Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un routier qui empeche les autos de doubler ( truc de fou )


Messages recommandés

Personnellement je trouve que bcp de routier font n'importe quoi sur l'autoroute. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai ete obliger de piler car un con de routier deboite juste devant moi.

 

J'ai l'impression que les retroviseur sont en option sur les camions. Ou alors beaucoup de routier on pas pris l'option inteligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kro888XN

Personnellement je trouve que bcp de routier font n'importe quoi sur l'autoroute. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai ete obliger de piler car un con de routier deboite juste devant moi.

 

J'ai l'impression que les retroviseur sont en option sur les camions. Ou alors beaucoup de routier on pas pris l'option inteligence.

J'ai encore fait un aller-retour paris-laval (en Master, donc en VL) aujourd'hui et j'ai pas vu un seul PL deboiter sans cligno, par contre des VL qui deboitent sans cligno j'en ai vu à la pelle.

Comme quoi... les legendes urbaines ont la vie dure.

Et je ne parle pas de ceux qui campent sur la file du milieu quoiqu'il arrive.

 

J'ai de plus en plus l'impression que ce ne sont que les conducteurs du Dimanche ici qui ont des pb avec les camions sur autoroute. :voyons:

 

edit : Il ya peut être aussi le fait que sur l'A11 et A81 il n'y a pratiquement que des camions français

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

J'ai encore fait un aller-retour paris-laval (en Master) aujourd'hui et j'ai pas vu un seul PL deboiter sans cligno, par contre des VL qui deboitent sans cligno j'en ai vu à la pelle.

Comme quoi... les legendes urbaines ont la vie dure.

Et je ne parle pas de ceux qui campent sur la file du milieu quoiqu'il arrive.

 

J'ai de plus en plus l'impression que ce ne sont que les conducteurs du Dimanche ici qui ont des pb avec les camions sur autoroute. :voyons:

Effectivement, pour aller dans ton sens, le nombre de "crasses" faites par des conducteurs de PL sur autoroute est très très faible par rapport à celui des conducteurs de VL (voitures où camionettes).

 

A moins que certains ne considérent que le fait de devoir attendre pendant qu'un PL en double un autre ne soit une calamité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Effectivement, pour aller dans ton sens, le nombre de "crasses" faites par des conducteurs de PL sur autoroute est très très faible par rapport à celui des conducteurs de VL (voitures où camionettes).

 

A moins que certains ne considérent que le fait de devoir attendre pendant qu'un PL en double un autre ne soit une calamité.

 

Merci, on est donc au moins trois à penser ainsi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en règle générale, ils se suivent depuis un moment, et que celui qui double est suffisament près pour qu'on puisse anticiper. Alors, à moins d'avoir le nez dans le capot, faut le faire exprès.

Moi, je lève le pieds, je le laisse faire son dépassemnt, puis je reprends ma vitesse, pas plus de quelques mn perdues sur le trajet, ce n'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore fait un aller-retour paris-laval (en Master, donc en VL) aujourd'hui et j'ai pas vu un seul PL deboiter sans cligno, par contre des VL qui deboitent sans cligno j'en ai vu à la pelle.

Comme quoi... les legendes urbaines ont la vie dure.

Et je ne parle pas de ceux qui campent sur la file du milieu quoiqu'il arrive.

 

J'ai de plus en plus l'impression que ce ne sont que les conducteurs du Dimanche ici qui ont des pb avec les camions sur autoroute. :voyons:

 

edit : Il ya peut être aussi le fait que sur l'A11 et A81 il n'y a pratiquement que des camions français

 

Tu as raison je racotne des connerie pour passer le temps. La dernier fois que j'ai fait chambery lyon sur autoroute 100km j'ai arreter de compter les camions qui deboite sur la voie de gauche (j'avais plus assez de doigt pour compter).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Tu as raison je racotne des connerie pour passer le temps. La dernier fois que j'ai fait chambery lyon sur autoroute 100km j'ai arreter de compter les camions qui deboite sur la voie de gauche (j'avais plus assez de doigt pour compter).

Sans clignotant ?

Si tu dis que c'est sans mettre les clignotants, alors oui tu racontes des conneries.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Sans clignotant ?

Si tu dis que c'est sans mettre les clignotants, alors oui tu racontes des conneries.

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans clignotant ?

Si tu dis que c'est sans mettre les clignotants, alors oui tu racontes des conneries.

 

 

un clignotant qui est mis quand j'arrive et que je ais pour depasser, c'est du n'importe quoi, le clignotant ne donne pas la priorié et doit etre la pour prevenir sans gener la personne qui arrive de derriere. Avant de mettre ton clignotant tu doit verifier dans ton retro que personne arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

un clignotant qui est mis quand j'arrive et que je ais pour depasser, c'est du n'importe quoi, le clignotant ne donne pas la priorié et doit etre la pour prevenir sans gener la personne qui arrive de derriere. Avant de mettre ton clignotant tu doit verifier dans ton retro que personne arrive.

Quand tu roules à 90 sur un autouroute où tout le monde roule à 130 il arrive toujours quelqu'un de plus ou moins loin.

Et un dépassement de PL ça s'anticipe longtemps à l'avance, faut vraiment être dans sa petite bulle et etre inatentif à ce qui se passe pour être surpris.

Tu dois également être surpris par les motards, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu roules à 90 sur un autouroute où tout le monde roule à 130 il arrive toujours quelqu'un de plus ou moins loin.

Et un dépassement de PL ça s'anticipe longtemps à l'avance, faut vraiment être dans sa petite bulle et etre inatentif à ce qui se passe pour être surpris.

Tu dois également être surpris par les motards, non?

 

Non tres rarement par les motard car je surveille mes retro pour voir ce qui arrive avant de mettre mon cligno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dox263wJ

Il y a plusieurs solutions :

- Ne rouler que sur des autoroutes à 3 voies (et si ça n'existe pas, tant pis :W )

- Ne rouler que sur des départementales.

- Ne pas rouler, c'est radical mais très efficace :W

- Prendre le train, l'avion :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Il y a plusieurs solutions :

- Ne rouler que sur des autoroutes à 3 voies (et si ça n'existe pas, tant pis :W )

- Ne rouler que sur des départementales.

- Ne pas rouler, c'est radical mais très efficace :W

- Prendre le train, l'avion :oui:

Et une dernière: favoriser le ferroutage :bien: sans doute la meilleure, car la plus à même de délester nos routes de ces boulets de PL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'étais d'accord avec l'affirmation que certains routier pouvaient avoir des comportements dangereux (je pense notamment aux chauffeurs polonais et autres qui viennent pendant la campagne sucrière, là vaut mieux pas prendre les routes de campagnes :peur: ), autant les dépassements de poids lourds sont en général facile à anticiper:

 

Les poids lourds sont cul à cul, et il faut bien ce lancer. Le différentiel 130 km/h contre 90 fait que de toutes façons, on arrivera vite sur l'obstacle et le risque d'être surpris en grand. Imagine les motards fous qui roulent mini à 160 :ange: , on est encore plus surpris.

 

Mais le PL a le droit de doubler, comme tout le monde, même si ça cause une ralentissement pendant 2 bornes (c'est parfois long un dépassement de PL :bah: )

Peut être que sur les deux voies en montée ça peut être très embêtant (un ralentissement imprévu est toujours dangereux sur voie rapide)

 

Par contre, et là les faiens routiers vont peut-être m'éclairer, mais les limitations 60, 80 et 90 sur l'arrière des PL, ça veut rien dire? (parce que les PL roulent à 90 (voir plus, les disques mouchards n'ont pas l'air si importants :??:) aussi bien sur autoroute que sur nationale :voyons: , et là pour doubler c'est donc plus dure! )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Par contre, et là les faiens routiers vont peut-être m'éclairer, mais les limitations 60, 80 et 90 sur l'arrière des PL, ça veut rien dire? (parce que les PL roulent à 90 (voir plus, les disques mouchards n'ont pas l'air si importants :??:) aussi bien sur autoroute que sur nationale :voyons: , et là pour doubler c'est donc plus dure! )

Les limitations dependent de la route emprunté : autouroutes, 2X2 voies, route prioritaires, autres routes.

Ensuite, pour le nombre de disque et ce qu'il a dessus

est divisé en 3 categories :

- de 3.5t à 12T (90, 100, 110)

- Porteur de +12T (80, 90)

- Ensemble de +12T (60, 80, 90)

Cas particulier des citernes qui sont limité à 80 maxi au lieu des 90.

 

Les limiteurs sont obligatoire sur tout les +12T.

Bidouiller un limiteur est un delit puni par une peine de prison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra041ga

Merci, on est donc au moins trois à penser ainsi! ;)

non 4,

C'est facile de critiquer et de dire que les PL déboitent pour faire chier les automobilistes. Je parie que la plupart des automobilistes ou motards sont bien au-dessus de 130 et donc le différentiel avec la vitesse des PL est d'autant plus importante que difficile à estimer pour le routier qui contrôle ses rétros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra041ga

Tu as raison je racotne des connerie pour passer le temps. La dernier fois que j'ai fait chambery lyon sur autoroute 100km j'ai arreter de compter les camions qui deboite sur la voie de gauche (j'avais plus assez de doigt pour compter).

A combien tu roules sur la voie de gauche ?

Ou alors tu joues trop sur Playstation !

Les prochaines fois, évites l'autoroute, on ne sait jamais.

Les gens intelligents (comme toi...) ont peut-être les moyens de prendre l'avion.

Franchement, être autant emmerdé par les routiers sur autoroute, t'as pas de bol!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra041ga

Et une dernière: favoriser le ferroutage :bien: sans doute la meilleure, car la plus à même de délester nos routes de ces boulets de PL!

Tiens, le bordelais (anti-routiers) est de retour !

Pour info, le ferroutage, çà fait 30 ans qu'on nous en parle. En attendant, tu roules avec du carburant dans ta voiture et grâce à qui, aux routiers qui livrent régulièrement tes stations préférées... Merci encore pour eux !

Allez dis merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

non 4,

C'est facile de critiquer et de dire que les PL déboitent pour faire chier les automobilistes. Je parie que la plupart des automobilistes ou motards sont bien au-dessus de 130 et donc le différentiel avec la vitesse des PL est d'autant plus importante que difficile à estimer pour le routier qui contrôle ses rétros.

 

Même en roulant à 200, je ne comprends pas ce qu'il y a de sorcier à "travailler" avec les autres usagers de la route pour connaître leurs prochaines manoeuvre (position du regard dans le rétro et autres...). :bah:

 

Mais j'oubliais, c'est vrai que celui qui roule à 130 est forcement un bon conducteur lui... Alors que le gros bras au volant de son gros camion n'est qu'un assisté du bulbe, c'est d'ailleur pour celà qui n'est que routier. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra041ga

Même en roulant à 200, je ne comprends pas ce qu'il y a de sorcier à "travailler" avec les autres usagers de la route pour connaître leurs prochaines manoeuvre (position du regard dans le rétro et autres...). :bah:

 

Mais j'oubliais, c'est vrai que celui qui roule à 130 est forcement un bon conducteur lui... Alors que le gros bras au volant de son gros camion n'est qu'un assisté du bulbe, c'est d'ailleur pour celà qui n'est que routier. :non:

Tu sais que les gros bras au volant des camions, c'est en voie de disparition et sont de plus en plus remplacés par des femmes ou des types intelligents et pas forcément avec la bedaine du buveur de bière et un molusque en guise de cerveau. Epoque révolue depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Tu sais que les gros bras au volant des camions, c'est en voie de disparition et sont de plus en plus remplacés par des femmes ou des types intelligents et pas forcément avec la bedaine du buveur de bière et un molusque en guise de cerveau. Epoque révolue depuis longtemps !

 

Oui je sais! ;)

 

Je faisais une image des pensées des anti-routiers... :roll:

 

Moi je ne suis pas routier mais je conduis un tout autre type de PL de 30 tonnes en PTAC et ce que je vois tout les jours me faîs avoir honte d'être Français... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra041ga

Oui je sais! ;)

 

Je faisais une image des pensées des anti-routiers... :roll:

 

Moi je ne suis pas routier mais je conduis un tout autre type de PL de 30 tonnes en PTAC et ce que je vois tout les jours me faîs avoir honte d'être Français... :non:

En france, on ne respecte plus rien et on est même prêt à emmener une instit au tribunal parce qu'elle a giflé un gamin. C'est le monde à l'envers !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not720pj

Déboitements poids lourds. J'avais observé le manège d'un routier qui voulait empêcher de passer un de ses collègues, pas un hasard parce qu'il a duré au moins 20 minutes sur la RN7.

Depuis je remarque que les déboîtements brutaux et signalés seulement après coup viendraient du désir de prendre les autres par surprise afin de ne pas se faire prendre la place de tête, manoeuvre imprudente par temps de pluie (peut être les routiers ont moins qu'autrefois la notion d'adhérence).

Conséquence, si on roule sur autoroute après 15 jours de beau temps, on ne peut faire plus de 100 mètres sans voir des traces de frein en diagonale jusqu'aux bas côtés, avec l'écartement large des pneus de poids lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 4,

C'est facile de critiquer et de dire que les PL déboitent pour faire chier les automobilistes. Je parie que la plupart des automobilistes ou motards sont bien au-dessus de 130 et donc le différentiel avec la vitesse des PL est d'autant plus importante que difficile à estimer pour le routier qui contrôle ses rétros.

 

 

Attention pas tout les routiers j'en veus jsute a ceus qui font ca quand tu arrrive a moin de 10m derriere et qui deboite devant moi. Faudrais pas tout confondre quand meme. Et malheureusement il existe des routiers qui conduisent comme des manches, idem pour les chauffeurs de taxis et comme tout autre automobiliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

C'est marrant ça, moi en 5 ans de permis je n'ai eu affaire qu'à un semi...

 

C'étais un Italien... :roll:

 

EDIT perso: Italien avec une majuscule c'est encore mieux, nan!?! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dox263wJ

Tiens, le bordelais (anti-routiers) est de retour !

Pour info, le ferroutage, çà fait 30 ans qu'on nous en parle. En attendant, tu roules avec du carburant dans ta voiture et grâce à qui, aux routiers qui livrent régulièrement tes stations préférées... Merci encore pour eux !

Allez dis merci !

Et sans pétroliers, pas de pétrole non plus donc...merci pour eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, moi en 5 ans de permis je n'ai eu affaire qu'à un semi...

 

C'étais un italien... :roll:

 

 

Attention je parle d'une maniere general, car c'est pareil que le conducteur soit francais ou autres certain font plus attention et conuide mieux que d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Déboitements poids lourds. J'avais observé le manège d'un routier qui voulait empêcher de passer un de ses collègues, pas un hasard parce qu'il a duré au moins 20 minutes sur la RN7.

Depuis je remarque que les déboîtements brutaux et signalés seulement après coup viendraient du désir de prendre les autres par surprise afin de ne pas se faire prendre la place de tête, manoeuvre imprudente par temps de pluie (peut être les routiers ont moins qu'autrefois la notion d'adhérence).

Conséquence, si on roule sur autoroute après 15 jours de beau temps, on ne peut faire plus de 100 mètres sans voir des traces de frein en diagonale jusqu'aux bas côtés, avec l'écartement large des pneus de poids lourds.

 

Avec le poids du bouzin, il y a très peu d'aquaplaning (même s'il faut quand même faire gaffe)

 

Ce n'est pas comme une bagnole mais alors là pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, moi en 5 ans de permis je n'ai eu affaire qu'à un semi...

 

C'étais un italien... :roll:

 

Belle mentalité

C'est bien le permis, encore faut il rouler...

 

Depuis que l'Allemagne à instauré une taxe pour les camion, le trafic s'est intensifié sur les axes français frontaliers.

Et la, c'est un festival de gros cubes qui roulent comme des manches!

Vu qu'en plus, sur certaines 3 voies, la vitesse est limitée à 110, qu'on en me parle pas de différentiel de vitesse...

 

En parlant de problèmes avec les camions, j'habite à Strasbourg et le sujet ( Autoroute à 90km/h à Strasbourg )évoque bien les difficultés de cohabitation dus à quelques abrutis, peut être pas représentatif de la profession mais qui entachent sérieusement leur crédibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

J'ai de plus en plus de mal avec les camions en ce moment, par rapport à ce que je vois tous les jours...

Je ne comprends pas vraiment, sur ce topic, l'attitude des routiers qui cherchent à défendre coûte que coûte leur collègue manifestement dangereux.

 

Certes, il y en a (j'espère une majorité !) des respectueux des autres conducteurs et du code de la route mais j'observe tous les jours des comportements irresponsables qui consistent à changer de voie brutalement, sans prévenir et quand une voiture arrive au même niveau...

 

Pour information, j'observe principalement ces comportements sur l'A2 à proximité de Valenciennes, où le nombre de camions est impressionnant, et constitué de beaucoup de camions étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus de mal avec les camions en ce moment, par rapport à ce que je vois tous les jours...

Je ne comprends pas vraiment, sur ce topic, l'attitude des routiers qui cherchent à défendre coûte que coûte leur collègue manifestement dangereux.

 

Certes, il y en a (j'espère une majorité !) des respectueux des autres conducteurs et du code de la route mais j'observe tous les jours des comportements irresponsables qui consistent à changer de voie brutalement, sans prévenir et quand une voiture arrive au même niveau...

 

Pour information, j'observe principalement ces comportements sur l'A2 à proximité de Valenciennes, où le nombre de camions est impressionnant, et constitué de beaucoup de camions étrangers.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi masi fait attention on va te traiter de menteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Depuis je remarque que les déboîtements brutaux et signalés seulement après coup viendraient du désir de prendre les autres par surprise afin de ne pas se faire prendre la place de tête, manoeuvre imprudente par temps de pluie (peut être les routiers ont moins qu'autrefois la notion d'adhérence).

:voyons:

Tu n'as pas dû lire le topic toi.

Il y a un limiteur, donc celui qui va plus vite que le collègue c'est qu'il a le limiteur reglé un poil plus haut, c'est tout.

Il n'y a pas de place de tête ou autre puisque tout le monde est à fond de cale entre 85 et 90 km/h.

Je n'aborderais les écarts dû au chargement dans les côtes, ça risque d'être trop compliqué pour certains ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore un routier ce matin qui coupe une priorité a droite, la pauvre panda l'a echappé de justesse. Comme quoi meme dansa les professionnel de la route il y en a qui connaisse pas le code.

 

Ou alors la priorité a droite ne s'applique pas au routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Tiens encore un routier ce matin qui coupe une priorité a droite, la pauvre panda l'a echappé de justesse. Comme quoi meme dansa les professionnel de la route il y en a qui connaisse pas le code.

 

Ou alors la priorité a droite ne s'applique pas au routier.

Excuse moi, je ne voudrais pas te couper dans tes "obsessions" sur les méchants routiers qui ne respectent pas le code de la route. Mais, pour te changer un peu les idées, tu veux que je te racontes le nombre de fois où je vois des automobilistes avoir des conduites dangereuses chaque jour (sachant que je traverse le Val d'Oise et la Seine Saint-Denis dans les 2 sens) : Pas de clignotants, dépassements par la bande d'arrêt d'urgence, zig-zag entre les voitures, feux grillés, non arrêt au stop, franchissements de ligne blanche, sans compter les actes d'incivilité, ... On pourrait en écrire 200 pages par semaine. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

Bonjours,

 

Je ne sais pas si ce sont les limiteurs ou mon compteur qui déconne, mais sur la N7 dans le 42, et seulement la nuit, il y a plein de camions qui me roulent dessus alors que je suis à 100/110 (c'est limité à 90 dans le coin).

 

Qui peut m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...