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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Un routier qui empeche les autos de doubler ( truc de fou )


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Sur l'autoroute A31 près de Nancy cette nuit j'ai du faire face à un gros taré de routier qui m'empechait de le doubler

 

il mettait à chaque fois exprès son poids lourd en plein milieu de la chaussée pour m'empecher de le doubler,

 

et dès que j'abandonnais ma tentative de dépassement alors ce routier se remettait sur la voie de droite,

 

j'essaie alors à nouveau de le doubler vu qu'il roule à 90 et moi à 130, mais ce taré se remet alors à nouveau en plein centre de la route histoire de bien bloquer la voie de gauche, ça prouve bien qu'il le fait exprès et veut bloquer la circulation des autos, c'est incroyable, c'est la premiere fois que je vois ça , un routier qui fait mumuse au risque de provoquer un accident

 

la vitesse était limité à 130 et ce criminel systematiquement dès que je mettais mon clignotant pour le dépasser il se mettait en plein milieu de l'autoroute, pas moyen de doubler

 

ce cirque a duré près de 20 Km sur l'autoroute,

 

comme c'était la nuit il n'y avait pas beaucoup de témoins , juste 3 autres poids lourds qui ont du être étonné de voir un collegue aussi crétin et irresponsable ( surement un jeune qui venait d'avoir son permis poids lourd, quelqu'un d'immature )

 

j'ai gardé mon sang froid, j'avais pas envie de mourrir écrasé par un poids lourd devenu dingue

 

ça rappelle un peu le film "Duel" de steven spielberg , le camion fou qui embetait un pauvre automobiliste

 

finalement j'ai quand même pu réussir à le doubler grâce à l'aide d'un petit camion qui a réussi à le doubler par surprise , je me suis immédiatement faufilé derriere le petit camion, le routier était alors bloqué et ne pouvait pas se remettre au milieu de la route sinon il allait envoyer dans le décor le camion

 

une fois que j'ai doublé ce routier il a fait sonné son avertisseur sonore de maniere prolongé

 

bref un vrai taré

 

méfiez-vous donc si vous devez circuler souvent la nuit sur l'A31 aux environs de Nancy-Toul, vous risquez alors de tomber sur lui, il est immatriculé dans le 62, un camion bleu

 

je me demande ce qu'aurait risqué ce routier si il avait été choppé par les flics en flagrant délit de refus de se faire dépasser ?

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  • Réponses 343
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Invité §kro888XN

 

une fois que j'ai doublé ce routier il a fait sonné son avertisseur sonore de maniere prolongé

 

A mon avis tu as oublié une partie de l'histoire.

Genre la connerie que tu as faite avant :

Queue de poisson?

Rouler à 80 km/h ?

Freinage en bas d'une côte ?

Oubli des Pleins phares ?

Anti brouillard avant allumés?

 

Enfin bref, tu ne t'es pas posé la question de savoir si ce comportement n'etait pas la concequence de ce que tu aurais fait?

 

 

 

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Non je n'ai fais aucune connerie !

 

le poids lourd de part sa conception roulait à 90 et était sur sa voie de droite

 

moi j'étais en train de doubler peinard d'autres poids lourds sur la voie de gauche avec le clignotant gauche allumée et en roulant à 130 tout étant sur la position de gauche, une démarche classique qui respecte le code de la route

 

or ce poids lourd m'a vu arrivé sur son rétro de loin et il s'est mis soudain en plein milieu de la route, m'obligeant à abandonner la procédure de dépassement,

 

j'ai ralentit et attendu qu'il se remette à gauche, pensant qu'il voulait peut-être dépasser un poids lourd,

 

mais en fait non, il est resté tout le temps au milieu de la route,

 

je me remet donc à droite et ce poids lourds se remet à droite,

 

je met alors mon clignotant gauche, et je tente de doubler vu que j'ai la place mais à nouveau ce poids lourd se remet au milieu pour m'empecher de doubler

 

bref à aucun moment je n'ai commis de fautes !!

 

je respecte la procédures standard cad les controles rétros/angle mort, clignotant et dépassement

 

cet idiot dès qu'il m'a vu arriver sur son retro il a quitté sa file de droite pour m'empecher de doubler !

 

cherche pas d'erreurs de ma part il n'y a en pas, le gars au départ était sur sa file de droite comme tous les poids lourds que j'avais dépassé auparavant de maniere standard, il faisait nuit, la route quasi deserte à part quelques poids lourds sur la voie de droite

 

c'était clairement un jeu débile de sa part, ça fait un bon moment que je fais de l'autoroute la nuit, je n'avais jamais rencontré ce problème de poids lourd sur autoroute qui fait le mongol pour empecher les autos de doubler

 

 

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Invité §GTV156ia

A mon avis tu as oublié une partie de l'histoire.

Genre la connerie que tu as faite avant :

Queue de poisson?

Rouler à 80 km/h ?

Freinage en bas d'une côte ?

Oubli des Pleins phares ?

Anti brouillard avant allumés?

 

Enfin bref, tu ne t'es pas posé la question de savoir si ce comportement n'etait pas la concequence de ce que tu aurais fait?

 

T'as raison Kroll33, si il s'est fait bouchonner pendant 20 bornes, c'est sûrement qu'il avait oublié ses anti-brouillard :D

 

D'ailleurs, si en plus il roulait à 80 km/h. le routier sympa aurait du lui écraser sa caisse :cool::eek:

 

P.S. : pour la queue-de-poisson, on ressort la guillotine :cyp::cubitus::cyp:

 

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Mais bon sang encore une fois je n'ai commis aucune faute,

 

pas d'anti-brouillard oublié, juste les feux de croisement et de route

 

n'oubliez pas qu'on est sur autoroute, la gene visuelle n'existe pas pour le poids de lourd qui est dépassé et qui se trouve en hauteur sur la voie de droite

 

la seule gene visuelle vient du coté inverse de l'autoroute, les voitures qui viennent dans le sens inverse, si ils oublient d'éteindre leur feu de route on est alors ébloui par eux lorsqu'on se croise

 

mais de là à faire le cake et empecher le dépassement j'avais jamais vu ça

 

 

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Invité §kro888XN

n'oubliez pas qu'on est sur autoroute, la gene visuelle n'existe pas pour le poids de lourd qui est dépassé et qui se trouve en hauteur sur la voie de droite

Ben si, les pleins phares via les retros sont aussi genant, voir plus vu la taille des retros.

 

mais de là à faire le cake et empecher le dépassement j'avais jamais vu ça

[/quotemsg]

Moi non plus :(

 

Tu etais peut être le 10 eme en 10 minutes a lui exploser les yeux avec tes pleins phares ?

 

 

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Invité §kro888XN

T'as raison Kroll33, si il s'est fait bouchonner pendant 20 bornes, c'est sûrement qu'il avait oublié ses anti-brouillard :D

Franchement quand je roule je vois beaucoup plus de conneries de la part d'automobiliste que de chauffeur PL.

 

C'est pour ça que son recit m'étonne, c'est completement idiot de faire ce qu'il a décrit.

Et comme une concequence a toujours une cause, je m'interrogeais sur le pourquoi.

 

Je ne cautione absolument pas ces comportements comme tu sembles le croire.

 

 

 

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Déjà eu le cas sur une départementale avec 2 tracteurs qui s'amusaient à occuper les 2 voies côte à côte et ne se rabattaient que lorsqu'une voiture venait en face. :pff: Ca sur plusieurs km, jusqu'à ce qu'on croise une estafette de gendarmes : ça les a calmés sur le coup et on a pu doubler. :bah:

Par contre malgré les coups de klaxons et les signes des automobilistes bloqués, les-dits gendarmes n'ont pas daignés s'arrêter pour savoir ce qu'on leur voulait. :L

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Invité §yar832AE

Aucune raison valable peut justifier ce genre de comportement. Moi au contraire

je vois souvent des chauffeurs PL qui sont à l'origine de ce genre de comportement à risque. Tu aurais du prendre sa plaque.

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Invité §hen245vR

Il y a une explication : j'ai aperçu Curtis la semaine dernière au "Student's Café" (rue St Julien à Nancy). Il était accompagné d'une jeune femme blonde portant une alliance au doigt. Une altercation a ensuite éclaté entre un gars baraqué (genre routier) et Curtis sous le prétexte que c'était sa copine (au routier). Il n'est donc pas étonnant que le gars ait cherché à se venger en le reconnaissant sur la route. ;)

 

 

 

Non, je blague, il est juste tombé sur un gars qui a "peté les plombs" au volant. Ce n'est pas l'apanage des chauffeurs de PL, les automobilistes font aussi les c... parfois (surtout la nuit après quelques verres).

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Invité §dox263wJ

Franchement quand je roule je vois beaucoup plus de conneries de la part d'automobiliste que de chauffeur PL.C'est pour ça que son recit m'étonne, c'est completement idiot de faire ce qu'il a décrit.

Et comme une concequence a toujours une cause, je m'interrogeais sur le pourquoi.

 

Je ne cautione absolument pas ces comportements comme tu sembles le croire.

C'est drôle parce qu'il y a beaucoup plus d'automobiles que de camions :bah:

C'est proportionnel, c'est tout.

 

Et s'il y a des cons en voitures, y en a aussi en camion, motos, scouters, tracteurs... et j'en passe.

Y a pas forcément de logique dans ce que faisait le chauffeur du camion et je suis désolé mais tous les routiers ne sont pas sympas :bah:

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Invité §kro888XN

Et s'il y a des cons en voitures, y en a aussi en camion, motos, scouters, tracteurs... et j'en passe.

Y a pas forcément de logique dans ce que faisait le chauffeur du camion et je suis désolé mais tous les routiers ne sont pas sympas :bah:

Pas forcement car ça peut être biaisé par d'autre facteurs.

Le motard qui a un comportement débile ou trop dangereux fini à l'hosto ou à la morgue, dans les 2 cas il n'est plus sur la route avec une moto.

Pareil pour le chauffeur, si il est trop maladroit ou trop dangereux il fini par perdre son boulot, et il n'est plus sur la route en PL non plus.

 

Par contre ils se retrouvent sur la route dans une voiture.

 

Tout ça pour tenter d'expliquer que la proportion de "cons" n'est pas forcement la même partout à cause de la "selection naturele".

 

 

 

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Tu etais peut être le 10 eme en 10 minutes a lui exploser les yeux avec tes pleins phares ?

 

Impossible car l'autoroute était à 99% deserte pendant au moins les 3 heures de route que j'ai faite et il était 3h du matin à ce moment là, il y avait essentiellement des poids lourds

 

donc rien ne justifie ce comportement absurde de bloquer la file de gauche

 

si il était géné par les feux de route sur son retro exterieur ( mais bon j'y crois pas vraiment, ce n'est pas comme pour les automobilistes qui eux sont vraiment génés au niveau du retroviseur interieur et encore il y a l'option "position de nuit" sur les rétros, et le routier lui se trouve en hauteur perché sur son poids lourd, la vraie gene pour le poids lours c'est lorsqu'il croise sur les routes à double sens de circulations des gars en feux de route ) il aurait du faciliter le dépassement et ne pas s'amuser à bloquer le passage

 

j'ai dépassé des centaines de poids lourd la nuit et ça n'avait jamais posé de problème au niveau des feux de route

 

au pire cas il aurait pu utiliser le klaxon pour exprimer sa gène, mais en aucun cas il ne doit se déporter au milieu de la route pour empecher les dépassements et faire durer ce cirque pendant des dizaines de kilometres

 

pour moi c'est clairement un jeu à la con qu'il faisait car il a laissé passé un "petit" poids lourd qui lui avait mis ses feux de route et c'est grâce au soutien de ce poids lourd que j'ai pu enfin faire le dépassement,

 

mais même à ce moment là ce poids lourd avait essayé de réoccuper le milieu de l'autoroute pour me faire peur et me dissuader de dépasser mais il a raté car j'ai remis la quatrième pour une grosse accelleration, et j'ai ensuite entendu un gros coup de klaxon comme dans le film Duel de Spielberg :D

 

 

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Invité §dox263wJ

Impossible car l'autoroute était à 99% deserte pendant au moins les 3 heures de route que j'ai faite et il était 3h du matin à ce moment là, il y avait essentiellement des poids lourds

 

donc rien ne justifie ce comportement absurde de bloquer la file de gauche

 

si il était géné par les feux de route sur son retro exterieur ( mais bon j'y crois pas vraiment, ce n'est pas comme pour les automobilistes qui eux sont vraiment génés au niveau du retroviseur interieur et encore il y a l'option "position de nuit" sur les rétros, et le routier lui se trouve en hauteur perché sur son poids lourd, la vraie gene pour le poids lours c'est lorsqu'il croise sur les routes à double sens de circulations des gars en feux de route ) il aurait du faciliter le dépassement et ne pas s'amuser à bloquer le passage

 

j'ai dépassé des centaines de poids lourd la nuit et ça n'avait jamais posé de problème au niveau des feux de route

 

au pire cas il aurait pu utiliser le klaxon pour exprimer sa gène, mais en aucun cas il ne doit se déporter au milieu de la route pour empecher les dépassements et faire durer ce cirque pendant des dizaines de kilometres

 

pour moi c'est clairement un jeu à la con qu'il faisait car il a laissé passé un "petit" poids lourd qui lui avait mis ses feux de route et c'est grâce au soutien de ce poids lourd que j'ai pu enfin faire le dépassement,

 

mais même à ce moment là ce poids lourd avait essayé de réoccuper le milieu de l'autoroute pour me faire peur et me dissuader de dépasser mais il a raté car j'ai remis la quatrième pour une grosse accelleration, et j'ai ensuite entendu un gros coup de klaxon comme dans le film Duel de Spielberg :D

Dans ce cas, le mieux pour lui est de te laisser passer pour ne plus être géner :oui:

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Invité §kro888XN

 

si il était géné par les feux de route sur son retro exterieur ( mais bon j'y crois pas vraiment, ce n'est pas comme pour les automobilistes qui eux sont vraiment génés au niveau du retroviseur interieur et encore il y a l'option "position de nuit" sur les rétros, et le routier lui se trouve en hauteur perché sur son poids lourd,

Ben moi meme en hauteur les feux de route me gene dans les retros.

Je ne comprend meme pas que tu puisses trouver normal de rester en feux de route a l'approche d'un camion.

 

 

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Invité §hen245vR

Impossible car l'autoroute était à 99% deserte pendant au moins les 3 heures de route que j'ai faite et il était 3h du matin à ce moment là, il y avait essentiellement des poids lourds

...

Juste pour préciser car je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : Tu dis que tu roulais derrière le PL en plein phares, que tu le fais tout le temps et que tu ne repasses jamais en faux de croisement quand tu vois un camion devant toi (car leur champ de vision étant plus haut, ça ne doit pas les géner) ?

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en fait j'étais déjà sur la file de gauche prêt à dépasser le poids lourd,

 

je me rapproche de lui et subitement il se déporte sur la gauche et reste à cheval entre la voie de gauche et la voie de droite pour empecher le dépassement,

 

j'avais essayé de repasser en code pour voir il me semble ( et histoire de communiquer visuellement et lui signifier que je voulais passer ) mais ça n'avait rien donné

 

en gros tant que je reste sur la file de gauche ce routier s'amusait à rester à cheval entre les 2 vois,

 

je me remet à droite et là il se remet à droite, je me remet à gauche et là il se met à cheval etc....

 

j'ai pas pensé un seul instant que tout ce cirque pouvait venir d'une gêne dû au feu de route, je ne suis pas convaincu de cette explication, si gène il y a elle est passagere et relative

 

moi même je me prend des éblouissement et c'est pas pour autant que je pete les plombs

 

je fais surtout attention de ne pas éblouir quand je croise des véhicules en sens inverse, c'est là que c'est plus génant car tu risques de ne plus rien voir en face,

 

après sur autoroute si je suis quelqu'un je passe en feux de croisement,

 

mais quand je fais un long dépassement d'une série de poids lourd il peut m'arriver d'oublier d'éteindre les feux de route étant donné que la route est quasi deserte la nuit

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Invité §hen245vR

...

j'avais essayé de repasser en code pour voir il me semble ( et histoire de communiquer visuellement et lui signifier que je voulais passer ) mais ça n'avait rien donné

...

j'ai pas pensé un seul instant que tout ce cirque pouvait venir d'une gêne dû au feu de route, je ne suis pas convaincu de cette explication, si gène il y a elle est passagere et relative

...

je fais surtout attention de ne pas éblouir quand je croise des véhicules en sens inverse, c'est là que c'est plus génant car tu risques de ne plus rien voir en face,

...

mais quand je fais un long dépassement d'une série de poids lourd il peut m'arriver d'oublier d'éteindre les feux de route étant donné que la route est quasi deserte la nuit

Alors, si tu laisses tes pleins phares quand tu suis les autres véhicules sur l'autoroute, il ne faut pas t'étonner de déclencher des réactions de colère.

 

Par respect pour les autres conducteurs et pour suivre les règles du code de la route, repasses en code quand tu suis d'autres véhicules. Tu verras que ça résoudra tes problèmes à l'avenir.

 

P.S. Et le pire, c'est que tu fais un topic en disant qu'il t'es arrivé un "truc de fou" alors que c'est toi qui déclenche le conflit en éblouissant les routiers. :ptdr:

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Alors, si tu laisses tes pleins phares quand tu suis les autres véhicules sur l'autoroute, il ne faut pas t'étonner de déclencher des réactions de colère.

 

Par respect pour les autres conducteurs et pour suivre les règles du code de la route, repasses en code quand tu suis d'autres véhicules. Tu verras que ça résoudra tes problèmes à l'avenir.

 

P.S. Et le pire, c'est que tu fais un topic en disant qu'il t'es arrivé un "truc de fou" alors que c'est toi qui déclenche le conflit en éblouissant les routiers. :ptdr:

En meme temps il etait un peu neuneu le routier, alors...

 

Il a quelqu'un en pleins phares derrière lui, qui l'éblouit, mais il l'empeche de le doubler :hum:

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Invité §kav485Yt

A mon avis tu as oublié une partie de l'histoire.

Genre la connerie que tu as faite avant :

Queue de poisson?

Rouler à 80 km/h ?

Freinage en bas d'une côte ?

Oubli des Pleins phares ?

Anti brouillard avant allumés?

 

Enfin bref, tu ne t'es pas posé la question de savoir si ce comportement n'etait pas la concequence de ce que tu aurais fait?

 

:jap:

La remise en cause de soi, si rare sur les routes et pourtant indispensable à une conduite en sécurité.

Pour le Français c'est toujours la faute "des autres"...

Ceci dit ça peut arriver de tomber sur un routier mal luné.

 

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Bon je ferais alors plus attention aux feux de route la prochaine fois

 

mais il me semble bien que j'avais repassé les feux de croisements !

 

le comportement du routier reste quand même incohérent, il a profité en fait du fait que la route était deserte pour faire mumuse, pour moi vu comment ça s'est passé ce n'était pas une réaction de colere ou d'agacement mais plutôt un jeu

 

mais bon tout ça c'est derriere, ça n'a pas degeneré heureusement

 

faire ce qu'il a fait n'était pas malin, car si il était tombé sur un automobiliste de type "tête brulée" avec une voiture sportive cela aurait pu se terminer en tole froissé, le gars essayant alors de doubler à tout prix même sur la droite

 

tu imagines le constat du routier auprès de la gendarmerie:

 

"ben voilà j'ai été ébloui alors j'ai bloqué le passage à cet enfoiré"

 

 

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Invité §kro888XN

Juste pour préciser car je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : Tu dis que tu roulais derrière le PL en plein phares, que tu le fais tout le temps et que tu ne repasses jamais en faux de croisement quand tu vois un camion devant toi (car leur champ de vision étant plus haut, ça ne doit pas les géner) ?

J'ai compris la même chose que toi :(

J'espère qu'on se trompe dans notre interprétation.

 

 

 

 

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Invité §kro888XN

j'avais essayé de repasser en code pour voir il me semble ( et histoire de communiquer visuellement et lui signifier que je voulais passer ) mais ça n'avait rien donné

Cherche pas plus loin.

Tu agresses les gens avec tes feux de route et ensuite tu ne comprend pas que les gens essaient de te signifier qu'ils n'aiment pas être agressé.

 

C'est le monde à l'envers là?

 

Et tu viens sur le forum dir la bouche en coeur : "je fais chier mon monde sur autouroute et je ne comprend pas qu'on me fasse chier en retour"

 

Je ne sais pas quand tu as passé ton permis, mais il serait temps de faire une grosse révision là.

 

PS: Comme quoi il y a toujours une cause à un comportement.

 

 

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Invité §kro888XN

En meme temps il etait un peu neuneu le routier, alors...

 

Il a quelqu'un en pleins phares derrière lui, qui l'éblouit, mais il l'empeche de le doubler :hum:

 

Normal, c'est pour cacher les phares avec sa remorque, comme ça il n'est plus ébloui :D

 

 

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Cherche pas plus loin.

Tu agresses les gens avec tes feux de route et ensuite tu ne comprend pas que les gens essaient de te signifier qu'ils n'aiment pas être agressé.

 

 

Mais je t'ai dit qu'au final j'avais repassé les feux de croisements !

 

à l'approche j'étais en feu de route , une fois près j'ai passé les feux de croisements,

 

ce qui est certain c'est qu'à la fin j'étais bien en feux de croisement vu le temps trainé derriere ce poids lourd

 

donc c'est pour ça que je pense ça n'a rien à voir avec les feux de route puisqu'au final j'étais en feux de croisement

 

il peut m'arriver d'avoir les feux de route et de les eteindre un peu trop tardivement à cause de la monotonie et du coté desert de la route mais de là à provoquer ce type de réaction ça me semble disproportionné

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Invité §kro888XN

:jap:

La remise en cause de soi, si rare sur les routes et pourtant indispensable à une conduite en sécurité.

Pour le Français c'est toujours la faute "des autres"...

Ceci dit ça peut arriver de tomber sur un routier mal luné.

Ben là on etait dans le cas de la remise en cause.

C'est bizarre, moi c'est le premier truc que je verifie : qu'est ce j'ai fait comme connerie?

 

La derniere fois qu'il m'est arrivé d'avoir un type restant en plein phare derriere moi sur departementale j'ai juste laissé mes plein phare une fois qu'il m'a doublé.

Et il faisait exprès puisqu'il se remetait en croisement quand une voiture arrivait en face.

En faite ça devait etre Curtis ou quelqu'un d'egoiste raisonant comme lui.

 

 

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Invité §kro888XN

"ben voilà j'ai été ébloui alors j'ai bloqué le passage à cet enfoiré"

Non, plustot : "j'étais tellement ebloui que j'avais du mal a voir et rester sur ma file."

Plus les temoignage des autres chauffeurs derrieres egalement eblouis lorsque tu es passé.

Et là c'est pour ta pomme. :(

 

 

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Invité §sar438UE

Je fais toujours un appel de phares avant de doubler, poids lourds ou voiture, c'est bcp plus prudent !

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur10.gif

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Invité §DMC074ae

Bon première chose, on n'oublie pas de repasser en code dès qu'on voit un véhicule ou camion devant soi, même loin, merci pour nos petits noeinoeils qui sont déjà fatigués de conduire la nuit.

 

Ensuite quand on est éblouie, on peut le signaler en laissant passer l'oublieux et en lui donnant un petit plein phares (et avant on peut aussi essayer l'AB arrière, pas toujours efficace).

 

Pourquoi n'as tu pas essayé de doublé toi aussi par surprise : tu passe la 3ème et déboite après un certain temps sans clignotant.

 

Des débiles il y en a tous les jours, pas plus tard que ce matin, on déboite à mon nez : 2 m de DS à 110... et ne comprends pas que je ne sois pas content...

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Invité §kro888XN

Ensuite quand on est éblouie, on peut le signaler en laissant passer l'oublieux et en lui donnant un petit plein phares (et avant on peut aussi essayer l'AB arrière, pas toujours efficace).

Et quand ce n'est pas un oublie mais une volonté de nuire sciement, comme dans le cas présent ?

 

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Invité §dox263wJ

Normal, c'est pour cacher les phares avec sa remorque, comme ça il n'est plus ébloui :D

Le routier aurait du mettre des lunettes de soleil :W

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Invité §kro888XN

Le routier aurait du mettre des lunettes de soleil :W

Oui mais là pour le coup tu zigzags parceque tu n'y vois vraiment plus rien du tout :D

 

 

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Invité §DMC074ae

Et quand ce n'est pas un oublie mais une volonté de nuire sciement, comme dans le cas présent ?

 

Pareil.

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Et quand ce n'est pas un oublie mais une volonté de nuire sciement, comme dans le cas présent ?

 

Hey Krool faut que tu arretes de dire n'importe quoi, tu insinues donc que je fais exprès d'allumer mes feux de route ?

 

3 heures de route en pleine nuit on a pas le coeur à faire ce genre de connerie, tout ce que l'on souhaite c'est rentrer en un seul morceau chez soi

 

j'ai juste dit que parfois il m'arrivait d'eteindre tardivement les feux de route mais je le fais systematiquement puisque moi aussi je suis ébloui par les feux des routes des autres usagers qui n'ont pas toujours l'automatisme de passer en feux de croisemment ( par faineantise ou négligeance, fatigue )

 

mais dans le cas present je les ai bien éteint , ça n'a rien à avoir avec un quelconque sensibilité d'eblouissement par derriere, la durée de son petit jeu m'indique que c'est une activité qu'il pratique parfois ou bien un petage de plomb, il s'emmerde dans son poids lourd, il faisait nuit, autoroute quasi-deserte, il voit une pauvre clio 1 avec le clignotant gauche allumé, cela lui a peut-être donné des idées

 

 

Pourquoi n'as tu pas essayé de doublé toi aussi par surprise : tu passe la 3ème et déboite après un certain temps sans clignotant. [/quotemsg]

 

tout simplement parce que le routier suivait attentivement mon placement, dès que je bougeais le volant alors il faisait pareil, c'était impossible de le doubler car il serrait beaucoup à gauche faisant mine de vouloir m'envoyer sur le coté :mad:

 

je pense que le petit camion ( autocollant limité à 110 ) qui a réussi à le doubler ne l'a peut-être pas fait par surprise, il se peut que le routier ai volontairement laissé passé un de ses confreres mais pas moi,

 

bref c'est du grand n'importe quoi et je prefer maintenant ne plus y penser car ça va m'enerver

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Invité §kro888XN

Hey Krool faut que tu arretes de dire n'importe quoi, tu insinues donc que je fais exprès d'allumer mes feux de route ?

Ben c'est ce que tu dis 3 messages plus haut en te justifiant parceque soit disant en camion etant plus haut on est pas géné.

 

C'est bien toi qui l'a ecrit ça, non?

 

 

 

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