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Radars & Co

La mode des radars aux péages d'autoroute


Invité §seb105ve

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Invité §sar438UE

Après le péage entre Brive et Cahors, il y a des "jumelles" ou break garé un peu plus loin après la courbe... Comme quoi ils peuvent être avant et après les cabines...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Policier.gif

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  • Réponses 78
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Invité §bab760KE

C'est un peu de la faute des sociétés d'autoroute aussi. Au début pour éviter que les gens ne bloquent la voie ils avaient mis des terminaux CB sur certaines voies télépéage. Du coup y'en a qui ont flairé la bonne astuce: hop la voie CB sans file d'attente! tant pis si le mec derrière perds le bénéfice de son télépéage.

 

Resultat: y'a plus de terminaux, mais les "astucieux" d'hier sont les boulets d'aujourd'hui... Ils prennent la voie pensant gratter des places et trouver un appareil à CB et... Et merde! :bah:

 

A mon avis c'est l'inverse. Ils ont equipe avec l'antenne telepeage une ou deux voies qui etaient uniquement CB avant (et toujours marquees CB).

Ca leur fait une voie de delestage quand la voie officielle telepeage est en rade ou en travaux.

 

Mais bon evidemment, bien que ce soit ecrit a l'avance, bien que ce soit marque au sol, bien que ce soit rappele sur les portiques et bien que la plupart des peages sont construit de la meme facon avec des fleches des memes couleurs, il y a toujours des gros lourds qui se plantent de file !!!

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Invité §bab760KE

Après le péage entre Brive et Cahors, il y a des "jumelles" ou break garé un peu plus loin après la courbe... Comme quoi ils peuvent être avant et après les cabines...

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Policier.gif

 

J'ai deja eu le coup sur l'A4 apres le peage de Coutevroult en direction de Paris : le radar 1 km apres la barriere de peage, tout juste la bonne distance pour atteindre quasiment 200 :D

 

Il faut toujours etre vigilent ;)

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Invité §moo470sa

J'ai déjà eu vu le radar au péage, mais je suis malin, je me met sur la file la plus à gauche et comme ca le flic ne peux pas t'intercepter!! :D

 

Non puis la fois ou je les ai vus il était assez cool sur la marge car sinon ils peuvent arreter tout le monde(je devais arriver 20 au dessus de la limite et ils m'ont pas arreter).

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Invité §pan825dV

J'ai remarqué en faisant pas mal de route et en discutant, que la gendarmerie aimait bien se placer sur les péages, pour attrapper ceux qui ne décèleraient pas assez vite, et là c'est facile de se faire prendre. Il faut dire que comme on nous le répète les radars sont placés aux endroits dangereux, et je suis d'accord pour dire que le taux de morts aux péages dépasse le bon entendement :lol:.

On nous prendrait pas pour des buses parfois?

 

je n'ai pas d'observation particulière à formuler quant au bien fondé de cette technique, je peux seulement garantir que ce n'est pas une généralité, les méthodes de travail diffèrent souvent d'un département à l'autre et sont aussi fonction de la configuration du terrain et besoin locaux... La présence sur les péages est toutefois d'avantage conscrée à la lutte anti délinquence, à la répression d'infractions diverses afférentes à l'état des véhicules, aux pièces administratives, au contrôle alcoolémies, ceintures etc. plus rarement toutefois à la vitesse. :o| Mais il se peut tout à fait qu'il y ai besoin d'eefectuer ce genre de contrôle à cet endroit précis.:sol:

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Invité §seb105ve

De toutes façons on débat pour rien car il se peut bien qu'un jour on soit tous équipés de puces ou boites noires gps, le moindre écart et on recevra tout par la poste.

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Invité §fab134Qk

je n'ai pas d'observation particulière à formuler quant au bien fondé de cette technique, je peux seulement garantir que ce n'est pas une généralité, les méthodes de travail diffèrent souvent d'un département à l'autre et sont aussi fonction de la configuration du terrain et besoin locaux... La présence sur les péages est toutefois d'avantage conscrée à la lutte anti délinquence, à la répression d'infractions diverses afférentes à l'état des véhicules, aux pièces administratives, au contrôle alcoolémies, ceintures etc. plus rarement toutefois à la vitesse. :o| Mais il se peut tout à fait qu'il y ai besoin d'eefectuer ce genre de contrôle à cet endroit précis.:sol:

 

En fait, en ce qui concerne les radars (jumelles), on est obligé de procéder derrière aux insterceptions, c'est pour cela que cela se fait toujours avant les péages, dans les bretelles de sorties, les rond points, enfin dans des endroits ou le conducteur se sachant pris ne peut plus faire demi-tour.

Pour ma part, je n'aime pas faire de l'eurolaser dans ce genre d'endroits, (pas crédible), mais le faire en compagnie des motards à des endroits accidentogènes, motards qui vont nous chercher les contrevenants.

Etant donné qu'il n'y a pas bcp de motards et que je ne parle pas des voitures rapides qui n'existent pratiquement pas, c'est pour cela que la plupart des ces radars se déroulent toujours ou presque dans ce genre de lieux pas très crédibles...

Je suis entièrement d'accord avec toi, Pandorax, les péages peuvent servir de points d'interceptions pour des véhicules en fuite, points de contrôle, ces péages sont de véritables barrages naturels...ou presque.

 

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