Invité §Dan345wt 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Salut à tous, Nous avons tous été gênés par des véhicules rentrants sur l'autoroute. On doit s'insérer (dans le flot de véhicules), dès que possible, en adaptant sa vitesse et sans avoir l'obligation de sortir à la fin de la bande . Je cherche un texte qui précise ça. Merci d'avance et @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban757NG 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Salut à tous, Nous avons tous été gênés par des véhicules rentrants sur l'autoroute. On doit s'insérer (dans le flot de véhicules), dès que possible, en adaptant sa vitesse et sans avoir l'obligation de sortir à la fin de la bande . Je cherche un texte qui précise ça. Merci d'avance et @ + Voilà tout ce que j'ai pu trouver: CODE DE LA ROUTE (Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat) Article R413-19 Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. et: CODE DE LA ROUTE (Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat) Article R421-1 Les dispositions relatives à la circulation sur les autoroutes sont également applicables aux bretelles de raccordement autoroutières. En espérant que cela puisse t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sin451Bx 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Salut à tous, Nous avons tous été gênés par des véhicules rentrants sur l'autoroute. On doit s'insérer (dans le flot de véhicules), dès que possible, en adaptant sa vitesse et sans avoir l'obligation de sortir à la fin de la bande . Je cherche un texte qui précise ça. Merci d'avance et @ + Il n'y a pas d'obligation de sortir à la fin de la voie d'accèlération pour entrer sur une autoroute mais il y a obligation de céder le passage à tous les véhicules circulant sur l'autoroute. Comme ces voitures circulent sur l'autoroute à une vitesse donnée (disons 130) la meilleure chance de s'insérer facilement dans le trafic est de le faire à cette vitesse donnée. A partir de là, soit tu as une Ferrari, tu atteins le 130 trés vite et tu peux donc rejoindre la voie de droite de l'autoroute bien avant la fin de la voie d'accèlération, soit tu as une petite voiture et tu as alors tout intérêt à rejoindre la voie de droite en fin de voie d'accèlération pour atteindre la plus grande vitesse possible. Aprés, à toi de voir quand il faut commencer ton accèlèration pour pouvoir t'insèrer dans le trafic sans gêner les autres usagers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Il faut aussi faciliter l'entrée des vehicules sur la voie de droite, ce n'est pas parce que tu es prioritaire que tu dois en abuser c'est aussi une question de savoir vivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Il faut aussi faciliter l'entrée des vehicules sur la voie de droite, ce n'est pas parce que tu es prioritaire que tu dois en abuser c'est aussi une question de savoir vivre. Le nombre de glands qui se poussent pas pour te laisser rentrer, tétanisés à 130 sur la voie de droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced153kX 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Le nombre de glands qui se poussent pas pour te laisser rentrer, tétanisés à 130 sur la voie de droite Perso j'ai jamais ete gené par les gens circulant sur l'autoroute pour m'inserer, c'est suffisant long pour avoir toujours un moment possible d'insertion. Par contre des boulets qui te bloquent devant a pas accelerer ca y'en a plein. Dans ce cas je freine je le laisse partir histoire de me laisser de la place pour accelerer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Le nombre de glands qui se poussent pas pour te laisser rentrer, tétanisés à 130 sur la voie de droite Ou à 100 kms/h sur la RN 20 vers Paris alors que la bretelle d'acces fait moins de 50 mètres Du coup je me suis retrouvé plusieurs fois à rouler sur la BAU si on peut appeler ça ainsi pour pouvoir m'insérer. C'est l'entrée vers la RN20 qui mène à l'A6 pour ceux qui connaissent. Aux alentours de Longjumeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik087Qe 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Le nombre de glands qui se poussent pas pour te laisser rentrer, tétanisés à 130 sur la voie de droite Quand tu rentres sur l'autoroute , tu as un panneau "Cédez le passage"! C'est assez clair! C'est toi le gland si tu n'arrives pas à t'insérer sans faire chier ceux qui sont sur l'autoroute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Moi sur la voie d'accélération j'accélere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Raz404TP 20 juin 2005 Signaler Partager 20 juin 2005 Pareil ! Plus sérieusement, j'ai jamais eu de problème... Je jette un oeil dans le rétro quand j'arrive sur la voir d'accélération, et je me choisis une place dans la file. Le but du jeu, c'est d'arriver à m'insérer dans l'intervale que j'avais choisi au départ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan345wt 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Oui, merci à tous mais je cois qu'il serait bon de rappeler à certains que, si l'insertion n'est vraiment pas possible, on doit s'arrêter à la fin de la bande d'accélération. Enfin, chacun a sa méthode, l'important étant de ne pas gêner les véhicules déjà sur l'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sin451Bx 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Oui, merci à tous mais je cois qu'il serait bon de rappeler à certains que, si l'insertion n'est vraiment pas possible, on doit s'arrêter à la fin de la bande d'accélération. Enfin, chacun a sa méthode, l'important étant de ne pas gêner les véhicules déjà sur l'autoroute. Certainement pas, à toi de calculer pour justement arriver à t'insérer dans la circulation de manière à ne gêner personne avant la fin de la voie d'accèlération et en ne t'y arrêtant pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Oui, merci à tous mais je cois qu'il serait bon de rappeler à certains que, si l'insertion n'est vraiment pas possible, on doit s'arrêter à la fin de la bande d'accélération. Enfin, chacun a sa méthode, l'important étant de ne pas gêner les véhicules déjà sur l'autoroute. Toi t'a rien compris, ce n'est pas un jeu tu dois aussi faciliter le passage des vehicules non prioritaires, s'arreter au bout de la voie d'acceleration est dangereux de plus pour en repartir en s'integrer à l'autoroute apres c'est aussi dangereux. D'aileurs dans certains pays il est interdit de s'arreter et il faut continuer sur la bande d'arret d'urgence. Dans une situation de bouchon la norme est de laisser passer un non prioritaire pour un prioritaire. Sache aussi que juridiquement il existe une notion d'abus de priorité avec les cedez le passage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sin451Bx 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Toi t'a rien compris, ce n'est pas un jeu tu dois aussi faciliter le passage des vehicules non prioritaires, s'arreter au bout de la voie d'acceleration est dangereux de plus pour en repartir en s'integrer à l'autoroute apres c'est aussi dangereux. D'aileurs dans certains pays il est interdit de s'arreter et il faut continuer sur la bande d'arret d'urgence. Dans une situation de bouchon la norme est de laisser passer un non prioritaire pour un prioritaire. Sache aussi que juridiquement il existe une notion d'abus de priorité avec les cedez le passage. Ah bon ? Tu as trouvé quelque chose là dessus sur le CR ? Ne pas leur compliquer l'intégration sur l'autoroute en effectuant une manoeuvre particulière (accèlération, rabattement....) oui, mais est-on vraiment obligé de changer de file lorsque l'on est à droite et que quelqu'un veut rentrer sur l'autoroute ? Je parle règlementairement et non pas au niveau courtoisie et savoir-vivre bien sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev600UN 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 J'ai jamais eu se probleme la moi je double sur la droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Ah bon ? Tu as trouvé quelque chose là dessus sur le CR ? Ne pas leur compliquer l'intégration sur l'autoroute en effectuant une manoeuvre particulière (accèlération, rabattement....) oui, mais est-on vraiment obligé de changer de file lorsque l'on est à droite et que quelqu'un veut rentrer sur l'autoroute ? Je parle règlementairement et non pas au niveau courtoisie et savoir-vivre bien sûr ! Pour moi, le CR est clair, celui qui a le panneau "cédez le passage" doit cédez le passage aux autres qui sont donc prioritaires. Après, un peu de courtoisie ne fait pas de mal, mais il ne faut pas inverser les priorités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban757NG 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Pour moi, le CR est clair, celui qui a le panneau "cédez le passage" doit cédez le passage aux autres qui sont donc prioritaires. Après, un peu de courtoisie ne fait pas de mal, mais il ne faut pas inverser les priorités. Pluzun! Le fait de faciliter le passage n'est que de la simple courtoisie, il n'y a rien là dessus dans le code qui t'oblige à faciliter ce passage. En tous cas, j'ai rien trouvé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Ah bon ? Tu as trouvé quelque chose là dessus sur le CR ? Ne pas leur compliquer l'intégration sur l'autoroute en effectuant une manoeuvre particulière (accèlération, rabattement....) oui, mais est-on vraiment obligé de changer de file lorsque l'on est à droite et que quelqu'un veut rentrer sur l'autoroute ? Je parle règlementairement et non pas au niveau courtoisie et savoir-vivre bien sûr ! Non je parlais bien de courtoisie, dans le CR rien de special, par contre il faudrait voir la jurisprudence et ce qu'elle dit en cas d'accident un peu comme dans le cas des abus de priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cir573cL 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Oui, merci à tous mais je cois qu'il serait bon de rappeler à certains que, si l'insertion n'est vraiment pas possible, on doit s'arrêter à la fin de la bande d'accélération. Enfin, chacun a sa méthode, l'important étant de ne pas gêner les véhicules déjà sur l'autoroute. C'est bizzare ton truc!!! Moi on m'a appris que l'on devait vérifier la possibilité d'insertion au début de la voie d'insertion et que,si elle n'était pas possible,il fallait s'arrêter au début de la voie d'insertion afin d'avoir la distance nécessaire à l'accélération quand la circulation permet enfin de s'inserer sans gener... On m'aurait menti...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sin451Bx 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Non je parlais bien de courtoisie, dans le CR rien de special, par contre il faudrait voir la jurisprudence et ce qu'elle dit en cas d'accident un peu comme dans le cas des abus de priorité. Pour avoir abus de priorité, il faut alors prouver que la voiture sur la voie de droite de l'autoroute a commis une manoeuvre perturbatrice ou une infraction aux règlements ayant participé ou étant à l'origine de l'accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban757NG 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 C'est bizzare ton truc!!! Moi on m'a appris que l'on devait vérifier la possibilité d'insertion au début de la voie d'insertion et que,si elle n'était pas possible,il fallait s'arrêter au début de la voie d'insertion afin d'avoir la distance nécessaire à l'accélération quand la circulation permet enfin de s'inserer sans gener... On m'aurait menti...??? On m'avait appris la même chose aussi, quitte à s'immobiliser au début de la voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Oui, merci à tous mais je cois qu'il serait bon de rappeler à certains que, si l'insertion n'est vraiment pas possible, on doit s'arrêter à la fin de la bande d'accélération. Enfin, chacun a sa méthode, l'important étant de ne pas gêner les véhicules déjà sur l'autoroute. Ben la methode c'est quand tu touches le rail tu commences a freiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Salut à tous, Nous avons tous été gênés par des véhicules rentrants sur l'autoroute. On doit s'insérer (dans le flot de véhicules), dès que possible, en adaptant sa vitesse et sans avoir l'obligation de sortir à la fin de la bande . Je cherche un texte qui précise ça. Merci d'avance et @ + Moi, je vais jusqu'au bout de la voie d'accélération pour avoir la plus grande vitesse possible et je conseille à tous les autres à faire de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dae082kY 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Perso j'ai jamais ete gené par les gens circulant sur l'autoroute pour m'inserer, c'est suffisant long pour avoir toujours un moment possible d'insertion. Par contre des boulets qui te bloquent devant a pas accelerer ca y'en a plein. Dans ce cas je freine je le laisse partir histoire de me laisser de la place pour accelerer. Moi en général quand ils voyent mon cligno ils se décalent sur la voie du milieu... si ils peuvent et ça c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan825dV 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Non je parlais bien de courtoisie, dans le CR rien de special, par contre il faudrait voir la jurisprudence et ce qu'elle dit en cas d'accident un peu comme dans le cas des abus de priorité. | Cher PITOUCHK, la juriprudence est clair: le véhicule qui est prioritaire est celui qui circule sur l'autoroute. Celui qui souhaite y entrer doit lui céder le passage (un panneau et le marquage au sol l'affirme). Néanmoins, comme tu le soulignes plus haut, la coutume et la bienséance veulent que celui qui est prioritaire se décale pour faciliter l'insertion... Mais ce n'est qu'une coutume, elle n'a donc aucune valeur réglementaire. Aussi, il vaut toujours mieux se méfier des fois que tu tombes sur un irrascible ou un aveugle qui ne se décale pas, car en cas d'accident, le refus de prioroté te sera systématiquement imputé. les sources proviennent du CNFSR de Fontainebleau, c'est du solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 | Cher PITOUCHK, la juriprudence est clair: le véhicule qui est prioritaire est celui qui circule sur l'autoroute. Celui qui souhaite y entrer doit lui céder le passage (un panneau et le marquage au sol l'affirme). Néanmoins, comme tu le soulignes plus haut, la coutume et la bienséance veulent que celui qui est prioritaire se décale pour faciliter l'insertion... Mais ce n'est qu'une coutume, elle n'a donc aucune valeur réglementaire. Aussi, il vaut toujours mieux se méfier des fois que tu tombes sur un irrascible ou un aveugle qui ne se décale pas, car en cas d'accident, le refus de prioroté te sera systématiquement imputé. les sources proviennent du CNFSR de Fontainebleau, c'est du solide | Cher Pandorx la menace (moi aussi j'ecorche ton nom ) Tu sais quoi ? Je te crois volontiers Puis bon il ne doit pas y avoir beaucoup d'accident comme ça sinon on en entendrais parler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay613XL 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Perso j'ai une petite voiture avec 50ch et 4 vitesses donc c'est toujours problématique pour moi de s'insérer... J'ai pas le choix: pousser les rapports à fond, genre 2nde jusqu'à 60/70 3ème jusqu'à 90/100. [Edit: ceci dit même comme ça j'arrive à trouver parfois des boulets devant moi qui avancent moins vite. ] Bien sûr il y a des gens qui ne comprennent pas que j'ai pas de gouache et veulent quand-même passer alors que la circulation est fluide. Dans ce cas je laisse passer, mais si je suis en fin de voie, c'est "forcing" et puis c'est tout, le monsieur fera un plus gros coup de frein. Dans le pire des cas, je continue un peu sur la BAU, ça m'est arrivé quelquefois. Mais bon j'ai pas ces problèmes avec la voiture de ma mère: en faisant péter les rapports y'a toujours moyen de s'arranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan825dV 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 | Cher Pandorx la menace (moi aussi j'ecorche ton nom ) Tu sais quoi ? Je te crois volontiers Puis bon il ne doit pas y avoir beaucoup d'accident comme ça sinon on en entendrais parler ? Pour faire court, tout à fait! | pourtant PITOUCHK avait un côté exotique, un peu russe, dommage! Néanmoins ce n'était pas volontaire. Au vu des autres topics, tu prends quand même la mouche facilement non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Pour faire court, tout à fait! | pourtant PITOUCHK avait un côté exotique, un peu russe, dommage! Néanmoins ce n'était pas volontaire. Au vu des autres topics, tu prends quand même la mouche facilement non? Pitouchok c'est russe ça veut dire poussin (c'est comme ça que ma femme m'appele) Moi nerveux ? non je ne pense pas parfois sous le feu de l'action sinon c'est pas mon genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan825dV 21 juin 2005 Signaler Partager 21 juin 2005 Pitouchok c'est russe ça veut dire poussin (c'est comme ça que ma femme m'appele) Moi nerveux ? non je ne pense pas parfois sous le feu de l'action sinon c'est pas mon genre Hum... curieux, car si c'est russe ca fait plutôt SPEZNAZ, genre PITOU DE CHOC mais bon vaut mieux pas épiloguer sur le sujet sinon les ayatola du hors sujet vont se manifester pour nous virer et pour le coup, il faudra se montrer violent :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab315dg 22 juin 2005 Signaler Partager 22 juin 2005 Il est clair que le meilleur moyen de facilité son insertion est de vérifier au plus tôt le traffic, de se fixer un point d'insertion et d'arriver légèrement plus vite que le traffic.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 22 juin 2005 Signaler Partager 22 juin 2005 En général pour pas être emmerdé j'accélère à bloc histoire d'entrer sur l'autoroute plus vite que les gens ne roulent (genre 150). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat852Eo 22 juin 2005 Signaler Partager 22 juin 2005 J'te jure, d'abors ils râlent contre des bandes de jeunes, voila maintenant qu'ils râlent contre des bandes d'insertion ... Au fait c'est bien pour insérer les Yo les bandes d'insertion ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.