Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

La mode des radars aux péages d'autoroute


Invité §seb105ve

Messages recommandés

Invité §seb105ve

J'ai remarqué en faisant pas mal de route et en discutant, que la gendarmerie aimait bien se placer sur les péages, pour attrapper ceux qui ne décèleraient pas assez vite, et là c'est facile de se faire prendre. Il faut dire que comme on nous le répète les radars sont placés aux endroits dangereux, et je suis d'accord pour dire que le taux de morts aux péages dépasse le bon entendement :lol:.

On nous prendrait pas pour des buses parfois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rov207vl

Quand on voit le nombre d'abrutis qui arrivent comme des balles aux péages, je trouve ça très bien... Je suis receveur, et franchement des fois j'ai un peu peur. Certains arrivent très vite, et s'ils n'avaient pas un bon freinage ils se prendraient la barrière. Sans compter ceux qui s'amusent à traverser les voies en perpendiculaire et à toute vitesse.

 

Un péage est un endroit très dangereux, puisque les voies ne sont plus matérialisées sur la longueur de l'éclatement. Donc les gens font n'importe quoi et arrivent très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Quand on voit le nombre d'abrutis qui arrivent comme des balles aux péages, je trouve ça très bien... Je suis receveur, et franchement des fois j'ai un peu peur. Certains arrivent très vite, et s'ils n'avaient pas un bon freinage ils se prendraient la barrière. Sans compter ceux qui s'amusent à traverser les voies en perpendiculaire et à toute vitesse.

 

Un péage est un endroit très dangereux, puisque les voies ne sont plus matérialisées sur la longueur de l'éclatement. Donc les gens font n'importe quoi et arrivent très vite.

Je plussoie, c'est effectivement un endroit dangereux,où la présence de radars ne me chagrinne pas...

 

Faut être con pour se pointer comme un malade sur les barrières de péage, ensuite on freine trop tard, on percute la cabine ou la barrière et on s'excuse "Mon régulateur s'est bloqué" .... Pfff !!! C*****rds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Je plussoie, c'est effectivement un endroit dangereux,où la présence de radars ne me chagrinne pas...

 

Faut être con pour se pointer comme un malade sur les barrières de péage, ensuite on freine trop tard, on percute la cabine ou la barrière et on s'excuse "Mon régulateur s'est bloqué" .... Pfff !!! C*****rds !

 

 

 

Faut peut-être pas tous mélanger la coco!

 

Mon père a eu le problème du régulateur sur son Renault Espace et pourtant en 30ans de permis, jamais fait verbalisé, toujours a point sur les limitations, bref un exemple, alors merci de rester correct sur tes propos envers ceux qui ont ces problèmes de régulateur, ils se font déjà bien assez peur comme sa!:mad:

 

En revanche, je ne cautionne pas du tout ceux qui arrivent pied au plancher au niveau du péage, s'ils se font arréter, qu'ils ne se plaignent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Faut peut-être pas tous mélanger la coco!

 

Mon père a eu le problème du régulateur sur son Renault Espace et pourtant en 30ans de permis, jamais fait verbalisé, toujours a point sur les limitations, bref un exemple, alors merci de rester correct sur tes propos envers ceux qui ont ces problèmes de régulateur, ils se font déjà bien assez peur comme sa!:mad:

 

En revanche, je ne cautionne pas du tout ceux qui arrivent pied au plancher au niveau du péage, s'ils se font arréter, qu'ils ne se plaignent pas.

Trente ans que j'ai des régulateurs jamais eu de problème .... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop182IE

Pour plus de sécurité les gendarmes mettent des radars APRES les péages aussi... C'est trop de sécurité ça, tous ça pour nous, ils sont vraiment trop bon, on en mérite pas tant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Trente ans que j'ai des régulateurs jamais eu de problème .... :bah:

 

Surement parce que tu ne roule pas en Renault.

Tout les autres membres de ma famille ont un régulateur mais pas sur Renault et eux non plus jamais de problèmes!

Tu ne serai quand même pas de ceux qui voudraient donner raisons à Renault?

 

Moi aussi quand j'ai entendu cette première histoire de régulateur je n'y ai pas cru je me suis dit, "encore un rigolo qui veut trouver une excuse pour rouler vite", et puis quand plusieurs cas arrivent tu commence à te dire qu'il y'a surment un problème chez Renault :voyons:, et quand sa arrive à quelqu'un de ta famille, tu n'as plus aucun doute à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Surement parce que tu ne roule pas en Renault.

Tout les autres membres de ma famille ont un régulateur mais pas sur Renault et eux non plus jamais de problèmes!

Tu ne serai quand même pas de ceux qui voudraient donner raisons à Renault?

 

Moi aussi quand j'ai entendu cette première histoire de régulateur je n'y ai pas cru je me suis dit, "encore un rigolo qui veut trouver une excuse pour rouler vite", et puis quand plusieurs cas arrivent tu commence à te dire qu'il y'a surment un problème chez Renault :voyons:, et quand sa arrive à quelqu'un de ta famille, tu n'as plus aucun doute à ce sujet

 

Mon premier régulateur était sur une renault 20 TS boite auto .... Pas de blème... Cherche pas à défendre Renault, m'en fous, Par contre j'ai remaerqué que bcp de personnes utilisent très mal leurs régulateurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être con pour se pointer comme un malade sur les barrières de péage

[/quotemsg]

Un peu faux ça. :roll:

Au péage, la limitation à 90 puis 70 est très (trop) rapide. En décélérant simplement sans arriver comme un balle on est encore à 100~110 au niveau de la limitation 70, puis seulement ensuite on freine pour arriver tout doucement. Si on freine avant on est dangereux car on varie trop brusquement la vitesse, ce qui peut surprendre (voir la polémique sur les 2 RA qui causent plus d'accidents).

 

Les radars à cet endroit sont de gros pièges à "monsieur tout le monde". Donc une fois de plus pour faire du chiffre et pas de la sécurité. :colere:

 

J'ai une connaissance qui s'est fait avoir comme ça il y a quelques années (110 au lieu de 70), un bon père de famille moralisateur (et accessoirement fonctionnaire) qui n'aime pas du tout la bagnole ni la vitesse. Il était dégoûté ! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Un peu faux ça. :roll:

Au péage, la limitation à 90 puis 70 est très (trop) rapide. En décélérant simplement sans arriver comme un balle on est encore à 100~110 au niveau de la limitation 70, puis seulement ensuite on freine pour arriver tout doucement. Si on freine avant on est dangereux car on varie trop brusquement la vitesse, ce qui peut surprendre (voir la polémique sur les 2 RA qui causent plus d'accidents).

 

Les radars à cet endroit sont de gros pièges à "monsieur tout le monde". Donc une fois de plus pour faire du chiffre et pas de la sécurité. :colere:

 

J'ai une connaissance qui s'est fait avoir comme ça il y a quelques années (110 au lieu de 70), un bon père de famille moralisateur (et accessoirement fonctionnaire) qui n'aime pas du tout la bagnole ni la vitesse. Il était dégoûté ! :non:

 

Y a pas à surprendre...

 

Le ralentissement est prévisible, je ne vois pas ou est le blème...

 

Les gens sont dans une zone à risques, ils n'ont qu'a faire attention, cela n'a rien à voir avec les RA dont tu parles...

 

Une barrière de péage est une zone de ralentissement normale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

Je ne suis pas surpris qu'il y ait des radars aux péages. Interception facile, vitesse faible par rapport à la largeur de la chaussée qui fausse la sensation et donne l'impression de se traîner... Donc, je reconnais que c'est un peu facilie pour les Forces de l'Ordre. D'un autre côté, je dois reconnaitre que certains arrivent vraiment comme des cons sur les péages, et quitte à choisir, je préfère me trainer pendant 500m avec un radar, plutôt que de me prendre un con qui aura mal jugé sa vitesse.

 

Par contre, mon péché mignon, ce sont les sorties de péages... Ca décrasse bien mes 4-pattes ... :D Et garanties sans radars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, mon péché mignon, ce sont les sorties de péages... Ca décrasse bien mes 4-pattes ... :D Et garanties sans radars ...

Shuuuuuuuuuuut malheureux, manquerait plus qu'ils en mettent là ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Alors si le but avoué est de prendre la vitesse de ceux qui vont aller s'écraser sur les barrières de péage je suis d'accord, ils sont légion. Franchement, vous plaisantez? J'ai pas dit que les gens n'avaient qu'a pas faire attention, moi même je respecte ça à fond, mais qu'on me dise pas que ça fait pas plus pompe à fric facile plutot qu'argument de sécurité convaincant, c'est juste là où je voulais mettre le doigt.

Il parait que le radar automatique le plus rentable en france est à l'entrée du tunel de Millau où l'on passe d'un coup à 70, si là c'est pas un piège à c*n, autant je trouve qu'on pourrait éviter de se faire pincer par les R A en étant plus attentifs sur la route, autant je trouve à cette endroit la réduction de vitesse immédiate + le radar au bout, un peu poussif, qu'on me présente juste le taux accidentogène à cet endroit, car on nous a assez bassiné avec le fait que les RA étaient mis aux endroits dangereux, sinon j'attaque l'état pour publicité mensongère :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Faut peut-être pas tous mélanger la coco!

 

Mon père a eu le problème du régulateur sur son Renault Espace et pourtant en 30ans de permis, jamais fait verbalisé, toujours a point sur les limitations, bref un exemple, alors merci de rester correct sur tes propos envers ceux qui ont ces problèmes de régulateur, ils se font déjà bien assez peur comme sa!:mad:

 

En revanche, je ne cautionne pas du tout ceux qui arrivent pied au plancher au niveau du péage, s'ils se font arréter, qu'ils ne se plaignent pas.

Et comment a-t-il arrêté la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Et comment a-t-il arrêté la voiture?

 

 

Glissière de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre d'abrutis qui arrivent comme des balles aux péages, je trouve ça très bien... Je suis receveur, et franchement des fois j'ai un peu peur. Certains arrivent très vite, et s'ils n'avaient pas un bon freinage ils se prendraient la barrière. Sans compter ceux qui s'amusent à traverser les voies en perpendiculaire et à toute vitesse.

 

Un péage est un endroit très dangereux, puisque les voies ne sont plus matérialisées sur la longueur de l'éclatement. Donc les gens font n'importe quoi et arrivent très vite.

 

Exactement ! Supprimons les barrières de péages, c'est dangeureux (et ça crée des bouchons) ! :D

 

Trève de plaisanterie c'est vrai que ça fait un peu peur de voir parfois des mecs qui arrivent comme des tarés sur les barrières.

En même temps j'avoue ne pas respecter scrupuleusement les vitesses décroissantes indiquées sur les panneaux avant les péages non plus. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Il y a déjà un topic là dessus, je le retrouve pas. Je me suis démonter évidemment par les mous du gland qui traine ici et qui ne posent leur culs graisseux dans une voiture que 10 minutes le matin et le soir. Le problème est bien que pour une même infrastructure, une barrière de péage, la limitation varie de 90 à 50. Je vous laisse imaginer dans quels cas il y a des contrôles. Pour ceux qui se plaignent de la vitesse aux péages, je vous laisse aussi constater à quelle distance est faite la mesure, à quelle distance est placé le panneau (tout le monde passe devant à 130 ... et freine bien après). Chaque fois je risque le carambolage. Pour faire la moyenne, je roule à 50 jusqu'au portique. C'est con :L c'est très très con :colere: ... Mais c'est le code de la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Il y a déjà un topic là dessus, je le retrouve pas. Je me suis démonter évidemment par les mous du gland qui traine ici et qui ne posent leur culs graisseux dans une voiture que 10 minutes le matin et le soir. Le problème est bien que pour une même infrastructure, une barrière de péage, la limitation varie de 90 à 50. Je vous laisse imaginer dans quels cas il y a des contrôles. Pour ceux qui se plaignent de la vitesse aux péages, je vous laisse aussi constater à quelle distance est faite la mesure, à quelle distance est placé le panneau (tout le monde passe devant à 130 ... et freine bien après). Chaque fois je risque le carambolage. Pour faire la moyenne, je roule à 50 jusqu'au portique. C'est con :L c'est très très con :colere: ... Mais c'est le code de la route.

 

Heu et en français, ça donne quoi, qu'ils demandent les "mous du gland" ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Désolé de contredire tout le monde :roll: mais je n'ai jamais vu des radars aux barrières de péage :voyons: , qu'ils y en aient deux ou trois kilomètres avant oui mais aux barrières en elles-memes jamais vu!! :bah:

 

Pour moi, la présence de gendarmes aux péages résulte plus d'une volonté de traquer la voiture un peu louche, les voitures en surchargent, ou tout simplement intercepté ceux qu'ils ont radarisé quelques kilomètres auparavant!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de contredire tout le monde :roll: mais je n'ai jamais vu des radars aux barrières de péage :voyons: , qu'ils y en aient deux ou trois kilomètres avant oui mais aux barrières en elles-memes jamais vu!! :bah:

 

Pour moi, la présence de gendarmes aux péages résulte plus d'une volonté de traquer la voiture un peu louche, les voitures en surchargent, ou tout simplement intercepté ceux qu'ils ont radarisé quelques kilomètres auparavant!! :oui:

 

Moi non plus, mais si certains en ont vu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Désolé de contredire tout le monde :roll: mais je n'ai jamais vu des radars aux barrières de péage :voyons: , qu'ils y en aient deux ou trois kilomètres avant oui mais aux barrières en elles-memes jamais vu!! :bah:

 

Pour moi, la présence de gendarmes aux péages résulte plus d'une volonté de traquer la voiture un peu louche, les voitures en surchargent, ou tout simplement intercepté ceux qu'ils ont radarisé quelques kilomètres auparavant!! :oui:

 

Avec un radar, c'est la vitesse qu'ils mesurent. Quand à ne les jamais avoir vu faire ça, moi si. Il suffit de rouler un peu, et pas le WE évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un radar, c'est la vitesse qu'ils mesurent. Quand à ne les jamais avoir vu faire ça, moi si. Il suffit de rouler un peu, et pas le WE évidemment.

 

D'ailleurs j'ai jamais bien compris pourquoi ils n'y avait pas autant de radars le we qu'en semaine. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Ralentir sur un peage est normal, effectivement pour suivre strictement les panneaux ils faut decelerer fort et freiner longtemps avant la barriere. Mais c'est tellement archi connu comme type de controle qu'il vaut mieux respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Quoi les controles radars sont pour recolter du blé :eek: qui ose dire ça, surtout à l'abord d'un péage, soyons honnete pour un barjot qui déboule comme un fou, combien font tres attention et ne sont pas dangeureux mais roulent au dessus de la lilmitation c'est sûr ça passe de 130/90/70 en 50m, faut arreter de nous prendre pour des buses!...................... on m'aurait menti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

C'est n'importe quoi, de la répression "alimentaire" ça c'est certain! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Allez travailler aux abords d'un péage et certains relativiseront leur jugement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Allez travailler aux abords d'un péage et certains relativiseront leur jugement :oui:

 

Ben oui, c'est certain que c'est là qu'il faut aller en priorité pour réduire les victimes de la route d'un très fort pourcentage. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Ben oui, c'est certain que c'est là qu'il faut aller en priorité pour réduire les victimes de la route d'un très fort pourcentage. :oui:

Mouais d'un côté faut relativiser, moi en 13 ans de permis j'ai jamais vu un radar à un péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Mouais d'un côté faut relativiser, moi en 13 ans de permis j'ai jamais vu un radar à un péage.

 

 

Alors empreinte plus souvent l'autroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Alors empreinte plus souvent l'autroute ;)

 

Non ça laisse des traces sur les vitres ;) :mdr:

 

J'ai fait pendant 4 ans et demi Paris/Marseille une fois par mois ( entre autre) par l'autoroute donc je sais de quoi je parle, à moins qu'il n'y ai que toi qui ai la science infuse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Non ça laisse des traces sur les vitres ;) :mdr:

 

J'ai fait pendant 4 ans et demi Paris/Marseille une fois par mois ( entre autre) par l'autoroute donc je sais de quoi je parle, à moins qu'il n'y ai que toi qui ai la science infuse?

 

 

Tout de suite, Mr est vexé ;)

C'est comme pour tout, c'est ton expérience, d'autres ont des témoignages inverse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Alors si le but avoué est de prendre la vitesse de ceux qui vont aller s'écraser sur les barrières de péage je suis d'accord, ils sont légion. Franchement, vous plaisantez? J'ai pas dit que les gens n'avaient qu'a pas faire attention, moi même je respecte ça à fond, mais qu'on me dise pas que ça fait pas plus pompe à fric facile plutot qu'argument de sécurité convaincant, c'est juste là où je voulais mettre le doigt.

Il parait que le radar automatique le plus rentable en france est à l'entrée du tunel de Millau où l'on passe d'un coup à 70, si là c'est pas un piège à c*n, autant je trouve qu'on pourrait éviter de se faire pincer par les R A en étant plus attentifs sur la route, autant je trouve à cette endroit la réduction de vitesse immédiate + le radar au bout, un peu poussif, qu'on me présente juste le taux accidentogène à cet endroit, car on nous a assez bassiné avec le fait que les RA étaient mis aux endroits dangereux, sinon j'attaque l'état pour publicité mensongère :lol:.

Y'a un panneau 70 non ?

Eh bien alors où est le piège ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Y'a un panneau 70 non ?

Eh bien alors où est le piège ? :lol:

 

 

Tu es toujours vivant toi :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...