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Tolérance zéro concernant les excès de vitesse

 

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 Sujet :

Tolérance zéro concernant les excès de vitesse

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edo41se
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  1. Posté le 26/05/2002 à 20:18:07  
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Si par exemple les autoroutes étaient limitées à 150 KM/H, et que la tolérence concernant les excès de vitesse était de zéro, vous en penser quoi???

A mon avis, c'est un bon compromi, car actuellement tt le monde ne respect pas les limitation, et à peur de la gendarmerie, donc une tolérence zéro me parait etre la solution adéquate à ce genre de problème, mais surtout une solution qui pourrait plaire aux deux partis, c a d les pouvoirs publiques et les automobilistes!!!

Mais pour la tolérence, zéro, cela s'appliquerait ausi à l'alcool bien sur!

Qu'en penser vous?

PS : je recherche des doc sur les diférentes sanctions dans les pays européens concernat les excès de vitesse, le tx d'alcoolémie dans le sang etcc....

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sagitarius
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  1. Posté le 26/05/2002 à 20:23:22  
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edouard_marin a écrit a écrit :


Si par exemple les autoroutes étaient limitées à 150 KM/H, et que la tolérence concernant les excès de vitesse était de zéro, vous en penser quoi???

A mon avis, c'est un bon compromi, car actuellement tt le monde ne respect pas les limitation, et à peur de la gendarmerie, donc une tolérence zéro me parait etre la solution adéquate à ce genre de problème, mais surtout une solution qui pourrait plaire aux deux partis, c a d les pouvoirs publiques et les automobilistes!!!

Mais pour la tolérence, zéro, cela s'appliquerait ausi à l'alcool bien sur!

Qu'en penser vous?

PS : je recherche des doc sur les diférentes sanctions dans les pays européens concernat les excès de vitesse, le tx d'alcoolémie dans le sang etcc....





Moi je suis pour que l'on garde nos limitations de vitesse avec une tolérance zéro !!! VOILA !!


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Sagitarius
Invité
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  1. Posté le 26/05/2002 à 20:28:21  
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Moi je suis pour que la file de gauche soit à 130km/ en vitesse mini, illimitée en vitesse maxi, et pas de prise en charge de l'assurance hormis le tiers obligatoire (en gros tu roules vite => OK, mais tu fais le con => c'est toi qui paye)

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  1. Posté le 26/05/2002 à 20:33:24  
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Sonic_SG a écrit a écrit :


Moi je suis pour que la file de gauche soit à 130km/ en vitesse mini, illimitée en vitesse maxi, et pas de prise en charge de l'assurance hormis le tiers obligatoire (en gros tu roules vite => OK, mais tu fais le con => c'est toi qui paye)






Y'a trop de vies en jeu... il faudrait séparer la file de gauche avec un terre-plein (infaisable...) et pis qd même plafoner la vitesse ds cette file à 180 parcke kkun ki arrive à 250 ds le cul d'un à 150 ca fait mal !!!!

Profil : Routard
sagitarius
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  1. Posté le 26/05/2002 à 20:33:29  
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Sonic_SG a écrit a écrit :


Moi je suis pour que la file de gauche soit à 130km/ en vitesse mini, illimitée en vitesse maxi, et pas de prise en charge de l'assurance hormis le tiers obligatoire (en gros tu roules vite => OK, mais tu fais le con => c'est toi qui paye)






Heu......c'est une plaisanterie ou tu es vraiment inconscient ?????


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Sagitarius
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Invité
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  1. Posté le 26/05/2002 à 20:35:09  
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sagitarius a écrit a écrit :


Heu......c'est une plaisanterie ou tu es vraiment inconscient ?????




Ca n'a rien d'inconscient sur des autoroutes adaptées avec des conducteurs conscients.

Invité
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  1. Posté le 26/05/2002 à 20:37:44  
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Evidemment que c'était une blague...
Même si le concept est pas totalement à jeter (on appelle ca un circuit), c'est rigoureusement infaisable au quotidien...

Par contre des voies réservées au poids-lourds, avec tolérance zéro si ils essaient d'en sortir, ca oui je vote pour :bien:

Invité
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  1. Posté le 26/05/2002 à 20:37:59  
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sagitarius a écrit a écrit :


Heu......c'est une plaisanterie ou tu es vraiment inconscient ?????




ce n'est pas la vitesse qui tue ;)

faut simplement savoir s'adapter au traffic et au type de route.

vas sur l'A5, tu peux rouler à 300 sans mettre la vie des autres en danger, alors que sur l'A6 c'est autre chose.

Invité
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  1. Posté le 26/05/2002 à 20:39:35  
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Sonic_SG a écrit a écrit :


Evidemment que c'était une blague...
Même si le concept est pas totalement à jeter




Ce concept me semble vraiment pas à jeter, j'ai du mal à concevoir l'autoroute de demain avec des gros panneaux rouges avec un 130 à l'intérieur :)

Invité
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  1. Posté le 26/05/2002 à 20:56:38  
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Je suis pour, 300 et tolérance 0 :D

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
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  1. Posté le 26/05/2002 à 20:56:46  
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ooooooh lalalalala....
moi j'aime pas quand on commence à dire des trucs dans ce genre et à parler de vitesse et de ses limitations!!!

l'autoroute à pour but de nous faire parcourir de grande distance plus vite en passant en dehors des villes....

ok, ça c'est une chose... mais comment elles sont faites ces autoroutes?? ben c'est ça le problème... elles ne sont jamais faites pareilles!!! le revêtement, l'éclairage, etc...

les virages... alors que les autoroutes devraient être le plus possible droite!!!

c'est dingue en france les départementales sont plus droite que les autoroutes!!!!

la vitesse, le nombre de piste...etc....

alors commençons par faire des autoroutes toutes pareilles et après on parle....
pour l'instant ce qu'il faut faire c'est s'adapter... et arrêter d'avoir le nez sur le compteur à la place de ragarder ce qui se passe devant!!!

pour moi la vitesse idéale de déplacement c'est 180, là on a vraiment l'impression de se déplacer sur autre chose qu'une simple route!!!

mais il est évident que l'on ne peut pas pratiquer cette vitesse (même en allemagne) tout le temps et je ne parle pas à cause des contrôles de vitesse... mais simplement à cause du traffic et de ses usagers!!!

si une twingo à le droit de faire du 120+ je crois qu'une mercedes ou une BMW série3 à le droit de faire du 150+ minimum... si on compare le comportement, la vitesse et surtout le freinage!!!

mais ça c'est une autre histoire...

la tolérence zéro ne peut pas exister, car on ne peut pas conduire le nez dans le compteur...!!! sinon ça fait BOOOOOOUM!!!


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-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Invité
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  1. Posté le 26/05/2002 à 21:09:53  
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une limitation de vitesse qui varie en fonction des condition climatique et du traffic

Invité
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  1. Posté le 26/05/2002 à 21:13:18  
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TRAFIC, de grâce trafic avec un F, avec deux c'est anglais.
S'il vous plaît faites un effort :cry:

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Invité
  1. Posté le 26/05/2002 à 21:32:35  
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Sonic_SG a écrit a écrit :


Moi je suis pour que la file de gauche soit à 130km/ en vitesse mini, illimitée en vitesse maxi, et pas de prise en charge de l'assurance hormis le tiers obligatoire (en gros tu roules vite =&gt; OK, mais tu fais le con =&gt; c'est toi qui paye)





 ha ouais pas mal.
Mais si t'es à 190 et qui t'arrive un mec à 230 derrière toi, tu fais quoi ?
tu te rabats sur la file du milieu t'emboutis la caisse d'une mère de famille qui roulait tranquille à 129, tu lui tue ses 3 gosses et tu lui casses sa voiture.
Comme c'est toi qui doit payer tu lui rembourses sa voiture c'est ça ton idée ?

Invité
  1. Posté le 26/05/2002 à 21:43:32  
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Sonic_SG a écrit a écrit :


Evidemment que c'était une blague...
Même si le concept est pas totalement à jeter (on appelle ca un circuit), c'est rigoureusement infaisable au quotidien...

Par contre des voies réservées au poids-lourds, avec tolérance zéro si ils essaient d'en sortir, ca oui je vote pour :bien:






Mais ça existe déjà des voies réservées aux poids lourds !
tu les fous sur un train et là pas de dépassements qui durent 10 minutes sur la voie centrale, ni de dépassements sur la voie de gauche, ni de franchissements de barrière centrale

Invité
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  1. Posté le 26/05/2002 à 22:12:44  
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NoExit a écrit a écrit :


Sonic_SG a écrit a écrit :


Moi je suis pour que la file de gauche soit à 130km/ en vitesse mini, illimitée en vitesse maxi, et pas de prise en charge de l'assurance hormis le tiers obligatoire (en gros tu roules vite =&gt; OK, mais tu fais le con =&gt; c'est toi qui paye)





 ha ouais pas mal.
Mais si t'es à 190 et qui t'arrive un mec à 230 derrière toi, tu fais quoi ?
tu te rabats sur la file du milieu t'emboutis la caisse d'une mère de famille qui roulait tranquille à 129, tu lui tue ses 3 gosses et tu lui casses sa voiture.
Comme c'est toi qui doit payer tu lui rembourses sa voiture c'est ça ton idée ?






- Il a dit SAUF le tiers obligatoire, donc la voiture de l'autre sera remboursée.

Invité
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  1. Posté le 26/05/2002 à 23:29:14  
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NoExit a écrit a écrit :


ha ouais pas mal.
Mais si t'es à 190 et qui t'arrive un mec à 230 derrière toi, tu fais quoi ?
tu te rabats sur la file du milieu t'emboutis la caisse d'une mère de famille qui roulait tranquille à 129, tu lui tue ses 3 gosses et tu lui casses sa voiture.
Comme c'est toi qui doit payer tu lui rembourses sa voiture c'est ça ton idée ?




Si tu es à 190 tu n'as pas le droit de te rabattre au milieu =&gt; celui de derrière freine.
Sinon, il te rentre dedans, mais il n'a pas d'assurance pour lui, il te rembourse ta caisse mais lui l'a dans l'os.
Ca c'est le concept : dans la pratique il faudrait une voie physiquement séparée pour ca (ne serait-ce que pour éviter le suraccident en cas de carton), et puis pourquoi pas 2 tant qu'on y est, etc etc etc... C'est pas trop possible à mettre en place :L

Profil : Pilote d'essai
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popoyan
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  1. Posté le 26/05/2002 à 23:37:06  
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tolerance 0 a 130 sur l'autoroute par beau temps, et condition de circulation bonne

C'EST COMPLETEMENT IDIOT comme raisonnement


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&quot;Qu'est ce que c'est que cette rue qui tourne tout le temps&quot; Bo DuKe

Tueur de sub, certified :)
Invité
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  1. Posté le 26/05/2002 à 23:49:18  
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Pour la tolérance zero lorsque l'on met la vie et la santé d'AUTRUI en danger.

Arnaud

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  1. Posté le 27/05/2002 à 00:09:06  
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Pour la conduite sur autoroute, de mon point de vue, il faudrait surtout que chacun roule à sa place (c'est à dire sur le voie la plus à droite selon sa vitesse et arrête de faire chier son peuple sur la voie la plus à gauche ou surtout sur celle du milieu quand il n'y a personne à droite !!!!)

Ensuite, la limitation à 130 me semble idiote. L'important comme cela a déjà été dit c'edt d'adapter sa vitesse au flux de circulation. Si 150 ou 160 est la vitesse croisière pourquoi pas, mais on fait pas ça avec n'importe quelle voiture non plus.

La tolérance zero pour l'alcool ok mais aussi pour la drogue, parce que les ptits branleurs qui roulent complètement defoncés au chit c'est quand même pas normal!!!

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key
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  1. Posté le 27/05/2002 à 00:28:37  
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Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse elle même (sauf à très haute vitesse) mais la différence de vitesse. Un système qui me paraitrait intelligent, c'est de fixer une plage de vitesse pour chaque voie. Du style:
-voie de droite: de 100 à 130
-voie centrale: de 115 à 145
-voie de gauche: de 130 à 160
De cette façon, on limite les problèmes en restant raisonnable. Et ce principe est adaptable selon le profil de la route. Par exemple, descendre toutes les vitesses de 20 km/h sur l'A8 sur la côte d'Azur (ça tourne beaucoup) ou remonter de 10 si c'est très droit.

Le problème, c'est de pouvoir contrôler tout ça. Est-il possible de contrôler la vitesse indépendamment sur chaque file?

Message édité par Key le 27/05/2002 à 00:54:24

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  1. Posté le 27/05/2002 à 00:31:30  
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Quand à l'assurance supprimée pour celui en tort, c'est franchement n'importe quoi. Car ce qui coûte le plus cher dans un accident grave (à 190, c'est TRES grave), ce n'est pas la tôle, mais les dommages corporels. Et j'imagine mal un mec assumer l'invalidité de 4 personnes toute sa vie. Donc ce serait à l'assurance de le faire. Retour à la case départ...


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Auris TS HSD + Lotus Elise
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
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zorglub
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  1. Posté le 27/05/2002 à 00:40:49  
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euh oui, des fois sur certaines autoroutes, on a nettement l'impression que la route tourne pour éviter la terre des copains d'un décideur, et non pas pour des impératifs techniques, ou autres...
:roll:

Invité
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  1. Posté le 27/05/2002 à 00:56:26  
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Key a écrit a écrit :


Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse elle même (sauf à très haute vitesse) mais la différence de vitesse. Un système qui me paraitrait intelligent, c'est de fixer une plage de vitesse pour chaque voie. Du style:
-voie de droite: de 100 à 130
-voie centrale: de 115 à 145
-voie de gauche: de 130 à 160
De cette façon, on limite les problèmes en restant raisonnable. Et ce principe est adaptable selon le profil de la route. Par exemple, descendre toutes les vitesses de 20 km/h sur l'A8 sur la côte d'Azur (ça tourne beaucoup) ou remonter de 10 si c'est très droit.

Le problème, c'est de pouvoir contrôler tout ça. Est-il possible de contrôler la vitesse indépendamment sur chaque file?








Mais tu oublies une chose... pourquoi, si ce type de limitations était introduit, est-ce que les gens les respecteraient plus qu'actuellement ? Donc ca n'avancera pas a grand chose..

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  1. Posté le 27/05/2002 à 01:02:31  
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Tiens, une autre idée me vient...

Contrôler la vitesse moyenne sur autoroute au moyen des tickets! L'heure est marquée dessus lorsqu'on le prends, donc facile de déduire la vitesse moyenne. Et si c'est au dessus, RDV avec les bleus. Un bon moyen de mettre fin à l'impunité: presque tout contrevenant sera sanctionné! (reste le cas de la pause casse crûte au milieu qui fausse un peu. Mais bon...).


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  1. Posté le 27/05/2002 à 01:13:04  
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Walrus a écrit a écrit :


Mais tu oublies une chose... pourquoi, si ce type de limitations était introduit, est-ce que les gens les respecteraient plus qu'actuellement ? Donc ca n'avancera pas a grand chose..





L'idée, c'est de permettre à chacun de rouler différement en fonction des capacités du véhicule et du conducteur, et ce dans un cadre légal. Par exemple, il paraît débile d'imposer 130 à une BMW 330d, alors qu'à l'inverse 130 en Panda c'est déjà pas mal.
Bien sûr, ce système seul ne change rien. Il faut sanctionner plus systématiquement, faire plus de contrôles.

Aujourd'hui, avec le système actuel, des contrôles très importants peuvent être vus comme un matraquage policier. Avec ce système, ils seront plus faciles à imposer, car basés sur une législation plus adaptée à la réalité du traffic automobile.

En gros, c'est du donnant-donnant: OK pour rouler plus vite, mais plus de contrôles en contrepartie.

Message édité par Key le 27/05/2002 à 01:14:29

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Auris TS HSD + Lotus Elise
Invité
  1. Posté le 27/05/2002 à 01:29:05  
  2. answer
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Walrus a écrit a écrit :


Key a écrit a écrit :


Ce qui est dangereux, ce n'est pas la vitesse elle même (sauf à très haute vitesse) mais la différence de vitesse. Un système qui me paraitrait intelligent, c'est de fixer une plage de vitesse pour chaque voie. Du style:
-voie de droite: de 100 à 130
-voie centrale: de 115 à 145
-voie de gauche: de 130 à 160
De cette façon, on limite les problèmes en restant raisonnable. Et ce principe est adaptable selon le profil de la route. Par exemple, descendre toutes les vitesses de 20 km/h sur l'A8 sur la côte d'Azur (ça tourne beaucoup) ou remonter de 10 si c'est très droit.

Le problème, c'est de pouvoir contrôler tout ça. Est-il possible de contrôler la vitesse indépendamment sur chaque file?








Mais tu oublies une chose... pourquoi, si ce type de limitations était introduit, est-ce que les gens les respecteraient plus qu'actuellement ? Donc ca n'avancera pas a grand chose..





On pourrait déjà monter la vitesse mini sur la voie lente à 111, ça supprimerait déjà les camions qui roulent entre 60 et 110 (ouais 60 pour une citerne pleine en montée, je dois pas être loin... La descente de La Turbie ça doit même être moins que ça ).

Là y aurait qu'à pas les faire rentrer sur l'autoroute et leur indiquer la gare la plus proche pour que soit respectée par presque tous la vitesse mini sur voie de droite.

Profil : Routard
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caslick
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  1. Posté le 27/05/2002 à 01:32:57  
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Key a écrit a écrit :


Tiens, une autre idée me vient...

Contrôler la vitesse moyenne sur autoroute au moyen des tickets! L'heure est marquée dessus lorsqu'on le prends, donc facile de déduire la vitesse moyenne. Et si c'est au dessus, RDV avec les bleus. Un bon moyen de mettre fin à l'impunité: presque tout contrevenant sera sanctionné! (reste le cas de la pause casse crûte au milieu qui fausse un peu. Mais bon...).




Alors sa je suis tout a fait ok,mais que si la vitesse moyenne des autres automobiliste au meme moment est vraimment inferieure(du style 30 km/h de plus en moyenne). La il faudrait sanctionner!
Je trouve aussi que les camions sont un gros probleme,non pas car il double, il double souvent bien, mais a cause  de la bouse qui scouatte le 2eme file a 100-110 et voit le camion arriver sur sa file donc se jette sur celle de gauche et a pas vue que tu arrive 20 ou 30 km/h plus vite et que tu es juste derriere alors qu'elle autrait tres bien put lever le pieds ou attendre un peu et se mettre a gauche derierre toi. Enfin c'est mon avis.
Tolérance zero pour drogue et alcools.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
key
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2002 à 01:52:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, on ne peux pas se baser sur une vitesse moyenne des autres utilisateurs. C'est un critère non-objectif pour le contrevenant et donc facile à dénoncer. Non, il faut sanctionner si la moyenne dépasse 140 par exemple. Ce qui en pratique veut dire que le mec à roulé plus souvent au sessus de 150 si on prend en compte les pauses... Et si il n'en fait pas, tant pis pour lui: il faut faire des pauses.

Concernant les camions, c'est clair qu'ils sont génants, mais il me paraît inconcevable de TOUS les mettre sur le rail. Donc il faut les prendre en compte. Et concerant ceux qui roulent à 60, c'est toujours dans les côtes, et des voies sont aménagées spécialement pour eux.


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Auris TS HSD + Lotus Elise
!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2002 à 02:45:48  
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c'est un post pour flic ou quoi???
franchement sanctionner tout le temps...
ça fait peur... c'est tout... mais pas peur de l'accident, juste de l'amende.... c'est nul, les gens qui ont peur prennent la fuite, panique, réagissent super mal... enfin vous faites ce que vous voulez... de cette façon rien ne changera jamais...

on peut tout imaginer... pour cela il faut prendre en compte la totalité des éléments, sinon ça ne sert à rien....

à vous de voir...


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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2002 à 08:17:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis pour la vitesse libre sur autoroute et pour la tolérance zéro si on la dépasse.

Profil : Vétéran confirmé
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Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2002 à 08:37:17  
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Phoenix a écrit a écrit :


c'est un post pour flic ou quoi???
franchement sanctionner tout le temps...
ça fait peur... c'est tout... mais pas peur de l'accident, juste de l'amende.... c'est nul, les gens qui ont peur prennent la fuite, panique, réagissent super mal... enfin vous faites ce que vous voulez... de cette façon rien ne changera jamais...

on peut tout imaginer... pour cela il faut prendre en compte la totalité des éléments, sinon ça ne sert à rien....

à vous de voir...





Non, si tu SAIS que c'est contrôlé, à l'avance, tu roules plus doucement. C'est tout. Pas de surprise à la sortie... Moralité: PERSONNE ne roulerai trop vite (sauf les crétins, mais là y'a rien à faire) si tout le monde était certain d'être sanctionné en cas de faute.
Et c'est sûr qu'en ne faisant rien, les choses vont s'améliorer comme par magie...


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  1. Posté le 27/05/2002 à 08:37:59  
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kcssp a écrit a écrit :


je suis pour la vitesse libre sur autoroute et pour la tolérance zéro si on la dépasse.





Ouaip. Tout le monde ee Elise aussi :W :W :W


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Auris TS HSD + Lotus Elise
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  1. Posté le 27/05/2002 à 09:03:12  
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Key a écrit a écrit :


Phoenix a écrit a écrit :


c'est un post pour flic ou quoi???
franchement sanctionner tout le temps...
ça fait peur... c'est tout... mais pas peur de l'accident, juste de l'amende.... c'est nul, les gens qui ont peur prennent la fuite, panique, réagissent super mal... enfin vous faites ce que vous voulez... de cette façon rien ne changera jamais...

on peut tout imaginer... pour cela il faut prendre en compte la totalité des éléments, sinon ça ne sert à rien....

à vous de voir...





Non, si tu SAIS que c'est contrôlé, à l'avance, tu roules plus doucement. C'est tout. Pas de surprise à la sortie... Moralité: PERSONNE ne roulerai trop vite (sauf les crétins, mais là y'a rien à faire) si tout le monde était certain d'être sanctionné en cas de faute.
Et c'est sûr qu'en ne faisant rien, les choses vont s'améliorer comme par magie...





ET la marmotte elle roule trop vite???

Tu roules a 300kmh tu t'arretes une heure et paf tu tombes sous la vitesse moyenne d'une panda... :roll:

Tu sais ils ont deja experimente ca (plusieurs radars sur le troncon+vitesse moyenne) et c'etait franchement pas concluant la vitesse moyenne... :roll:

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  1. Posté le 27/05/2002 à 09:13:00  
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Moi je suis pour la supression de la limitation de vitesse comme au bon vieux temps ou on pouvait rouler bourré à 160 sur les routes pavées :lol:

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