Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Plusieurs questions pour me lancer sur la route

 

ALP.NEUF Vie Pratique : jerome-du-p-d-c Lavage auto : 25asa
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Plusieurs questions pour me lancer sur la route

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
New53uj
Invité
new53uj
  1. Posté le 16/10/2005 à 15:01:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'ai mon permis depuis 3,4 mois et il y a plusieurs choses que j'aimerais dire et demander :

- Je suis donc jeune conducteur : j'ai donc 3 ans de permis probatoire et également 3 ans d'assurance jeune conducteur. Resultat : je roule avec la peur au ventre : Avec la peur de faire une erreur, d'etre au dessus de la limite de vitesse... en conclusion de faire quoi que ce soit qui reduirait mon maigre capital de point.

Donc voila mes questions :

- Quel est la difference entre la vitesse compteur et la vitesse réelle ?
- Quel est la marge de déclenchement d'un radar automatique ?
- Lorsque la Police ou la Gendarmerie sont à la jumelle ou avec un radar, etes vous arretés immédiatement ou recevez vous l'avis un peu après?
- Est ce que le flash du radar se declenche t'il en journée ou seulement la nuit?

Voila je sais certains vont me trouver un peu ridicule mais je pense que mon cas doit se généraliser.

Sujets relatif
Invité
fri53naz
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2005 à 15:06:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Premier gros conseil : ne pas entrer dans le jeu des provocateurs de la route.
Certains peuvent te trouver trop lent notamment, te klaxonner, te faire des appels de phare. Ils sont en tort, tu dois les ignorer tout en étant en mesure de les laisser te dépasser en toute sécurité pour toi (eux s'ils se tuent on s'en fout).
Et ne crie pas à l'injustice, tôt ou tard ils se feront arrêter par la police.
Message édité par fri53naz le 16/10/2005 à 15:08:07
Profil : Pilote d'essai
axxelman
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 15:11:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu es nouveau tu vas voir les fights entre les anti vitesse caricaturaux et les pro vitesse responsables.

Premier vrai conseil: prends bien le temps de connaitre ta voiture: comment elle freine,tourne, ...car en cas de pépins il vaut mieux connaitre ses réactions.

Tu dois aussi hausser le rythme progressivement, ne pas griller les étapes: tu dois accumuler de l'expérience afin de mieux prévoir les réactions des autres usagés et les tiennes.

Puisque tu es novice, fais gaffe surtout aux distances de sécurité et /ou penses à faire un stage de conduite pour mieux appréhender les freinages d'urgence, les changements d'adherence...


---------------
I'd cut your name in my heart ,We'll destroy this world for you
Trust in my self righteous suicide,I, cry, when angels deserve to die
Intoxicated with my madness I'm in love with my sadness
Publicité

Invité
fri53naz
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2005 à 15:13:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

axxelman a écrit a écrit :


les anti vitesse caricaturaux et les pro vitesse responsables.







:ptdr:

Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2005 à 15:26:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Newbie000 a écrit a écrit :


Donc voila mes questions :

- Quel est la difference entre la vitesse compteur et la vitesse réelle ?
- Quel est la marge de déclenchement d'un radar automatique ?
- Lorsque la Police ou la Gendarmerie sont à la jumelle ou avec un radar, etes vous arretés immédiatement ou recevez vous l'avis un peu après?
- Est ce que le flash du radar se declenche t'il en journée ou seulement la nuit?




1/ le compteur exagere de peu la vitesse ne compte pa trop dessus l'ecart est faible à petite vitesse et modele recent.
2/ 5% ou 5km/h sous 100 km/h, pareil ne joue pas avec si c'est 110 ne te mets pas à 116.
3/la plupart du temps ils t'arretent de suite.
4/ jour et nuit.

Fait surtout gaffe à l'adherence sous la pluie et neige. Tu verra beaucoup de gens qui roulent vite dans ces conditions, cela ne veut pas dire que c'est normal, ils vont certainement se planter un peu plus loin.

Publicité

Invité
new53uj
  1. Posté le 16/10/2005 à 15:33:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous 3 pour ces réponses. (je remarque aussi que vous vous etes pas moquées, merci )

Sinon ma voiture c'est une clio 1.2 essence de 1992.

Invité
fri53naz
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2005 à 15:37:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que quand on est "A", on a tendance à se dire chouette je vais pouvoir enfin faire ce que je veux (après s'être bien pris la tête avec l'auto école). Je pense que c'est une grosse erreur, car déjà les force de l'ordre sont intransigeant avec les A, encore plus qu'avec les autres. De plus on ne connait pas trop encore les radars, où ils sont comment ils marchent, alors jouer au con c'est vraiment risquer de perdre son permis en un éclair (ou flash).
Message édité par fri53naz le 16/10/2005 à 15:37:35
Invité
new53uj
  1. Posté le 16/10/2005 à 16:00:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Frigo, ( je me vante pas ) mais moi c'est completement le contraire : mon auto ecole ( les difficultes, le prix et cie ) et l'importance de mon permis me suffisent pour éviter les imbecilités au volant.

Mais en meme temps je dois avouer qu'on voit beaucoup de A faire n'importe quoi.

Invité
dri60el
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 16:17:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

axxelman a écrit a écrit :


Si tu es nouveau tu vas voir les fights entre les anti vitesse caricaturaux et les pro vitesse responsables.

Premier vrai conseil: prends bien le temps de connaitre ta voiture: comment elle freine,tourne, ...car en cas de pépins il vaut mieux connaitre ses réactions.

Tu dois aussi hausser le rythme progressivement, ne pas griller les étapes: tu dois accumuler de l'expérience afin de mieux prévoir les réactions des autres usagés et les tiennes.

Puisque tu es novice, fais gaffe surtout aux distances de sécurité et /ou penses à faire un stage de conduite pour mieux appréhender les freinages d'urgence, les changements d'adherence...




Je suis d'accord avec toi pour ces très bons conseils !
Je rajoute simplement qu'il faut prendre souvent la route pour acquérir cette expérience.
Si tu le peux, va en allant progressivement vers des trafics de plus en plus denses.
Ne commence pas tout de suite par une ville à l'heure d'embauche et de débauche.
Bonne route à toi !

Invité
kil02kd
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2005 à 16:54:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Newbie000 a écrit a écrit :


Bonjour à tous,

J'ai mon permis depuis 3,4 mois et il y a plusieurs choses que j'aimerais dire et demander :

- Je suis donc jeune conducteur : j'ai donc 3 ans de permis probatoire et également 3 ans d'assurance jeune conducteur. Resultat : je roule avec la peur au ventre : Avec la peur de faire une erreur, d'etre au dessus de la limite de vitesse... en conclusion de faire quoi que ce soit qui reduirait mon maigre capital de point.

Donc voila mes questions :

- Quel est la difference entre la vitesse compteur et la vitesse réelle ?
- Quel est la marge de déclenchement d'un radar automatique ?
- Lorsque la Police ou la Gendarmerie sont à la jumelle ou avec un radar, etes vous arretés immédiatement ou recevez vous l'avis un peu après?
- Est ce que le flash du radar se declenche t'il en journée ou seulement la nuit?

Voila je sais certains vont me trouver un peu ridicule mais je pense que mon cas doit se généraliser.





- Ça dépends du véhicule et de l'usure des pneus, pas de règle en la matière. La vitesse réelle est toujours inférieure, mais ça peut être 3 km/h ou 10... Faut mesurer.
- La marge technique legale, sans tolérance. Donc 5 km/h au dessous de 100, et 5% au dessus.
- Autre temps l'interception était obligatoire, plus maintenant. Mais l'interception est plus ou moins encore la rêgle.
- Jour et nuit.

Profil : Pilote chevronné
gromiko
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 17:52:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Newbie000 a écrit a écrit :


Bonjour à tous,

J'ai mon permis depuis 3,4 mois et il y a plusieurs choses que j'aimerais dire et demander :

- Je suis donc jeune conducteur : j'ai donc 3 ans de permis probatoire et également 3 ans d'assurance jeune conducteur. Resultat : je roule avec la peur au ventre : Avec la peur de faire une erreur, d'etre au dessus de la limite de vitesse... en conclusion de faire quoi que ce soit qui reduirait mon maigre capital de point.

Donc voila mes questions :

- Quel est la difference entre la vitesse compteur et la vitesse réelle ?
- Quel est la marge de déclenchement d'un radar automatique ?
- Lorsque la Police ou la Gendarmerie sont à la jumelle ou avec un radar, etes vous arretés immédiatement ou recevez vous l'avis un peu après?
- Est ce que le flash du radar se declenche t'il en journée ou seulement la nuit?

Voila je sais certains vont me trouver un peu ridicule mais je pense que mon cas doit se généraliser.




En premier lire toutes les réponses du post.
- Pour prendre la route tes questions sont secondaires, il faut éliminer ta peur et passer du bon coté de la force :cool:
- Mes craintes à moi sont plus: va t'il y avoir de la circulation , de la pluie, du brouillard, de la neige.
-Mon auto est elle en parfait état freins , éclairage, pneus etc.
- Le reste, si tu sais lire les panneaux et ouvrir les yeux, tu n'en as rien à faire, que le radar se déclanche à 2+ 5°, si ils te suivent à la jumelle ou à l'hélicoptère (à part si tu es James BOND :W
-Ah et souris quand tu es pris en photo de jour comme de nuit :good:

Profil : Pilote d'essai
axxelman
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 18:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

driver27 a écrit a écrit :



Je rajoute simplement qu'il faut prendre souvent la route pour acquérir cette expérience.
Si tu le peux, va en allant progressivement vers des trafics de plus en plus denses.
Ne commence pas tout de suite par une ville à l'heure d'embauche et de débauche.
Bonne route à toi !





Au départ le mieux c'est d'être accompagné :ne pas hésiter à rester humble et demander de l'aide aux plus expérimentés.
je l'ai fait et ça m'a évité pas mal de bourdes notament pour apprendre à "lire" la route, pour anticiper les réactions des autres et puis au début on ne peut se concentrer sur tout à la fois.
Alors vas y doucement .

A l'auto école tu apprends comment bien prendre un rond point ou une intersection mais tout le monde n'a pas eu la même formation en même temps donc entre la conduite apprentissage et la réalité, le gouffre est conséquent.

D'où l'interêt de la conduite accompagnée ou d'avoir un passager expérimenté avec soi après obtention du papier rose.


---------------
I'd cut your name in my heart ,We'll destroy this world for you
Trust in my self righteous suicide,I, cry, when angels deserve to die
Intoxicated with my madness I'm in love with my sadness
Invité
tri08wb
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 18:43:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Conseil de base : apprends à anticiper.

Pour le moment tu as encore une apréhension quand tu prends le volant, qui va te faire rouler lentement et sagement sur la file de droite, mais elle disparaîtra et tu prendras de l'assurance. Et cette assurance fera que tu ne te contenteras plus de rouler tranquillement à 129 km/h à droite.

Mais si tu prends de l'assurance, tu vas aussi prendre des risques.

Profites de ta période "sage" pour apprendre à prévoir les réactions des autres, même s'ils sont loin.
Apprends à deviner si quelqu'un va changer de file, apprends à voir loin et donc à savoir avant la voiture qui te précède qu'elle va sûrement devoir freiner fort, etc.

Comme ça, le jour où tu n'auras plus peur, tu auras au moins l'avantage d'être capable de prévoir le danger.

Etre sûr de soit c'est de la connerie si on ne sait pas anticiper.

Oh, et sinon, j'ai dit qu'il fallait anticiper ? :D
Message édité par tri08wb le 16/10/2005 à 18:45:53
Publicité

Profil : Pilote addict
_fly_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 18:55:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

frigo a écrit a écrit :


Je pense que quand on est "A", on a tendance à se dire chouette je vais pouvoir enfin faire ce que je veux (après s'être bien pris la tête avec l'auto école). Je pense que c'est une grosse erreur, car déjà les force de l'ordre sont intransigeant avec les A, encore plus qu'avec les autres. De plus on ne connait pas trop encore les radars, où ils sont comment ils marchent, alors jouer au con c'est vraiment risquer de perdre son permis en un éclair (ou flash).





On s'en fout un peu de comment fonctionnent les radars.

Apprendre à connaître la voiture est la chose numéro un. Ensuite ne pas se prendre pour schumacher et ça va le faire. Stresse pas et garde la tête froide et ça te permettra d'éviter de faire des imbécilités. Ensuite, il te restera un autre facteur que tu ne peux pas maîtriser, les autres conducteurs mais comme dit plus haut, si tu anticipes, ça devrait bien se passer.

Invité
tri08wb
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 19:01:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

_Fly_ a écrit a écrit :


On s'en fout un peu de comment fonctionnent les radars.

Apprendre à connaître la voiture est la chose numéro un. Ensuite ne pas se prendre pour schumacher et ça va le faire. Stresse pas et garde la tête froide et ça te permettra d'éviter de faire des imbécilités. Ensuite, il te restera un autre facteur que tu ne peux pas maîtriser, les autres conducteurs mais comme dit plus haut, si tu anticipes, ça devrait bien se passer.





Apprendre à se connaître, nous ne sommes pas tous égaux, donc autant savoir si on a de bons réflexes, si on est capable de réagir vite, sinon, merci de redoubler de vigilance pour ne tuer personne.

Apprendre à connaître la voiture pour ne pas aller trop loin.
Tant qu'on ne la connaît pas, on roule doucement.
Je viens de changer de voiture, j'ai augmenté mes distances de sécurité, réduit ma vitesse, etc.

Apprendre à connaître les réactions des autres, et avoir des yeux partout.
C'est ce qui manque à beaucoup.
Tu peux rouler sagement à 130km/h sur autoroute, ça ne veut pas dire que tu ne risques rien.
Tant que tu ne sais pas à 100% ce qu'il y autour de toi, et à quelle vitesse va chaque véhicule, tu ne bouges pas de ta voie !!!! :colere:

Invité
dri60el
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 19:11:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

triclops a écrit a écrit :


Apprendre à se connaître, nous ne sommes pas tous égaux, donc autant savoir si on a de bons réflexes, si on est capable de réagir vite, sinon, merci de redoubler de vigilance pour ne tuer personne.

Apprendre à connaître la voiture pour ne pas aller trop loin.
Tant qu'on ne la connaît pas, on roule doucement.
Je viens de changer de voiture, j'ai augmenté mes distances de sécurité, réduit ma vitesse, etc.

Apprendre à connaître les réactions des autres, et avoir des yeux partout.
C'est ce qui manque à beaucoup.
Tu peux rouler sagement à 130km/h sur autoroute, ça ne veut pas dire que tu ne risques rien.
Tant que tu ne sais pas à 100% ce qu'il y autour de toi, et à quelle vitesse va chaque véhicule, tu ne bouges pas de ta voie !!!! :colere:




Je ne peux qu'être d'accord avec ce post !
Mais, je rebondis sur une chose que tu viens d'évoquer : les distances de sécurité.
Elles sont indispensables et fonction de l'environnement où tu circules.
C'est le complément indispensable à l'anticipation citée précédemment.

Profil : Pilote addict
_fly_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 19:12:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

triclops a écrit a écrit :


Apprendre à se connaître, nous ne sommes pas tous égaux, donc autant savoir si on a de bons réflexes, si on est capable de réagir vite, sinon, merci de redoubler de vigilance pour ne tuer personne.




C'est ce que j'entendais par ne pas se prendre pour Schumacher, avoir le permis ne veut pas dire qu'on sait conduire.
[/citation]

Mais dire à un tout nouveau jeune conducteur d'apprendre à connaître les radars, je trouve ça stupide, il n'a pas à faire d'excès de vitesse même si il les juge inadaptées.

Invité
tri08wb
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 19:15:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

_Fly_ a écrit a écrit :


C'est ce que j'entendais par ne pas se prendre pour Schumacher, avoir le permis ne veut pas dire qu'on sait conduire.





C'est clair, j'ai commencé à considérer que je n'étais plus un danger publique au bout de 2 ans de permis (je ne conduisais pas énormément à cette époque)

_Fly_ a écrit a écrit :


Mais dire à un tout nouveau jeune conducteur d'apprendre à connaître les radars, je trouve ça stupide, il n'a pas à faire d'excès de vitesse même si il les juge inadaptées.





C'est effectivement peu judicieux comme conseil :jap:
Et pourtant je ne respecte pas beaucoup les limitations de vitesse :)

Invité
new53uj
  1. Posté le 16/10/2005 à 20:04:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous remercie pour ces réactions. Mais pour répondre à ceux qui se demandent pourquoi je fais une fixation sur la vitesse et les radars, c'est parce que ca que j'ai la trouille de me manger un exces de vitesse.

Je ne sais pas pourquoi mais je fais une fixation sur la vitesse ( alors que bon, je suis toujours à la vitesse à laquelle je dois me trouver ).

Sinon c'est vrai que sur le web et dans les discussions, le fait de connaitre son véhicule revenait souvent. Et avant de prendre la route, ma voiture est passé chez le Garagiste pour une remise à niveau (et elle en avait besoin).

Invité
tri08wb
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 20:08:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant qu'on parle de la voiture, contrôle régulier de la pression et de l'usure des pneus obligatoire :o|

Profil : Pilote d'essai
axxelman
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 20:13:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exemple d'apprentissage:

Quand j'ai eu le permis je suis allé sur une route bien droite et déserte avec ma soeur et s'entrainait à freiner comme des boeufs.

Vu que l'expérience fait cruellement défaut au départ, le mieux c'est de se tenir loin des coups fourrés donc évites les provocations (qui ne manquent pas quand tu as le A), reste humble et concentré, bref: suis les bons conseils qui t'ont été distillés ici.


---------------
I'd cut your name in my heart ,We'll destroy this world for you
Trust in my self righteous suicide,I, cry, when angels deserve to die
Intoxicated with my madness I'm in love with my sadness
Invité
fri53naz
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2005 à 20:40:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu respectes les limitations, il n'y a pas à avoir peur des radars. Evidemment c'est pas toujours simple. Les automatiques sont soient indiqué par un panneau (fixes) soit sont dans une voiture garée sur le bord de la route. Dans ce cas ils sont impossible à anticiper dans un virage ou une côte. Enfin, il y a les radars jumelles qui te laissent une tolérance de 20 km/h environ contrairement aux automatiques où la tolérance est quasi inexistante.

Invité
spi90td
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2005 à 20:50:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est tellement beau un jeune conducteur qui a l'air prudent et tellement responsable de sa non-connaissance de la route que ca doit être une fille ou alors le messie !

Non en etant un peu plus sérieux je te salue d'etre aussi prudent, et je peux te conseiller de ne pas essayer d'etre toujours a la meme allure qu'une voiture devant toi qui roulera plus vite ds un virage alors que toi tu ne le sens pas trop, car une clio de 1992 au fond c'est pas une megane d'aujourd'hui ! (expereicne pour moi)

Ensuite, si il y a des virages comme des sorties d'autoroute ou de nationale  un peu sérré a 30 ou 50km/h, je te conseille de te faire la main dessus, il y a des moments ou tu pourra peut etre aller un peu plus vite que d'habitude, c'est un bon moyen pour tester l'adhérence de sa voiture, ca te permettra d'etre plus en sécurité avec toi meme lorsque tu prendra ce genre de virage au dépourvu ou autre... gaffe tout de fois a pas pousser trop quand meme hein une sortie de route est si vite arrivé :D

Bref tout un tas de trucs comme ca...concernant le fait de rouler avec qq'un a coté..;arghhh non moi je ne pouvais pas et je ne peux toujours pas..pour le peu que ce soit un parent ou un membre agé de ma famille, j'ai toujours peur de leur réaction...ca doit venir de l'auto ecole, tu sais quand on te met au volant pis qu'on t'analyse, le moinde geste, la moindre erreur, tu n'es au fond pas maitre du véhicule, d'ailleurs tu ne choisis meme pas la route....

Bref moi c'est les amis ou ma mère eventuellement :D (non non ^pas conduite accompagné)

Gaffe aux radars en descente, faut pas neccessairement etre a 80 au lieu de 90...mais fais la part des choses entre regarder la vitesse et ton entourage car faut pas non plus arriver ds le fossé devant le radar :D (bon la c'est un peu babache la facon dont je l'ai dit mais ca parle d'une experience aussi avec un radar en descente ou j'ai pas fais gaffe a la vitesse et ils m'ont chopé a 100....les boules)

Sur ce je laisse la place a d'autres ;)

Prudence au volant our tout le monde !

Invité
lau98hy
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 21:16:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Comme il l'a déjà été dit, l'anticipation est primordiale.
Mon moniteur d'auto école me disait que savoir bien conduire, ce n'est pas seulement ne pas faire d'erreur (et de toute façon, tout le monde en commet tôt ou tard), mais éviter les erreurs des autres en anticipant.

Invité
don38bg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2005 à 22:13:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

driver27 a écrit a écrit :


Je suis d'accord avec toi pour ces très bons conseils !
Je rajoute simplement qu'il faut prendre souvent la route pour acquérir cette expérience.
Si tu le peux, va en allant progressivement vers des trafics de plus en plus denses.
Ne commence pas tout de suite par une ville à l'heure d'embauche et de débauche.
Bonne route à toi !




Eh m...e, c'est ce que j'ai pas fait ;)
Progressivement un poil.
Permis le mercredi matin, une centaine de kilomètres mercredi jeudi, vendredi 450km vers Evreux, samedi Paris Porte de Versailles pour aller au Mondial de Paris (quelle idée d'y aller un samedi ;) ), dimanche retour vers Lannion 450km.

Depuis nickel...
La différence entre le jeudi matin pour aller au boulot et le lundi matin. Un gouffre (de Plougrescant pour ceux qui connaissent et pour rester dans mon secteur)

Newbie000 a écrit a écrit :


Je vous remercie pour ces réactions. Mais pour répondre à ceux qui se demandent pourquoi je fais une fixation sur la vitesse et les radars, c'est parce que ca que j'ai la trouille de me manger un exces de vitesse.




J'y pense de temps en temps mais pas quand je conduis. Je me dis juste qu'un jour ça arrivera. Je roule la plupart du temps à la vitesse normale avec +5/+10 km/h.

Pour le moment, j'ai eu de la chance. Jusqu'à quand ? J'espère encore 2 ans, histoire de récupérer mes 6 autres points.
Surtout que je roule plutôt pas mal pour un jeune permis.

Invité
new53uj
  1. Posté le 16/10/2005 à 22:27:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Triclops je profite de ton intervention sur la pression des peus pour poser la question : Quel est la pression idéale des pneus ? ( j'ai un peu moins de 2,5 bars dans chaque pneu ).

Sinon Spirit, je ne suis pas une fille et pas le messie, désolé.

Mais bon ce qui ressort de vos commentaires c'est que plus on roule, plus les craintes s'évacuent. (Ca rejoint le proverbe " c'est en forgeant qu'on devient forgeron " ).

Sinon Donline tu as ton permis depuis combien de temps ?

Invité
don38bg
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2005 à 22:28:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Newbie000 a écrit a écrit :


Triclops je profite de ton intervention sur la pression des peus pour poser la question : Quel est la pression idéale des pneus ? ( j'ai un peu moins de 2,5 bars dans chaque pneu ).

Sinon Spirit, je ne suis pas une fille et pas le messie, désolé.

Mais bon ce qui ressort de vos commentaires c'est que plus on roule, plus les craintes s'évacuent. (Ca rejoint le proverbe " c'est en forgeant qu'on devient forgeron " ).

Sinon Donline tu as ton permis depuis combien de temps ?




1 an et quelques jours

Invité
dri60el
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2005 à 22:31:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Newbie000 a écrit a écrit :


Triclops je profite de ton intervention sur la pression des peus pour poser la question : Quel est la pression idéale des pneus ? ( j'ai un peu moins de 2,5 bars dans chaque pneu ).

Sinon Spirit, je ne suis pas une fille et pas le messie, désolé.

Mais bon ce qui ressort de vos commentaires c'est que plus on roule, plus les craintes s'évacuent. (Ca rejoint le proverbe " c'est en forgeant qu'on devient forgeron " ).

Sinon Donline tu as ton permis depuis combien de temps ?




La pression des pneus dépend du véhicule, du fait que tu es en charge ou non et enfin, la pression est différente entre l'avant et l'arrière.
Consulte le carnet d'entretien ou pose la question à ton garagiste.

Invité
del02pc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2005 à 23:39:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

driver27 a écrit a écrit :


La pression des pneus dépend du véhicule, du fait que tu es en charge ou non et enfin, la pression est différente entre l'avant et l'arrière.
Consulte le carnet d'entretien ou pose la question à ton garagiste.





Et n'oublie pas la pression de la roue de secours ! L'idéal est d'avoir dans sa voiture une petite pompe à pied avec manomètre intégré, Michelin en fait de très bonnes qui coûtent entre 25 et 30€, très efficace.

Invité
rov04xi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2005 à 00:12:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitouchok a écrit a écrit :


4/ jour et nuit.



Les nouvelles Mondeo break sont équipées de radars sans flash de jour (pas de petite lucarne). Pour les photos de nuit, ils rajoutent le flash sur un support spécifique...

Invité
90-35ty
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2005 à 00:16:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Newbie000 a écrit a écrit :



Je ne sais pas pourquoi mais je fais une fixation sur la vitesse





T'es comme tous les français: t'as choppé le virus TR/N.SARCO qui est en train de formater ton cerveau...

Sinon, un autre conseil: Quand tu te feras serrer à 56 au lieu de 50 sur la belle 2x2 voies déserte, reste zen et courtois!
Tu répond "oui-oui" au mec bizard qui va te faire la morale, et quand il en sera au chapître "c'est-pour-vous-sauver-l​a-vie bla bla bla...", n'oublie pas de lui dire merci !

Ceci dit, j'espère qu'il ne t'arrivera jamais rien.

Profil : Retraité
td-100
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2005 à 00:22:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

90 euros a écrit a écrit :


T'es comme tous les français: t'as choppé le virus TR/N.SARCO qui est en train de formater ton cerveau...

Sinon, un autre conseil: Quand tu te feras serrer à 56 au lieu de 50 sur la belle 2x2 voies déserte, reste zen et courtois!
Tu répond "oui-oui" au mec bizard qui va te faire la morale, et quand il en sera au chapître "c'est-pour-vous-sauver-l​a-vie bla bla bla...", n'oublie pas de lui dire merci !

Ceci dit, j'espère qu'il ne t'arrivera jamais rien.




Tu sais, tout le monde dis que depuis :sarko: les flics sont de plus en plus présents et bien que nenni viens par chez moi, tu ne vois pas plus les flics qu'il y a 5 ans.J'espère qu'il habite dans une régions de ce genre.
PS: pour les clio la pression de gonflage est 2.2 à l'avant et 2.0bars à l'arrière ;)

Invité
rov04xi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2005 à 00:39:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

td 100 a écrit a écrit :


Tu sais, tout le monde dis que depuis :sarko: les flics sont de plus en plus présents et bien que nenni viens par chez moi, tu ne vois pas plus les flics qu'il y a 5 ans.J'espère qu'il habite dans une régions de ce genre.



Pareil, pas plus de flics par chez moi depuis :sarko: Mais ça semble être la psychose...

Invité
90-35ty
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2005 à 00:42:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

td 100 a écrit a écrit :


Tu sais, tout le monde dis que depuis :sarko: les flics sont de plus en plus présents et bien que nenni viens par chez moi, tu ne vois pas plus les flics qu'il y a 5 ans.J'espère qu'il habite dans une régions de ce genre.
PS: pour les clio la pression de gonflage est 2.2 à l'avant et 2.0bars à l'arrière ;)





Bin t'as de la chance toi !!! Chez moi, c'est devenu de l'oppression. Et comme ils ne peuvent pas attraper tous les troupeaux qui foncent inconsciemment à 56 sur la 4 voies, ils se font le premier qui arrive au feu rouge. Ils y sont tellement souvent qu'on les prend pour un RA.

Question: est-ce que des radars seraient rentabilisés chez toi ?

Profil : Retraité
td-100
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2005 à 00:44:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

90 euros a écrit a écrit :


Bin t'as de la chance toi !!! Chez moi, c'est devenu de l'oppression. Et comme ils ne peuvent pas attraper tous les troupeaux qui foncent inconsciemment à 56 sur la 4 voies, ils se font le premier qui arrive au feu rouge. Ils y sont tellement souvent qu'on les prend pour un RA.

Question: est-ce que des radars seraient rentabilisés chez toi ?




En tout par chez moi des RA y en a pas le premier est à plus de 100 km et oui il serait rentabilisé

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ecris sur le PV. 8
Date mal écrite sur PV de stationnement : puis je contester ? 4
Carte grise et radars automatique 1
Confirmation: jumelles et verbalisation immédiate 6
Corrélation vitesse - nombre de tués 25