Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pics de pollution et radars


Invité §ben625zp

Messages recommandés

Invité §ben625zp

Bonjour à tous!

 

Petite question peut etre iddiote. :D

J'aimerai savoir sicertains d'entre vous se sont déja fais flasher lors des journées ayant des pics de pollution, vitesse réduite de 20km/h.

Exemple: se faire flasher a 85 km/h au lieu de 70km/h autorisée sur le périph ce jour la, pollution INSIDE.

 

De plus, come les nouveaux RA sont paramétrables à distance savez si si certains applique déja ce principe, descendre la vitesse autorisée de 20km/h les jours de grande pollution?

 

Merci. :D

 

 

Je poste ce message puisque je ne remarque pratiquement aucune différence de la vitesse des usagers les jours normaux ou pollués. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DMC074ae

Normalement les RA nouvelle génération (2ème) le peuvent (réglage à distance).

Tout comme par temps de pluie ils devraient s'adapter.

Ca c'est la théorie mais en pratique il ne semble pas que ca soit fonctionnel.

C'est dommage .. il y aurait un minimum de cohérence : la pluie rend la route vraiment plus dangereuse et en temps de pollution il est normal que tout le monde soit à la même enseigne en réduisant sa vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

...J'irai même plus loin, le bridage direct par GPS permettrait l'adaptation des véhicules à toutes les limites de vitesse locales mais aussi aux situations exceptionnelles (alertes pollution, alertes météo).

 

On pourrait aussi, ainsi ajuster la vitessse aux conditions de luminosité diurnes/nocturnes. Et adapter la vitesse selon des évènements exceptionnels tels que les embouteillages.

 

--

GC

http://gilles.chomel.free.fr/lavissan.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Normalement les RA nouvelle génération (2ème) le peuvent (réglage à distance).

Tout comme par temps de pluie ils devraient s'adapter.

Ca c'est la théorie mais en pratique il ne semble pas que ca soit fonctionnel.

C'est dommage .. il y aurait un minimum de cohérence : la pluie rend la route vraiment plus dangereuse et en temps de pollution il est normal que tout le monde soit à la même enseigne en réduisant sa vitesse.

C'est du civisme pur, mais arrêtons de parler toujours en terme de répression.

Du type, si je roule plus vite pendant qu'il pleut ou lors d'un pic de pollution...

Nous sommes de plus en plus dans la culture carotte bâton.

Le problème n'est plus ce qu'il faut faire, mais les gens se disent vont-ils me prendre si je ne respecte pas la chose.

Au lieu de se poser de telles questions, ne vaut-il pas mieux respecter les régles sans savoir si on risque de se faire prendre en carottant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

...J'irai même plus loin, le bridage direct par GPS permettrait l'adaptation des véhicules à toutes les limites de vitesse locales mais aussi aux situations exceptionnelles (alertes pollution, alertes météo).

 

On pourrait aussi, ainsi ajuster la vitessse aux conditions de luminosité diurnes/nocturnes. Et adapter la vitesse selon des évènements exceptionnels tels que les embouteillages.

 

Et pourquoi pas en fonction des capacités du conducteur ? Parce qu'entre une femme de 70 ans qui roule 1 fois par semaine et un jeune homme de 30 ans qui est commercial il y a souvent une sacré marge !

 

Quid de la voiture ? Certaines consomment moins à 130 qu'à 110 à cause du rapport de vitesse qui convient bien dans un cas et pas dans l'autre.

 

etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

Et pourquoi pas en fonction des capacités du conducteur ? Parce qu'entre une femme de 70 ans qui roule 1 fois par semaine et un jeune homme de 30 ans qui est commercial il y a souvent une sacré marge !

 

Surtout pas! Les limitations de vitesse sont faites pour que tout le monde (y-compris les âgés ou les consalescents de maladies) puisse partager le même espace public. C'est pourquoi il y a limitation "vers le bas" pour la sécurité de tous.

 

De plus, j'ajouterai que les moyens motorisés individuels devraient s'appliquer en priorité aux handicapés et aux personnes âgées car les valides ont les moyens physiologiques d'aller à pied ou a vélo ou en transports en commun.

 

Quid de la voiture ? Certaines consomment moins à 130 qu'à 110 à cause du rapport de vitesse qui convient bien dans un cas et pas dans l'autre.

 

etc..

[/quotemsg]

 

Il faut adapter les voitures à la vie en société. Pour une bonne convivialité et le partage par tous de l'espace public, elles doivent être conçues pour un optimum lorsqu'elle roulent lentement!

--

GC

http://gilles.chomel.free.fr/lavissan.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Surtout pas! Les limitations de vitesse sont faites pour que tout le monde (y-compris les âgés ou les consalescents de maladies) puisse partager le même espace public. C'est pourquoi il y a limitation "vers le bas" pour la sécurité de tous.

 

Donc limitons à 60 et 90 sur les RN ? Car ce n'est pas rare de rencontrer les personnes agées à cette vitesse !

Quelqu'un qui a peur de conduire se doit d'être plus prudent que les autres, mais ce ne sont pas les autres à s'adapter à sa conduite à elle (sauf quand il n'y a pas le choix).

 

Il est tout à fait normal que ceux qui peuvent plus fassent plus et profitent de leurs capacités (dans un autre domaine, le travail, certains vont mettre 2 fois moins de temps pour faire leur boulot, cela leur donne plus de loisir, et il est normal qu'ils en profitent).

 

De plus, j'ajouterai que les moyens motorisés individuels devraient s'appliquer en priorité aux handicapés et aux personnes âgées car les valides ont les moyens physiologiques d'aller à pied ou a vélo ou en transports en commun.

[/quotemsg]

 

Il n'y a pas que les personnes agées qui font leurs courses.

Quand on part en vacance au loin on n'a pas envie de s'éterniser non plus sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Surtout pas! Les limitations de vitesse sont faites pour que tout le monde (y-compris les âgés ou les consalescents de maladies) puisse partager le même espace public. C'est pourquoi il y a limitation "vers le bas" pour la sécurité de tous.

 

:ptdr:

Hey ho, on se reveille là Mc Fly.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille Marie-Thérése.

 

C'est marrant, je pense exactement pile poil l'inverse.

Parce que le progrés, c'est d'aller toujours plus vite, sinon, c'est le voisin qui va te piquer ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Petite question peut etre iddiote. :D

J'aimerai savoir sicertains d'entre vous se sont déja fais flasher lors des journées ayant des pics de pollution, vitesse réduite de 20km/h.

Exemple: se faire flasher a 85 km/h au lieu de 70km/h autorisée sur le périph ce jour la, pollution INSIDE.

 

De plus, come les nouveaux RA sont paramétrables à distance savez si si certains applique déja ce principe, descendre la vitesse autorisée de 20km/h les jours de grande pollution?

 

Merci. :D

 

 

Je poste ce message puisque je ne remarque pratiquement aucune différence de la vitesse des usagers les jours normaux ou pollués. ;)

 

Pour en revenir au sujet

hier soir vers 22h Pic de pollution toujours en cours sur Grenoble

Je rentre chez moi accompagne de deux personnes dont une qui vient d'arriver dans le coin.

On ramait donc a 70 au lieu de 110 depuis quelques kilometres (c'est long la 2X3voies a cette vitesse)

Je lui signale que quand il y a un pic de pollution il a interet a rouler a 70 parce que les radars sont de sortie.

1 Min plus tard une voiture nous double a 90-100 environ et on voit quelque seconde plus tard un flash!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Sur le périph lyonnais, le RA se situant vers Laurent Bonnevay était toujours étalonné à 90km/h :oui: Car personnes ne se faisaient flashées :non: Mais c'est vrai que ce serait bien de modifier les RA lors de pic de pollution ou de pluie, enfin en fonction des conditions météo :oui: Cependant sur le périph lyonnais je n'ai pas pu rouler à moins de 80km/h :L Trop dangereux d'être à 70km/h alors que les autres sont à 90km/h voir 100/110 :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr031rv

J'ai vu un radar embarqué sur la N118 près de Paris hier aprèm. C'était limité à 70 à cause de la pollution sur une 2*2 voies toute droite ou je roule sans problème à 150 :D

Bref, heureusement que ça bloquait quelques centaines de mètres avant le radar parce que sinon, j'étais cuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Mwais, pendant ce temps on fout une paix royale aux gens qui roulent avec de vieux véhicules pas règlés du tout, inutilement chargés, pneus dégonflés, galerie sur le toit, véhicules 4X4 ou camionettes à l'aérodynamique exécrable et j'en passe en matières de phénomènes multiples qui font consommer outre- mesure alors que c'est bien souvent évitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbm507ht

Je sais pas pour les RA, mais les radars "classiques" sont de sortie sur les voies rapides aux alentours de Grenoble.

 

Mais, ici, beaucoup de gens "civilisés" qui comprennent l'intérêt de ces mesures, donc peu de clients pour les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Je sais pas pour les RA, mais les radars "classiques" sont de sortie sur les voies rapides aux alentours de Grenoble.

 

Mais, ici, beaucoup de gens "civilisés" qui comprennent l'intérêt de ces mesures, donc peu de clients pour les radars.

Je n'ai vu aucuns radars mobiles sur Lyon depuis l'annonce du pic de pollution :non: ni même des jumelles ...

 

En revanche je pensais que la baisse de 20km/h des limitations ne s'appliquait que sur le periph, hors j'ai vu des panneaux lumineux en ville... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Je sais pas pour les RA, mais les radars "classiques" sont de sortie sur les voies rapides aux alentours de Grenoble.

 

Mais, ici, beaucoup de gens "civilisés" qui comprennent l'intérêt de ces mesures, donc peu de clients pour les radars.

 

 

Exact, entre crolles et grenoble, j'ai vu 4 radars embarqués en l'espace de 4 jours :jap: ! Mais c'est vrai que ça a rien à voir avec ma ville natale, Lyon! A grenoble, lors des pics de pollution, PERSONNE ne dépasse les 70km/h sur la voie rapide, c'est assez impressionant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

C'est du civisme pur, mais arrêtons de parler toujours en terme de répression.

Du type, si je roule plus vite pendant qu'il pleut ou lors d'un pic de pollution...

Nous sommes de plus en plus dans la culture carotte bâton.

Le problème n'est plus ce qu'il faut faire, mais les gens se disent vont-ils me prendre si je ne respecte pas la chose.

Au lieu de se poser de telles questions, ne vaut-il pas mieux respecter les régles sans savoir si on risque de se faire prendre en carottant!!

Appeler au civisme sans baton... :ptdr:. Beaucoup d'automobilistes s'en balancent de la pollution et des limitations qu'on impose en cas de pic. Alors deja que l'impact de ces limitations est plus que limité (qq % d'apres le president de airparif quand il en faudra 40-50%) mais en plus si on en appelle au seul sens civique des gens, la l'impact sera carrement inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Appeler au civisme sans baton... :ptdr:. Beaucoup d'automobilistes s'en balancent de la pollution et des limitations qu'on impose en cas de pic. Alors deja que l'impact de ces limitations est plus que limité (qq % d'apres le president de airparif quand il en faudra 40-50%) mais en plus si on en appelle au seul sens civique des gens, la l'impact sera carrement inexistant.

Nous ne sommes pas des anges, mais alimenter la discussion sur un forum pour étudier les risque de se faire prendre lorsque les régles ne sont pas respectées me semble dénoter d'un état d'esprit négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Surtout sur un plan environnemental. C'est les mêmes qui gueulent parce que leur ashme s'aggrave quand il fait beau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Nous ne sommes pas des anges, mais alimenter la discussion sur un forum pour étudier les risque de se faire prendre lorsque les régles ne sont pas respectées me semble dénoter d'un état d'esprit négatif

On devrait plutot etudier les choix d'eviter de prendre sa voiture ces jours la ca serait beaucoup plus efficace pour limiter la pollution que de devoir respecter une vitesse de tortue dont l'impact sera presque insignifiant.

En plus quand il fait chaud les gens mettent la clim qui fait consommer largement plus qu'en temps normal que les 20km/h en dessous sans parler des bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Moi je crois pas au fait que baisser de 20km/h baisse l'émission de pollution donc je vois pas pourquoi je m'en soucierais :bah:

Rouler à 80 en 2 pollue surement plus que 130 en 5 :bah: Donc si je veux jouer au con je roule à 90 en 3 sur les voies express et je pollue plus qu'à 110 en 5 :bah:

 

Vu que j'ai pas envie de jouer au con pour des mesures à la con je roule à 110 en 5 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

Moi je crois pas au fait que baisser de 20km/h baisse l'émission de pollution donc je vois pas pourquoi je m'en soucierais :bah:

Rouler à 80 en 2 pollue surement plus que 130 en 5 :bah: Donc si je veux jouer au con je roule à 90 en 3 sur les voies express et je pollue plus qu'à 110 en 5 :bah:

 

Vu que j'ai pas envie de jouer au con pour des mesures à la con je roule à 110 en 5 :bah:

 

Ben tu roules à 90 en 5 et basta :bah: ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Moi je crois pas au fait que baisser de 20km/h baisse l'émission de pollution donc je vois pas pourquoi je m'en soucierais :bah:Rouler à 80 en 2 pollue surement plus que 130 en 5 :bah: Donc si je veux jouer au con je roule à 90 en 3 sur les voies express et je pollue plus qu'à 110 en 5 :bah:

 

Vu que j'ai pas envie de jouer au con pour des mesures à la con je roule à 110 en 5 :bah:

 

Mais on ne te demande pas d'y croire, on te demande le l'appliquer ...

 

Si cette mesure a été mise en place c'est qu'elle peut donner des résultats c'est tout.

 

Vous commencez à me faire ch**r à tout critiquer dès qu'il s'agit de baisser la vitesse ne serait-ce que de 1 km/h ou de vous imposer quoi que ce soit ....

 

Vous voulez crever avec vos bagnoles, et bien crevez, mais ne'entrainez pas les autres avec vous...

 

Vous êtes tellement égoïstes que vous ne pensez même pas à l'avenir de vos mômes.... Et vous dites les aimer ... Je me marre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Mais on ne te demande pas d'y croire, on te demande le l'appliquer ...

 

Bah là ca tombe sous le sens que baisser de 20 km/h quelque soit sa boite de vitesse, moteur etc.. ca va faire baisser la conso et la pollution.

Sinon je suis absolument contre le fait d'imposer des choses de manière aveugle. A un enfant on essaie de lui expliquer pourquoi il ne peut pas ceci celà et cet enfant n'en obéira que mieux.

MAis c'est vrai aussi que parfois les explications ne suffisent pas et là pas le choix, on impose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Sinon je suis absolument contre le fait d'imposer des choses de manière aveugle. A un enfant on essaie de lui expliquer pourquoi il ne peut pas ceci celà et cet enfant n'en obéira que mieux.

MAis c'est vrai aussi que parfois les explications ne suffisent pas et là pas le choix, on impose..

 

Avoue que cela fait des années que l'on explique les phénomènes de pollution et l'intéret de réduire sa vitesse durant les pics...

 

Et si quelqu'un me dis que l'industrie etc... Les industriels sont aussi soumis lors des pics de pollution à des limitations de pollution, voire même à des arrêts total de production...

 

Mais seul ces petit messieurs rois de la route ne veulent pas être génés dans leur petit égoïsme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

...J'irai même plus loin, le bridage direct par GPS permettrait l'adaptation des véhicules à toutes les limites de vitesse locales mais aussi aux situations exceptionnelles (alertes pollution, alertes météo).

 

On pourrait aussi, ainsi ajuster la vitessse aux conditions de luminosité diurnes/nocturnes. Et adapter la vitesse selon des évènements exceptionnels tels que les embouteillages.

 

--

GC

http://gilles.chomel.free.fr/lavissan.htm

Ah bon ? Il a des vitesses différentes de nuit ou de jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Avoue que cela fait des années que l'on explique les phénomènes de pollution et l'intéret de réduire sa vitesse durant les pics...

 

Et si quelqu'un me dis que l'industrie etc... Les industriels sont aussi soumis lors des pics de pollution à des limitations de pollution, voire même à des arrêts total de production...

 

Mais seul ces petit messieurs rois de la route ne veulent pas être génés dans leur petit égoïsme ...

Un industriel oui mais une charette à roue ça change pas grand chose, la preuve apparement ça change rien :ange:

Le français fait le mouton, il fait parce que c'est bien (histoire de se dire responsable) mais cherche pas à comprendre :bah:

 

Dans mon cas le moteur est bien plus en charge à 90 en 5 qu'en 4 :bah: C'est que diminuer la vitesse diminue pas forcément la charge, ça dépend du rapport, de la situation... Donc appliquer bêtement un truc très discutable je suis pas pour :bah:

 

M'en tamponne de la vitesse mais appliquer un truc con (exemple l'allumage des feux de jour) et injustifié je suis contre :bah:

D'ailleurs allumer ses feux et polluer plus (infiniment peu mais quand même plus) ça parait bien pour le gouvernement :voyons: Donc polluer infiniment moins en roulant moins vite ça me passe là, je récupère la pollution que j'ai gagné en allumant pas mes feux quand y'a pas besoin :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Un industriel oui mais une charette à roue ça change pas grand chose, la preuve apparement ça change rien :ange:

Le français fait le mouton, il fait parce que c'est bien (histoire de se dire responsable) mais cherche pas à comprendre :bah:

t :voyons: Donc polluer infiniment moins en roulant moins vite ça me passe là, je récupère la pollution que j'ai gagné en allumant pas mes feux quand y'a pas besoin :cyp:

 

1 - apparament seulement, mais cela est efficace et pratiqué par tous les pays à forte pollution ...

 

2 - J'ai dis tous les pays à forte pollution (Grèce, Mexique etc etc) donc le français n'est pas plus le mouton que d'autre (sauf toi peut-être qui moutonne dans le camps des opposants bélant)

 

3 - Ta logique est ... Comment dire .... Au mieux inexistante, au pire elle fait preuve d'un égoisme forcené et d'une incompréhension totale du sujet

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Dans mon cas le moteur est bien plus en charge à 90 en 5 qu'en 4 :bah: C'est que diminuer la vitesse diminue pas forcément la charge, ça dépend du rapport, de la situation... Donc appliquer bêtement un truc très discutable je suis pas pour :bah:

 

Ca marche pour 10 km/h (je consomme autant à 130 qu'à 138) mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven772sO

 

Dans mon cas le moteur est bien plus en charge à 90 en 5 qu'en 4 :bah: C'est que diminuer la vitesse diminue pas forcément la charge, ça dépend du rapport, de la situation... Donc appliquer bêtement un truc très discutable je suis pas pour :bah:

 

 

Quand tu es en régime stabilisé, tu n'es pas en charge normalement... Sauf avec une panda en stabilisé à 110.... Mais apparement, c'est pas ton cas.

Au pire, il te suffit de te mettre en 4. Et tu consommeras toujous moins qu'en 5 à 20 km/H de + ... La consommation stabilisée n'est pas juste fonction du régime moteur mais surtout des coéfficients de frottement divers....En particulier celui de l'air :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Limiter la vitesse de 20 km/h a un effet d'autant plus limité que cette mesure s'applique seulement sur une portion du réseau, grands axes et autoroutes, et qu'elle est inégalement respectée'', note-t-il. ''Quant au stationnement gratuit, on n'a pas d'études sur le nombre d'automobilistes dissuadés d'utiliser leur voiture''.

En fait, l'impact sur les émissions serait de ''quelques pourcent'' quand une réduction de 40 ou 50% est nécessaire pour abaisser efficacement les concentrations d'ozone, selon Dominique Gombert.

[/quotemsg]

L'impact des limitation de vitesse est infime voir inexistante sur la diminution de la pollution a l'ozone, Dominique Gombert c'est le president de Airparif qui mesure et etudie la qualité de l'air en IDF.

Apres dire j'en ai rien a battre je roule vite quand meme, c'est malgré tous pas responsable puisqu'une partie de l'inefficacité de cette mesure reside justement dans le fait qu'une partie des gens ne la respecte pas.

 

Si vous voulez combattre les pics de pollution, laisser votre voiture au garage sauf si vous avez reellement pas le choix ou que votre deplacement ne peut etre reporté plus tard (la nuit par exemple ou l'ozone ne se forme plus sans soleil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Quand tu es en régime stabilisé, tu n'es pas en charge normalement... Sauf avec une panda en stabilisé à 110.... Mais apparement, c'est pas ton cas.

Au pire, il te suffit de te mettre en 4. Et tu consommeras toujous moins qu'en 5 à 20 km/H de + ... La consommation stabilisée n'est pas juste fonction du régime moteur mais surtout des coéfficients de frottement divers....En particulier celui de l'air :) .

Moi à 130 je suis en charge :bah: Pas pleine charge mais en charge :) 110 ça doit être pareil voir pire parce que régime pas adapté :voyons: Je regarderais ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sph416EF

Moi personnellement y a un truc qui me chiffonne grave.

 

Je fais lyon st etienne tous les jours en voiture. matin et soir, et j'en ai vu des périodes scolaires et des périodes pas scolaires... Eh bien en moyenne en période non scolaire le trafic est divisé par 2... allez 1,5 si vous voulez. peu importe, il est clair qu'il y a bcp bcp moins de voitures pendant ces périodes. Je gagne 10 minute a éviter tous les mous du genoux qui roulent à 80 km/h y compris les jours de non pollution :)

 

Bon tout ca pour dire que lyon est en vacances depuis 2 semaines, que du coup le trafic s'en ai vu vraiment réduit et croyez moi c'est appréciable, Car au moins on garde une allure constante et on est pas obligé de ralentir sans cesse ou comme j'ai pu lire plus haut de devoir s'adapter aux handicapés et personnes âgés... Voilà que la région subit un pic de pollution depuis le début de la semaine soit au plein milieu de la période de vacances, bon je peux concevoir les WE de croisement qui augmentent le trafic et donc la pollution. Mais quid du reste de la semaine. Ok on peut dire que pour évacuer la pollution y faut du vent de la pluie etc...

Ca fait juste bien 1 mois qu'il a pas vraiment plus dans le coin et ce bien avant les vacances donc.

 

Mais bon personnellement entre un trafic chargé en période normal et un trafic chargé en période de vacance, j'ai du mal à croire que 2 fois moins de véhicule polluent autant, voir plus puisqu'on a un pic que si le trafic était normal. pourquoi quand le trafic est normal n'y a t il pas plus de pollution? Moi c'est cela qui me chagrine.

 

Peut on vraiment impacter cette pollution aux seuls automobilistes et encore une fois faire supporter une responsabilité qui n'est pas la leur? Si lorsque le trafic est normal il n'y a pas de pollution, n'y a t il pas d'autres causes à chercher avant de stigmatiser à nouveau les travailleurs qui tentent d'aller au boulot tout les matins? Ne pourrait on pas se tourner vers les industries qui bordent le rhone et la saone et leur dire eh oh ralentissez votre production de 20 km/h?

 

D'autres part comment peut on rendre responsable des personnes qui sont obligé de s'acheter une voiture, voiture qui même si elle est peu polluante pollue quand même parce que pas tout électrique? Ne peut on pas verbalisé les constructeurs automobiles pour chaque voiture mise sur le marché et qui pollue?

 

A un moment donné, il faut être responsable je suis d'accord, mais il faut dans un premier temps verbaliser ceux qui sont réellement responsable à savoir les constructeurs qui polluent à la construction du véhicule et qui nous obligent à polluer à cause de la conception du véhicule.

 

Mais il est plus facile de verbaliser une masse de gens soumis que des constructeurs prés à s'exiler à la première occasion.

On nous dit prenez le vélo, soit, mais pourquoi ne pas dire les choses tels quelles sont : le progrès à permis la voiture électrique, au états unis certains 4*4 électrique non polluant ont été retiré à leur propriétaire parce que justement ils auraient tués le lobying pétrolier. Nous voulons tous une société évolué et propre mais commençons par tuer les lobying et çà c'est juste une volonté politique rien de plus.

 

Autre remarque : la lybie, principal exportateur de pétrole en france subit une guerre civile, on a le carburant qui flambe depuis quelques temps ce qui permet de renflouer les caisses de l'état. Et comme par hasard un pic de pollution apparait faisant réduire votre consommation. Enfin soit disant, parce que en fait comme plus de personne roulent moins vite, plus de personnes se retrouvent en même temps au croisement et autres jonctions en entonnoir de la route, et du coup ca freine, ca crée des bouchons et ca vous oblige a polluer plus puisque au final vous laisser votre moteur tourner plus longtemps. Et au final vous donnez plus d'argent à l'état. Celui gagne donc sur les PV et sur l'essence. Dans les deux cas c'est vous qui croyez à la bonne volonté de l'état qui vous faites avoir.

 

Je crois que je vais écouter Lagarde, je vais faire jouer la concurrence en allant chercher mon essence dans un pays voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Ils ont fait une loi similaire en Espagne: limiter leurs autoroutes à 110 au lieu de 120 à cause d'une soi disant pollution.

 

Un peu moins faux culs que chez nous, les autorités locales one décidé de ne pas enlever de points pour les infractions commises ""à l'encontre de l'environnement"" (bouh les vilains) soit entre 110 et 120 pendant les périodes concernées.

Cependant, nous, français et citoyens du monde hormis les espagnols, pouvopnt toujours rouler normalement sans risquer de retrait de point.

Attention quand même à ne pas dépasser les 200, la lenteur généralisée à rendue les autoroutes dangereuses, on à l'impression de se déplacer dans un parking où les gens se garent n'importe où sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...