Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Ou avez vous l'habitude de conduire vite maintenant ?


Invité §Lot086Mn

Messages recommandés

Invité §P.P313JC

J'ai pas lu les réponses précédentes,mais je roule vite, essentiellement là ou c'est dangereux, et paradoxalement, là où il n'y a pas encore de radars...

 

En gros, les petites routes de campagne et les routes "semie-montagneuse" (de part chez moi (LOIRE) il n'y a pas vraiment de "montagne") pleines de virolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Com050mW

C'est où c'est où ?

:cyp:

Eh ho, j'ai pas envie que ça finisse comme le Bois de Vincennes le vendredi soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

En roulant vite tu ne gagnes que très peu de temps genre 5 voire 15 mins sur des longs trajets... :)

Pas plus tard qu'hier : chez moi->chez pewilette (250 km d'autoroute)

mappy : 2h57

reel : 2h10

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Pas plus tard qu'hier : chez moi->chez pewilette (250 km d'autoroute)

mappy : 2h57

reel : 2h10

 

:bah:

 

Moins de 120 de moyenne, il me semble qu'on parle de rouler vite ici ... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Bz

Et des moissoneuses batteuses à contresens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

L'autoroute est en montée, pleine de bosse et sous 25cm de neige avec 2cm de verglas avec des virages en épingle!

 

Donc là c'est beaucoup mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Moins de 120 de moyenne, il me semble qu'on parle de rouler vite ici ... non?

En tout il y a 270 km :oui:

ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Je me fais frequament des pointes a plus de 140 sur des petites routes de campagnes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

En tout il y a 270 km :oui:

ici

 

Dans ce cas on passe à 125 de moyenne, c'est toujours pas extraordinaire, maintenant si le trajet était chargé çà nécessite des relances musclées et de bonnes pointes entre chaque chicanes mobiles!!

 

Il y quelques années je faisais de temps en temps Metz-Paris en 1h55/2h et il y a 315 km environ ce qui fait près de 160 de moyenne...

 

Maintenant c'est fini, je fais régulièrement Lille-Metz et il me faut 3h pour 380 km on tombe à 125 de moyenne environ: et bien j'ai l'impression de me trainer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Dans ce cas on passe à 125 de moyenne, c'est toujours pas extraordinaire, maintenant si le trajet était chargé çà nécessite des relances musclées et de bonnes pointes entre chaque chicanes mobiles!!

 

Il y quelques années je faisais de temps en temps Metz-Paris en 1h55/2h et il y a 315 km environ ce qui fait près de 160 de moyenne...

 

Maintenant c'est fini, je fais régulièrement Lille-Metz et il me faut 3h pour 380 km on tombe à 125 de moyenne environ: et bien j'ai l'impression de me trainer!

Bon te donner une idée ça fait : 25 bornes limitées à 110, 200 bornes limités à 130 ensuite 10 km à 110, ensuite périph à 80 et aprés c'est 90 je crois.

Sur le périph j'ai pas joué :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

C'est vrai que c'est assez pratique le Lievre...

 

Sinon, il faut maintenant être très concentré et observer les moindres détails au loin et freiner au moindre doute sur une masse suspecte, une voiture sur la bande d'arrêt d'urgence, ...

 

On a maintenant le choix de la roulette russe : l'oeil rivé sur le compteur et devenir un vrai danger pour nous comme pour les autres ou ne pas regarder son compteur, anticiper et observer son environnement et être un danger aux yeux de la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Le problème lorsque tu roule vite, ton champs de vision rétrécie.

Alors regarder loin pour rouler vite sa marche pas top, de plus si quelqu'un déboite juste devant ton nez alors que tu regarde au loin, pam, carton.

Sinon rouler vite ne fait pas gagner grand chose, genre rouler à 150 au lieu de 130 tu 10 min sur un trajet de 100km, alors, le gain est minime, et n'en vaut pas la chandelle.

 

Le champs de vision se retrecie, mais ont voit toujours tres bien devant soi. Par ailleurs, le code exige de controler que l'ont est pas en train de se faire doubler au moment de deboiter. Et le regard ne passe pas par dessus les autres voitures, si quelqu'un deboite on le voit tout autant.

 

Rouler a 150 au lieu de 130 sur 100 km fait gagner 6 min, et non 10 min. Mais sur 500 km, ca fait tout de meme 1/2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout qu'a il faut rouler en anticipant et intelligement.

 

Hier je roulais vite à 130km/h environ,j'ai ralenti à un croisement j'ai pas raté la voiture allait passer sans regarder donc gros freinage...j'aurais eu la tete ailleurs meme à 90 je la prenais de plein fouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

T'as quoi comme caisse mon petit, c'est pas écrit :ddr:

 

Une modeste Golf 3 diesel, mais ca m'empeche surement pas de m'amuser, même si un petit L6 essence me conviendrait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Le problème lorsque tu roule vite, ton champs de vision rétrécie.

Alors regarder loin pour rouler vite sa marche pas top, de plus si quelqu'un déboite juste devant ton nez alors que tu regarde au loin, pam, carton.

Sinon rouler vite ne fait pas gagner grand chose, genre rouler à 150 au lieu de 130 tu 10 min sur un trajet de 100km, alors, le gain est minime, et n'en vaut pas la chandelle.

Voila ce que comprennent pas les gens qui veulent faire respecter les limitations, je prefere même perdre du temps et rouler plus vite... C'est un plaisir. Je suis heureux quand j'ai attaqué un peu, fait crisser mes pneus... Ca me rend de bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté routes de campagne, mais c'est aussi nationales et même parfois ville. En fait un peu partout où je le peux.

 

Pour être plus précis, je roule en moyenne relativement vite, donc je peux choisir à peu près toutes les réponses. Mais là où je m'amuse (+50km/h au dessus des limitations), c'est généralement sur routes de campagne ou nationales tranquilles.

 

Et pour les autoroutes j'y vais presque jamais, de toute façon j'aurais bien du mal à atteindre le +50 la-bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Campagne, montagne et petites nationales/departementales :bah:

La ou il y a peu de risques de se faire prendre :oui:

Et de se prendre quelqu'chose tant qu'à faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Voila ce que comprennent pas les gens qui veulent faire respecter les limitations, je prefere même perdre du temps et rouler plus vite... C'est un plaisir. Je suis heureux quand j'ai attaqué un peu, fait crisser mes pneus... Ca me rend de bonne humeur.

Mais si, on comprend très bien, des jeunes qui aiment faire la fête, boire un coup et foncer sur les petites routes bordées de ravins sont très nombreux en Corse (surtout dans les cimetières).

 

La route n'est pas un terrain de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Qu'est ce que c'est conduire vite ???

 

Rouler à 220 sur autoroute droite et déserte ???? Aucun intéret...

 

Rouler à 80 sur un chassis avec un moteur 100cc 2temps à 3 cm du sol sur une piste bien étroite et sinueuse et avec 20 autres félés qui essayent tous d'être devant?

 

Ca c'est du pur bonheur, et une véritable école de conduite et d'humilité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Mais si, on comprend très bien, des jeunes qui aiment faire la fête, boire un coup et foncer sur les petites routes bordées de ravins sont très nombreux en Corse (surtout dans les cimetières).

 

La route n'est pas un terrain de jeux.

 

Il y a aussi des petits vieux qui roulent doucement, ne voient guere plus loin que le bout de leur capot, n'entendent pas grand chose, laissent leur clignotant pendant des kilometres etc... qui sont tout autant dangereux. Mais pas punissables! Pour autant je n'encourage pas les comportements à risques ( alcool, euphorie, voir meme euphorisants, drogues, medicaments...)

La repression se fait clairement a la tete du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Il y a aussi des petits vieux qui roulent doucement, ne voient guere plus loin que le bout de leur capot, n'entendent pas grand chose, laissent leur clignotant pendant des kilometres etc... qui sont tout autant dangereux. Mais pas punissables! Pour autant je n'encourage pas les comportements à risques ( alcool, euphorie, voir meme euphorisants, drogues, medicaments...)

La repression se fait clairement a la tete du client.

Bien sûr qu'il y a différents dangers sur la route. Mais, soyons réalistes, les statistiques des tués montrent clairement que les jeunes sont (hélas) plus touchés que les vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Bien sûr qu'il y a différents dangers sur la route. Mais, soyons réalistes, les statistiques des tués montrent clairement que les jeunes sont (hélas) plus touchés que les vieux.

Ils ont le moins d'experience, le moins de conscience du risque, les plus vieilles voitures, la plus grosse consommation de drogue et d'alcool et roulent les plus vite. En plus ce sont les moins sensibles aux campagnes de securité routiere.

Aucune autre categorie de conducteur cumulent a la fois toutes ces statistiques.

 

Heu sinon pour le sujet du topic, je roule "vite" partout ou je sais que je risque peu pour ma vie et (plus souvent "ou") pour mon permis, c'est a dire la ou je connais ou sur autoroute (merci les plaques etrangeres qui font les lievres :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ca uarit été sympa de mettre l'option circuit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Je roule aux dessus des limitations, partout mais pas forcement de beaucoup.

 

De plus ou je vis les petites rues sont des 4 voies et les grosses (autotoutes) des 12 voies :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Route de montagne que je connais par coeur (c'est pas une raison je sais) de nuit vers 2/3H du mat la ou il y a vraiment pas grand monde e je fais bien usage de mes appels de pahres, je ne roule pas non plus en plein milieu et je ne coupe que si je le peux (visibilite)

 

et oui on peut se faire plaisir avec un mazout, avec ou sans turbo, :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Route de montagne que je connais par coeur (c'est pas une raison je sais) de nuit vers 2/3H du mat la ou il y a vraiment pas grand monde e je fais bien usage de mes appels de pahres, je ne roule pas non plus en plein milieu et je ne coupe que si je le peux (visibilite)

 

et oui on peut se faire plaisir avec un mazout, avec ou sans turbo, :oui:

 

 

C'est la facon de se faire plaisir en prenant le moins de risques, mais on est jamais a l'abris d'un soucis malheureusement. Il n'y a plus aucun endroit sur nos routes ouy l'ont peut arsouiller sans craindre pour sa sécurité et c'est bien dommage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Jamais en ville. Je dépasse les limites autorisées sur autoroute, nationale et puis c'est à peu près tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul605rq

Nulle part je ne conduis jamais vite moi, je trouve ca trop dangereux avec tout ce qui peut se passer en voiture, tous les obstacles qu'il peut y avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Bien sûr qu'il y a différents dangers sur la route. Mais, soyons réalistes, les statistiques des tués montrent clairement que les jeunes sont (hélas) plus touchés que les vieux.

 

Mais helas aucune statistique quant à leur taux de responsabilité. Part ailleurs, les "vieux" roulent tres peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant les écoles à l'heure de la sortie. Là c'est peinard y'a personne :cyp:

 

Plus sérieusement sur autoroute déserte la nuit seulement, où je continue à me faire des petits planchers de temps en temps. Un truc que j'ai totalement arrêté par contre, c'est de rouler très vite sur nationale, mais ça je crois que j'y serais venu tout seul de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...