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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un routier qui empeche les autos de doubler ( truc de fou )


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Excuse moi, je ne voudrais pas te couper dans tes "obsessions" sur les méchants routiers qui ne respectent pas le code de la route. Mais, pour te changer un peu les idées, tu veux que je te racontes le nombre de fois où je vois des automobilistes avoir des conduites dangereuses chaque jour (sachant que je traverse le Val d'Oise et la Seine Saint-Denis dans les 2 sens) : Pas de clignotants, dépassements par la bande d'arrêt d'urgence, zig-zag entre les voitures, feux grillés, non arrêt au stop, franchissements de ligne blanche, sans compter les actes d'incivilité, ... On pourrait en écrire 200 pages par semaine. ;)

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi les automobilistes autant que les autres. Mais ce que je n'aimes pas c'est des que l'on dis que certain chauffeur routier ne save pas conduire ( comme certain en voiture), tout le monde cri au scandale et comme quoi ce sont les automobilistes qui fotn les erreurs et pas forcement les routiers. Et la je dis non. Il faut arreter de croire que parcequ'un routier est un professionnel de la route il est forcement jamais tord.

 

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Invité §WiS025SB

Apres on se demande pourquoi y'a autant de poid lourd impliqué dans les accidents de la route.

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Invité §gri852Ck

Apres on se demande pourquoi y'a autant de poid lourd impliqué dans les accidents de la route.

 

 

Perso, je ne me pose pas la question. A chaque fois que je fais de longs trajets, je constate un comportement généralisé qui explique bien des cartons! :hum:

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Invité §kro888XN

Tiens encore un routier ce matin qui coupe une priorité a droite, la pauvre panda l'a echappé de justesse. Comme quoi meme dansa les professionnel de la route il y en a qui connaisse pas le code.

Dans le meme genre il y aussi ceux qui klaxonne dans le rond point parceque la remorque leur passe sous le nez alors que le tracteur s'est engagé avant même que l'automobiliste arrive dans le rond point.

Si tu assimiles cela à un refus de priorité, je comprend mieux tes interventions. :D

 

 

Perso, je ne me pose pas la question. A chaque fois que je fais de longs trajets, je constate un comportement généralisé qui explique bien des cartons! :hum:

Vu que tu m'a l'air d'être un conducteur du Dimanche, c'est les Espagnols, polonais et autres slaves que tu aimes tant que tu trouves sur ta route pendant tes longs trajet de depart en WE. ;)

 

 

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Invité §kro888XN

Bonjours,

 

Je ne sais pas si ce sont les limiteurs ou mon compteur qui déconne, mais sur la N7 dans le 42, et seulement la nuit, il y a plein de camions qui me roulent dessus alors que je suis à 100/110 (c'est limité à 90 dans le coin).

 

Qui peut m'expliquer ?

Plusieurs hypothèses

- Les moins de 12 tonnes n'ont pas de limiteur.

- Ton compteur est optimiste.

- Des +12 Tonnes ont leur limiteurs trafiqués, ça doit bien exister mais ça coute très cher en cas de contrôle.

 

 

 

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Invité §kro888XN

Apres on se demande pourquoi y'a autant de poid lourd impliqué dans les accidents de la route.

Il ne sont pas plus impliqué que les autres dans les accidents, voir même moins que les autres catégorie au km parcouru.

Les chiffres ont déjà été posté ici.

Encore une légende urbaine.

 

C'est la mortalité en cas d'implication de PL dans un accident qui grimpe en fleche, ce qui est logique vu les masses mises en jeux.

 

Faut pas tout amalgamer

 

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Invité §Kik164rI

Et une dernière: favoriser le ferroutage :bien: sans doute la meilleure, car la plus à même de délester nos routes de ces boulets de PL!

 

Les boulets comme tu les appelles, il ne faut pas oublier qu'ils roulent pour nous, pour notre consommation. On a donc le trafic que l'on mérite.

Par contre je m'inscris en faux contre ceux qui défendent leur attitude de pirate qui consiste à s'imposer sur la bande de gauche.

Si moi je roule à 130 et que je reviens sur quelqu'un qui roule à 120, je ne coupe pas la voie de gauche à celui qui arrive à 160, question de respect élémentaire des priorités.

De toute manière, ils sont stupides car que gagnent-ils à dépasser sans sommation comme certains le font ? Déjà qu'ils ne roulent que 3 km/h plus vite que l'autre et qu'ils leur faut une éternité pour dépasser, le calcul est vite fait.

En attendant, ils provoquent des mini-bouchons dèrrière eux et font perdre beaucoup de temps collectivement à tous ceux qu'ils freinent. De 130 à 90 sur des centaines de mètres quand ce n'est pas des kilomètres, le calcul est tout aussi vite fait et encore plus interpellant que le premier.

 

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Invité §kro888XN

Si moi je roule à 130 et que je reviens sur quelqu'un qui roule à 120, je ne coupe pas la voie de gauche à celui qui arrive à 160, question de respect élémentaire des priorités.

Mais il arrive de depaser alors qu'il n'y a pas de voiture du tout, donc pas de temion du bon comportement. ;)

Il ya même des automobilistes qui font un petit appel pour te signaler de y aller.

Ca m'est arrivé se matin sur l'A6 alors qu'a force d'attendre qu'il n'y ait plus de voiture j'avais commencer à freiner à 80 derriere un matiere dangereuse.

 

Sympa, c'etait un suisse en X5 ou X3 noir.

 

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Invité §gri852Ck

 

Vu que tu m'a l'air d'être un conducteur du Dimanche, c'est les Espagnols, polonais et autres slaves que tu aimes tant que tu trouves sur ta route pendant tes longs trajet de depart en WE. ;)

 

 

Pas vraiment, en fait! :bah: Je ne passe pas ma vie sur les routes, c'est clair, mais je fais à peu près 30 000 kms par an. Pour un routier, ça ne représente rien, mais pour un automobiliste c'est pas nul...

Par contre, je reconnais que la plupart des boulets en PL sont des étrangers ( même si nos compatriotes ne sont pas en reste à ce niveau :cyp: )

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Invité §kro888XN

Par contre, je reconnais que la plupart des boulets en PL sont des étrangers ( même si nos compatriotes ne sont pas en reste à ce niveau :cyp: )

On est toujours le boulet de quelqu'un.

Toi tu doit être le genre de boulet à accelerer dès qu'un PL met son clignotant pour doubler pour mieux faire chauffer tes freins 2 sec après.

Je suis sûr de ne pas trop me tromper en me basant sur tes ecrits ici, non?

 

 

 

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Invité §gri852Ck

On est toujours le boulet de quelqu'un.

Toi tu doit être le genre de boulet à accelerer dès qu'un PL met son clignotant pour doubler pour mieux faire chauffer tes freins 2 sec après.

Je suis sûr de ne pas trop me tromper en me basant sur tes ecrits ici, non?

 

 

Si! :bah: L'attitude que tu décris est précisément celle que je reproche à beaucoup de routiers transposée à des automobilistes!

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Invité §kro888XN

Si! :bah: L'attitude que tu décris est précisément celle que je reproche à beaucoup de routiers transposée à des automobilistes!

Ha bon ?

Des routiers accelerent à 140 pour t'empêcher de dépasser à 110 ?

C'est plus des camions, mais des dragsters :D

 

Tu as dû lire trop vite mon post :/

 

 

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Invité §gri852Ck

Ha bon ?

Des routiers accelerent à 140 pour t'empêcher de dépasser à 110 ?

C'est plus des camions, mais des dragsters :D

 

Tu as dû lire trop vite mon post :/

 

 

Ah! Comme t'as l'air de ne pas saisir l'analogie, je vais la jouer plus simple, juste pour toi: :fleur:

La débilité, c'est de ne pas faciliter la circulation aux autres usagers de la route, et le crétin qui déboîte à 90 devant mon nez et qui m'oblige à piler est un sacré spécimen des blaireaux dont on parle sur ce topic.

 

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Invité §kro888XN

La débilité, c'est de ne pas faciliter la circulation aux autres usagers de la route, et le crétin qui déboîte à 90 devant mon nez et qui m'oblige à piler est un sacré spécimen des blaireaux dont on parle sur ce topic.

Et ce que je dis et que tu n'a pas saisi : si tu n'avait pas acceleré pour faire chier le monde tu n'urais pas eu besoin de piler.

Là, c'est plus clair?

 

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Invité §gri852Ck

Et ce que je dis et que tu n'a pas saisi : si tu n'avait pas acceleré pour faire chier le monde tu n'urais pas eu besoin de piler.

Là, c'est plus clair?

 

 

C'est aussi clair, et aussi bête! :bah: Navré, mais je crois ne rien pouvoir tirer de toi...

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Invité §Kik164rI

Et ce que je dis et que tu n'a pas saisi : si tu n'avait pas acceleré pour faire chier le monde tu n'urais pas eu besoin de piler.

Là, c'est plus clair?

 

Eh le Girondin, l'autre Girondin n'a jamais dit qu'il accélérait à la vue d'un camion qui suce l'autre.

Moi je vois très bien ce que Griffon33 veut dire: en approche à une vitesse constante avec un différentiel mini de 40 km/h, le PL souvent espagnol (quasi systématique) ou néerlandais qui déboîte comme un malpropre, se fichant éperdument des autres, puis l'agglutinement mini de 10 bagnoles qui doivent toutes réaccélérer donc consommer. Une seule fois, c'est pas grave mais quand ça n'arrête pas, on commence à voir rouge.

Ca mérite l'appel de phares puis le klaxon à hauteur de la cabine mais ces sagouins répondent par un coup de trompe, ne comprenant rien aux reproches et au code de la route, chapitre priorités.

Et puis, qu'est-ce qu'ils gagnent dans l'affaire eux en faisant stresser les autres ? Réponse: des distances d'éloignement insignifiantes à du + 3 km/h. Et encore, en côte uniquement.

 

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Invité §kik731rK

Eh le Girondin, l'autre Girondin n'a jamais dit qu'il accélérait à la vue d'un camion qui suce l'autre.

Moi je vois très bien ce que Griffon33 veut dire: en approche à une vitesse constante avec un différentiel mini de 40 km/h, le PL souvent espagnol (quasi systématique) ou néerlandais qui déboîte comme un malpropre, se fichant éperdument des autres, puis l'agglutinement mini de 10 bagnoles qui doivent toutes réaccélérer donc consommer. Une seule fois, c'est pas grave mais quand ça n'arrête pas, on commence à voir rouge.

Ca mérite l'appel de phares puis le klaxon à hauteur de la cabine mais ces sagouins répondent par un coup de trompe, ne comprenant rien aux reproches et au code de la route, chapitre priorités.

Et puis, qu'est-ce qu'ils gagnent dans l'affaire eux en faisant stresser les autres ? Réponse: des distances d'éloignement insignifiantes à du + 3 km/h. Et encore, en côte uniquement.

 

Je ne peux pas te donner tord, bien que défenseur des PLs sur ce topic, je ne puis admettre que certains soient un peu ramoli selon les circonstances... :bah:

 

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Invité §kro888XN

Eh le Girondin, l'autre Girondin n'a jamais dit qu'il accélérait à la vue d'un camion qui suce l'autre.

Ben si il est obligé de piler, je ne vois comment ça peut arriver autrement.

Ou alors il a le nez dans le compteur et n'anticipe pas se qui se passe sur la route.

 

PS: je ne suis pas girondin.

 

Edit: Il y a aussi des malpropres, mais c'est loin d'être une majorité.

 

 

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Invité §Pra807ms

Faut peut etre pas exageré, la portée des pleins phares ne doit pas excedés 200 metres et encore...

200 mètres pour t'éclairer, mais ils éblouissent beaucoup plus loin

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Invité §kro888XN

Ca mérite l'appel de phares puis le klaxon à hauteur de la cabine mais ces sagouins répondent par un coup de trompe, ne comprenant rien aux reproches et au code de la route, chapitre priorités.

Je n'ai jamais reçu ce genre de manifestaion.

dois je en conclur que je ne dois pas me sentir concerné par ce que vous critiquez?

 

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Ben si il est obligé de piler, je ne vois comment ça peut arriver autrement.

Ou alors il a le nez dans le compteur et n'anticipe pas se qui se passe sur la route.

 

PS: je ne suis pas girondin.

 

Edit: Il y a aussi des malpropres, mais c'est loin d'être une majorité.

 

bah tout bêtement quand tu roules à 130 sur une autoroute et que 30m devant toi un gros boulet te déboites devant le nez en roulant à 90.

Si tu n'es pas obligé de piler, tu m'expliquera ta manoeuvre.

 

Et ça tombe pas que sur les camions étrangers, c'était un joli camion français...

C'est tout frais, ça date de vendredi.

 

Faut arrêter de voir la vie en rose, y des nazes partout!

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Invité §kro888XN

 

Faut arrêter de voir la vie en rose, y des nazes partout!

Je ne peux qu'approuver, surtout sur la route

:oui:

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Je ne peux qu'approuver, surtout sur la route

:oui:

 

 

Donc tu es d'accord qu'il y a des nazes de routier avec leur PL autant que des nazes d'automobilistes avec les voitures? Et que ce n'est pas parceque l'on est routier que l'on conduit forcement mieux que les autres?

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Invité §bra041ga

Et ce que je dis et que tu n'a pas saisi : si tu n'avait pas acceleré pour faire chier le monde tu n'urais pas eu besoin de piler.

Là, c'est plus clair?

Ne te fatigues pas avec Griffon33, c'est peine perdue !

Il est sur FA pour faire preuve d'un comportement qui ne sera jamais le notre.

 

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Invité §bra041ga

Eh le Girondin, l'autre Girondin n'a jamais dit qu'il accélérait à la vue d'un camion qui suce l'autre.

Moi je vois très bien ce que Griffon33 veut dire: en approche à une vitesse constante avec un différentiel mini de 40 km/h, le PL souvent espagnol (quasi systématique) ou néerlandais qui déboîte comme un malpropre, se fichant éperdument des autres, puis l'agglutinement mini de 10 bagnoles qui doivent toutes réaccélérer donc consommer. Une seule fois, c'est pas grave mais quand ça n'arrête pas, on commence à voir rouge.

Ca mérite l'appel de phares puis le klaxon à hauteur de la cabine mais ces sagouins répondent par un coup de trompe, ne comprenant rien aux reproches et au code de la route, chapitre priorités.

Et puis, qu'est-ce qu'ils gagnent dans l'affaire eux en faisant stresser les autres ? Réponse: des distances d'éloignement insignifiantes à du + 3 km/h. Et encore, en côte uniquement.

C'est bien de parler du respect des priorités et du code de la route quand on ne respecte pas les vitesses. Laisses-moi rire ! Pourquoi devrait-on respecter les règles plus que toi ?

 

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Invité §gri852Ck

Ne te fatigues pas avec Griffon33, c'est peine perdue !

Il est sur FA pour faire preuve d'un comportement qui ne sera jamais le notre.

 

C'est puissant ce que tu dis là! :rs: ( C'est bô comme un camion :ddr: )

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On va en revenir au debat, en disant tout simplement qu'un routier c'est aussi con qu'un automobiliste. Qu'on ne vienne pas me dire qu'un routier c'est mieux car c'est faux, c'est exactement pareil il y en a des biens et il y en as de con.

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Invité §gri852Ck

On va en revenir au debat, en disant tout simplement qu'un routier c'est aussi con qu'un automobiliste. Qu'on ne vienne pas me dire qu'un routier c'est mieux car c'est faux, c'est exactement pareil il y en a des biens et il y en as de con.

 

 

Voilà! :jap:

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Bonjours,

 

Je ne sais pas si ce sont les limiteurs ou mon compteur qui déconne, mais sur la N7 dans le 42, et seulement la nuit, il y a plein de camions qui me roulent dessus alors que je suis à 100/110 (c'est limité à 90 dans le coin).

 

Qui peut m'expliquer ?

:bah:

 

Les Néerlandais notamment sont rarement à 90 :beuh:

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Allez, j'en remets une couche.

Sur la portion d'autoroute qui contourne Strasbourg (et qui est limitée à 90!), j'ai eu droit à de belles frayeurs à cause d'un camion allemand (pour ce que ça interesse, j'ai noté le nom sur la remorque et une partie de la plaque).

Je doublais (à 100..malheureux que je suis) et j'avais déja remarqué qu'il avait un comportement...particulier.

C'est quand je l'ai eu à 30cm de mon pare choc et qu'il m'a montré sa collection de lampions sur la cabine que la confirmation s'est faite: j'avais affaire à un naze côté routier!

Comme je ne me suis pas déporté assez vite, j'ai en plus eu droit à une petite queue de poisson (j'étais toujours à 100...)une fois qu'il ait fini de doubler.

C'est quand je lui ai mis mes phares qu'il m'a montré qu'il avait de bons freins.

 

Bref, un abruti dans tous les bons sens du terme et à ce propos, je cherche un traducteur allemand qui puisse m'aider à composer le mail que je compte bien envoyer à son employeur.

Inutile surement, mais par principe, j'y tiens.

 

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Invité §kro888XN

Donc tu es d'accord qu'il y a des nazes de routier avec leur PL autant que des nazes d'automobilistes avec les voitures? Et que ce n'est pas parceque l'on est routier que l'on conduit forcement mieux que les autres?

Proportionelement, je constate qu'il y a moins de naze chez les routiers que chez les automobiliste.

Et c'est encore pire si tu enleves les automobilistes qui sont toujours sur la route (ex : commerciaux)

Si tu tiens vraiment à faire un comparaison, il y a des nazes dans les deux catégorie, mais il n'y a des super-naze que chez les automobilistes (ceux incapable de conduire une moto ou un pl ou n'importe quoi d'ailleur, sans cartonner ).

Ceux là on leur donne le permis auto, mais ils n'auront jamais un autre permis.

 

Pour le deuxieme point, je ne suis pas d'accord non plus, un automobiliste en général n'anticipe pas, il s'en fout il lui suffit de sauter sur les freins en cas de pb.

Un routier ne peux pas faire ça, il est obligé d'anticiper beaucoup plus tous ce qui se passe autour (un peu comme un motard).

Et comme bien conduire c'est anticiper, ils conduisent dans l'ensemble forcement mieux que le pequin moyen, n'en déplaise à certains.

 

Ca n'empeche pas que des têtes de con il y en a partout, mais ça c'est indépendant de la conduite par elle même.

 

 

 

 

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Invité §bra041ga

Proportionelement, je constate qu'il y a moins de naze chez les routiers que chez les automobiliste.

Et c'est encore pire si tu enleves les automobilistes qui sont toujours sur la route (ex : commerciaux)

Si tu tiens vraiment à faire un comparaison, il y a des nazes dans les deux catégorie, mais il n'y a des super-naze que chez les automobilistes (ceux incapable de conduire une moto ou un pl ou n'importe quoi d'ailleur, sans cartonner ).

Ceux là on leur donne le permis auto, mais ils n'auront jamais un autre permis.

 

Pour le deuxieme point, je ne suis pas d'accord non plus, un automobiliste en général n'anticipe pas, il s'en fout il lui suffit de sauter sur les freins en cas de pb.

Un routier ne peux pas faire ça, il est obligé d'anticiper beaucoup plus tous ce qui se passe autour (un peu comme un motard).

Et comme bien conduire c'est anticiper, ils conduisent dans l'ensemble forcement mieux que le pequin moyen, n'en déplaise à certains.

 

Ca n'empeche pas que des têtes de con il y en a partout, mais ça c'est indépendant de la conduite par elle même.

Bien dit !

Anticiper, beaucoup d'automobilistes ne comprennent pas ce que cela signifie... C'est prévoir son comportement et celui des autres usagers. Les routiers sont obligés d'anticiper (un SPL chargé et atteignant les 40 t sur la balance et lancé à 80km/h à une force de 1200 tonnes). Cependant, il existe des routiers "du dimanche" mais ils sont en minorité pour ce qui concerne les français. Ils sont en voie de disparition et bientôt on ne verra plus que des routiers polonais, roumains, ukrainiens, slovaques, ... Les formations ne sont pas les mêmes que pour les routiers français qui eux sont obligés de retourner en stage tous les 5 ans. Et oui, routier c'est un métier !

Tiens au fait, je met au défi Griffon33 de se mettre au volant d'un 40t et de le démarrer et de le lancer à 80 km/h tout simplement. C'est tellement plus facile de critiquer quand on ne connait pas !

 

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Invité §DMC074ae

Parmis les pires : les voitures de société : pas de limite de vitesse, du zig zag, du collage de parechoc, du déboitage sans clignotant quand on veut etc..

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