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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Suis je responsable d'un crash de Z3 ou les danger du survirage


Invité §lol777fi

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Invité §Poi436fJ

Ah, déjà réveillé Poivre ? Je te croyais chez Decathlon ??... :W

J'y vais cet aprem mais j'ai peu d'espoir :(

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  • Réponses 323
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Invité §Fra627UJ

Passe-leur donc au préalable un coup de fil au lieu d'y aller pour rien....

 

... à moins que tu aies des P6000 à finir en y allant !!:W :W

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Pourtant une Z3 1.9 avec les boudins qu'elle a pour son moteur :roll:

 

Ben oui, moteur avant, propulsion, peu de puissance et tout de même gros pneus donnent un rapport look/prix intéressant mais la surmonte pneumatique excessive n'apporte que du mal en dynamique... cad de bons gros pneux qui accrochent pas sur route encore mouillé (dans l'ex. de loloRS2) alors que tu crois te ballader avec une familliale sans ambition... errrrrrrreur :(

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Invité §sup100qL

C'est juste compensé par la tendresse de la gomme, et la technologie du pneu.

 

 

La tendresse, ce sont les témoignages d'affection que tu apporte à ta femme ou à ton chien.

 

La tendreté c'est la Klité de la gomme de tes pneus.

 

A moins que ca soit le contraire...:W

 

Le prend pas mal je rigole !

 

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Invité §CC1503OE

Sur une 323i il manque aussi un diff autobloquant ? :lol: BMW commence aussi à se reposer sur les béquilles électroniques, où va le monde :(

 

Tu me donnes l'utilite d'un autobloquant sur route ouverte avec un antipatinage ??? :roll:

 

A+

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Clair que face aux CSC2 les S03 pouat :D

 

A+

N'importe quoi le CC !

[/citation]

 

Parie?? :D

 

A+

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Invité §Ame266qv

[citation][nom]masterludo a écrit[/nom]

Sur une 323i il manque aussi un diff autobloquant ? :lol: BMW commence aussi à se reposer sur les béquilles électroniques, où va le monde :(

 

Tu me donnes l'utilite d'un autobloquant sur route ouverte avec un antipatinage ??? :roll:

 

A+

[/citation]

 

tu me donne l utilité de 231 ch sur route ouverte :W :W

 

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Invité §Car412vG

En propulsion il suffit parfois d'etre en freinage sur du mouillé avec des pneus arrière à la limite du légale pour partir rapidement en vrille...

 

expérience faite.. :cry:

 

- Rien à voir avec le fait que ce soit une propulsion dans ce cas précis, au freinage le mode de propulsion importe peu, essaye de freiner en courbe avec une 205 GTI tu comprendras ce que je veux dire ;)

- Le problème de la propulsion c'est à l'accélération.

 

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Invité §Gol657fo

Et apres on dira que les prop c pas plus dangereux !!

:voyons:

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Le 15/05/2002 à 09:09:53, masterludo a écrit :

Sur une 323i il manque aussi un diff autobloquant ? :lol: BMW commence aussi à se reposer sur les béquilles électroniques, où va le monde :(

 

Tu me donnes l'utilite d'un autobloquant sur route ouverte avec un antipatinage ??? :roll:

 

A+

[/citation]

 

tu me donne l utilité de 231 ch sur route ouverte :W :W

 

[/quotemsg]

 

Ben pas beaucoup :D

 

M'enfin infiniment plus qu'un autobloquant sur route ouverte avec un antipatinage :p

 

A+

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Invité §Car412vG

Ce n'est pas la propulsion le problème mais le conducteur, rien ne l'obligeait à accélérer ;)

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Invité §CC1503OE

Et apres on dira que les prop c pas plus dangereux !!

:voyons:

 

Debranches l'asr+esp et accelere a fond avec ta golf... A mon avis ca va finir tout droit...

 

Tout est une question de dosage... Et de coup de guigne :(

 

A+

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Invité §Gol657fo

Ce n'est pas la propulsion le problème mais le conducteur, rien ne l'obligeait à accélérer ;)

 

 

Ok hier sur M6, ils ont montré des images d'1 BM qui se vautre sur l'autoroute et c pareil tres faible virage et hop perte de controle

 

Apres tu dis ce que tu veux mais bon ........ on est pas tous des pilotes, en tt cas je ne me prends pas pour pilote comme bcp ici !

 

 

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Invité §Gol657fo

preferes ma GOlf avec ESP qu'1 318 is sans rien !

;)

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Invité §Car412vG

Ok hier sur M6, ils ont montré des images d'1 BM qui se vautre sur l'autoroute et c pareil tres faible virage et hop perte de controle

Apres tu dis ce que tu veux mais bon ........ on est pas tous des pilotes, en tt cas je ne me prends pas pour pilote comme bcp ici !

 

- Ben tu sais ça fait 7 ans que je roule en BMW, et j'au eu plus de propulsions que de tractions, je ne suis pas un pilote non plus mais jamais je n'ai eu de problème, il suffit:

1) de choisir de bons pneus efficaces sur mouillé

2) ne pas chercher les limites quitte à se laisser doubler (ton orgueil s'en remettra) ;)

3) se montrer un tant soit peu intelligent

 

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Invité §Pop431Ym

le tout c'est d'avoir une voiture qui a un bon chassis et un vrai moteur, en resumé une petite 306 s16 "hdi system".

 

 

avec ca tu peux te passé de l'esp

 

 

je ne connais pas les propulsions, pour en avoir conduit 2-3 fois sur sol sec

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Invité §Gol657fo

- Ben tu sais ça fait 7 ans que je roule en BMW, et j'au eu plus de propulsions que de tractions, je ne suis pas un pilote non plus mais jamais je n'ai eu de problème, il suffit:

1) de choisir de bons pneus efficaces sur mouillé

2) ne pas chercher les limites quitte à se laisser doubler (ton orgueil s'en remettra) ;)

3) se montrer un tant soit peu intelligent

 

 

Te dirai qd j'aurai la mienne !!!

;)

 

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Invité §Poi436fJ

[citation][nom]Poivre a écrit[/nom]

Le 15/05/2002 à 00:50:16, CC a écrit :

Clair que face aux CSC2 les S03 pouat :D

 

A+

N'importe quoi le CC !

[/citation]

 

Parie?? :D

 

A+

[/quotemsg]

Ben oui, trouve moi un seul test allant dans ce sens :D

 

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Invité §Poi436fJ

Passe-leur donc au préalable un coup de fil au lieu d'y aller pour rien....

 

... à moins que tu aies des P6000 à finir en y allant !!:W :W

C'est trop pret pour user du P6000 ;)

Bon, c'est bon, je viens d'y aller. Ils n'avaient bien sur rien en rayon mais je suis passé a l'atelier et je suis tombé sur un gars hyper sympa qui m'a fillé gratos ce qu'il me manquais :sol:

Donc vélo POWAAAA :D

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Invité §asp224Qr

la théorie de freeace est correcte.

La perte d'adhérence du train arrière en décélaration n'a rien à voir avec le mode de transmission (Traction ou Propulsion )

 

s'il est parti, c'est qu'il roulait trop vite.

Attention , le coefficient d'adherence latéral n'a rien à voir avec le longitudinal : les limites latérales sont très vite atteintes.

sur les pneus sport ( plus larges et moins haut ), l'évaccuation de l'eau est plus délicate (risque d'aquaplanning) mais en général, les coefficients d'adhérence sont supérieurs tant sur le sec que sur le mouillé : donc Pneus Sport mieux partout, mais pas quand ils arrivent à saturation d'eau.

 

pour notre Z3, la largeur des pneus n'est pas en cause, ni même l'usure, sauf s'ils étaient totalement usés.

L'équilibre de son chassis a été rompu à cause d'un transfert de masse qui allège l'arrière, et du coup la pression au sol est diminuée et l'adherence également.

avec un peu de gaz , il peut remettre du poids sur l'arrière donc de l'adherence, mais avec une propulsion, le dosage doit être encore plus fin, et le travail au volant est différent.

 

Le malheureux en Z3 en est quite pour se payer le nouveau modéle.

et surtout à tester les limites d'adherence de son auto sur un parking désert ou un circuit...

 

mais 160 pour arriver dans un rond point sur sol mouillé, c'était trop, surtout s'il a commencer à braquer les roues avec le pied sur le frein !

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[citation][nom]Drax a écrit[/nom]

Le 14/05/2002 à 23:28:39, CC a écrit :

Pis faut etre con pour vouloir gratter une clio rs avec une z3 1.9... :roll:

Pourquoi ? Elle developpe quelle puissance pour quel poids ? :voyons:

[/citation]

 

140cv pour 1200kg par la je crois...

 

Une 2.8/3.0 par contre c'est meme pas la peine adieu clio... :D

 

A+

[/quotemsg]

 

Attention a ne pas confondre 2.8 et 3.0, y'en a une qui developpe presque 40 cv de plus...tout ca pour dire qu'une 2.8 n'est pas plus performante qu'une Clio RS, alors que la 3.0 creuse l'ecart !

 

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Invité §_To656Fc

C'est une savonette la Z3 c'est tout. Du moins en 1.9.

 

Et puis les gros boudins sous la pluie ca sux surtout en taille basse (trop rigide, pas progressifs)

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Invité §Car412vG

Ca dépend des pneus aussi Toine ;)

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Invité §Poi436fJ

Ca dépend des pneus aussi Toine ;)

 

S'il avait eu des S03, ca ne serait pas arrivé :D

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Invité §asp224Qr

ce n'est pas une savonnette !

le Z3 s'est vautré parce qu'il allait trop vite.

avec une laguna, dans les mêmes conditions, on avait la même figure !

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Invité §_To656Fc

Ca dépend des pneus aussi Toine ;)

 

 

Certes mais à pneu égal, le taille basse est plus rigide et plus casse gueule...

 

Sur terrain glissant, vaut mieux un pneu qui se déforme et des suspensions à débattement plutot qu'un engin ultra rigide c'est bien connu... et si en plus la route n'est pas lisse, c'est encore plus criant.

 

La Z3 sous la pluie elle a tout faux : suspensions à faible débattement raz du sol, pneus taille basse, propulsion. Résultat ---> ravin.

 

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Invité §_To656Fc

ce n'est pas une savonnette !

le Z3 s'est vautré parce qu'il allait trop vite.

avec une laguna, dans les mêmes conditions, on avait la même figure !

Non... suspensions à grand débattement en comparaison la lag... pneus plus souples... sous la pluie, l'exces de rigidité c'est l'ennemi.

 

Tu m'aurais dit une 406 berline à la rigueur, et encore...

 

 

 

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Invité §Car412vG

ben oui mais il est rare que les pneus taile basse soient les mêmes, surtout quand tu passes en ZR.

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Invité §Fra627UJ

[citation][nom]François a écrit[/nom]

Passe-leur donc au préalable un coup de fil au lieu d'y aller pour rien....

 

... à moins que tu aies des P6000 à finir en y allant !!:W :W

C'est trop pret pour user du P6000 ;)

Bon, c'est bon, je viens d'y aller. Ils n'avaient bien sur rien en rayon mais je suis passé a l'atelier et je suis tombé sur un gars hyper sympa qui m'a fillé gratos ce qu'il me manquais :sol:

Donc vélo POWAAAA :D

[/citation]

 

Et ben voilà, super !!!!......

 

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Invité §Oui275mo

Nan je reste c'est connu que les zweiwrustchen sont des autos de filles :D

 

:p

 

A+

 

gna gna gna, tu dis ça parce que tu es jaloux :D

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Invité §Poi436fJ

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Nan je reste c'est connu que les zweiwrustchen sont des autos de filles :D

 

:p

 

A+

 

gna gna gna, tu dis ça parce que tu es jaloux :D

 

[/citation]

Forcement, quand on roule en polo :W :W

 

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Invité §iwa043ub

Exactement aspi ,même avec ma future ex-Lag II (ESP de série et tout ..) je n'irai jamais à 170 sous la pluie........

 

L'EPS ne sert à rien dans ces situations d'urgence...il ne rattrape les erreurs de pilotage de ce niveau. J'ai remarqué qu'il est efficace pour les petites glissages mais pas les cas extrèmes......

 

Alors j'imagine qu'avec la Z3 et une BM...

 

Avec BM, il faut faire gaffe, avoir de bon pneus effectivement (j'ai des conti sport contact sur ma future 316ti compact et ce sont d'excellent pneus sur la pluie.....pas de patinage des pneus à l'accélération la semaine passé...ce qui a impressionné un fan de BM habitué à en avoir un crissement des roues arrières sous la pluie..........et faire attention BM ou pas!

 

 

 

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Invité §asp224Qr
a écrit']

[citation][nom]aspi a écrit[/nom]

ce n'est pas une savonnette !

le Z3 s'est vautré parce qu'il allait trop vite.

avec une laguna, dans les mêmes conditions, on avait la même figure !

Non... suspensions à grand débattement en comparaison la lag... pneus plus souples... sous la pluie, l'exces de rigidité c'est l'ennemi.

 

Tu m'aurais dit une 406 berline à la rigueur, et encore...

 

[/citation]

 

et une F1 sans débattement, ca roule pas sous la pluie, .... si je suis ton raisonnement !

je ne pense pas que le Z3 soit arrivé en butée.

et à la limite, si le transfert de masse est moins important , c'est même mieux .....

le débattement est important pour la motricité , c'est un autre problème

 

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Invité §Oui275mo

[citation][nom]Poivre a écrit[/nom]

Le 15/05/2002 à 00:50:16, CC a écrit :

Clair que face aux CSC2 les S03 pouat :D

 

A+

N'importe quoi le CC !

[/citation]

 

Parie?? :D

 

A+

[/quotemsg]

 

j'ai jamais testé les CSC2 (je suis même pas sûr qu'ils existent pour ma taille de roulettes) mais je ne suis pas persuadé qu'ils sont sur le même créneau, le S03 est un pneu de remplacement uniquement pour sportives alors que le CSC2 est un pneu 1ere monte sur berlines rapides...

 

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