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Prévention / Répression

Comment réussir un garage en bataille ?


Invité §tok862fD

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Invité §tok862fD

Bonjour,

Je passe mon permis dans quelques jours, mais j'ai un petit problème. Je ne réussis pas les garages en bataille (en marche arrière bien sûr) car je ne vois pas à quel moment je dois tourner. J'ai bien entendu demandé des explications à mon moniteur, mais il reste assez vague...et à chaque fois, je suis garée droite, mais pas dans les lignes....Si vous pouviez m'apporter quelques explications, car je commence à appréhender pour la manoeuvre au permis !

Merci d'avance.

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  • Réponses 63
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Invité §105531cd

Differe selon les voitures :bah:

Y a qu'une seule solution essayer essayer essayer jusqu'a ce que tu connaisse la voiture en question. C'est pourtant pas bien dur ce crenaux :voyons:

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Invité §tri548vP

Tu te gares entre deux voitures, ou sur un parking plutôt désert ?

 

Entre deux voitures, tu commences à tourner ton volant quand l'arrière de ta voiture arrive quasiment au bout (le côté du parechoc avant) de l'autre voiture . Avec un schéma ça serait plus clair, désolé :bah:

 

Si le parking est vide tu peux te repérer avec le marquage des places en face de toi, en espérant qu'elles existent...

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Invité §tri548vP

Differe selon les voitures :bah:

Y a qu'une seule solution essayer essayer essayer jusqu'a ce que tu connaisse la voiture en question. C'est pourtant pas bien dur ce crenaux :voyons:

 

Question d'habitude :oui:

Mais apparemment, notre ami n'a pas l'habitude, justement.

 

A l'auto-école je n'ai jamais appris à me garer :(

 

Et le jour du permis j'ai dû me garer en bataille sur parking vide, donc pas de repère à part les lignes, ça n'a posé aucun problème :fier:

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Invité §don455XW

Bonjour,

Je passe mon permis dans quelques jours, mais j'ai un petit problème. Je ne réussis pas les garages en bataille (en marche arrière bien sûr) car je ne vois pas à quel moment je dois tourner. J'ai bien entendu demandé des explications à mon moniteur, mais il reste assez vague...et à chaque fois, je suis garée droite, mais pas dans les lignes....Si vous pouviez m'apporter quelques explications, car je commence à appréhender pour la manoeuvre au permis !

Merci d'avance.

T'inquiètes, c'est pas éliminatoire la manoeuvre foireuse ( du moment que tu cognes pas les autres voitures ;) )

 

Pour le bataille de mémoire :

- tu te mets bien parallèle à la route

- tu dépasses la voiture après la place vide

- tu commences ta marche arrière avec clignotant bien sur

- quand tu vois ta vitre de custode à l'arrière droit dans l'alignement du feu gauche de la voiture précédemment dépassé, tu tournes à fond

- normalement ça passe

A vérifier.

 

Ca date d'un an mon permis mais je ne me souviens plus de ses astuces. Avec l'habitude après ça passe tout seul.

Ca dépend aussi des voitures. Avec la Clio de l'auto-école, je ne la sentais pas pour les batailles par contre les créneaux je les réussissais les doigts dans le nez. Quand j'ai pris mon AX, ça été l'inverse. J'ai réussi tout de suite le bataille et par contre les créneaux ça était plus dur (la direction assistée aide bien pour les créneaux super serrés)

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Invité §del855lo

T'inquiètes, c'est pas éliminatoire la manoeuvre foireuse ( du moment que tu cognes pas les autres voitures ;) )

 

Pas seulement... Ca dépend si on passe le permis avec l'épreuve ancienne formule, ou avec la nouvelle formule. Dans la nouvelle formule, c'est clairement pas éliminatoire, tant qu'on fait bien tous les contrôles qu'il faut. Dans l'ancienne formule, c'est au bon vouloir de l'examinateur, personnellement j'ai raté ma manoeuvre le jour du permis, j'ai bien du la recommencer 4 ou 5 fois pour être parfaitement droit, ça ne m'a pas empéché de l'avoir. Ma femme par contre, elle a légèrement touché la bordure du trottoir en reculant pour sortir d'un créneau, permis refusé pour cette seule et unique raison...

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Invité §tok862fD

C'est ça le problème...En général, je le fais sur un parking désert (et où il n'y a pas de places en face, donc pas moyen de m'aider avec ça...)Mon moniteur me dis de tourner dès que je vois le bout de la ligne (celle de la place à prendre, côté passager)...Mais je trouve ça vraiment trop vague, et je n'y arrive pas...Pourtant, ça ne doit pas être bien compliqué, si seulement j'arrivais à avoir un repère.

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Invité §don455XW

Pas seulement... Ca dépend si on passe le permis avec l'épreuve ancienne formule, ou avec la nouvelle formule. Dans la nouvelle formule, c'est clairement pas éliminatoire, tant qu'on fait bien tous les contrôles qu'il faut. Dans l'ancienne formule, c'est au bon vouloir de l'examinateur, personnellement j'ai raté ma manoeuvre le jour du permis, j'ai bien du la recommencer 4 ou 5 fois pour être parfaitement droit, ça ne m'a pas empéché de l'avoir. Ma femme par contre, elle a légèrement touché la bordure du trottoir en reculant pour sortir d'un créneau, permis refusé pour cette seule et unique raison...

J'ai passé avec le nouvelle formule rallongée et 2 manoeuvres. J'ai réussi mon bataille en 2 coups et ça ne m'a pas empêcher de l'avoir du 1er coup :sol:

Par contre, c'est toujours éliminatoire de monter sur le trottoir même avec la nouvelle formule.

 

C'est ça le problème...En général, je le fais sur un parking désert (et où il n'y a pas de places en face, donc pas moyen de m'aider avec ça...)Mon moniteur me dis de tourner dès que je vois le bout de la ligne (celle de la place à prendre, côté passager)...Mais je trouve ça vraiment trop vague, et je n'y arrive pas...Pourtant, ça ne doit pas être bien compliqué, si seulement j'arrivais à avoir un repère.

Ca revient un peu à ce que je disais avec l'alignement vitre de custode droite et feu gauche de la voiture à coté de laquelle tu te gares. Quand c'est désert, c'est la ligne.

C'est sur que c'est un peu vague. Demande à ton moniteur de le faire sur un parking avec des voitures.

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Invité §del855lo

En fait il faudrait que tu prennes un point de repère dans la voiture que tu conduis, au niveau duquel tu sais qu'il faut tourner. :oui:

 

Ca c'est dangereux quand même en prévision de l'épreuve, si par malheur l'auto-école n'a pas que des voitures du même modèle, ou si elle renouvelle ses voitures juste avant l'épreuve... J'ai connu un gars qui a raté son permis à cause de ça dans l'auto école où j'étais, tous les cours avaient été faits sur 205, mais le jour du permis comme c'était le gérant de l'auto-école qui y allait ce jour-là, c'était avec la voiture sur laquelle il faisait ses cours, qui était une 306...

 

Et il parait que quelques mois après (mais je n'y étais plus), quand ils ont viré toutes les 205 pour mettre des 206, ça a été l'hécatombe aussi...

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C'est ça le problème...En général, je le fais sur un parking désert (et où il n'y a pas de places en face, donc pas moyen de m'aider avec ça...)Mon moniteur me dis de tourner dès que je vois le bout de la ligne (celle de la place à prendre, côté passager)...Mais je trouve ça vraiment trop vague, et je n'y arrive pas...Pourtant, ça ne doit pas être bien compliqué, si seulement j'arrivais à avoir un repère.

 

Si ça peut t'interesser, je l'ai fait en 206 et j'ai quelques repères. Autrement je le fais le plus souvent "a l'oeil".

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Ca c'est dangereux quand même en prévision de l'épreuve, si par malheur l'auto-école n'a pas que des voitures du même modèle, ou si elle renouvelle ses voitures juste avant l'épreuve... J'ai connu un gars qui a raté son permis à cause de ça dans l'auto école où j'étais, tous les cours avaient été faits sur 205, mais le jour du permis comme c'était le gérant de l'auto-école qui y allait ce jour-là, c'était avec la voiture sur laquelle il faisait ses cours, qui était une 306...

 

Et il parait que quelques mois après (mais je n'y étais plus), quand ils ont viré toutes les 205 pour mettre des 206, ça a été l'hécatombe aussi...

 

:beuh: C'est pas très cool de la part de l'auto-école ça (même si on est censé savoir conduire n'importe quelle voiture). :L

Et puis pas très malin non plus : ça diminue le taux de réussite de l'auto-école. :bah:

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Invité §del855lo

:beuh: C'est pas très cool de la part de l'auto-école ça (même si on est censé savoir conduire n'importe quelle voiture). :L

Et puis pas très malin non plus : ça diminue le taux de réussite de l'auto-école. :bah:

 

Pour le coup de la 306, effectivement, ça venait du fait que le gérant ne supportait pas de passer sa journée dans les vieilles 205 en piteux état (qui dépassaient toutes les 200000km...) et donc avait acheté une 306 pour ses cours lui, mais dans le même temps il traînait des pieds pour remplacer les 205... Si bien qu'un jour ils ont bien du se résoudre à toutes les remplacer d'un coup, par des 206...

 

Cela dit, on peut dire la même chose quand on change d'auto école aussi, je suis passé dans une autre auto-école en cours de formation, quand j'y suis arrivé ils avaient des clio 1, 1 mois après ils sont passés aux clio 2...

 

Si bien que j'ai fait mon auto-école sur :

- 205

- clio 1

- clio 2

 

3 modèles différents quand même. Heureusement pour moi, j'ai commencé sur des voitures sans DA, et j'ai fini sur des clio avec DA. C'était quand même mieux pour l'examen...

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Pour le coup de la 306, effectivement, ça venait du fait que le gérant ne supportait pas de passer sa journée dans les vieilles 205 en piteux état (qui dépassaient toutes les 200000km...) et donc avait acheté une 306 pour ses cours lui, mais dans le même temps il traînait des pieds pour remplacer les 205... Si bien qu'un jour ils ont bien du se résoudre à toutes les remplacer d'un coup, par des 206...

 

Cela dit, on peut dire la même chose quand on change d'auto école aussi, je suis passé dans une autre auto-école en cours de formation, quand j'y suis arrivé ils avaient des clio 1, 1 mois après ils sont passés aux clio 2...

 

Si bien que j'ai fait mon auto-école sur :

- 205

- clio 1

- clio 2

 

3 modèles différents quand même. Heureusement pour moi, j'ai commencé sur des voitures sans DA, et j'ai fini sur des clio avec DA. C'était quand même mieux pour l'examen...

 

Moi qui croyais qu'il existait des lois, obligeants les auto écoles a changer plus ou moins régulièrement de voitures, permettant ainsi au jeunes conducteurs et surtout aux moniteurs de rouler dans de parfaites conditions de sécurité, je suis outré. 205 avec 200000 km......, impressionnant.

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Invité §rov207vl

Moi qui croyais qu'il existait des lois, obligeants les auto écoles a changer plus ou moins régulièrement de voitures, permettant ainsi au jeunes conducteurs et surtout aux moniteurs de rouler dans de parfaites conditions de sécurité, je suis outré. 205 avec 200000 km......, impressionnant.

D'un autre côté, faire conduire à un élève une voiture dernier modèle équipée d'une bardée d'équipements de sécurité en école, et le lâcher après le permis dans une 106 ou une AX pourrie, c'est pas mieux :bah:

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Invité §del855lo

D'un autre côté, faire conduire à un élève une voiture dernier modèle équipée d'une bardée d'équipements de sécurité en école, et le lâcher après le permis dans une 106 ou une AX pourrie, c'est pas mieux :bah:

 

Je confirme... Sorti des Clio 2 de ma 2° auto-école, j'ai du me contenter d'une vieille voiture sans direction assistée notamment, ça m'a quand même bien servi d'avoir conduit sur les 205...

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Invité §ama132XR

Bonjour,

Je passe mon permis dans quelques jours, mais j'ai un petit problème. Je ne réussis pas les garages en bataille (en marche arrière bien sûr) car je ne vois pas à quel moment je dois tourner. J'ai bien entendu demandé des explications à mon moniteur, mais il reste assez vague...et à chaque fois, je suis garée droite, mais pas dans les lignes....Si vous pouviez m'apporter quelques explications, car je commence à appréhender pour la manoeuvre au permis !

Merci d'avance.

 

Bonjour

L'entrainement, il n'y a que ça.

Par ici:

http://hansa.i-net.lt/files/voiture.swf

 

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Invité §Fif762Qy

Et puis pas très malin non plus : ça diminue le taux de réussite de l'auto-école. :bah:

Ca leurs fait gagner 4 h minimum en +, pour chaques candidats. :pff:

Je ne penses pas que le taux de réussite se calcule au premier passage.

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Invité §tok862fD

A CHARLOU : Je conduis avec une 206...Alors, tes repères m'intéressent vivement !

Merci d'avance !

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Invité §rov207vl

Je confirme... Sorti des Clio 2 de ma 2° auto-école, j'ai du me contenter d'une vieille voiture sans direction assistée notamment, ça m'a quand même bien servi d'avoir conduit sur les 205...

Moi je suis passé d'une 206 HDI à une visa essence carbu à starter manuel les 2/3 premiers mois... C'est sportif les premiers temps :D

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Ca leurs fait gagner 4 h minimum en +, pour chaques candidats. :pff:

Je ne penses pas que le taux de réussite se calcule au premier passage.

 

Perso j'avais un forfait qui me donnait droit à un 2e passage de permis en cas de raté. ;)

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Invité §Fif762Qy

Perso j'avais un forfait qui me donnait droit à un 2e passage de permis en cas de raté. ;)

:good:

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Invité §Fif762Qy

En fait je me suis fait arnaqué parce que je l'avais eu du 1er coup. :cyp:

J'aurais due le souscrire 3 fois. :cyp:

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Invité §don455XW

D'un autre côté, faire conduire à un élève une voiture dernier modèle équipée d'une bardée d'équipements de sécurité en école, et le lâcher après le permis dans une 106 ou une AX pourrie, c'est pas mieux :bah:

Perso, j'ai trouvé que c'était mieux.

 

J'ai trop aimé le jour du permis :W Quel bonheur d'avoir le papier jaune et de passer d'une Clio 2.2 DCI à mon AX ( mais désolé elle est pas pourrie ;) à 120000km ça serait malheureux)

J'aimais pas conduire la Clio. Aucun resenti de la route avec la direction assistée électrique. Il faudrait que j'en réessaye une maintenant avec l'habitude voir si ca passe mieux. Mais je ne suis pas sur car j'aimais pas non plus la Yaris Verso de mon ancien taf avec la direction super assistée.

 

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Invité §naj182kQ

Differe selon les voitures :bah:

Y a qu'une seule solution essayer essayer essayer jusqu'a ce que tu connaisse la voiture en question. C'est pourtant pas bien dur ce crenaux :voyons:

:voyons:

C'est pareil pour quasiment toutes les voitures... :jap:

 

Le truc c'est de se représenter où se trouvent tes roues arrières et alors tout se fait tout seul.

Avec un bonne vision spatiale de la place et de ton véhicule, c'est la seule méthode universelle (se représenter où sont les roues, et manoeuvrer en conséquence).

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Invité §Fif762Qy

:voyons:

C'est pareil pour quasiment toutes les voitures... :jap:

Mais en période d'éxamens les plus petits détails ont leurs importances. :bah:

 

Le truc c'est de se représenter où se trouvent tes roues arrières et alors tout se fait tout seul.

[/quotemsg]

Tu as le droit de sortir de la voiture pendant l'examen ? :voyons::ddr:

 

 

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Invité §naj182kQ

Mais en période d'éxamens les plus petits détails ont leurs importances. :bah:

 

 

Tu as le droit de sortir de la voiture pendant l'examen ? :voyons::ddr:

Pas besoin de sortir de la voiture pour savoir/sentir où sont les roues... :bah:

Maintenant je conçois aisément que sans expérience, c'est plus dur. :jap:

 

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Invité §bra041ga

Bonjour,

Je passe mon permis dans quelques jours, mais j'ai un petit problème. Je ne réussis pas les garages en bataille (en marche arrière bien sûr) car je ne vois pas à quel moment je dois tourner. J'ai bien entendu demandé des explications à mon moniteur, mais il reste assez vague...et à chaque fois, je suis garée droite, mais pas dans les lignes....Si vous pouviez m'apporter quelques explications, car je commence à appréhender pour la manoeuvre au permis !

Merci d'avance.

Tu pratiques la marche arrière de quelle manière ? Tout au rétro ou non ?

Je te conseille la manoeuvre au rétro.

Entraînes-toi au rétro, dans une zone. Tu fais une ligne droite le long de la ligne continue et puis proche du trottoir.

Pour cela il faut bien régler ses rétros. Prends tes repères de cette manière.

Cela évite aussi les contorsions de la colonne...

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Invité §Fif762Qy

Pas besoin de sortir de la voiture pour savoir/sentir où sont les roues... :bah:

 

Je plaisantais :p

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Invité §del855lo

Tu pratiques la marche arrière de quelle manière ? Tout au rétro ou non ?

Je te conseille la manoeuvre au rétro.

 

C'est bien ça... la meilleure méthode pour être recalé au permis.

 

Jamais de marche arrière sans une vision directe, c'est à dire en se retournant. Le jour du permis ça ne pardonne pas.

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