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Pour ou contre les feux de croisement en plein jour ?

 

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Pour ou contre les feux de croisement en plein jour ?

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S-XVI
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s-xvi
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:13:00  
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Suite au sujet de Cousto à propos du département des Landes, où avait été menée sur un an un test consistant à demander aux automobilistes de laisser leurs codes allumés en plein jour (opération n'ayant pas donné les résultats escomptés d'ailleurs), quel est votre avis à ce sujet ?

Pour ma part, j'ai toujours eu des voitures sombres, et j'ai toujours allumé mes codes sur autoroute en plein jour afin d'être plus visible et de prévenir les autres automobilistes que ma vitesse est plutôt rapide.

Maintenant que j'ai une voiture gris clair, j'ai gardé cette habitude sur autoroute. Aux abords de Paris, je les éteins car la vitesse se réduit, et ainsi les motos sont mieux distinguées là où ça devient vraiment dangereux pour elles.

Et vous ?  pensez-vous que c'est inutile ? que ça ne fait que consommer + d'énergie et que cela n'apporte rien à la sécurité ?

Etes-vous pour ou contre les codes en plein jour ?

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Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:18:00  
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Le probleme de l'utilisation des codes en plein jour est qu'il est moins evident de distinguer les motos des voitures. Je pense que le plus important est qu'avant de forcer les gens à rouler en code en plein jour, il faudrait deja qu'ils commencent par les allumer par temps de pluie et quand la nuit commence à tomber ( tres efficace les feux de positions quand il pleut !!!)

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:20:00  
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Contre, ca sert a rien si tout le monde l'utilise a part augmeneter la conso et la pollution !

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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:29:00  
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Pour ! C'est particulièrement bien adapté dans les landes où les voitures de couleur claires ne sont visibles qu'au dernier moment par endroit (forte luminausité canalisée dans des routes au milieu des pins).

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:32:00  
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contre, on distingue mal les deux roues, et pis ca use les ampoules =)

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Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:35:00  
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Comme le fait si bien remarquer EC, déjà que pour certains il est dur d'allumer ses feux à la tombée de la nuit ou lorsqu'il pleut, (sans parler des clignotants qui sont souvent en option), faut pas non plus rêver quant à leur demander d'allumer en plus les codes en plein jour.

Que tout le monde respecte le code de la route, et ce serait déjà un grand pas en avant qui je le pense, réduirait sérieusement le nombre d'accidents.

 

Profil : Pilote pro
klitor
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:37:00  
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on va etre forcer de regler les feux en permanence suivant la charge
ca va etre chiant.

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:37:00  
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Je ne suis pas contre mais je le trouve inutile. Par contre je n'hésite pas à allumer mes feux quand il y a peu de luminosité (tôt le matin, le soir, en forêt..)

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:39:00  
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Pour !

Car ça permet à certaines personnes ou dans certaines conditions de mieux percevoir les vehicules qui arrivent et comme beaucoup de gens ne savent pas quand les allumer ou alors oubli , le fait de les allumer tout le temps est un bon compromis !

Les moto sont aussi visible ! et je suis contre les motos en pleins phares qui eblouissent (car certains se mettent en plein phare car les voiture sont en code : pour faire la difference surement)!!!

Message édité par fil96qa le 04/07/2001 à 13:40:53
Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:43:00  
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Contre aussi, pour que l'on puisse voir encore les motos que l'on ne voit deja pas toujours tres bien. En revanche il serait bien plus utile de sévir à l'encontre des cons qui allument leur feu antibrouillard par n'importe quel temps (et surtout par temps de pluie), sans parler de ceux qui en ajoutent un deuxième en se disant que le constructeur a oublié une ampoule :(

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:43:00  
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Filx a écrit a écrit :



Les moto sont aussi visible ! et je suis contre les motos en pleins phares qui eblouissent (car certains se mettent en plein phare car les voiture sont en code : pour faire la difference surement)!!!



Ben p'tre que si les automobilistes se servaient un poil plus de leurs rétros, les motos mettraient pas les pleins phares pour sauver leur peau ...

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:44:00  
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Poivre a écrit a écrit :


Contre, ca sert a rien si tout le monde l'utilise a part augmenter la conso et la pollution !



Augmenter la conso ?
L'alternateur fournit suffisament d'enrgie pour ts les equipements electriques non ?

sinon je suis pour des que la luminosité est faible .

Message édité par lou23rm le 04/07/2001 à 13:45:53
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:44:00  
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Ctrl Alt Del a écrit a écrit :


Filx a écrit a écrit :



Les moto sont aussi visible ! et je suis contre les motos en pleins phares qui eblouissent (car certains se mettent en plein phare car les voiture sont en code : pour faire la difference surement)!!!



Ben p'tre que si les automobilistes se servaient un poil plus de leurs rétros, les motos mettraient pas les pleins phares pour sauver leur peau ...



On va passer sa vie à zieuter le rétro dans la crainte de voir surgir un motard en une demi seconde (si si) ...

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Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:45:00  
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loulou62 a écrit a écrit :


Poivre a écrit a écrit :


Contre, ca sert a rien si tout le monde l'utilise a part augmenter la conso et la pollution !



Augmenter la conso ?
L'alternateur fournit suffisament d'enrgie pour ts les equipements electriques non ?



Et l'alternateur c'est ki ki le fait tourner loulou62 ? :)

Profil : Pilote confirmé
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s-xvi
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:45:00  
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L'argument de la visibilité des motos, je ne l'ai jamais bien saisi.

Quand c'est en zone de fort trafic, comme le périphérique par exemple, là je comprends l'importance de pouvoir distinguer les motos. Les voitures sont cul à cul ou presque, et les risques de déboîtement intempestifs sont très grands.

Par contre, sur route ou autoroute, si je vois des phares dans mon rétro, je ne me pose pas la question de savoir si c'est une moto ou une voiture ! il y a des phares, donc il y a un véhicule, point.

Quant au fait qu'il soit important de distinguer une moto grace à son phare allumé parce qu'elle roule a 240km/h, il ne faut pas exagérer non plus. C'est aussi au pilote de prendre ses responsabilités à cette vitesse, et le fait qu'il soit plus visible en phare ne doit pas lui donner le droit de dépasser à toutes berzingue les autos.

Donc, le phare pour distinguer les motos dans les zones de forte affluence bien sûr. Mais sur route et autoroute, je ne vois pas pourquoi un motard aurait + le droit d'être distingué des autres qu'un automobiliste roulant en voiture gris bitume...



Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:46:00  
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laurent59 a écrit a écrit :


loulou62 a écrit a écrit :


Citation :

Le 2001-07-04 13:20, Poivre a écrit:
Contre, ca sert a rien si tout le monde l'utilise a part augmenter la conso et la pollution !



Citation :


Augmenter la conso ?
L'alternateur fournit suffisament d'enrgie pour ts les equipements electriques non ?



Citation :

Et l'alternateur c'est ki ki le fait tourner loulou62 ? :)

D'accord mais l'alternateur y tourne tt le temps non ? meme quand tu te sert de rien .

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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:51:00  
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S-XVI a écrit a écrit :


L'argument de la visibilité des motos, je ne l'ai jamais bien saisi.

Par contre, sur route ou autoroute, si je vois des phares dans mon rétro, je ne me pose pas la question de savoir si c'est une moto ou une voiture ! il y a des phares, donc il y a un véhicule, point.

Quant au fait qu'il soit important de distinguer une moto grace à son phare allumé parce qu'elle roule a 240km/h, il ne faut pas exagérer non plus. C'est aussi au pilote de prendre ses responsabilités à cette vitesse, et le fait qu'il soit plus visible en phare ne doit pas lui donner le droit de dépasser à toutes berzingue les autos.




Y'a un détail que vous oubliez ... une moto est franchement moins large qu'une voiture !
Donc, même si la moto roule à une vitesse tout a fait raisonable, elle a bien plus de chance (enfin de malchance) de se trouver dans un angle plus ou moins mort !
C'est pas une question de vitesse ! c'est une question de volume !!!!!

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:53:00  
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loulou62 a écrit a écrit :


laurent59 a écrit a écrit :


Citation :

Le 2001-07-04 13:44, loulou62 a écrit:
<div class="citation">Le 2001-07-04 13:20, Poivre a écrit:
Contre, ca sert a rien si tout le monde l'utilise a part augmenter la conso et la pollution !



Citation :


Augmenter la conso ?
L'alternateur fournit suffisament d'enrgie pour ts les equipements electriques non ?



Citation :

Et l'alternateur c'est ki ki le fait tourner loulou62 ? :)

D'accord mais l'alternateur y tourne tt le temps non ? meme quand tu te sert de rien .</div>
Ok, mais sans entrer dans les calculs de terminale scientifique, un grand principe résume le problème : dans la nature, rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme. Donc ton alterno, même si il tourne tout le temps, quand tu lui demande plus d'ampères, il doit puiser son énergie quelque part. Il demande donc plus de puissance à ton moteur (transformation de l'énergie mécanique fournie par le moteur en énergie electrique).

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:54:00  
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Ctrl Alt Del a écrit a écrit :


S-XVI a écrit a écrit :


L'argument de la visibilité des motos, je ne l'ai jamais bien saisi.

Par contre, sur route ou autoroute, si je vois des phares dans mon rétro, je ne me pose pas la question de savoir si c'est une moto ou une voiture ! il y a des phares, donc il y a un véhicule, point.

Quant au fait qu'il soit important de distinguer une moto grace à son phare allumé parce qu'elle roule a 240km/h, il ne faut pas exagérer non plus. C'est aussi au pilote de prendre ses responsabilités à cette vitesse, et le fait qu'il soit plus visible en phare ne doit pas lui donner le droit de dépasser à toutes berzingue les autos.




Y'a un détail que vous oubliez ... une moto est franchement moins large qu'une voiture !
Donc, même si la moto roule à une vitesse tout a fait raisonable, elle a bien plus de chance (enfin de malchance) de se trouver dans un angle plus ou moins mort !
C'est pas une question de vitesse ! c'est une question de volume !!!!!






Exactement !! Pour une fois le code de la route n'est pas discutable sur ce point je trouve.

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:54:00  
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CONTRE !!!

Sinon tu distingues plus les motards ! et je suis pas motard donc pas partisan dans cette affaire.

Invité
  1. Posté le 04/07/2001 à 13:55:00  
  2. answer
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A combien peut-on estimer la surconsommation lorsque les codes sont allumes ?
5% ? 10% ?

Sur autoroute j'allume mes feux par tous temps et peu importe jour ou nuit, la vitesse est un facteur a prendre en compte, et c'est encore plus valable dans des pays comme l'Allemagne ou une Porsche a vite fait d'etre a tes fesses.

Au sujet des motards, je ne vois pas trop en quoi cela les penalise. Pour moi, peu importe si les codes que j'appercois devant (ou derriere) appartinnent a une moto ou une voiture, le but c'est juste de prevenir le conducteur de la presence d'un vehicule dans les environs.

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 13:59:00  
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Golgoth XIII a écrit a écrit :


A combien peut-on estimer la surconsommation lorsque les codes sont allumes ?
5% ? 10% ?

Sur autoroute j'allume mes feux par tous temps et peu importe jour ou nuit, la vitesse est un facteur a prendre en compte, et c'est encore plus valable dans des pays comme l'Allemagne ou une Porsche a vite fait d'etre a tes fesses.

Au sujet des motards, je ne vois pas trop en quoi cela les penalise. Pour moi, peu importe si les codes que j'appercois devant (ou derriere) appartinnent a une moto ou une voiture, le but c'est juste de prevenir le conducteur de la presence d'un vehicule dans les environs.




C'est vrai qu'au final la conso des phares on s'en tape, on n'est pas à ca pres, sinon on n'achete pas une voiture avec la clim, le gps, l'autoradio, le toit ouvrant electrique, le retros electriques.

En revanche je ne suis pas d'accord de dire qu'on s'en fout que ce soit une moto ou une voiture qui est sur le point de nous doubler. Je crois que les personnes qui peuvent dire cela ne conduisent pas suffisament pour bien connaitre le risque de ne pas voir une moto qui est dans l'angle mort à la demi seconde ou on regarde derriere soit avant de doubler (ca doit rappeler certaines frayeurs à certains non ? ) ...

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 14:02:00  
  2. answer
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laurent59 a écrit a écrit :


loulou62 a écrit a écrit :


Citation :

Le 2001-07-04 13:45, laurent59 a écrit:
<div class="citation">Le 2001-07-04 13:44, loulou62 a écrit:
<div class="citation">Le 2001-07-04 13:20, Poivre a écrit:
Contre, ca sert a rien si tout le monde l'utilise a part augmenter la conso et la pollution !



Citation :


Augmenter la conso ?
L'alternateur fournit suffisament d'enrgie pour ts les equipements electriques non ?



Citation :

Et l'alternateur c'est ki ki le fait tourner loulou62 ? :)

D'accord mais l'alternateur y tourne tt le temps non ? meme quand tu te sert de rien .</div>
Ok, mais sans entrer dans les calculs de terminale scientifique, un grand principe résume le problème : dans la nature, rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme. Donc ton alterno, même si il tourne tout le temps, quand tu lui demande plus d'ampères, il doit puiser son énergie quelque part. Il demande donc plus de puissance à ton moteur (transformation de l'énergie mécanique fournie par le moteur en énergie electrique).</div>
Forcement mais je pense pas qu'en allumant les feux , tu sollicites enormement ton alternateur.

A moins qu'ils n'aient inventé l'alternateur intelligent mais je crois bien que dans le cadre de la production d'enrgie sur un vehicule, il y ait bien de l'energie perdue ( si batterie &quot;pleine&quot; , t'en fais quoi de ce qui ets produit par alternateur  ? )



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  1. Posté le 04/07/2001 à 14:03:00  
  2. answer
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pour étayer ce que je dis à propos des motos, autant je roule plutot vite en voiture, autant je roule pépère en moto ...
Donc les voitures ne peuvent pas être surpris par ma vitesse ... pourtant, la différence est flagrante entre phares allumés et phares éteint ...
Une fois ou mon fils avait joué avec les commodos dans le garage, et eteint les phares, je me suis demandé ce jour la qu'est qu'avait les automobilistes à m'en vouloir ce jour là, jusqu'a ce que je me rende compte que je roulais phares eteints ...

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  1. Posté le 04/07/2001 à 14:04:00  
  2. answer
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je suis contre.
Il ne faut pas doubler dans les côtes, où dan les endroits sans visibilité.
en tant que motard si une telle loi est votée, je roulerai en plein phare, pour me faire remarquer vis à vis des voitures.

Je suis pour les phares pour la nuit
(pour la nuit, je fait un brèf appel de phare pour attirer l'attention du conducteur qui me précède

Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 04/07/2001 à 14:06:00  
  2. answer
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Effectivement, une moto au moment où elle nous double est moins visible qu'une voiture, et l'angle mort peut jouer un sale tour.

J'ai fait à peu près 280 000km en 7ans de permis, et cela ne m'est jamais arrivé, je touche du bois.

Maintenant, phare allumé ou pas, en plein jour, dans l'angle mort, je ne verrai pas + la moto pour autant. Par contre, le bruit de son moteur peut rappeler à l'ordre à condition de ne pas écouter la radio trop fort.



_________________
&quot;Le pouvoir n'est pas ce que vous avez, mais ce que votre entourage croit que vous avez&quot; -Saul Alynski-

Message édité par S-XVI le 04/07/2001 à 14:07:23
Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 14:08:00  
  2. answer
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Je pense pas que tu m'entendra. j'ai mon pot d'origine.

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 14:09:00  
  2. answer
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loulou62 a écrit a écrit :


laurent59 a écrit a écrit :


Citation :

Le 2001-07-04 13:46, loulou62 a écrit:
<div class="citation">Le 2001-07-04 13:45, laurent59 a écrit:
<div class="citation">Le 2001-07-04 13:44, loulou62 a écrit:
<div class="citation">Le 2001-07-04 13:20, Poivre a écrit:
Contre, ca sert a rien si tout le monde l'utilise a part augmenter la conso et la pollution !



Citation :


Augmenter la conso ?
L'alternateur fournit suffisament d'enrgie pour ts les equipements electriques non ?



Citation :

Et l'alternateur c'est ki ki le fait tourner loulou62 ? :)

D'accord mais l'alternateur y tourne tt le temps non ? meme quand tu te sert de rien .</div>
Ok, mais sans entrer dans les calculs de terminale scientifique, un grand principe résume le problème : dans la nature, rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme. Donc ton alterno, même si il tourne tout le temps, quand tu lui demande plus d'ampères, il doit puiser son énergie quelque part. Il demande donc plus de puissance à ton moteur (transformation de l'énergie mécanique fournie par le moteur en énergie electrique).</div>
Forcement mais je pense pas qu'en allumant les feux , tu sollicites enormement ton alternateur.

A moins qu'ils n'aient inventé l'alternateur intelligent mais je crois bien que dans le cadre de la production d'enrgie sur un vehicule, il y ait bien de l'energie perdue ( si batterie &quot;pleine&quot; , t'en fais quoi de ce qui ets produit par alternateur  ? )



</div>
Si ta batterie est chargée, et supposons que ta voiture ne consomme aucun ampère, aucun milliampère, aucun électron, en fin bref rien. He bien ton alterno ne produit aucune energie ! La seule energie depensee alors par le moteur est celle necessaire pour vaincre les forces de frottement internes à l'alternateur, et c'est tout. En effet P=U*U/R donc si t'as aucune charge sur ton alterno, R est infini (en theorie bien sur) donc P tend vers 0. Mais tout cela fait des valeurs qui ne meritent pas d'entrer en consideration dans un calcul de consommation je crois ....

Invité
  1. Posté le 04/07/2001 à 14:09:00  
  2. answer
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Certes certes !!  ;o)
Prenons donc 2 hypotheses :
 1- je cherche a doubler un vehicule, je controle donc avant : retro exter, retro inter, re-retro-exter et tournage de tete (parce que rien ne le remplace pour matter l'angle mort) et je vois des codes : je ne double donc pas car c'est une moto qui me depasse.
 2- meme manouevre sans les phares : risque plus important (et desole mais des motards qui roulent sans code aussi ca existe....)

On repete les operations avec une moto (....ou une voiture) qui a les feux allumes : rien que le fait de voir un peu de lumiere venant de l'arriere me fait reflechir a 2 fois -&gt; je recontrole mes retros.

Je sais, ca fait un peu touffu, mais tout ca pour dire que lorsque je vois un signal lumineux je fait plus attention que s'il n'y en avait pas. Ca reste bien sur un point de vue mais au final je dit &quot;feux pour tout le monde&quot;.

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 14:12:00  
  2. answer
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Citation :

Mais tout cela fait des valeurs qui ne meritent pas d'entrer en consideration dans un calcul de consommation je crois ....

Ben je crois que c clair !

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 14:12:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Augmenter la conso ?
L'alternateur fournit suffisament d'enrgie pour ts les equipements electriques non ?
Et ton energie, elle est fournie par l'operation du Saint Esprit ???
Ca augmente donc la conso, l'usure des ampoules a ca ne sert a rien ...

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 14:14:00  
  2. answer
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Golgoth XIII a écrit a écrit :


Certes certes !!  ;o)
Prenons donc 2 hypotheses :
 1- je cherche a doubler un vehicule, je controle donc avant : retro exter, retro inter, re-retro-exter et tournage de tete (parce que rien ne le remplace pour matter l'angle mort) et je vois des codes : je ne double donc pas car c'est une moto qui me depasse.
 2- meme manouevre sans les phares : risque plus important (et desole mais des motards qui roulent sans code aussi ca existe....)

On repete les operations avec une moto (....ou une voiture) qui a les feux allumes : rien que le fait de voir un peu de lumiere venant de l'arriere me fait reflechir a 2 fois -&gt; je recontrole mes retros.

Je sais, ca fait un peu touffu, mais tout ca pour dire que lorsque je vois un signal lumineux je fait plus attention que s'il n'y en avait pas. Ca reste bien sur un point de vue mais au final je dit &quot;feux pour tout le monde&quot;.




Tu fais plus attention lorsuqu'il y a un peu de lumière derriere parce que nous ne sommes pas habitué à en voir en plein jour. Or si les voitures commencent a rouler avec les codes allumés, on en reviendra à un point ou l'on ne fera plus attention aux &quot;lumières&quot; qui arrivent derrière (car rien n'y fait l'être humain n'est pas fait pour se concentrer éternellement et il faut des elements qui contrastent pour relancer l'attention).

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  1. Posté le 04/07/2001 à 14:16:00  
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Citation de Hornet:
je suis contre.
Il ne faut pas doubler dans les côtes, où dans les endroits sans visibilité.
en tant que motard si une telle loi est votée, je roulerais en plein phare, pour me faire remarquer vis à vis des voitures.
------------------------------​-------------------------
Là je ne comprends pas. S'il devient obligatoire de rouler feux allumés, je ne vois pas pourquoi les motards devraient se distingués.
Je ne fais personnellement pas de différence que ce soit une voiture ou une moto, je respecte de la même façon.
Originellement le fait d'allumer les feux sur une moto c'est de simplement pouvoir mieux les voir, pas de voir qu'il s'agit d'une moto!!!
Cela me parait etre un argument qui leur permettent (à certains, je ne mais pas tous les motards dans le même sac) de rouler comme des tarés, et là je ne sius pas d'accord.

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  1. Posté le 04/07/2001 à 14:18:00  
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Moi je pense que les motos sont voyantes un seul phares ou deux rapproché un beau bruit ça ne passe pas inaperçu alors eviter les pleins phares qui sont dangereux car ça eblouit !!!

Il faudrait peut-être des lumière de couleur differentes pour les motos !

C'est un long débat mais dans certains cas c'est utiles pour les voitures d'être en code mais pas en plein soleil par temps bien dégagé mais dès fois par temps un peu sombre ça peut aider , pour les moto c'est important de se faire voir aussi mais peu être pas au détriment du code de la route (on ne double pas en ville , on respecte les limitation de vitesse) .
Je dis donc que si cela peut aider les voitures (plus nombreuses : donc plus de risque d'acidents) d'avoir leur code allumé : moi je suis pour !

Il faut aussi pouvoir differencier les motos : pour moi pas de problème je fais facilement la difference entre un moto et une voiture même si les deux on leur codes !!!

Perso je facilite toujours le passage au moto du mieux que je peux même un peu trop (Dernièrement j'en ai sauver un de l'acrochage d'ailleur ! : j'avais bien mis mon cligno à gauche &quot;longtemps&quot; à l'avance d'ailleur et j'allai tourner quand je le voi dans mon reto me commencer à doubler , je l'ai laisser passer , il a trouner dans la même rue que moi en pensant que je n'aurai surement pas le temps de tourner a cause du car qui arrivait ! mais normalement j'aurais tourné ! j'ai baissé ma vitre pour lui dire et il na rien trouvé d'autre a me dire que : tu ai jalou car avec ta pauvre merde de voiture (j'avais ma clio 1.2 à l'époque) tu n'avance pas !!! en tout avec ma clio je tournai bien et vite.

Enfin bon moi je suis pour si ça peut eviter des accidents !

Invité
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  1. Posté le 04/07/2001 à 14:19:00  
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Et si, plutot que d'allumer les phares, on retablissait les bonnes vieilles &quot;couleurs de securite&quot; du milieu des annees 70. Un bel orange petant. Un jaune a faire palir les citrons. Et du rouge flashy. Sana parler du vert pomme... Ca serait quand meme mieux que tous ces gris metallises, non ?
Mais, peut-etre que Scenic-Man aurait du mal a revendre son scenic orange...

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