Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

A quelle vitesse roulez-vous sous le tunnel de la Croix Rousse ?


Invité §Ame266qv

Messages recommandés

Invité §Ame266qv

 

Voila je prends quelque fois ce tunnel lyonnais, et personne ne respecte le 50, je roule plus pres de 60 - 70 d ailleurs, mais plus pour essayer de limiter le differentiel de vitesse.

Mais je ralenti avant la sorti a cause des jonction, de l arret de bus.. d autant plus qu j ai croisé un velo il y a pas tres longtemps dans le tunnel.

 

Je trouve particulierement dangereux cet endroit, alors a quelle vitesse roule vous et pourquoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pop431Ym

t'es de Lyon ?

 

 

eh bien le soir tu peux le prendre a 80 sans pb, mais la journée aux heures de pointes t'es content si t'es a 10km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266qv

t'es de Lyon ?

 

 

eh bien le soir tu peux le prendre a 80 sans pb, mais la journée aux heures de pointes t'es content si t'es a 10km/h

 

 

non je ne suis pas de lyon, mais je frequente tres souvent cette ville.

 

effectivement, quand ca bouchonne pas, il est possible de rouler mais je trouve que nombreux sont les gens a rouler a des vitesse execive ou a pas respecter les limitation de vitesse dans le tunnel notament au sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

excact, danger public ce truc,plus du tout aux normes je crois.

je le prends souvent (bosse dans le Beaujolais).

D'ailleurs, la dernière fois il y a peu de temps, je me suis fait refaire l'arriere par un jeunot qui a oublié de freiner, juste à l'entrée du tunnel coté nord, il y avait un gros ralentissement (au niveau de l'embranchement de Tassin pour ceux qui connaissent). Résultat 10 jours d'arret de travail, port de la minerve, anti inflammatoires...

Il est super dangereux ce tunnel, ma hantise c'est de tomber en panne au milieu avec les poids lourds lancés à 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

eh bien a la sortie du tunnel t'a pas le choix, soit tout droit 3 voies ou a gauche sur une voie de degagement.

 

 

Mais c partout pareil, je sais pas si tu a deja pris Teo, moi je suis tjs a 150 mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum351rc

excact, danger public ce truc,plus du tout aux normes je crois.

je le prends souvent (bosse dans le Beaujolais).

D'ailleurs, la dernière fois il y a peu de temps, je me suis fait refaire l'arriere par un jeunot qui a oublié de freiner, juste à l'entrée du tunnel coté nord, il y avait un gros ralentissement (au niveau de l'embranchement de Tassin pour ceux qui connaissent). Résultat 10 jours d'arret de travail, port de la minerve, anti inflammatoires...

Il est super dangereux ce tunnel, ma hantise c'est de tomber en panne au milieu avec les poids lourds lancés à 90...

je crois que tu confond avec le tunnel de fourviere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

oui c'est celui de fourviere celui dont tu parles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum351rc

t'es de Lyon ?

 

 

eh bien le soir tu peux le prendre a 80 sans pb, mais la journée aux heures de pointes t'es content si t'es a 10km/h

 

 

bizare...

je crois que j'ai jamais traversé ce tunnel avec des bouchons... et pourtant pendant un moment, je le prenais toujours aux heures de pointe, j'habitais à la sortie du tunnel sur les quai de saonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

alors la c'est surprenant

 

car y du monde, certes moins que celui de fourviere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum351rc

sinon, mon avis: ce tunnel est un 2*2voies séparé par un muret d'un mettre de haut en béton et il est tout droit.

les voies sont assez étroites, ce qui ne met pas en confiance, donc calme les ardeurs pour ceux qui vont trop vite!

en d'autres mots, je ne le trouve pas spécialement dangereux ce tunnel et je le passe entre 110 et 120...

a part au sorties, parce que c'est plus dangereux (arrêt de bus dans le sens rhone saone), mais sinon, les échangeurs ne sont tout de même pas trop mal fait aux 2 sorties!

et je ralentis parce qu'il y a souvent des radars au sorties aussi!!!

je crois que je sors à 70.

 

voila, et je trouve que de passer à 50 et une vitesse spécialement pas en relation avec la situation, mais a Lyon ils ont plein de 2*2 voies avec un profile d'autoroute qu'ils limitent à 50. ou tout le monde se restreint à rouler a 100... mais qd ils se fond prendre, il se font déjà massacrer, alors que 100 c'est déjà frustrant de s'y traîner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Le pire a Lyon c'est la rue Garibaldi

 

rare sont les fois ou t'es en dessus des 80 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum351rc

alors la c'est surprenant

 

car y du monde, certes moins que celui de fourviere

 

il y a du monde, mais ca ne bouchone pas...

j'ai du avoir 2 ou 3 * 1 bouchon ds le sens rhone soane

 

maintenant, j'habite a tassin, et je prend fourviere...

et la il y a vraiment du monde..

je le prend 2* par jours et c'est vraiment la merde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum351rc

Le pire a Lyon c'est la rue Garibaldi

 

rare sont les fois ou t'es en dessus des 80 km/h

 

c'est ou garibaldi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Je ne connais pas ce tunnel,

mais j'ai l'habitude de toujours etre très prudent et de beaucoup réduire ma vitesse et d'augmenter les distances de sécurité (cela permet même eventuellement de réaccélérer ou de dégager facilement si on voit que celui qui suit ne peut s'arreter).

J'ai surtout été sensibilisé à ce problème depuis les accidents de ces dernieres années. Les risques d'accidents ne sont pas forcément beaucoup plus élevés, mais dans le cas d'un accident cela se révèle comme un vrai piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

garibaldi part du 6e et passe par la part dieu pour finir vers Jean macé

 

c'est un 3 voies voir 4 qui passe dans Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.027Om

Ouaip le tunnel de la croix-rousse c'est l'enfer...

 

La moyenne doit y être de 70 km/h facile.

Je le prends souvent à 80 mais en ralentissant à chaque fois avant de dépasser une voiture parce qu'il a pas l'air assez large pour lamajorité des cons qui roulent à droite à 2 mètres du mur parce qu'ils ne sont pas foutus d'évaluer la largeur de leur voiture.

 

Question sécurité, il est beaucoup mieux maintenant.

Il y a encore quelques années, les voies n'étaient pas séparées par un muret de béton mais par des plots en plastique bien mous... :mad:

 

Sinon, c'est clair que la rue Garibaldi est un pousse au crime...

Putain 50 km/h !!! Je défie quiconque de rester à 50 sur cette 3 voies sans piétons ni feux (sous les trémis)... En ayant vraiment le pied léger on est à 80 tout le temps jusqu'à la Gde rue de la Guillotière. Et bien sûr il y a souvent des radars la bas en fin de mois (question de quotas peut-être :mad: )...

 

Le jour où les flics mettront leurs radars devant les écoles et surveilleront les feux rouges plutôt que de se poser là où le danger n'est pas à 80 km/h, ils auront peut-être plus de considération de la part des conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

[citation][nom]Vacqueyras a écrit[/nom]

excact, danger public ce truc,plus du tout aux normes je crois.

je le prends souvent (bosse dans le Beaujolais).

D'ailleurs, la dernière fois il y a peu de temps, je me suis fait refaire l'arriere par un jeunot qui a oublié de freiner, juste à l'entrée du tunnel coté nord, il y avait un gros ralentissement (au niveau de l'embranchement de Tassin pour ceux qui connaissent). Résultat 10 jours d'arret de travail, port de la minerve, anti inflammatoires...

Il est super dangereux ce tunnel, ma hantise c'est de tomber en panne au milieu avec les poids lourds lancés à 90...

je crois que tu confond avec le tunnel de fourviere

[/citation]

Oups, m'a trompé, lu trop vite... Tellement focalisé sur ce p.... de tunnel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame266qv

 

 

Le jour où les flics mettront leurs radars devant les écoles et surveilleront les feux rouges plutôt que de se poser là où le danger n'est pas à 80 km/h, ils auront peut-être plus de considération de la part des conducteurs.

 

 

devand les ecoles que je connais, il y a pas d exes de vitesse donc pourquoi mettre des radars.

 

d autre part, je ne sais pas si il y a beaucouop d accident sur garibaldi mais il ne faut pas perdre de vu que c est une voie urbaine avec enormement d'entré et de sortie de voiture, de gens ne sachant pas forcement ou ils sortent ... je ne serais pas etonné que le nombre d accident soit relativement important

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.027Om

devand les ecoles que je connais, il y a pas d exes de vitesse donc pourquoi mettre des radars.

 

d autre part, je ne sais pas si il y a beaucouop d accident sur garibaldi mais il ne faut pas perdre de vu que c est une voie urbaine avec enormement d'entré et de sortie de voiture, de gens ne sachant pas forcement ou ils sortent ... je ne serais pas etonné que le nombre d accident soit relativement important

 

 

 

Possible...

 

Ce qu'il faudrait c'est trouver une liste de tous les points noirs en France, mais l'Etat n'a pas le courage de publier une telle chose...

 

D'ailleurs, j'ai appris la définition d'un "point noir" hier sur M6 (sans doute le seul intérêt de cette émission pleurnicharde) :

Une zone de 850 m de long où il y a plus de 10 accidents mortels sur une période de 5 ans.

 

C'est dur à appliquer en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]American-Pie a écrit[/nom]

devand les ecoles que je connais, il y a pas d exes de vitesse donc pourquoi mettre des radars.

 

d autre part, je ne sais pas si il y a beaucouop d accident sur garibaldi mais il ne faut pas perdre de vu que c est une voie urbaine avec enormement d'entré et de sortie de voiture, de gens ne sachant pas forcement ou ils sortent ... je ne serais pas etonné que le nombre d accident soit relativement important

 

 

 

Possible...

 

Ce qu'il faudrait c'est trouver une liste de tous les points noirs en France, mais l'Etat n'a pas le courage de publier une telle chose...

 

D'ailleurs, j'ai appris la définition d'un "point noir" hier sur M6 (sans doute le seul intérêt de cette émission pleurnicharde) :

Une zone de 850 m de long où il y a plus de 10 accidents mortels sur une période de 5 ans.

 

C'est dur à appliquer en ville...

 

[/citation]

 

Faut etre fou pour rouler a 50 la dessous, un bon moyen de creer des accidents avec tous les gars qui roulent a 100 ou plus...70/80 me parait raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.027Om

Exact...

 

Faut adapter sa vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem800Vk

[citation][nom]Dr. Shred a écrit[/nom]

 

 

Le jour où les flics mettront leurs radars devant les écoles et surveilleront les feux rouges plutôt que de se poser là où le danger n'est pas à 80 km/h, ils auront peut-être plus de considération de la part des conducteurs.

 

 

devand les ecoles que je connais, il y a pas d exes de vitesse donc pourquoi mettre des radars.

 

d autre part, je ne sais pas si il y a beaucouop d accident sur garibaldi mais il ne faut pas perdre de vu que c est une voie urbaine avec enormement d'entré et de sortie de voiture, de gens ne sachant pas forcement ou ils sortent ... je ne serais pas etonné que le nombre d accident soit relativement important

 

 

[/citation]

 

euh garibaldi c'est bien la suite du cours albert thomas,non? c'est là que j'ai eut mon accident mortel (je n'etais pas en tort) (cf topic sur les voitures que l'on a conduit qd on etait en conduite accompagnée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

en temps normal entre 70 et 80 et la nuit le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

sinon, mon avis: ce tunnel est un 2*2voies séparé par un muret d'un mettre de haut en béton et il est tout droit.

les voies sont assez étroites, ce qui ne met pas en confiance, donc calme les ardeurs pour ceux qui vont trop vite!

en d'autres mots, je ne le trouve pas spécialement dangereux ce tunnel et je le passe entre 110 et 120...

a part au sorties, parce que c'est plus dangereux (arrêt de bus dans le sens rhone saone), mais sinon, les échangeurs ne sont tout de même pas trop mal fait aux 2 sorties!

et je ralentis parce qu'il y a souvent des radars au sorties aussi!!!

je crois que je sors à 70.

 

voila, et je trouve que de passer à 50 et une vitesse spécialement pas en relation avec la situation, mais a Lyon ils ont plein de 2*2 voies avec un profile d'autoroute qu'ils limitent à 50. ou tout le monde se restreint à rouler a 100... mais qd ils se fond prendre, il se font déjà massacrer, alors que 100 c'est déjà frustrant de s'y traîner

C'est drole ça, quand j'étais à Lyon, je connaissais un gars qui avait une 106 xsi, qui l'a changée pour une 206 s16 et dont le surnom était Oumi ... :voyons:

Si tu me dis que pendant quelques moi tu allais bosser à Saint-Etienne et tu avais un collègue avec une Saxo VTS grise, je crois qu'on se connait :)

 

Sinon, concernant la roix-rousse, ben y'a une ou deux fois où je me suis surpris à rouler à 100-120, mais sinon j'essayais de pas passer le 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

bcp de gens ki connaissent lyon en fin de compte :)

 

dans le tunnel de croix rousse chui a 100 a peu pres (meme si j'appuie a fond, chui a 120 en sortie, il me faut toute la longueur du tunnel pour atteindre cette vitesse :D

 

pour le tunnel de fourviere ... si y a personne dedans, c Gran Turismo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

pour le tunnel de fourviere ... si y a personne dedans, c Gran Turismo :D

Sous Fourvière, avec la Saxo, mes chrono vont de 5km/h (bouchons) à un peu plus de 200 (de nuit, désert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

si ca bouchone, vo parfois mieux passer par le point du jour et gorge de loup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem800Vk

si ca bouchone, vo parfois mieux passer par le point du jour et gorge de loup ;)

 

 

c'est vrai: ma prépa est a saint just(sur la colline de fourviere en haut de la montée des farges), alors je connais bien le chemin et je peux vous assurer que montée de choulans (avancez ds la montée de choulans au fait: arretez de tous vous y trainer) , en haut a droite pour aller a point du jour / gorge du loup, c'est souvent beaucoup plus rentable quand on est pressé aux heures de pointes (en plus il n'y a jamais de camions)! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

[citation][nom]Humanrage a écrit[/nom]

si ca bouchone, vo parfois mieux passer par le point du jour et gorge de loup ;)

 

 

c'est vrai: ma prépa est a saint just(sur la colline de fourviere en haut de la montée des farges), alors je connais bien le chemin et je peux vous assurer que montée de choulans (avancez ds la montée de choulans au fait: arretez de tous vous y trainer) , en haut a droite pour aller a point du jour / gorge du loup, c'est souvent beaucoup plus rentable quand on est pressé aux heures de pointes (en plus il n'y a jamais de camions)! :p

[/citation]

et combien alors dans la montée de choulans?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem800Vk

ben avec mon petit moteur (1.1L) ca arrache pas des masses ds la montée, (j'ai pas encore essayé avec mon admi directe, mais avec j'ai l'impression qu'elle encaisse carrément mieu les montées), mais j'atteinds 80 / 90 au feux... et 70 ds les virages précédents

 

Un ami avec une clio 1.9L Diesel toute montée atteinds les 110 en haut, mais il est qd meme bourrin (son dernier train de pneux avant a fait environs 2000 km...) et 90 ds les virages precedents (lui il manque pas de punch ds la ligne droite ou faut reaccelerer a mort, moi si...).

 

La plupart des gens roulent a environs 50 sur la file de gauche et ceux de la file de droite a 40... bref je m'emmerde sec derriere... surtout que j'ai pas la puissance suffisante pour les doubler facile si ils me laissent finalement la place... tout ca pcq ils prennent les virages comme des boeufs sans même penser au trajectoire, et qu'apres ils ont pas la puissance pour reaccelerer, pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Un ami avec une clio 1.9L Diesel toute montée atteinds les 110 en haut, mais il est qd meme bourrin (son dernier train de pneux avant a fait environs 2000 km...)

Il manque un zéro non ? :beuh: Car pour bouffer un train de pneu en 2000 km avec une surpuissante Clio 1,9D, il faut partir en burn à tous les feux (à supposer que cela soit encore possible...) :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

ben avec mon petit moteur (1.1L) ca arrache pas des masses ds la montée, (j'ai pas encore essayé avec mon admi directe, mais avec j'ai l'impression qu'elle encaisse carrément mieu les montées), mais j'atteinds 80 / 90 au feux... et 70 ds les virages précédents

 

Un ami avec une clio 1.9L Diesel toute montée atteinds les 110 en haut, mais il est qd meme bourrin (son dernier train de pneux avant a fait environs 2000 km...) et 90 ds les virages precedents (lui il manque pas de punch ds la ligne droite ou faut reaccelerer a mort, moi si...).

 

La plupart des gens roulent a environs 50 sur la file de gauche et ceux de la file de droite a 40... bref je m'emmerde sec derriere... surtout que j'ai pas la puissance suffisante pour les doubler facile si ils me laissent finalement la place... tout ca pcq ils prennent les virages comme des boeufs sans même penser au trajectoire, et qu'apres ils ont pas la puissance pour reaccelerer, pfff...

Par contre sous la pluie cette montée c'est une putaine de patinoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Par contre sous la pluie cette montée c'est une putaine de patinoire...

Je confirme.

Quand j'habitais Lyon, je montais par la et je redescendais sur Vaise(en passant par le cimetierre tout en haut).

Avec la bonne couche de gasoil que déposent les bus, les deux cotés sont des putains de patinoires !!!!

J'y ai fait des glissades à 2 à l'heure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

j'confirme les premiéres pluies font des ravages s'il se met a pleuvoir aprés 15 jours de beau tps c'est holidays on ice :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

ma soeur a goutée au joie du contre-braquage ds cette descente par temps de pluie.

c'est con... elle n'était pas entrainée ( un triangle ) :L

pourtant la super 5, je lui avais déjà montré comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...