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Prévention / Répression

Comment marche votre limiteur de vitesse ?


Invité §bab076Cw

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Invité §bab076Cw

J'ai découvert par hasard l'autre jour le fonctionnement de mon limiteur de vitesse sur ma Clio et j'ai été très surpris. Pour moi un limiteur c'était comme sur les caisses de mon père : un truc qu'on fixe et qui sonne dès qu'on dépasse une vitesse fixée, mais c'est pas hyper disuasif. Sur ma Clio ça me bloque l'accélération, je pensais que ça existait que sur les camions et les caisses allemandes plafonnées a 250 (bienvenue sur terre). Voilà c'est génial je l'ai adopté, comme ça j'arrive à passer en dessous des 9L/100 avec ma RS sur des parcours periph-ville, et je me tire plus la bourre sur autoroute. Parfois je le fixe en ville a 56 kmh aussi, la valeur se modifie au volant tres simplement. C'est juste surprenant quand on veut faire un dépassement et qu'on a oublié qu'on l'avait mis (dangereux peut-etre ?).

A vous.

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Invité

J'ai découvert par hasard l'autre jour le fonctionnement de mon limiteur de vitesse sur ma Clio et j'ai été très surpris. Pour moi un limiteur c'était comme sur les caisses de mon père : un truc qu'on fixe et qui sonne dès qu'on dépasse une vitesse fixée, mais c'est pas hyper disuasif. Sur ma Clio ça me bloque l'accélération, je pensais que ça existait que sur les camions et les caisses allemandes plafonnées a 250 (bienvenue sur terre). Voilà c'est génial je l'ai adopté, comme ça j'arrive à passer en dessous des 9L/100 avec ma RS sur des parcours periph-ville, et je me tire plus la bourre sur autoroute. Parfois je le fixe en ville a 56 kmh aussi, la valeur se modifie au volant tres simplement. C'est juste surprenant quand on veut faire un dépassement et qu'on a oublié qu'on l'avait mis (dangereux peut-etre ?).A vous.

Bah oui, c'est un peu dangereux dans ce cas non ? :voyons:

 

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Invité §rov207vl

Bah oui, c'est un peu dangereux dans ce cas non ? :voyons:

On en revient grosso-modo au danger du bridage des véhicules :jap: Pourtant tu es pour :voyons:

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Invité §dom167ip

Bah oui, c'est un peu dangereux dans ce cas non ? :voyons:

 

Non, pas du tout.

Il suffit d'appuyer un peu plus fort sur l'accélérateur et la voiture accélère :bah:

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J'ai découvert par hasard l'autre jour le fonctionnement de mon limiteur de vitesse sur ma Clio et j'ai été très surpris. Pour moi un limiteur c'était comme sur les caisses de mon père : un truc qu'on fixe et qui sonne dès qu'on dépasse une vitesse fixée, mais c'est pas hyper disuasif. Sur ma Clio ça me bloque l'accélération, je pensais que ça existait que sur les camions et les caisses allemandes plafonnées a 250 (bienvenue sur terre). Voilà c'est génial je l'ai adopté, comme ça j'arrive à passer en dessous des 9L/100 avec ma RS sur des parcours periph-ville, et je me tire plus la bourre sur autoroute. Parfois je le fixe en ville a 56 kmh aussi, la valeur se modifie au volant tres simplement. C'est juste surprenant quand on veut faire un dépassement et qu'on a oublié qu'on l'avait mis (dangereux peut-etre ?).

A vous.

 

Le "bip" c'est un avertisseur, pas un limiteur.

 

Et si tu accélères brusquement le limiteur doit se désactiver je pense.

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Invité

On en revient grosso-modo au danger du bridage des véhicules :jap: Pourtant tu es pour :voyons:

Non, car il faut un bridage qui laisse un peu de marge, ou qui permet temporairement (10 sec) de dépasser la vitesse.

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Invité §rov207vl

Non, car il faut un bridage qui laisse un peu de marge, ou qui permet temporairement (10 sec) de dépasser la vitesse.

Tu ferais confiance à ce genre de système toi ? Bah moi non...

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Invité

Tu ferais confiance à ce genre de système toi ? Bah moi non...

Dans ce cas, tu ne dépasses pas les limitations, et tout va bien...

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Invité §saf012Zm

Non, car il faut un bridage qui laisse un peu de marge, ou qui permet temporairement (10 sec) de dépasser la vitesse.

 

Aie si au bout de 10 secondes tu es a coté de celui que tu veux doubler et que tu n'a plus d'accélération, c'est hyper dangereux !! :eek:

 

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Invité §bab076Cw

Pour ceux qui ont une coupure de l'accélération, vous avez quoi comme char ?

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Invité §fab315dg

La vitesse programmée ne peut pas être dépassée sauf si j'appuie à fond sur l'accélérateur.

Je ne l'utilise jamais tout comme le régulateur, le jour où je ne pourrais plus contrôler ma vitesse (210 cv sous le pied droit...), j'acheterais une Smart Fortwo qui est bridé à 135KM/h...ou je prendrais le taxi!

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Invité §Ant637fd

Mon limitateur de vitesse se nomme VitesseLimite sur pocket pc. Couplé à mon gps, celui ci me gueule, attention vous dépassez la vitesse autorisé, attention vitesse excessive..., en fait je m'en sert pour calculer la pointe de ma voiture :

 

179,8 sur le plat avec une polo 1,4L (60cv) (en Allemagne)

 

Voilà l'utilité de mon pda ;-)

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Invité §Kev388Jo

J'ai découvert par hasard l'autre jour le fonctionnement de mon limiteur de vitesse sur ma Clio et j'ai été très surpris. Pour moi un limiteur c'était comme sur les caisses de mon père : un truc qu'on fixe et qui sonne dès qu'on dépasse une vitesse fixée, mais c'est pas hyper disuasif. Sur ma Clio ça me bloque l'accélération, je pensais que ça existait que sur les camions et les caisses allemandes plafonnées a 250 (bienvenue sur terre). Voilà c'est génial je l'ai adopté, comme ça j'arrive à passer en dessous des 9L/100 avec ma RS sur des parcours periph-ville, et je me tire plus la bourre sur autoroute. Parfois je le fixe en ville a 56 kmh aussi, la valeur se modifie au volant tres simplement. C'est juste surprenant quand on veut faire un dépassement et qu'on a oublié qu'on l'avait mis (dangereux peut-etre ?).

A vous.

 

Sur la Laguna 2, le limiteur de vitesse rend la pédale inactive si on franchit la vitesse

 

qu'on s'autorise. Par contre, en cas d'urgence, la pédale s'active de suite, lors d'une forte pression sur celle ci ;)

 

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Invité §mig748jS

Sur ma super 5 je m'étais une cale en bois sous la pedale. :oui:

J'en avais trois tailles: une pour 50km/h

une pour 90km/h

et une pour 130km/h

 

Le plus dur c'était de changer de cale en conduisant. :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Juj038wV

Plutot que de blocage de l'accélérateur, sur Renault Mégane II, je parlerai plutôt de régulation de l'injection pour ne pas dépasser la vitesse limite.

 

C'est très simple à vérifier, sur route vallonnée, accélérateur appuyé au niveau du point de durcissement, vitesse au niveau de la vitesse limite, en observant la consommation instantanée, cette consommation varie avec le profil de la route et la vitesse reste "accrochée" à la vitesse limite.

 

En cas d'urgence, il y a deux moyens pour dépasser la limite :

  • Appui à fond sur la pédale d'accélérateur : autorisation temporaire (jusqu'à ce que la vitesse réelle redevienne inférieure à la vitesse limite) de rouler au dessus de la vitesse limite. le voyant orange clignote. La prise en compte de la demande est inférieure à la seconde, après l'appui à fond.
     
  • Appui sur la touche "O" du volant : désactivation du régulateur

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Invité §Kil445LC

Pour ceux qui ont une coupure de l'accélération, vous avez quoi comme char ?

Mercedes.

 

Mais j'aime pas trop l'utiliser. Quand tu le désactives par "kick-down" il y a une latence énorme avant que la voiture ne remette les gaz. Si t'as besoin de puissance à ce moment t'es très mal... D'ailleurs le manuel précise qu'il ne faut pas l'utiliser dans des situations où l'on peut avoir besoin d'une accélération rapide.

 

Bref, je l'utilise en ville ou à moins de 300 mètres des radars automatiques. Ailleurs c'est si possible le régulateur qui lui au moins réponds instantanément quand je veux accélerer ou freiner.

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Invité §ROO621zw

Sur ma super 5 je m'étais une cale en bois sous la pedale. :oui:

J'en avais trois tailles: une pour 50km/h

une pour 90km/h

et une pour 130km/h

 

Le plus dur c'était de changer de cale en conduisant. :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

[] :ddr:migoul_1121940091_je_sors_2.gif.13acff3317bcf2597d7239da75f8436b.gif

:lol: Au début, je croyais que t'étais sérieux :oops::ddr:

 

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Audi A4 Avant B6: signal sonore; mais nous n'avons plus ce véhicules

Grand C4 Picasso (phase 1 et 2): blocage de l'accélération, mais si on appuis "afon" il se coupe temporairement (dépassement...).

 

PS: oops, dsl. pour le déterrage :ange:

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Lorsque je vais récupérer mon permis avec 1 seul point restant, je vais rouler au régulateur et au limiteur de vitesse (pourquoi n'y ai-je pas pensé avant me direz vous...)

 

La consommation change réellement ? Dans les montées, la voiture tient-elle toujours le 130 (ou 134, ou 114, ou 94 ect ect). et dans les descente ? Je pose cette question car dans le guide de ma petite clio, il est écrit que le régulateur en descente n'est pas garant de la vitesse censée être demandée (à quoi ça sert alors, un régulateur ?)

 

Merci

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Invité §Kil445LC

Un régulateur n'agit pas sur les freins, en descente il "lève le pied" mais si la pente est trop forte le véhicule prend de la vitesse. :bah:

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Invité §two582UQ

Un régulateur n'agit pas sur les freins, en descente il "lève le pied" mais si la pente est trop forte le véhicule prend de la vitesse. :bah:

 

 

C'est présent en options sur certains berlines allemande , chez bmw c'est l'ACC et avec se genre de régulateur , plus besoin de pédales , il freine tout seul quand une voiture est devant et même si elle s'arrete au feux (par exemple)

 

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Invité §Kil445LC

On parle de régulateur, pas de radar de distance genre Distronic ™ ou autre, qui eux ont accès aux freins.

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