

 

TOI A PIED J'Y CROIS PAS

 

 

alors avant d'etre pieton t'avait quoi ?

 

 

Ben je marchais a quatre pattes pouquoi?? :D

 

:p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Et je fais conduite accompagnee a mes heures perdues... :)

 

Enfin, tout devient plus clair... :W

 

[/citation]

 

Ben vi :D Je passe le permis bientot ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

arrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeettttttttttttteeeeeeeeeee

 

 

Tu peux me dire ca, allez je pars a mes exams dans 10mn et puis c'est mon anniversaire

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

arrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeettttttttttttteeeeeeeeeee

 

 

Tu peux me dire ca, allez je pars a mes exams dans 10mn et puis c'est mon anniversaire

 

 

Bon annive popo :coucou:

 

Et merde pour ton exam ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

merci ca me touche, mais l'anniversaire c pour demain

 

 

TA VOITURE C'EST QUOI OU C'ETAIT QUOI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une supposition... C'est la realite... Il faudrait etre un benet pour pretendre que sur un circuit tres lent une 3 serait devant une clito RS...

 

A+

 

En fait, ca depend surtout du gars qui est au volant ca...

 

Bein finalement je vois qu'on est plutot d'accord malgre le concours de baches (ou fight selon l'expression consacree), ceci dit apres une micro bourre contre une Z3 2.8 roadster en 2eme et 3eme a 2 personnes dans chaque voiture, g pas vu la Z3 s'envoler, au contraire !

Mais le type a peut etre passe sa 3eme a 5000 trs, je sais pas, donc a voir, enfin quoi qu'il en soit, je pense que les accelerations jusqu'a 160 restent finalement assez comparables (avec un 2.8, pas un 3.0)

 

A au fait, c'est Clio et pas Clito: c autre chose ca je t'axpliquerai un jour... :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

bon et bien tant pis

 

CC si je rate mon exam je te tiendrais pour reponsable

 

:W

 

 

a demain les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Faut arreter de vous toucher (...) clitos :W :W :W

 

:p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

merci ca me touche, mais l'anniversaire c pour demain

 

 

TA VOITURE C'EST QUOI OU C'ETAIT QUOI ?

 

Il a jamais eu de voiture t'as pas compris !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]Popoyan a écrit[/nom]

merci ca me touche, mais l'anniversaire c pour demain

 

 

TA VOITURE C'EST QUOI OU C'ETAIT QUOI ?

 

Il a jamais eu de voiture t'as pas compris !!

 

[/citation]

 

Ca compte le tracteur a pedale?? :D

 

:p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Ca compte le tracteur a pedale?? :D

 

:p

 

A+

 

Ca depend, y'avait si tu faisais broummmmmmmmmmmmmmmmm qd t'etais dessus

Oui !!

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

C'est L'heure H les KOPAINS

 

 

EXAMENS ECO/DROIT 4h

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Ca compte le tracteur a pedale?? :D

 

:p

 

A+

 

Ca depend, y'avait si tu faisais broummmmmmmmmmmmmmmmm qd t'etais dessus

Oui !!

:W

 

[/citation]

 

Ben vi bien sur :D

 

J'avais meme un selecteur pour passer les vitesses :W :W :W

 

:p

 

Sinon j'etais sur un vrai tracteur a 3 ans :sol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Sur une 323i il manque aussi un diff autobloquant ? :lol: BMW commence aussi à se reposer sur les béquilles électroniques, où va le monde :(

 

Tu me donnes l'utilite d'un autobloquant sur route ouverte avec un antipatinage ??? :roll:

 

A+

[/citation]

 

Eviter de chauffer les freins en sortie de courbe en descente de montagne par exemple... Ou d'avoir de trop fortes baisse de puissance en cas de système agissant sur l'allumage.

 

Je suppose que BMW utilise les 2, mais c'est vrai que ces systèmes ne m'intéressent pas donc je ne me suis pas renseigné la dessus, ce qui importe à mes yeux c'est le manque de différentiel auto-bloquant avec des moteurs tels que celui de la 330 c'est navrant, il devrait au moins y avoir l'option :(

 

En tout cas sur une BMW donc marque considerée sportive on a decidé de pouvoir déconnecter tout assistance, je dis bravo, trop peu osent vraiment le faire. Mais du coup le manque de différentiel se fait sentir non ? Je ne parle pas spécifiquement du dernier essai d'échappement (GTA vs 330) avec la boîte SMG qu'eux même qualifient de "débile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rien à voir avec le fait que ce soit une propulsion dans ce cas précis, au freinage le mode de propulsion importe peu, essaye de freiner en courbe avec une 205 GTI tu comprendras ce que je veux dire ;)

- Le problème de la propulsion c'est à l'accélération.

 

C'est quoi cette réputation hasardeuse limite "légende urbaine" ?

 

Bien conduite et avec des pneux en bon état derrière elle est extrêmement stable au freinage, je me suis jamais fait de peur avec, quel que soit la vitesse...

 

Maintenant c'est sûr que les petits kékés qui mettent des amortos dur devant laissent des pneux quasi lisses derrière (bonjour les freins à main devant le macumba 2000) et après ce sont envoyés dans les rails en entrée d'autoroute grâce à leur "maitrise" et au "décrochage" du train arrière oui bon y'a des cons partout...

 

J'affirme que même yaya, en pneux neuf et sans son étrier grippé il ferait pas tant de tête à queue...

 

Faut pas lâcher l'accélérateur en plein appui comme une taffiole, à part ça désolé mais la 205 part pas en sucette comme ça même si son petit poids la fait plus ou moins bouger...

 

Sérieux, c'est hyper sur-vireur comme voiture d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ben tu sais ça fait 7 ans que je roule en BMW, et j'au eu plus de propulsions que de tractions, je ne suis pas un pilote non plus mais jamais je n'ai eu de problème, il suffit:

1) de choisir de bons pneus efficaces sur mouillé

2) ne pas chercher les limites quitte à se laisser doubler (ton orgueil s'en remettra) ;)

3) se montrer un tant soit peu intelligent

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

- Eviter de chauffer les freins en sortie de courbe en descente de montagne par exemple... Ou d'avoir de trop fortes baisse de puissance en cas de système agissant sur l'allumage.

>>> trop de grip Et sous l'eau freins bien refroidis :D

 

- Je suppose que BMW utilise les 2, mais c'est vrai que ces systèmes ne m'intéressent pas donc je ne me suis pas renseigné la dessus, ce qui importe à mes yeux c'est le manque de différentiel auto-bloquant avec des moteurs tels que celui de la 330 c'est navrant, il devrait au moins y avoir l'option :(

>>> Pas utile sur route...

 

- En tout cas sur une BMW donc marque considerée sportive on a decidé de pouvoir déconnecter tout assistance, je dis bravo, trop peu osent vraiment le faire. Mais du coup le manque de différentiel se fait sentir non ? Je ne parle pas spécifiquement du dernier essai d'échappement (GTA vs 330) avec la boîte SMG qu'eux même qualifient de "débile".

>>> ils l'avaient pourtant trouve bien la SMG dans echappement dans un numero precedent :D

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Eviter de chauffer les freins en sortie de courbe en descente de montagne par exemple... Ou d'avoir de trop fortes baisse de puissance en cas de système agissant sur l'allumage.

>>> trop de grip Et sous l'eau freins bien refroidis :D

 

- Je suppose que BMW utilise les 2, mais c'est vrai que ces systèmes ne m'intéressent pas donc je ne me suis pas renseigné la dessus, ce qui importe à mes yeux c'est le manque de différentiel auto-bloquant avec des moteurs tels que celui de la 330 c'est navrant, il devrait au moins y avoir l'option :(

>>> Pas utile sur route...

 

- En tout cas sur une BMW donc marque considerée sportive on a decidé de pouvoir déconnecter tout assistance, je dis bravo, trop peu osent vraiment le faire. Mais du coup le manque de différentiel se fait sentir non ? Je ne parle pas spécifiquement du dernier essai d'échappement (GTA vs 330) avec la boîte SMG qu'eux même qualifient de "débile".

>>> ils l'avaient pourtant trouve bien la SMG dans echappement dans un numero precedent :D

 

A+

 

 

:lol: le coup des freins refroidis par l'eau on me l'a jamais fait :lol: sérieux sous l'eau on doit encore plus les faire chauffer les freins sur une BMW à antipatinage agissant sur les disques.

 

Quand à la boite SMtruc, tu as lu l'échappement comme moi je suppose donc ils ont du l'apprécier sur une m3 avec diff autobloquant car là sans ce dernier c'est un peu un gâche plaisir cette boite...

 

Tiens sous peu je vais tester une 330xd histoire de voir ce que donne cette "fabuleuse" chaudière.

 

M'enfin bon CC si tu vois pas à quoi peut servir un autobloquant sur route c'est que les 231 "fameux" ch ne servent à rien non plus, donc une golf TDi est un achat plus intelligent qu'une 330ci ne serais ce que pour l'excellent tdb en plastique mou :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Romain_RS2 a écrit[/nom]

Le 15/05/2002 à 12:51:54, CC a écrit :

<div class="citation">Le 15/05/2002 à 12:47:58, Romain_RS2 a écrit :

<div class="citation">Le 15/05/2002 à 12:45:15, CC a écrit :

Kestuveux c'est dur la vie :D

 

Meme une 330d tu dois avoir des soucis avec... :p

 

A+

 

Sur l'autoroute c certain...

 

Au fait c quand tu veux pour un comparo sur circuit avec ta super sportive de 1T5 a 250 kf :W

 

[/citation]

 

T'es ouf toi???

 

Pas d'autobloquant et circuits trop lents...

 

Enfin 1100kg pour une caisse de 3.81m c'est pas ce que j'appelle une auto legere :W :W :W

 

:lol: :lol: :lol:

 

A+

[/quotemsg]

 

Non, effectivement, mais c deja mieux que ta caisse d'autoroute :lol:

 

Ca veut dire quoi circuits trops lents ? Tu parles de quels circuits ?

T'as peur de pas arriver a me decrocher en dessous de 150 ??? :W :W

</div>

 

Folembray par exemple et sans autobloquant ca part en fumee donc caca...

 

Boucle nord de l'eiffel et t'es aux fraises complet par exemple :W :W :W

 

Ca c'est pas un circuit de GTI mag :p

 

A+

</div>

 

C'est marrant, folembray c'est justement le circuit qu'echappement a choisi pour comparer la 330 et la GTA... Pour une fois que les tests de la 330 ne se font pas sur autobahn paf ... raclée ... enfin petite raclée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Le 15/05/2002 à 12:55:30, Romain_RS2 a écrit :

<div class="citation">Le 15/05/2002 à 12:51:54, CC a écrit :

<div class="citation">Le 15/05/2002 à 12:47:58, Romain_RS2 a écrit :

<div class="citation">Le 15/05/2002 à 12:45:15, CC a écrit :

Kestuveux c'est dur la vie :D

 

Meme une 330d tu dois avoir des soucis avec... :p

 

A+

 

Sur l'autoroute c certain...

 

Au fait c quand tu veux pour un comparo sur circuit avec ta super sportive de 1T5 a 250 kf :W

 

[/citation]

 

T'es ouf toi???

 

Pas d'autobloquant et circuits trop lents...

 

Enfin 1100kg pour une caisse de 3.81m c'est pas ce que j'appelle une auto legere :W :W :W

 

:lol: :lol: :lol:

 

A+

[/quotemsg]

 

Non, effectivement, mais c deja mieux que ta caisse d'autoroute :lol:

 

Ca veut dire quoi circuits trops lents ? Tu parles de quels circuits ?

T'as peur de pas arriver a me decrocher en dessous de 150 ??? :W :W

</div>

 

Folembray par exemple et sans autobloquant ca part en fumee donc caca...

 

Boucle nord de l'eiffel et t'es aux fraises complet par exemple :W :W :W

 

Ca c'est pas un circuit de GTI mag :p

 

A+

</div>

 

C'est marrant, folembray c'est justement le circuit qu'echappement a choisi pour comparer la 330 et la GTA... Pour une fois que les tests de la 330 ne se font pas sur autobahn paf ... raclée ... enfin petite raclée :lol:

</div>

 

Ben vi pour faire le keke et mettre l'auto en butee de contrebraquage cai nickel folembray... :roll:

 

Au fait combien d'etoiles la GTA??? :W

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Quand à la boite SMtruc, tu as lu l'échappement comme moi je suppose donc ils ont du l'apprécier sur une m3 avec diff autobloquant car là sans ce dernier c'est un peu un gâche plaisir cette boite...

 

 

- Attention les boîtes SMG des M3 et 330 n'ont rien en commun excepté le nom, ce n'est même pas le même fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

[citation][nom]Carl a écrit[/nom]

- Rien à voir avec le fait que ce soit une propulsion dans ce cas précis, au freinage le mode de propulsion importe peu, essaye de freiner en courbe avec une 205 GTI tu comprendras ce que je veux dire ;)

- Le problème de la propulsion c'est à l'accélération.

 

C'est quoi cette réputation hasardeuse limite "légende urbaine" ?

 

Bien conduite et avec des pneux en bon état derrière elle est extrêmement stable au freinage, je me suis jamais fait de peur avec, quel que soit la vitesse...

 

Maintenant c'est sûr que les petits kékés qui mettent des amortos dur devant laissent des pneux quasi lisses derrière (bonjour les freins à main devant le macumba 2000) et après ce sont envoyés dans les rails en entrée d'autoroute grâce à leur "maitrise" et au "décrochage" du train arrière oui bon y'a des cons partout...

 

J'affirme que même yaya, en pneux neuf et sans son étrier grippé il ferait pas tant de tête à queue...

 

Faut pas lâcher l'accélérateur en plein appui comme une taffiole, à part ça désolé mais la 205 part pas en sucette comme ça même si son petit poids la fait plus ou moins bouger...

 

Sérieux, c'est hyper sur-vireur comme voiture d'origine.

[/citation]

 

 

- Oui c'est hyper sur-vireur, et c'est bien pour ça que si on freine en entrée de courbe alors qu'on est à la limite c'est le tête à queue garanti, clair que si on se montre un tant soit peu raisonnable ça ne risque pas d'arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OVE635ES

Moi j'ai une sierra Cosworth propulsion pour environ 280 Ch. Eh ben le comportement, c'est pile poil l'inverse d'une 205 GTI, très stable au lever de pied ou au freinage en appui, et très survireur en accélération. A priori, la conduite est plus naturelle, puisqu'en cas de survirage, tu lève le pied et tu contrebraques, alors que sur une traction, c'est plutot l'inverse, sauf si t'as envie de savoir ce qu'est un retour de caisse "maison".

Cela dit, sur le mouillé, c'est quand même très piégeux car la mise en glisse devient très violente (surtout avec un gros moteur turbo).

Je me suis retrouvé une fois sur une nationale mouillée, à l'équerre à environ 130 KM/H suite à une remise de gaz, pourtant légère en 5ème, en sortie de courbe, bonjour la frayeur, surtout quand t'attaques pas et que t'écoutes la radio peinard. pas de dégat suite à contrebraquage énergique, mais ça t'apprends à faire gaffe quand même. Ceci dit, le Z3, c'est amusant à conduire sur un circuit mais piégeux sur la route, un peu comme les anciennes serie 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Compare a une sierra cosworth propulsion une Z3 c'est d'une neutralite et d'une placidite :W :W :W

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...