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Sécurité

L'airbag ne sert pas à grand chose


Breton

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ETATS-UNIS

 

UNE ÉTUDE MET EN CAUSE L'EFFICACITÉ DES SACS GONFLABLES

 

Le BRITISH MEDICAL JOURNAL (11/5/02) publie une étude réalisée par des épidémiologistes de l'université de Washington, qui ont passé au crible les 51 031 accidents mortels survenus sur les routes des Etats-Unis entre 1990 et 2000 ayant impliqué le conducteur ou son passager. Cette étude révèle que le risque mortel pour les automobilistes disposant d'un sac gonflable mais ne portant pas de ceinture de sécurité n'est réduit que de 8 % par rapport à ceux ne disposant d'aucune protection, alors qu'il diminue de 65 % pour ceux qui ont mis leur ceinture, et de 68 % pour ceux bénéficiant des deux protections. De plus, il apparaît que les coussins gonflables ne sont efficaces qu'en cas de choc frontal ou quasi-frontal. (PARISIEN 12/5/02, LIBERATION 13/5/02)

[/quotemsg]

 

Ceinture : 65% de risque mortel en moins

Ceinture + airbag : 68% de risque mortel en moins

Et en plus les airbags US sont bien plus gros et efficaces qu'en Europe

Sans oublier les risques de déclenchement intempestif et de brulures, les femmes enceintes, les petites personnes, les porteurs de lunettes etc

 

Marketing quand tu nous tiens :D

 

 

 

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Invité §_To656Fc

ETATS-UNIS

 

UNE ÉTUDE MET EN CAUSE L'EFFICACITÉ DES SACS GONFLABLES

 

Le BRITISH MEDICAL JOURNAL (11/5/02) publie une étude réalisée par des épidémiologistes de l'université de Washington, qui ont passé au crible les 51 031 accidents mortels survenus sur les routes des Etats-Unis entre 1990 et 2000 ayant impliqué le conducteur ou son passager. Cette étude révèle que le risque mortel pour les automobilistes disposant d'un sac gonflable mais ne portant pas de ceinture de sécurité n'est réduit que de 8 % par rapport à ceux ne disposant d'aucune protection, alors qu'il diminue de 65 % pour ceux qui ont mis leur ceinture, et de 68 % pour ceux bénéficiant des deux protections. De plus, il apparaît que les coussins gonflables ne sont efficaces qu'en cas de choc frontal ou quasi-frontal. (PARISIEN 12/5/02, LIBERATION 13/5/02)

 

Ceinture : 65% de risque mortel en moins

Ceinture + airbag : 68% de risque mortel en moins

Et en plus les airbags US sont bien plus gros et efficaces qu'en Europe

Sans oublier les risques de déclenchement intempestif et de brulures, les femmes enceintes, les petites personnes, les proteurs de lunettes etc

 

Marketing quand tu nous tiens :D

 

[/quotemsg]

 

En plus 3% d'écart, c'est absolument minable, dans la mesure ou les automobiles pourvues d'airbags sur la stat sont plus récentes, donc théoriquement protègent mieux en cas de choc...(meilleure lois de déformation de la carrosserie, meilleure rigidité habitacle) .

 

Ca tendrait presque à prouver qu'en fait, l'effet airbag est à 0% et non 3 .

 

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Invité §Bas411BQ

Il faut toutefois nuancé.

Ce n'est pas la panacée mais c'est tout de même un progrès appréciable.

Car les blessures en général sont tout de même d'une gravité moindre avec air-bag.

Pour les chocs latéraux par contre l'éfficacité de l'air-bag est absolument indiscutable, car là la protection offerte par les ceintures est limité.

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3% negligeables ? ca fait quand meme 1530 personnes... D'ailleurs j'ai toujours entendu dire que l'airbag etait un bon complement a la ceinture, mais qu'il ne puvait pas la remplacer.

 

En plus, l'airbag par rapport a rien sauve plus de 4000 vies

 

Negligeables n'est vraiment pas le terme adapte.

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Invité §Dr.027Om

Ouaip, mais faut bien garder à l'oeil que cette étude ne concerne que les accidents mortels...

 

Je reste persuadé que les airbags diminuent quand même la gravité des accidents non mortels.

Cependant, les dommages liés aux airbags existent aussi (lésions acoustiques et autres...).

 

 

 

 

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Quoi qu'il en soit, l'airbag a été concu aux états-unis car la-bas, la ceinture n'est pas obligatoire (comme les casques de motos d'ailleurs...n'importe quoi).

Entre tous les désagréments que cela procure et que cela a procuré, je me demande si cela n'aurait pas été mieux de travailler plus sur les ceintures...

 

Et en plus quand je me souviens que pendant 4-5 ans, les volants 3 branches n'existaient plus à cause du manque de place !!! :lol:

Et d'ailleurs y en a pas mal qui veulent des "momo", donc l'air bag...

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Invité §_To656Fc

3% negligeables ? ca fait quand meme 1530 personnes... D'ailleurs j'ai toujours entendu dire que l'airbag etait un bon complement a la ceinture, mais qu'il ne puvait pas la remplacer.

 

En plus, l'airbag par rapport a rien sauve plus de 4000 vies

 

Negligeables n'est vraiment pas le terme adapte.

 

 

Faux... tu n'as pas lu TOUT ce que j'ai écrit. Vu l'amélioration du comportement des habitacles en cas de gros accident sur les autos modernes, l'airbag prouve son inefficacité TOTALE.

 

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Invité §zbe870Jb

l'air bag est un tres bon complement de la ceinture et de la deformation de la caisse.

on ne parle pas des effets de l'air bag car en faite il apparait en realite sur les stats d'accident non mortel, et parfois melanger avec d'autre paramatre (amelioration des chaussee etc ..)

ben oui on prefere dire que c'est grace a vos impots que vous etes vivant, que de dire c'est grace a votre super BMW qui roule a 250.

on critique souvent l'air bag parce qu'il procure parfois des blessures, ok. mais si il etait pas la, seriez vous vivants pour les voir ?????

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Invité §Dr.027Om

hein ?

 

 

Ben voui...

On ne meurt pas forcément dans un accident de voiture.

Et entre me prendre le volant directement dans la gueule sans crever ou avec un airbag interposé, j'ai choisi mon camp... :W

 

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Invité §zbe870Jb

en plus l'exemeple des etats unis est vraiment pas bon, pendant des annes les americains ne mettait pas leur ceinture et etait tuer par leur air bag, on criait au scandale.

 

faut pas exagerer quand meme. ils sont vraiment con ces amerlock

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Je reste persuadé que les airbags diminuent quand même la gravité des accidents non mortels.

 

Quand la tête touche le volant ou le tableau de bord, mais avec les multiples prétensioneurs c'est de moins en moins le cas ... Même lors des crash tests très sévères de euro-Ncap on voit pas bien à quoi sert l'airbag, souvent il arrive même que la tête passe à côté de l'airbag quand la colonne de direction et le volant sont poussés dans le choc :eek: Les airbags latéraux ont l'air plus efficaces ;)

 

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Invité §Dr.027Om

[citation][nom]Dr. Shred a écrit[/nom]

Je reste persuadé que les airbags diminuent quand même la gravité des accidents non mortels.

 

Quand la tête touche le volant ou le tableau de bord, mais avec les multiples prétensioneurs c'est de moins en moins le cas ... Même lors des crash tests très sévères de euro-Ncap on voit pas bien à quoi sert l'airbag, souvent il arrive même que la tête passe à côté de l'airbag quand la colonne de direction et le volant sont poussés dans le choc :eek: Les airbags latéraux ont l'air plus efficaces ;)

 

[/citation]

 

Sans doute,mais je t'engage quand même à aller voir le site EuroNCap sur les crash tests...

Quand tu vois que sur certaines voitures la colonne de direction recule d'une 30aine de cm dans certaines voitures en cas de choc frontal à 50 km/h, je pense que ta tête peut toucher le volant, même avec tous les prétensionneurs du monde...

 

En tout cas, je crois quand même qu'on est tous d'accord :

Qui peut le plus peut le moins

 

Donc vivent les airbags même s'ils n'apportent pas grand chose de plus, 1 petit pourcent change grandement d'importance selon qu'il nous concerne directement, ou qu'il touche quelqu'un d'autre.

On n'est jamais torp prudent, à mon avis.

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Invité §_To656Fc
En tout cas, je crois quand même qu'on est tous d'accord :

Qui peut le plus peut le moins [/quotemsg]

 

Non pas d'accord... les airbags ont parfois des effets indésirables, dans le cas de déclenchements intempestifs sur chocs trop légers, et créent certaines blessures qui n'auraient pas eu lieu s'ils ne s'étaient pas déclenchés... Et ca arrive tellement souvent des airbags mal calibrés qui déconnent...

 

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Invité §jer258vu

je pense que l'airbag sauvent plus de vie que cette étude bidon, en plus il faut penser que les limitation de vitesses aux US sont vraimnt lentes du coup un choc et moins violent et la centaure suffit. mais chez nous...

 

les parents de mon ex ont eut un accident avec une xantia, un mec a griller un feu rouge et ils l'ont percuté de plein fouet. sans l'airbag, ils était morts c'est clair, 1 heure de désincarcération, 1 mois a l'hosto et rien de cassé mais tout le bide "retourné" et multiple contusions. avec que la ceinture, ont leurs a dit qu'ils auraient les clavicules cassées et lésion au cotes.

 

voila

vive l'airbag

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Invité §bra314uH

J'imagine que ceux qui pensent qu'un airbag peut être dangereux parce qu'il peut causer des brulures (ou autres traumas), sont les mêmes qui refusent d'être vaccinés parce que le virus contenu dans le vaccin peut être dangereux non ?

C'est vraiment à la mode d'essayer de trouver des côtés négatifs à tout progrès qui est fait de nos jours.

Je ne suis pas partisant du modernisme systèmatique mais pour l'airbag, je préfère être brulé qu'avoir la cervelle qui se répend su les compteurs ...

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Invité §Dr.027Om
a écrit']

En tout cas, je crois quand même qu'on est tous d'accord :

Qui peut le plus peut le moins

 

Non pas d'accord... les airbags ont parfois des effets indésirables, dans le cas de déclenchements intempestifs sur chocs trop légers, et créent certaines blessures qui n'auraient pas eu lieu s'ils ne s'étaient pas déclenchés... Et ca arrive tellement souvent des airbags mal calibrés qui déconnent...

 

[/quotemsg]

 

Ca c'est un problème différent...

 

Tu peux à ce moment aussi parler des problèmes liés à la ceinture de sécurité : traumas thoraciques, ruptures vésicales, dissections aortiques, lésions du plexus brachial, fractures de côtes voire volets thoraciques, j'en passe et des meilleures, et je ne parle même pas des femmes enceintes et des cas où la ceinture de sécurité est mal mise etc.

 

Concernant les airbags, je préfère avoir à soigner un tympan éclaté par un airbag que de devoir confier un patient à une chirurgie réparatrice du visage.

 

Pour les déclenchements intempestifs, c'est un problème de mise au point, cela ne remet pas en cause le système lui-même

 

D'ailleurs, certains savent très bien régler leur système et cela expliquerait en partie le choix des braqueurs pour les Audi car leurs airbags sont supposés se déclencher qu'en cas de GROS choc, ce qui leur permettrait de défoncer une devanture (de bijouterie par exemple) et de repartir sans que l'airbag ne se déclenche.

 

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Invité §zbe870Jb

 

Renault condamné pour un airbag défectueux :

 

http://www.autoactu.com/data/15052002/15052002-114305.html

 

Y'a du plus mais aussi du moins :D

 

 

vraiment ridicule ce sujet, encore plus la conductrice. et elle va porter a renault pour le faite d'avoir perdu le controle de sa twingo, ou a la DDE peut etre.

n'importe quoi les gens, il se croit au states.

en plus quand on voit la condanation, c'est ridicule, le jury a vraiment du deliberer en se disant on va le faire pour lui faire plaisr, parce que 1000 euros et reparer la voiture. ridicule comme sanction.

 

 

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Invité §_To656Fc

 

 

vraiment ridicule ce sujet, encore plus la conductrice. et elle va porter a renault pour le faite d'avoir perdu le controle de sa twingo, ou a la DDE peut etre.

n'importe quoi les gens, il se croit au states.

en plus quand on voit la condanation, c'est ridicule, le jury a vraiment du deliberer en se disant on va le faire pour lui faire plaisr, parce que 1000 euros et reparer la voiture. ridicule comme sanction.

 

Il est tout à fait possible que sans airbag, la conductrice n'ait rien eu... donc je vois pas en quoi c'est ridicule.

 

De plus 1000 euros de dédommagement pour renault... :roll: on ne peut pas dire que ce soit une sanction à l'américaine.

 

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Invité §Dr.027Om

[citation][nom]Breton a écrit[/nom]

 

Renault condamné pour un airbag défectueux :

 

http://www.autoactu.com/data/15052002/15052002-114305.html

 

Y'a du plus mais aussi du moins :D

 

 

vraiment ridicule ce sujet, encore plus la conductrice. et elle va porter a renault pour le faite d'avoir perdu le controle de sa twingo, ou a la DDE peut etre.

n'importe quoi les gens, il se croit au states.

en plus quand on voit la condanation, c'est ridicule, le jury a vraiment du deliberer en se disant on va le faire pour lui faire plaisr, parce que 1000 euros et reparer la voiture. ridicule comme sanction.

 

 

[/citation]

 

 

Ouaip, c'est vraiment une grosse conne cette nana là.

Elle perd toute seule le contrôle de son véhicule et après elle va se plaindre parce qu'elle a 3 brûlures au visage ?!?!?!?!

Elle a surtout compris qu'elle pourrait peut-être se faire payer une voiture neuve aux frais de Renault parce qu'elle est pas foutue de maîtriser son véhicule, oui ! :mad:

Putain, ça devient comme les US en France, y'a même marqué sur la notice de mon micro-ondes qu'il ne faut pas mettre d'animaux vivants dedans... pffffffffffff :mad:

Et quand est-ce que la connerie sera remboursée par la Sécu ?!?!?!?!

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Invité §Dr.027Om
a écrit']

 

Il est tout à fait possible que sans airbag, la conductrice n'ait rien eu... donc je vois pas en quoi c'est ridicule.

 

Impossible à prouver.

Donc à mon avis, ce procès n'avait pas lieu d'être.

 

Ou alors, elle n'avait qu'à racheter une twingo sans airbag, se refoutre en l'air au même endroit et si elle n'avait rien eu alors elle pouvait aller porter plainte.

 

Putain, ça me tue cette façon de penser, là.

Personnellement, si je me fous en l'air TOUT SEUL en bagnole, je serai déjà bien content d'être toujours en vie ou alors d'avoir seulement 3 pauvres brûlures.

 

Pourquoi elle attaque pas aussi parce qu'on ne te dit en achetant ta voiture que tu peux te foutre en l'air.

 

Si ça continue comme ça, dans 10 ans, il faudra signer une décharge au constructeur pour acheter une voiture, et on l'aura bien mérité... :mad:

 

 

 

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Invité §Dr.027Om

P'tain, je viens de relire l'article et en plus le garagiste aussi a été condamné ?!?!?!?! Justice de merde !!!!

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Invité §dra177bU

Ceinture : 65% de risque mortel en moins

Ceinture + airbag : 68% de risque mortel en moins

[...]

Marketing quand tu nous tiens :D

Fallait-il le prendre au second degrés ? :L

3% de mort en moins grace à l'airbag, sur combien d'accident ? disons 10000. Ca fait 30 morts en moins, 30 familles qui n'ont pas à souffrir de la mort d'un de leur proche.

Va donc leur dire à ceux-là que ces 3% ce n'est que du marketing :mad:

 

PS : n'oublie pas le désactiver sur ta voiture puisque ce n'est que du marketing.

 

 

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Invité §Dr.027Om

Fallait-il le prendre au second degrés ? :L

3% de mort en moins grace à l'airbag, sur combien d'accident ? disons 10000. Ca fait 30 morts en moins, 30 familles qui n'ont pas à souffrir de la mort d'un de leur proche.

Va donc leur dire à ceux-là que ces 3% ce n'est que du marketing :mad:

 

 

 

Ouaip, c'est ce que je disais : le moindre petit pourcent change radicalement de sens selon qu'on est concerné ou pas...

 

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Invité §_To656Fc

 

Putain, ça me tue cette façon de penser, là.

Personnellement, si je me fous en l'air bagnole, je serai déjà bien content d'être toujours en vie ou alors d'avoir 3 pauvres brûlures.

 

Pourquoi elle attaque pas aussi parce qu'on ne te dit en achetant ta voiture que tu peux te foutre en l'air.

 

Si ça continue comme ça, dans 10 ans, il faudra signer une décharge au constructeur pour acheter une voiture, et on l'aura bien mérité... :mad:

 

 

Completement abscon ton raisonnement... :roll: Si dans une voiture A en cas d'accident tu perds les deux jambes à cause d'un défaut de conception et que dans l'autre tu ressors nickel tu portes plainte, c'est NORMAL. Personne n'est à l'abri de se planter ou meme de se prendre un autre automobiliste, faut pas déconner non plus, tu critiques cette femme, elle s'est plantée, ok c'est sa faute, mais toi, moi, et n'importe qui sur ce forum, on peut se planter demain sur la route.

 

En l'occurence l'airbag a eu des effets néfastes, une autre auto n'aurait pas brulé cette femme au visage, donc l'airbag de la twingo etait DEFFECTUEUX, affecté d'un vice de conception.

 

Si je pousse ton raisonnement à l'extreme, un gars qui se retrouverait sourd ou avec un coup du lapin de par un déclenchement d'airbag en faisant une marche arriere à 3 KM/H en tappant l'auto de derriere n'aurait qu'à fermer sa gueule? L'automobile c'est dangereux, c'est ca, il connaissait les risques?

 

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Invité §aci711Hb
a écrit']

 

En plus 3% d'écart, c'est absolument minable

Ben ca depend ... quand tu est dans les 3% en plus, tu trouve ça moins minable, je pense ...

 

Et quand tu frappe à 130, air bag ou pas, t'as peu de chance d'en sortir indemme ...

 

Par contre, à 50, là ou tu te retrouve avec la tronche en sang dans le pare brise (t'as plus de cerveau, mais pas mort, donc tu rentre pas dans les accidents mortels), tu t'en tire bien avec l'airbag

 

Mais bon, c'est nul, parait il ...

 

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Invité §dra177bU

C'est bien gentil mais des brulures au visage je crois qu'il n'y a rien de pire :??: Tu les as toute ta vie :(

Halte à la démagogie! :mad:

Tous les déclenchements d'airbag n'engendrent pas des brulures qui laissent des traces à vie.

Sur quelle étude te bases-tu ? Quels sont tes sources ?

 

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Invité §Bil340Lz

PS : n'oublie pas le désactiver sur ta voiture puisque ce n'est que du marketing.

 

 

:lol:

 

Imparable...Breton, si t'y crois pas, retire effectivement le fusible ;)

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[citation][nom]Breton a écrit[/nom]

Ceinture : 65% de risque mortel en moins

Ceinture + airbag : 68% de risque mortel en moins

[...]

Marketing quand tu nous tiens :D

Fallait-il le prendre au second degrés ? :L

[/citation]

 

Les constructeurs annonçaient la solution miracle, on avait sans exagérer du -50% de risque :roll:

 

 

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Invité §Bas411BQ

C'est bien gentil mais des brulures au visage je crois qu'il n'y a rien de pire :??: Tu les as toute ta vie :(

Entre des brulures au visage et un cerveau endommagé (même légèrement) je n'hésite pas.

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Invité §_To656Fc

Ben ca depend ... quand tu est dans les 3% en plus, tu trouve ça moins minable, je pense ...

 

Et quand tu frappe à 130, air bag ou pas, t'as peu de chance d'en sortir indemme ...

 

Par contre, à 50, là ou tu te retrouve avec la tronche en sang dans le pare brise (t'as plus de cerveau, mais pas mort, donc tu rentre pas dans les accidents mortels), tu t'en tire bien avec l'airbag

 

Mais bon, c'est nul, parait il ...

 

 

Une fois de plus, un qui n'a pas lu. Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

 

3% c'est le pourcentage de vies sauvée par des autos avec airbags, ca ne prouve pas que c'est l'airbag qui leur a sauvé la vie, ca prouve juste que des autos PLUS RECENTES, munies d'airbags sont plus sure.

 

Ou il est le lien de cause à effet airbag/sécurité? Quelqu'un veut expliquer?

 

Avec vos raisonnement à la con, on en déduit que c'est grace aux airbags qu'une laguna II est plus sure qu'une renault 4... aux fraise cette enquete.

 

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