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Respect des distances de sécurité du Code de la Route

 

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Respect des distances de sécurité du Code de la Route

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berlinois
Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 02/07/2002 à 16:10:57  
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Salut,

Je me doute bien qu'avec un titre pareil je ne vais pas attirer les foules, mais bon lancons nous.

Comme vous le savez tous, le Code de la Route impose une distance de sécurité entre deux véhicules, distance calculée sur le principe qu'il faut au minimum deux secondes entre chaque véhicule.

Je ne reviens pas sur le principe même de ce temps, qui correspond grosso modo au temps de réaction et de début du freinage une fois que le cerveau a capté quelque chose, ni sur l'utilité d'une telle mesure (grande à mon avis si elle est respectée), mais sur l'application par tout un chacun.

Comment vous faites pour savoir si voutes êtes dans les clous ?????

Personnellement, j'ai du mal à respecter une distance car premièrement comment calculer deux secondes, le premier qui y arrive convenablement je lui paie une bière, quant au calcul d'une distance respectant les deux secondes mais quand je conduis j'avoue que je ne cherche pas à faire une règle de trois après avoir converti mentalement en mètres parcouru à la vitesse à laquelle je roule (rien qu'écrire ca j'ai déja mal au crâne).

Ne serait-il pas possible que nos chers constructeurs inscrivent sur le tachymètre (le compteur de vitesse pour les incultes) en dessous, ou au dessus peu importe, de chaque indication de vitesse, un chiffre permettant de savoir à combien on devrait se trouver du véhicule qui se trouve devant nous.

Un peu comme le compteur des CX qui indiquait une distance de freinage, approximative certes, mais qui permettait justement de respecter une distance de sécurité.

Voilà, vu qu'il y a apparemment des gens bien placés chez certains constructeurs, pourquoi ne pas faire remonter.

Je sais bien que je vais déclencher les hydres de certaines personnes ici qui se prennent pour Michael ou consors, mais en final je m'en tape, donnez son avis sur quelque chose qui pourrait apporter un peu de sécurité ne peut être que bénéfique.

A vous, ladies and gentlemen.


Joël - Berlinois

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Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 16:14:44  
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Même avec un chiffre indicatif, tu ne vas pas t'amuser à compter les plots de bord d'autoroute pour savoir à combien est la voiture qui te précède :/

En revanche compter une seconde (ou plus, tout dépend du trafic et de la visibilité) entre ma voiture et celle qui me précède, je trouve pas ca spécialement compliqué :??: même si c'est de l'à-peu-près...
T'as bien dû apprendre la règle du Y à l'auto-école, non ;) ?

Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 16:20:10  
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Sonic_SG a écrit a écrit :


T'as bien dû apprendre la règle du Y à l'auto-école, non ;) ?




c'est quoi ?

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Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 16:23:35  
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Tu comptes le temps qu'il te faut pour dire "un i grec" en toutes lettres, ca fait à peu près une seconde ;)
Evidemment, fo pas parler comme Jamel, hein... :D

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
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  1. Posté le 02/07/2002 à 16:30:22  
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Alors ça c'est de la belle théorie et valable sur une autoroute bien peu fréquentée, mais en région parisienne avec la densité du traffic c'est impossible à réaliser... On ne peut passer son temps, à chaque instant à calculer la distance avec le mec de devant, regarder les rétros, vérifier sa vitesse, vérifier les voyants du tableau de bord, et que sais-je encore...


Donc tant qu'on aura pas des calculateurs avec des bip sonores dans le parechoc, afin de faire ce travail à notre place... (en gros un radar)  cela ne servira qu'à alimenter les PV et faire cracher encore du pognon aux automobilistes dépourvu de pistons ou passe-droits... :evil:


---------------
Les aimables, rancuniers à accuser les autres de leurs propres vices. Les premiers... à insulter les autres, les premiers à se plaindre qu'on efface leurs insultes, les premiers à croire avoir plus de droits que les autres. Les premiers à se plaindre quand un thème ne leur convient pas.
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Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 16:34:38  
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Moi je compte 2 lignes de BAU mini en roulant à 130 km/h

Profil : Routard confirmé
alv
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  1. Posté le 02/07/2002 à 16:54:11  
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Logiquement sans compter "1-2" chacun devrait etre à meme d'évaluer ses distances !!!!
Les autres ?  Pas de volant !!!  :D


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Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 17:03:04  
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Très juste.

Faut pas rigoler avec les distances de sécurité qui sont plus importantes que quelques km/h au dessus de la limitation.

Perso quand un type me colle sans raison (jamais une fille ;-) )je freine pied gauche et hop ! il décolle.... LOL

Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 17:09:51  
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Flos a écrit a écrit :


Perso quand un type me colle sans raison (jamais une fille ;-) )je freine pied gauche et hop !




un PC arrière HS si je freine trop fort !

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
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  1. Posté le 02/07/2002 à 17:11:46  
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Myst_2000 a écrit a écrit :


Moi je compte 2 lignes de BAU mini en roulant à 130 km/h





Exactement, c'est ce que preconisent les panneaux de la securite routiere au bord des autoroutes (&quot;un trait = danger, 2 traits = securite&quot;).

Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 17:14:22  
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&quot;un PC arrière HS si je freine trop fort !&quot;



Ok je me suis mal exprimé

-&gt; très léger le pied gauche sur le frein

-&gt; pas de ralentissement

-&gt; PC OK

Message édité par Flo23tw le 02/07/2002 à 17:15:19
Invité
  1. Posté le 02/07/2002 à 17:16:15  
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Allez, je vais passer pour un truand, mais je vais quand même donner mon avis sur cette nouvelle loi.
Je pense que cette dernière est ridicule selon les cas, je m'explique.
Sur une route national ou départementale, comment faites-vous pour doubler une voiture en tenant ces 2 secondes de sécu : il faut avoir 350ch sous le capot ou une ligne droite d'1 km ! Donc dans ma région (74) et mes 75 ch POOOWWWAAA (no comment, mais je ne suis pas le seul à avoir un veau comme voiture) si on applique la loi à la lettre, plus de dépassement ! J'éxagère, mais pas de beaucoup ! Qu'en pensez-vous ?

Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 17:21:08  
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C clair que c'est pas tjs possible de respecter ca

J'ai jamais vu un véhicule me doubler et se rabattre à la bonne distance (de sécurité)

Au bout de 1000 bornes sur autoroute tu as plus de plaquettes de freins si tu es obligé de freiner a cause des autres

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Profil : Pilote assidu
laurent
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  1. Posté le 02/07/2002 à 17:29:56  
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Je suis d'accord sur le fait que pour doubler si on est deux secondes derrière on double jamais :), la solution c'est de mettre des ch dans les voitures :W

Plus généralement, l'intervalle de 2 secondes ne prend tout son sens que quand la circulation est dense (car c'est là qu'il y risque de freiange fort de celui de vant, qd c fluide on peut voir les reactions de tt le monde), mais justement quand la circulation est dense, si tout le monde respectait les distances il n'y aurait pas de place pour tout le monde.
Bref cette loi n'est respectable que dans les cas ou elle ne sert pas.


---------------
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Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 17:30:15  
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jf a écrit a écrit :


Allez, je vais passer pour un truand, mais je vais quand même donner mon avis sur cette nouvelle loi.
Je pense que cette dernière est ridicule selon les cas, je m'explique.
Sur une route national ou départementale, comment faites-vous pour doubler une voiture en tenant ces 2 secondes de sécu : il faut avoir 350ch sous le capot ou une ligne droite d'1 km ! Donc dans ma région (74) et mes 75 ch POOOWWWAAA (no comment, mais je ne suis pas le seul à avoir un veau comme voiture) si on applique la loi à la lettre, plus de dépassement ! J'éxagère, mais pas de beaucoup ! Qu'en pensez-vous ?




non mais la loi ne te dis pas que tu es en tord si une voiture s intercale entre toi et une autre ou si tu es juste deriere avant de doubler, elle te demande de faire attention au distance de securité, si il y a juste dans le texte de loi &quot;faite attention au distance de securité&quot; c est encore plus ridicule!

alors maintenant c est facile de dire au mais c est pas possible et gnagna.. non franchement, on te demande pas de calculer en temps reel la distance entre toi et la voiture de devand, non plus..

Profil : Routard confirmé
  1. config
jllc
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  1. Posté le 02/07/2002 à 17:30:57  
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Je règle mes distances au pif ! Et pour le calcul, je m'en fout de savoir que je dois laissé x mètres, j'ai du mal à estimer les distances (enfin, à chiffrer plus tôt).
Et comme je suis plutôt optimiste :) . Car si je suis trop près de celui qui est juste devant moi, je ne vois pas assez bien la route. Et j'aime bien anticipé :)

Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 17:34:46  
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laurent a écrit a écrit :


Je suis d'accord sur le fait que pour doubler si on est deux secondes derrière on double jamais :), la solution c'est de mettre des ch dans les voitures :W

Plus généralement, l'intervalle de 2 secondes ne prend tout son sens que quand la circulation est dense (car c'est là qu'il y risque de freiange fort de celui de vant, qd c fluide on peut voir les reactions de tt le monde), mais justement quand la circulation est dense, si tout le monde respectait les distances il n'y aurait pas de place pour tout le monde.
Bref cette loi n'est respectable que dans les cas ou elle ne sert pas.





La solution quand c est dense c est de rouler moins vite fait le calcul, tu vera ca marche tres bien :)

Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 17:37:50  
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Un truc très simple :
On prend un point de repère fixe et si on passe moins de deux secondes le point de repère après le vehicule qui précède on est trop près...
Le temps de dire
&quot;un crocodile deux crocodiles&quot;

Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 17:43:52  
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Baxter a écrit a écrit :


Le temps de dire
&quot;un crocodile deux crocodiles&quot;



Je préfère mon i grec, ca fait moins ridicule :D

Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 17:54:25  
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Citation :


Plus généralement, l'intervalle de 2 secondes ne prend tout son sens que quand la circulation est dense (car c'est là qu'il y risque de freiange fort de celui de vant, qd c fluide on peut voir les reactions de tt le monde), mais justement quand la circulation est dense, si tout le monde respectait les distances il n'y aurait pas de place pour tout le monde.
Bref cette loi n'est respectable que dans les cas ou elle ne sert pas.


C'est pas tout à fait juste.
Ce qui créer les bouchons ce sont les freinages, plus les voitures sont proches, et plus le freinage est marqué, au bout de X voitures c'est l'arrêt.
Donc respect des distances = anticipation = freinage + doux = - de bouchons. :cool:

Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 18:00:11  
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je viens de faire 1300 kms d'autoroute et c'est ça qui ma les plus frapper , LES DISTANCES DE SECURITE , les mecs ne respecte rien , tous des Blaireaux :q

Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 02/07/2002 à 18:30:57  
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jf a écrit a écrit :


Allez, je vais passer pour un truand, mais je vais quand même donner mon avis sur cette nouvelle loi.
Je pense que cette dernière est ridicule selon les cas, je m'explique.





Salut, désolé pour le retard avec lequel je vais tahcer de répondre à tous ces post ma foi forts intéressants.

Je n'ai jamais dit que cette règle était bien ou pas bien, ce n'est pas le sujet du post.

Mais bon, elle part au moins d'un bon sentiment et d'une remaqrque juste que nous nousfaisons tous sur la route.

Personne ne respecte un minimum de distance avec le véhicule qui le précéde.
Le législateur a préferé introduire cette notion de temps car elle correspond à un fait établi, le temps de réaction de tout un chacun.

Maintenant, il est évident que l'on ne peut pas toujours dans les clous.

Joël - Berlinois

Invité
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  1. Posté le 02/07/2002 à 19:14:32  
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en région parisienne, c'est plus facile pour calculer les distances de sécurité : il faut que la distance entre ton véhicule et celui de devant soit inférieure à la longueur du véhicule se trouvant sur la voie d'à coté.
la distance optimale est donc de 3m environ (sauf s'il y a un pot de yaourt à coté, auquel cas il faut se raprocher du véhicule de devant) :D

Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 02/07/2002 à 19:20:10  
  2. answer
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Myst_2000 a écrit a écrit :


C clair que c'est pas tjs possible de respecter ca

J'ai jamais vu un véhicule me doubler et se rabattre à la bonne distance (de sécurité)






Salut,

Si moi, et crois moi que ca fait raler tous les abrutis qui roulent plus vite (donc au dessus des limites permises que moi).

Joël - Berlinois

Profil : Routard confirmé
alv
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  1. Posté le 04/07/2002 à 08:38:02  
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jf a écrit a écrit :


Allez, je vais passer pour un truand, mais je vais quand même donner mon avis sur cette nouvelle loi.
Je pense que cette dernière est ridicule selon les cas, je m'explique.
Sur une route national ou départementale, comment faites-vous pour doubler une voiture en tenant ces 2 secondes de sécu : il faut avoir 350ch sous le capot ou une ligne droite d'1 km ! Donc dans ma région (74) et mes 75 ch POOOWWWAAA (no comment, mais je ne suis pas le seul à avoir un veau comme voiture) si on applique la loi à la lettre, plus de dépassement ! J'éxagère, mais pas de beaucoup ! Qu'en pensez-vous ?





Ca, ca me dépasse !
C'est n'importe quoi.
Au lieu d'une distance de 2 secondes, tu en prends 3. Et tu anticipes !!!
Conséquence : Tu accélères de plus loin, tu reviens à tes 2 secondes en phase d'accélération et tu déboites.
ainsi lancé, tu doubleras bcp plus rapidement que si tu restes au cul du pare choc de la voiture de devant !!!
D'autant plus si tu as peu de canassons !!!


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  1. Posté le 04/07/2002 à 08:53:53  
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oui, c'est une bonne idée à la base mais ce n'est absolument pas respecté, preuve en est hier:
une file de camions et de trafic, master etc sur nationale, tous cul à cul, (vitesse 75/80) impossible pour une voiture de se glisser  pour doubler progressivement 2, ces messieurs en camionette n'ayant pas assez de puissance pour doubler, ils préfèrent bloquer les autres  (par jalousie ou inconscience).

Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 04/07/2002 à 09:00:09  
  2. answer
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a donf a écrit a écrit :


oui, c'est une bonne idée à la base mais ce n'est absolument pas respecté, preuve en est hier:






C'est bien là le noeud du problème.

LES GENS et plus particulièrement les CONN...S qui font exprès d'embeter les autres. (je suis poli).

Joël - Berlinois

Invité
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  1. Posté le 04/07/2002 à 10:56:13  
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OuiOui a écrit a écrit :


en région parisienne, c'est plus facile pour calculer les distances de sécurité : il faut que la distance entre ton véhicule et celui de devant soit inférieure à la longueur du véhicule se trouvant sur la voie d'à coté.
la distance optimale est donc de 3m environ (sauf s'il y a un pot de yaourt à coté, auquel cas il faut se raprocher du véhicule de devant) :D






Tout a fait OuiOui, et pas qu'en region parisienne !

La regle des 2 secondes ca me fait rire. En gros, faut etre moins bourrin et jsute faire attention de pas coller au cul de celui de devant. Le probleme c'est qu'il y aura toujours un blaireau pour venir s'intercaler entre toi et le vehicule qui te precede, et donc la distance de securite tu l'as plus, a moins de lever le pied et hop au prochain blaireau.

Des blaireaux comme ca, meme si c'est pas 1 voiture sur 10, mais 1 sur 20 (et je suis tres tres gentil) ben quand tu fais ne serait-ce que 40 bornes tu en croises un sacre paquet. Et les &quot;intercaleurs&quot; sont encore plus emmerdants lorsque le trafic est dense.

Donc la regle elle est belle mais elle sert a rien ou bien n'est pas applicable (ou alors reste a voir comment elle sera appliquee, ce qui me fait deja peur).

Bref, tant qu'on aura pas change la mentalite des &quot;pilotes&quot; ben ca sert a rien de faire des lois a 2 balles. Et lorsque les mentalites auront evoluees, ben y'aura plus besoin de regles ... Le probleme reste la masse. Dans un comite restreint, etre en toute intelligence et respecter les autres c'est pas trop dur. Passer une certaine limite, y'a toujours des individus qui n'en ont rien a cirer de l'autre et qui font leur regle, toujours au detriment de l'ensemble.

Mon avis c'est donc que plutot que de faire des lois stupide pondues par un gratte-papier le cul dans son fauteuil, qu'en a rien a foutre de la route parce qu'il a un chauffeur qui roule comme un sagouin, une bonne formation initiale et continue ca serait pas inutile.

Je derive un peu ca devient un autre debat ...

Profil : Pilote confirmé
  1. config
s-xvi
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  1. Posté le 04/07/2002 à 12:43:01  
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Pour en revenir au tachymètre, je pense que des inscriptions dans l'échelle des vitesses le rendrait un peu fouilli et donc moins lisible.

Pour respecter les distances de sécurité, je marche au feeling. Je laisse un écart qui me semble suffisant pour avoir le temps de réagir et de freiner en cas de problème (et combien de fois freine-je avant la voiture qui me précède, merci les 3ème feux Stop).

Par contre, en région parisienne, c'est pas évident de laisser une distance de sécurité car dès qu'on laisse de la distance, il y a toujours une voiture qui s'insère entre la notre et celle de devant :roll:

edit : je viens de voir que Madmac a fait la même remarque que moi à propos des voitures s'intercalant ;)



Message édité par S-XVI le 04/07/2002 à 12:49:16
Profil : Pilote pro
berlinois
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  1. Posté le 04/07/2002 à 12:47:07  
  2. answer
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S-XVI a écrit a écrit :


Pour en revenir au tachymètre, je pense que des inscriptions dans l'échelle des vitesses le rendrait un peu fouilli et donc moins lisible.

Pour respecter les distances de sécurité, je marche au feeling. Je laisse un écart qui me semble suffisant pour avoir le temps de réagir et de freiner en cas de problème (et combien de fois freine-je avant la voiture qui me précède, merci les 3ème feux Stop).







Et 8 fois sur 10 tu n'as pas une distance suffisante :)

De plus pourquoi fouilli ? Un chiffre de plus sous un autre (pas à toutes les indications mais à celles nécessaires 50, 90, et 130 par exemple)

Joël - Berlinois

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2002 à 16:50:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Flos a écrit a écrit :


&quot;un PC arrière HS si je freine trop fort !&quot;



Ok je me suis mal exprimé

-&gt; très léger le pied gauche sur le frein

-&gt; pas de ralentissement

-&gt; PC OK








Perso je fais pareil, mais attention il faut s'entrainer un peu avant, sinon surprise.
De toute façons les gens qui font cela ne changerons pas à moins d'avoir un accident et d'y survivre.




Message édité par Lep77gn le 04/07/2002 à 16:57:42
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