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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un routier qui empeche les autos de doubler ( truc de fou )


Messages recommandés

Invité §bra041ga

Je ne donne pas de conseils, je considère juste le comportement de certains routiers comme dangereux, et l'attitude de certains autres qui défendent les premiers comme stupide :cubitus:

Je me fous pas mal que de ton point de vue de français moyen tu n'aies pas de respect pour les gens qui roulent à vive allure :W

Ca dénote un esprit très étroit, mais qui ne me suprend pas outre mesure puisque j'ai une certaine pratique du mouton engoncé dans des principes sécuritaires aussi ridicules que

mensongers...

Il y-a des voitures faites pour rouler vite qui font que l'on est plus en sécurité à 250 que dans d'autres à 140 :bah: mais le travail de fond de la sécurité routière porte bien ses fruits sur les esprits frustes, et si je ne m'en foutais pas je te remercierais sans doute pour cette illustration :fleur:

Tiens, Bouffon33 est vexé !

La vitesse tue, mais c'est forcément les autres que çà concerne. Alors, pour moi, les incompétents du volant qui se croit maîtriser parfaitement leur vh à grande vitesse ne sont que des excités de la pédale et qui n'ont certainement pas d'autres moyens d'atteindre de telles excitations! J'attends de voir les résultats d'un éclatememnt de pneu à 220..!

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Tiens c'est marrant cette baston routier contre pilote de bac à sable :langue:

 

Pour infos, Curtis, les feux de route ça gêne tout le monde, et même sur une autoroute avec voies séparées les pleins phares ça aveugle les usagers circulant en sens inverse (surtout s'ils sont en hauteur,comme nos amis routiers).

 

La bonne pratique, c'est feux de route seulement quand il y a personne, point barre.

Après le routier a très mal réagit, comme le font beaucoup d'autres, en voiture camion et moto :bah:

 

Le reste du topic part en sucette mais c'est très rigolo! :ptdr:

 

Le mec qui roule à 220 en "toute sécurité", très bien, c'est son choix, il assume, tant qu'il ne plante pas quelqu'un, il fait ce qu'il veut, les pandores seront bien là un jour pour lui rappeler les bonnes manières :D

Après l'impression que les poids lourds se prennent pour les rois de la route, c'est bien parce qu'il y en a qui abusent, comme partout. Sauf que le danger qu'ils représentent est immense :bah:

Les proportions d'accidents, les responsabilités entre poids lourds, voitures...On s'en balance un peu :bah:

Dans un carambolage avec un PL impliqué, c'est rarement le routier qui trinque: les protections des camions (et notamment la cage de renfort sur l'avant du camion) sont adaptées pour la protection du routier mais sont des facteurs aggavants pour tous véhicules s'encastrant dedans :bah:

Et puis se faire passer dessus par un 40 tonnes, c'est toujours une catastrophe.

 

Mais bon c'est pas la base du topic, mais je vous laisse continuer votre discussion.

 

:areuh:

 

 

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Invité §gri852Ck

Tiens, Bouffon33 est vexé !

La vitesse tue, mais c'est forcément les autres que çà concerne. Alors, pour moi, les incompétents du volant qui se croit maîtriser parfaitement leur vh à grande vitesse ne sont que des excités de la pédale et qui n'ont certainement pas d'autres moyens d'atteindre de telles excitations! J'attends de voir les résultats d'un éclatememnt de pneu à 220..!

 

 

T'es vachement marrant, dis-moi! C'est sans doute del'humour de routier?!... :ptdr:

 

Change le pois chiche, Marcel! :cubitus:

 

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Invité §kik731rK

Tiens c'est marrant cette baston routier contre pilote de bac à sable :langue:

 

Pour infos, Curtis, les feux de route ça gêne tout le monde, et même sur une autoroute avec voies séparées les pleins phares ça aveugle les usagers circulant en sens inverse (surtout s'ils sont en hauteur,comme nos amis routiers).

 

La bonne pratique, c'est feux de route seulement quand il y a personne, point barre.

Après le routier a très mal réagit, comme le font beaucoup d'autres, en voiture camion et moto :bah:

 

Le reste du topic part en sucette mais c'est très rigolo! :ptdr:

 

Le mec qui roule à 220 en "toute sécurité", très bien, c'est son choix, il assume, tant qu'il ne plante pas quelqu'un, il fait ce qu'il veut, les pandores seront bien là un jour pour lui rappeler les bonnes manières :D

Après l'impression que les poids lourds se prennent pour les rois de la route, c'est bien parce qu'il y en a qui abusent, comme partout. Sauf que le danger qu'ils représentent est immense :bah:

Les proportions d'accidents, les responsabilités entre poids lourds, voitures...On s'en balance un peu :bah:

Dans un carambolage avec un PL impliqué, c'est rarement le routier qui trinque: les protections des camions (et notamment la cage de renfort sur l'avant du camion) sont adaptées pour la protection du routier mais sont des facteurs aggavants pour tous véhicules s'encastrant dedans :bah:

Et puis se faire passer dessus par un 40 tonnes, c'est toujours une catastrophe.

 

Mais bon c'est pas la base du topic, mais je vous laisse continuer votre discussion.

 

:areuh:

 

Et quand il y en a un qui trinque c'est qu'il est en très mauvais état...

Il n'y a pas de "cage de protection" mais simplement des barres antiencastrement qui évite aux voitures de finir complètement dessous. :bah:

 

Par contre quand un PL dont les freins lachent (imagînons j'entends bien) et qui se retrouve encastrer dans le cul d'un de ses confrères, je veux pas savoir dans quel état se retrouve le routier quand on ne vois plus la cellule de survie qui se situe entre sa semi et celle du confrère... :bah::roll:

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Invité §lop521Qu

Bas tu calcules 40 Tonnes à 90 km/h pour avoir la poussée et tu compares avec la résistance de la cabine. Je mise 10 euros sur une crêpe en sortie!

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Invité §kik731rK

Bas tu calcules 40 Tonnes à 90 km/h pour avoir la poussée et tu compares avec la résistance de la cabine. Je mise 10 euros sur une crêpe en sortie!

 

Oui mais... Une crêpe à quoi!?! :W

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Par contre quand un PL dont les freins lachent (imagînons j'entends bien) et qui se retrouve encastrer dans le cul d'un de ses confrères, je veux pas savoir dans quel état se retrouve le routier quand on ne vois plus la cellule de survie qui se situe entre sa semi et celle du confrère... :bah::roll:

 

Ca c'est possible :bah:

C'est vrai que les poids lourds j'y connais pas grand chose :bah:

 

Tout ce que je sais, c'est que voiture (ou encore pire moto :cry: ) contre PL, c'est toujours une catastrophe, et pas pour le routier :bah:

 

Mais bon ;)

 

 

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Invité §hen245vR

Bien, on commence à tourner en rond et dériver sur le fait que les véhicules les plus lourds ont une énergie cinétique plus grande (la solution existe, limiter le poids des véhicules à 15 kgs pour limiter la violence des chocs).

 

Je me permets juste de préciser ceci, je ne roule pas en plein phares quand il y a des véhicules devant moi et, en 23 ans de conduite, jamais aucun camion n'a zig-zagué pour m'empécher de passer. Conclusion : il est "probable" qu'avec un peu de respect mutuel les problèmes diminuent.

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Invité §dox263wJ

Bien, on commence à tourner en rond et dériver sur le fait que les véhicules les plus lourds ont une énergie cinétique plus grande (la solution existe, limiter le poids des véhicules à 15 kgs pour limiter la violence des chocs).

 

Je me permets juste de préciser ceci, je ne roule pas en plein phares quand il y a des véhicules devant moi et, en 23 ans de conduite, jamais aucun camion n'a zig-zagué pour m'empécher de passer. Conclusion : il est "probable" qu'avec un peu de respect mutuel les problèmes diminuent.

C'est peu :W

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Invité §DMC074ae

C'est le poids d'un vélo. ;)

 

Sur autoroute ce n'est pas évident.

Pour faire 55 km non plus..

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Invité §hen245vR

Sur autoroute ce n'est pas évident.

Pour faire 55 km non plus..

Puisque certains veulent supprimer les "camions qui tuent" les automobilistes en cas de choc.

On devrait aussi supprimer les "voitures qui tuent" les motards en cas de choc.

Et également supprimer les "motards qui tuent" les piétons en cas de choc.

 

Par éliminination, chacun voudrait éliminer le véhicule plus lourd, plus encombrant et moins rapide que le sien (bref, tout ce qui le dérange pour être libre de rouler comme bon lui semble comme si la route lui appartenait). Il ne reste donc que le vélo pour remettre tout le monde d'accord et sur un pied d'égalité. ;)

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Invité §DMC074ae

Puisque certains veulent supprimer les "camions qui tuent" les automobilistes en cas de choc.

On devrait aussi supprimer les "voitures qui tuent" les motards en cas de choc.

Et également supprimer les "motards qui tuent" les piétons en cas de choc.

 

Par éliminination, chacun voudrait éliminer le véhicule plus lourd, plus encombrant et moins rapide que le sien (bref, tout ce qui le dérange pour être libre de rouler comme bon lui semble comme si la route lui appartenait). Il ne reste donc que le vélo pour remettre tout le monde d'accord et sur un pied d'égalité. ;)

 

Ca peut être violent le vélo.. :)

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Invité §kro888XN

Il ne reste donc que le vélo pour remettre tout le monde d'accord et sur un pied d'égalité. ;)

Même pas, il y aura toujours les mous du molet qui croiseront à 25 km/h file de gauche qui voudront mettre des limitation et RA pour que les sportifs roulant à 60km/h se fasse pincer. :(

 

Faudrait plustôt travailler sur le truc mou qu'on a entre les oreilles, n'en déplaise à certains ici.

 

 

 

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Invité §hen245vR

Même pas, il y aura toujours les mous du molet qui croiseront à 25 km/h file de gauche qui voudront mettre des limitation et RA pour que les sportifs roulant à 60km/h se fasse pincer. :(

Dans ce cas, plus de contrôle d'alcoolémie, on fera des contrôles d'EPO et d'anabolisants.

 

Faudrait plustôt travailler sur le truc mou qu'on a entre les oreilles, n'en déplaise à certains ici.[/quotemsg]

Les constructeurs font des recherches, mais ça va prendre du temps. Les stocks de pétrole vont s'épuiser plus vite que les stocks de "pénibles intolérants".

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Invité §kro888XN

T'es vachement marrant, dis-moi! C'est sans doute del'humour de routier?!... :ptdr:

On dirait que tu as une dent contre cette catégorie de travailleurs ?

 

On peut savoir la cause?

Ormis le fait que la presence de camions te gêne sur autouroute quand tu veux "piloter" à 250 en ligne droite?

 

 

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Invité §bra041ga

On dirait que tu as une dent contre cette catégorie de travailleurs ?

 

On peut savoir la cause?

Ormis le fait que la presence de camions te gêne sur autouroute quand tu veux "piloter" à 250 en ligne droite?

 

Ne critiquons pas les bordelais (sur la route)! A Bordeaux, même la bande d'arrêt d'urgence est fréquemment enprûntée par les automobilistes, pour doubler.

 

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Invité §GTV156ia

C'est le poids d'un vélo. ;)

 

Avec 2 sacoches :cool: ou un vélo d'avant guerre (la grande :D ) :cubitus: :cubitus: :cubitus:

 

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Invité §dox263wJ

Ne critiquons pas les bordelais (sur la route)! A Bordeaux, même la bande d'arrêt d'urgence est fréquemment enprûntée par les automobilistes, pour doubler.

C'est la bande de doublage d'urgence alors :W

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Invité §GTV156ia

Je ne donne pas de conseils, je considère juste le comportement de certains routiers comme dangereux, et l'attitude de certains autres qui défendent les premiers comme stupide :cubitus:

Je me fous pas mal que de ton point de vue de français moyen tu n'aies pas de respect pour les gens qui roulent à vive allure :W

Ca dénote un esprit très étroit, mais qui ne me suprend pas outre mesure puisque j'ai une certaine pratique du mouton engoncé dans des principes sécuritaires aussi ridicules que

mensongers...

Il y-a des voitures faites pour rouler vite qui font que l'on est plus en sécurité à 250 que dans d'autres à 140 :bah: mais le travail de fond de la sécurité routière porte bien ses fruits sur les esprits frustes, et si je ne m'en foutais pas je te remercierais sans doute pour cette illustration :fleur:

 

 

Je savais pas qu'il en existait encore des exemplaires,du modèle "grand garçon qui écrit, au premier degré, qu'il roule à bien plus de 220 sur route ouverte, parfaitement maître de son véhicule, en osmose totale et tout et tout ....."

 

Pour info, je te donne 2 différences entre une vitesse de 250 et 140 :

 

3.19 fois plus d'énergie à dissiper pour s'arrêter mais tu me diras que ton bolide à des disques 3 fois plus grands ou épais ...

69 mètres/seconde contre 39m/s mais bien sûr tu as une vision de lynx et des réflexes à la milliseconde

 

Tu devrais faire un peu de compétition auto pour te remettre les idées en place. Sinon, une bonne suspension de permis ou une belle gamelle feront l'affaire.

 

 

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Invité §DMC074ae

Je savais pas qu'il en existait encore des exemplaires,du modèle "grand garçon qui écrit, au premier degré, qu'il roule à bien plus de 220 sur route ouverte, parfaitement maître de son véhicule, en osmose totale et tout et tout ....."

 

Pour info, je te donne 2 différences entre une vitesse de 250 et 140 :

 

3.19 fois plus d'énergie à dissiper pour s'arrêter mais tu me diras que ton bolide à des disques 3 fois plus grands ou épais ...

69 mètres/seconde contre 39m/s mais bien sûr tu as une vision de lynx et des réflexes à la milliseconde

 

Tu devrais faire un peu de compétition auto pour te remettre les idées en place. Si non, une bonne suspension de permis ou une belle gamelle feront l'affaire.

 

Et toi va faire un tour sur les autobahns tester tout ca..

Mais à 220 tu risques de recevoir beaucoup d'appels de phares..

 

Non, je ne cautionne pas de telles vitesses en France, cependant quand on roule, le véhicule et sa vitesse seules ne sont pas la totalité des facteurs à prendre ne compte.

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Invité §hen245vR

Avec 2 sacoches :cool: ou un vélo d'avant guerre (la grande :D ) :cubitus: :cubitus: :cubitus:

J'ai l'air si vieux que ça ?

;)

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Invité §GTV156ia

Et toi va faire un tour sur les autobahns tester tout ca..

Mais à 220 tu risques de recevoir beaucoup d'appels de phares..

 

Non, je ne cautionne pas de telles vitesses en France, cependant quand on roule, le véhicule et sa vitesse seules ne sont pas la totalité des facteurs à prendre ne compte.

 

J'en reviens :W .

 

Enfin presque puisque j'ai fait l'aller-retour Belgique-Danemark au mois de mai :oui: .

 

Vitesse de croisière (quand c'était permis), +- 150 :dodo: parfois un peu plus, et je ne me souviens pas d'avoir reçu un appel de phare ou je ne m'en souviens plus et je peux t'assurer que mes rétros ne sont pas là pour décorer :sol:.

 

Ce qui me bassine un peu, c'est que tous ceux qui veulent justifier leur petit code de la route perso (dont l'article Ier est "je roule à la vitesse que je veux") sortent comme première justification que la vitesse n'est pas la seule cause d'accident :eek:

 

OK mais les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde :cubitus::D:cubitus:

 

P.S. : au Danemark, on roule moins vite mais il y a rarissimement des gros excès et c'est super cool d'autant plus que les routes sont nickel :bien:

 

 

 

 

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Invité §GTV156ia

J'ai l'air si vieux que ça ?

;)

 

Meuh non, mais vu le poids, ta bécane a du faire partie

de la colonne des taxis de la Marne :D

 

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Invité §hen245vR

Meuh non, mais vu le poids, ta bécane a du faire partie

de la colonne des taxis de la Marne :D

J'ai dit 15 kgs MAXI, jeune canaillou. De plus, les VTT sont plus lourds que les vélos de route.

 

Sinon, si je me souviens bien, dans la colonne nous avions des taxis, des bus, des charettes mais pas de vélo. ;)

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Invité §GTV156ia

J'ai dit 15 kgs MAXI, jeune canaillou. De plus, les VTT sont plus lourds que les vélos de route.

 

Sinon, si je me souviens bien, dans la colonne nous avions des taxis, des bus, des charettes mais pas de vélo. ;)

 

Tout juste mon adjudant :D

 

Transmettez mes respects au général Gallieni :sol::cool::sol:

 

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Invité §her312aQ

Si il est vrai que la quasi totalité des routiers ont un comportement impecable sur la route (il ne faut pas non plus leur en vouloir de prendre du temps pour depasser un autre poids lourd, ils n'y peuvent rien, ils sont à la fois limités en vitesse par la reglementation et leur véhicule), le comportement de ce routier est des plus dangereux et ce meme si l'automobiliste derriere lui avait oublié ces feux de route (ce qui n'est pas réellement démontré); Comme le disait kroll, un (ou plusieurs) marche(s) arret(s) des anti brouillard arrières aurraient pus attirer l'attention du conducteur indélicat et meme le laisser dépasser pour lui faire quelques (avec modération) appels de phare, juste pour l'avertir qu'il avait oublié ses feux de route.

Je suis entierement en accord avec le fait que de laisser ses feux de route est non seulement interdit mais aussi et surtout dangereux, tout comme le fait de zigzaguer pour empecher le vehicule qui suit de dépasser (qui est un comportement totalement irresponsable).

Avoir oublié ses feux de route est involontaire (sinon ce n'est plus un oubli) mais zigzaguer pour empecher de dépasser est un acte délibéré et volontaire.

Code criminel

PARTIE VIII INFRACTIONS CONTRE LA PERSONNE ET LA RÉPUTATION

Véhicules à moteur, bateaux et aéronefs

Conduite dangereuse

249. (1) Commet une infraction quiconque conduit, selon le cas :

 

a) un véhicule à moteur d'une façon dangereuse pour le public, eu égard aux circonstances, y compris la nature et l'état du lieu, l'utilisation qui en est faite ainsi que l'intensité de la circulation à ce moment ou raisonnablement prévisible dans ce lieu;

 

 

Peine

(2) Quiconque commet une infraction mentionnée au paragraphe (1) est coupable :

 

a) soit d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de cinq ans;

 

b) soit d'une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.

 

Conduite dangereuse causant ainsi des lésions corporelles

(3) Quiconque commet une infraction mentionnée au paragraphe (1) et cause ainsi des lésions corporelles à une autre personne est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de dix ans.

 

Conduite de façon dangereuse causant ainsi la mort

(4) Quiconque commet une infraction mentionnée au paragraphe (1) et cause ainsi la mort d'une autre personne est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de quatorze ans.

 

L.R. (1985), ch. C-46, art. 249; L.R. (1985), ch. 27 (1er suppl.), art. 36, ch. 32 (4e suppl.), art. 57; 1994, ch. 44, art. 11.

 

Si en effet le conducteur du poids lourd a eu le comportement décrit en premier post, il aurrait fallu relever le numéro d'immatriculation et le signaler aux gendarmes de l'autoroute soit : 1/ en utilisant le téléphone portable s'il est à portée (meme si ce n'est pas prévu par le code de la route)

2/ en s'arretant et en téléphonant d'une borne d'appel d'urgence

3/ en le signalant au péage de sortie si il y a une gendarmerie (ou prendre une sortie ou il y e a une); Je pense qu'en 20km il y avait largement le temps de le faire

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Invité §sar438UE

En bref c'était un C.. à qui l'on devrait retirer son permis. Risquer un accident avec blessés ou pire décés, pour un éblouissement, c'est un peu fort !

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur10.gif

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Invité §Lex887Rf

Très bon comportement routier! Tu dois être fier... N'oublies pas une chose, tout ce que tu peux acheter aujourd'hui, a forcément été transporté à un momemt ou à un autre par un routier. Tu leur dois presque tout ! Quand les routiers font grêve, çà paralyse un pays. Tu vois d'autres corporation en faire autant.

Alors, respectes-les et essayes de te mettre à leur place. Va te mettre au volant d'un 40 Tonnes... Je doute que tu en sois capable !

Il y a des mauvais comportements chez quelques routiers mais bien moins que les automobilistes ou motards.

Je fais moi-même rouler plus de 50 conducteurs routiers tous les jours ! Crois-moi, c'est un métier de plus en plus difficile.

Merci pour eux

 

 

C'est pas grave, si les routiers francais ne veullent pas rouler correctement ont va mettre des polonais a la place, ca sera moins cher et tu prendra moins de marge...

 

:cyp: :cyp:

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Invité §Lex887Rf

Effectivement, sauf que la conduite routière présente plus de risque. Et oui, çà surprend, mais le métier de conducteur professionnel devrait être reconnu "métier à risque". Combien de morts chaque année chez les routiers en comparaison avec les pilotes d'avions?

 

 

 

Combien de mort chaque année parce qu'il y avait un routier sur la route?

 

Sur la route beaucoup d'accident sont causé de pres ou de loin par le surnombre de bahut. Je remarque aussi que bien souvent certains ne mettent pas le cligno ou deboitent juste devant ma geulle, sans parler de ceux qui doublent en coté effectivement, et ceux qui coupent les ronds points tranquille.

 

 

 

 

 

 

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Invité §gri852Ck

C'est pas grave, si les routiers francais ne veullent pas rouler correctement ont va mettre des polonais a la place, ca sera moins cher et tu prendra moins de marge...

 

:cyp: :cyp:

 

 

Voilà une solution intéressante! :W

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Invité §bra041ga

[citation]Le 18/09/2005 à 11:23, lexus cars a écrit :

Combien de mort chaque année parce qu'il y avait un routier sur la route?

Et combien d'automobilistes, de motards sont en tort?

 

Sur la route beaucoup d'accident sont causé de pres ou de loin par le surnombre de bahut. Je remarque aussi que bien souvent certains ne mettent pas le cligno ou deboitent juste devant ma geulle, sans parler de ceux qui doublent en coté effectivement, et ceux qui coupent les ronds points tranquille.

[/quotemsg]

Il n'est pas interdit de doubler en côte pour un PL, à condition de ne pas descendre au-dessous des 80km/h (sur la voie de gauche). Un franchissement de rond-point en PL est rarement facile à négocier sans franchir la voie de gauche. Il faut tenir compte de la longueur, des porte à faux, de la bordure, etc...

Certains peuvent effectivement abuser et couper le rond-point... C'est peut-être pour éviter un balan trop important (transfert de charges) ! Cela m'est arrivé de le faire. Dans ce cas, j'ai toujours éviter de couper la route ou alors j'ai signaler mes intentions (à l'aide du clignotant) avant d'arriver sur le rond-point.

 

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Invité §Lex887Rf

[citation]Le 19/09/2005 à 18:18, bradbitt a écrit :

Combien de mort chaque année parce qu'il y avait un routier sur la route?

Et combien d'automobilistes, de motards sont en tort?

 

Sur la route beaucoup d'accident sont causé de pres ou de loin par le surnombre de bahut. Je remarque aussi que bien souvent certains ne mettent pas le cligno ou deboitent juste devant ma geulle, sans parler de ceux qui doublent en coté effectivement, et ceux qui coupent les ronds points tranquille.

Il n'est pas interdit de doubler en côte pour un PL, à condition de ne pas descendre au-dessous des 80km/h (sur la voie de gauche). Un franchissement de rond-point en PL est rarement facile à négocier sans franchir la voie de gauche. Il faut tenir compte de la longueur, des porte à faux, de la bordure, etc...

Certains peuvent effectivement abuser et couper le rond-point... C'est peut-être pour éviter un balan trop important (transfert de charges) ! Cela m'est arrivé de le faire. Dans ce cas, j'ai toujours éviter de couper la route ou alors j'ai signaler mes intentions (à l'aide du clignotant) avant d'arriver sur le rond-point.

[/quotemsg]

 

 

C'est bien connu, le code de la route est irreprochable :roll:

 

J'admet qu'un camion soit encombrant, difficile a conduire, etc... Mais faut aussi savoir etre humble et pas ce sentir le godorak des routes qui ecrase les sales petite bagnoles. Je parlais de toute facon de ceux qui grillent la prio dans les rond-points mais effectivement certain font les chauds dans les courbes.

 

 

 

 

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Invité §ROO621zw

Alors, si tu laisses tes pleins phares quand tu suis les autres véhicules sur l'autoroute, il ne faut pas t'étonner de déclencher des réactions de colère.

Par respect pour les autres conducteurs et pour suivre les règles du code de la route, repasses en code quand tu suis d'autres véhicules. Tu verras que ça résoudra tes problèmes à l'avenir.

 

P.S. Et le pire, c'est que tu fais un topic en disant qu'il t'es arrivé un "truc de fou" alors que c'est toi qui déclenche le conflit en éblouissant les routiers. :ptdr:

Je plussois :oui:

 

 

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Invité §Sen414pG

Pourquoi toi et pas un autre ? :hum: C'est ça qui m'étonne dans cette histoire ! Et c'est pas loin de chez moi ça ! :peur:

 

Sinon j'aurais directement appelé la police histoire de leur donner la plaque du fautif pour qu'il calme ses ardeurs ;)

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