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Droit de doubler un bus ?

 

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Droit de doubler un bus ?

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Str84jx
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  1. Posté le 01/02/2006 à 11:58:09  
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Il y'a un truc assez gonflant quand mon bus s'arrête à un arret: Les voitures qui sont derrière, dépassent en roulant à côté. Le plus énervant, c'est ceux qui doublent coûte que coûte alors que le bus se remet à rouler. Je me souviens où une voiture à Drancy a failli se manger le bus (146) qui arrivait en sens inverse: Le mien était garé, et l'autre arrivait aussi. La voiture en doublant a bien pilé en voyant ce beau bus surgir de nulle part. :D Suivi du klaxon très connu d'un agora.
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pitouchok
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  1. Posté le 01/02/2006 à 21:48:35  
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C'est pas interdit de doubler un bus à l'arret, par contre quand il repart il est prioritaire.

  1. Posté le 02/02/2006 à 02:57:36  
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Tout le problème étant de savoir quand il repart... Parce qu'il y a des champions du démarrage en trombe avec mise en route simultanée du clignotant et sans regard dans le rétro :L

Perso, j'ai tendance à trouver les bus assez peu respectueux des autres usagers. Je suis bien placé pour le savoir : je roule la plupart du temps en vélo en ville. Le nombre de fois où je me fais doubler par un bus qui me fait immédiatement une queue de poisson pour s'arrêter à son arrêt :pff:

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  1. Posté le 02/02/2006 à 12:31:09  
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pitouchok a écrit a écrit :


C'est pas interdit de doubler un bus à l'arret, par contre quand il repart il est prioritaire.





Mais la plupart du temps, ils en usent et abusent quite à ce que la personne qui les double soit vraiment en danger. Ils pourraient au moins attendre que le dépassement soit terminé avant de repartir.

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  1. Posté le 02/02/2006 à 13:12:15  
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pitouchok a écrit a écrit :


C'est pas interdit de doubler un bus à l'arret, par contre quand il repart il est prioritaire.





Je sais pas si c'est encore en vigueur, ca ?

Par contre c'est vrai que c'est les rois du forcing, genre "degagez, c'est moi qui ai le plus gros bahut..." meme pour les priorités et deboitements.

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jrej
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  1. Posté le 02/02/2006 à 13:24:28  
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Alors pour les bus on peut les doubler à condition qu'il n'y ait pas de ligne continue bien sur, et que le bus n'aie pas son clignotant à gauche. Dès lors il devient prioritaire.

La possibilité de le doubler n'exclue pas le contrôle visuel et la vitesse très basse, histoire de ne pas écraser quelqu'un qui traverse et qui est caché par le bus.

Le soucis c'est que trop de chauffeurs de bus ont du oublié leur formation, et ne mettent pas leurs clignotants, ou pire, ce que je vois tous les jours ici, s'arretent et repartent avec le clignotant mis à droite en klaxonant les automobilistes qui bien sur sont en train de doubler :bah:
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Security is mostly a superstition. Avoiding danger is no safer in the long run than outright exposure. Life is either a daring adventure, or nothing.
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  1. Posté le 02/02/2006 à 13:31:31  
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jrej a écrit a écrit :


Le soucis c'est que trop de chauffeurs de bus ont du oublié leur formation, et ne mettent pas leurs clignotants, ou pire, ce que je vois tous les jours ici, s'arretent et repartent avec le clignotant mis à droite en klaxonant les automobilistes qui bien sur sont en train de doubler :bah:


C'est vrai qu'il y en a qui oublient le clignotant.
Mais quand même...
Je vois infiniment plus de voitures oublier leur cligno en toutes circonstances (rond point, intersection traditionnelle, bretelle d'autoroute, etc...) que de bus (ou même de PL) le faire.
En règle générale, les professionels de la route usent bien de leurs clignotants. Mais ca n'excuse pas ceux qui ne le font pas, évidemment.

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jrej
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  1. Posté le 02/02/2006 à 13:33:13  
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PER180H a écrit a écrit :


C'est vrai qu'il y en a qui oublient le clignotant.
Mais quand même...
Je vois infiniment plus de voitures oublier leur cligno en toutes circonstances (rond point, intersection traditionnelle, bretelle d'autoroute, etc...) que de bus (ou même de PL) le faire.
En règle générale, les professionels de la route usent bien de leurs clignotants. Mais ca n'excuse pas ceux qui ne le font pas, évidemment.




Il y a beaucoup plus de voitures qui oublient le clignotant, en nombre, mais bien sur en pourcentage :oui:

Ou je trouve cela grave c'est quand cet oubli fondamental vient d'un pro de la route :L
Pro qui doit se dire quand il deboite " put... ils me font ch... tous ces c.. ! "  alors que c'est lui qui comment une faute :)


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  1. Posté le 02/02/2006 à 17:56:54  
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En tout cas, c'est rare que les bus oublient le clignotant de gauche avant de repartir (Du moins dans mon coin :D) Une petite astuce pour savoir quand il repart: Le conducteur pousse un levier quand il repart, ce qui provoque un bruit qui fait"PSHH".

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  1. Posté le 02/02/2006 à 18:08:30  
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Les bus ne sont pas prioritires quand il quitent leur stationnement, on doit juste leur faciliter le passage ...
Heuresement parce qu'a paris les bus font 18metres de long et vu le trafic il y a necessairement une voiture qui les double au moment ou il repartent, ils mettent donc leur cligno avancent legerement et les voiture ne s'engagent plus pour les doubler et ils peuvent donc repartir.
Generallement leur comportement est normal mais une fois un roissi bus a eu une attitude literallement criminelle envers moi en deboitant volontairement et en accelerant a fond alors que je me trouvais a coté de lui. Ce genre de comportement est inadmissible de la part d'un professionnel de la route et ce genre de comportement devrait etre synonime de suspension :bah:
D'ailleurs a paris beaucoup d'accident grave que j'ai pu voir impliquaient des BUS :bah:

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  1. Posté le 02/02/2006 à 19:46:58  
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Sinon tu as aussi l'otion du Bus de la CTS hier à Strasbourg:Ca roule pas assez vite à l'approche d'un double embranchement (on passe de 1 à 2 voies), ben il n'y à qu'à dépasser en franchissant gaiement la ligne continue, et puis mettre son clignotant pour obliger tout le monde à se pousser (ben oui, un bus double ça impose...mais ça fait pas le poids contre le camion qui arrive en face)

Sans oublier le petit geste qui va bien aux personnes mécontentes...
Heureusement, pour connaitre du monde dans cette compagnie, je sais qu'il s'agit d'un comportement minoritaire, mais ça fait peur!


---------------
104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
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  1. Posté le 03/02/2006 à 12:34:25  
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Adrien a écrit a écrit :


Les bus ne sont pas prioritires quand il quitent leur stationnement, on doit juste leur faciliter le passage ...
Heuresement parce qu'a paris les bus font 18metres de long et vu le trafic il y a necessairement une voiture qui les double au moment ou il repartent, ils mettent donc leur cligno avancent legerement et les voiture ne s'engagent plus pour les doubler et ils peuvent donc repartir.
Generallement leur comportement est normal mais une fois un roissi bus a eu une attitude literallement criminelle envers moi en deboitant volontairement et en accelerant a fond alors que je me trouvais a coté de lui. Ce genre de comportement est inadmissible de la part d'un professionnel de la route et ce genre de comportement devrait etre synonime de suspension :bah:
D'ailleurs a paris beaucoup d'accident grave que j'ai pu voir impliquaient des BUS :bah:




Un bus est prioritaire lorsqu'il repart de son arrêt :oui:

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jrej
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  1. Posté le 03/02/2006 à 12:37:12  
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beckett3 a écrit a écrit :


Un bus est prioritaire lorsqu'il repart de son arrêt :oui:




Il me semble bien aussi, mais je n'ai rien trouvé dans les textes pour le moment, si quelqu'un pouvait affirmer ou infirmer par un texte :jap:


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  1. Posté le 03/02/2006 à 12:47:16  
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jrej a écrit a écrit :


Il me semble bien aussi, mais je n'ai rien trouvé dans les textes pour le moment, si quelqu'un pouvait affirmer ou infirmer par un texte :jap:





Voilà, voilà.... :ddr:

Priorité des véhicules de transport en commun  
Article R. 412-11.
En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun  quitter les arrêts signalés comme tels.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir, aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

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  1. Posté le 03/02/2006 à 12:50:45  
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Sinbad a écrit a écrit :


Voilà, voilà.... :ddr:

Priorité des véhicules de transport en commun  
Article R. 412-11.
En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun  quitter les arrêts signalés comme tels.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir, aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.





Merci merci :D :jap:

Donc je disais avant qu'Adrien n'intervienne que je ne vois pas d'objection à les laisser passer, mais encore faut il qu'ils utilisent correctement leurs clignotants pour être compris dans leurs manoeuvres :bah:


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  1. Posté le 03/02/2006 à 12:52:21  
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jrej a écrit a écrit :


La possibilité de le doubler n'exclue pas le contrôle visuel et la vitesse très basse, histoire de ne pas écraser quelqu'un qui traverse et qui est caché par le bus.




Toutafé. J'ajoute que dans la mesure du possible, on a intérêt à s'écarter à s'écarter au maximum du bus histoire de voir le piéton éventuel le plus tôt possible. Quand on est obligé de rester collé à côté du bus, même au ralenti, si un piéton s'avance, y a de quoi faire monter le palpitant un bon coup (les 2 palpitants, ceux du conducteur et du piéton).

Citation :

Le soucis c'est que trop de chauffeurs de bus ont du oublié leur formation, et ne mettent pas leurs clignotants, ou pire, ce que je vois tous les jours ici, s'arretent et repartent avec le clignotant mis à droite en klaxonant les automobilistes qui bien sur sont en train de doubler :bah:

Je trouve au contraire que la plupart du temps, ils mettent leur cligno à l'avance et ne déboîtent que quand on leur laisse le temps, et en attendant que ceux qui veulent pas leur laisser le passage aient doublé (évidemment, y a un moment, faut aussi qu'ils s'imposent).

Après, quand on est piéton, il arrive qu'on les voie foncer un peu allègrement dans des environnements urbains "chargés", surtout quand on tient compte de leurs possibilités de freinage d'urgence (véhicule lourd + passagers debout). Mais c'est pas de ça qu'on parlait.

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  1. Posté le 03/02/2006 à 12:57:45  
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gaspard16 a écrit a écrit :


Toutafé. J'ajoute que dans la mesure du possible, on a intérêt à s'écarter à s'écarter au maximum du bus histoire de voir le piéton éventuel le plus tôt possible. Quand on est obligé de rester collé à côté du bus, même au ralenti, si un piéton s'avance, y a de quoi faire monter le palpitant un bon coup (les 2 palpitants, ceux du conducteur et du piéton).


Je trouve au contraire que la plupart du temps, ils mettent leur cligno à l'avance et ne déboîtent que quand on leur laisse le temps, et en attendant que ceux qui veulent pas leur laisser le passage aient doublé (évidemment, y a un moment, faut aussi qu'ils s'imposent).


Après, quand on est piéton, il arrive qu'on les voie foncer un peu allègrement dans des environnements urbains "chargés", surtout quand on tient compte de leurs possibilités de freinage d'urgence (véhicule lourd + passagers debout). Mais c'est pas de ça qu'on parlait.




J'habite à Lyon et je roule la plupart du temps en moto, je suis plus sensible sur les details de la conduite de tous les jours que si je roulais en voiture et je t'assure que la majorité des chuaffeurs ici ne le fait pas :L

J'ai passé un an à Aix en Provence avant çà, et même constat :L

J'ajoute, et cela va dans le sens d'Adrien, que le nombre d'accidents y compris avec des piétons, qui mettent en cause des bus à Lyon est impressionnant :oui:


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  1. Posté le 03/02/2006 à 13:09:36  
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jrej a écrit a écrit :


J'habite à Lyon et je roule la plupart du temps en moto, je suis plus sensible sur les details de la conduite de tous les jours que si je roulais en voiture et je t'assure que la majorité des chuaffeurs ici ne le fait pas :L

J'ai passé un an à Aix en Provence avant çà, et même constat :L

J'ajoute, et cela va dans le sens d'Adrien, que le nombre d'accidents y compris avec des piétons, qui mettent en cause des bus à Lyon est impressionnant :oui:




J'avais oublié de préciser que je pensais surtout à Paris et sa banlieue. Faut croire qu'à Lyon et Aix, c'est différent :L

A rajouter au fil sur la conduite comparée à Paris et ailleurs ;)

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  1. Posté le 03/02/2006 à 15:29:27  
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pitouchok a écrit a écrit :


C'est pas interdit de doubler un bus à l'arret, par contre quand il repart il est prioritaire.




:tourne:

Mais bien sur, un véhicule à l'arrêt style bas côté comme le sont les arrêts de bus n'ont absoluement pas la priorité...

Il est de fait que les bus dépassent toujours sur la chaussée et que pour les doubler faut rouler à gauche, mais c'est parce qu'ils abusent, les cartons avec les bus c'est à tous les coups si le constat est bien rempli pour sa gueule parce que même s'il peut rien contre ses dimensions, le code c'est le code et on a pas le droit d'empiéter où que ça soit, y'a pas de code pour les bus et un pour les autres :rs:

Tout comme ils font des abus de priorité en forçant se disant que la taille imposante bloquera la tentative :roll:

Et pour ceux qui sont convaincus que le cligno donne la priorité :roll:

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  1. Posté le 03/02/2006 à 15:31:41  
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leflo a écrit a écrit :


:tourne:

Mais bien sur, un véhicule à l'arrêt style bas côté comme le sont les arrêts de bus n'ont absoluement pas la priorité...

Il est de fait que les bus dépassent toujours sur la chaussée et que pour les doubler faut rouler à gauche, mais c'est parce qu'ils abusent, les cartons avec les bus c'est à tous les coups si le constat est bien rempli pour sa gueule parce que même s'il peut rien contre ses dimensions, le code c'est le code et on a pas le droit d'empiéter où que ça soit, y'a pas de code pour les bus et un pour les autres :rs:

Tout comme ils font des abus de priorité en forçant se disant que la taille imposante bloquera la tentative :roll:

Et pour ceux qui sont convaincus que le cligno donne la priorité :roll:





Je crois que tu t'avances un peu là. J'espère que personne ne fera ce que tu préconises car je peux te garantir qu'en cas d'accident avec un bus sortant d'un arrêt, tu as toutes les chances d'avoir 100 % des torts pour la voiture.

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  1. Posté le 03/02/2006 à 15:37:42  
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Sinbad a écrit a écrit :


Je crois que tu t'avances un peu là. J'espère que personne ne fera ce que tu préconises car je peux te garantir qu'en cas d'accident avec un bus sortant d'un arrêt, tu as toutes les chances d'avoir 100 % des torts pour la voiture.




JE dis pas de forcer le passage qui sort de son arrêt, je dis que tous les accidents où les bus bouffent ne serait ce qu'un poil de cul de leur chaussée il sont en tord et c'est systématique à cause de leur taille :bah:

Maintenant je vois toujours pas en quoi un bus est prioritaire :voyons:

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  1. Posté le 03/02/2006 à 15:39:08  
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leflo a écrit a écrit :


JE dis pas de forcer le passage qui sort de son arrêt, je dis que tous les accidents où les bus bouffent ne serait ce qu'un poil de cul de leur chaussée il sont en tord et c'est systématique à cause de leur taille :bah:

Maintenant je vois toujours pas en quoi un bus est prioritaire :voyons:





Tu scrolles un peu le topic et tu regardes mon post de 12h47.

Invité
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  1. Posté le 03/02/2006 à 15:43:25  
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Sinbad a écrit a écrit :


Tu scrolles un peu le topic et tu regardes mon post de 12h47.




C'est effarant :pff:
Ils nous font pas assez chier comme ça :eek:

Le fait étant que le réseau bitumé est publique et libre d'accès à tous je comprends pas pourquoi on fait une distinction comme ça :voyons:

M'enfin ton texte veut dire que si c'est un car privé il y a pas lieu de le laisser sortir, ça me rassure un poil (de cul mais un poil :cyp: )

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  1. Posté le 03/02/2006 à 15:50:05  
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leflo a écrit a écrit :


C'est effarant :pff:
Ils nous font pas assez chier comme ça :eek:

Le fait étant que le réseau bitumé est publique et libre d'accès à tous je comprends pas pourquoi on fait une distinction comme ça :voyons:

M'enfin ton texte veut dire que si c'est un car privé il y a pas lieu de le laisser sortir, ça me rassure un poil (de cul mais un poil :cyp: )





En agglomération, le texte ne fait pas de différences entre un car privé et public. Si un car privé sort d'un arrêt matérialisé comme tel, il est, à mon avis, aussi prioritaire.

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  1. Posté le 03/02/2006 à 17:00:03  
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D'autant que :
comme sauras-tu faire la différence entre un car privé qui assure un service public et un car privé qui assure un transport privé?

leflo : pour te consoler, de plus en plus d'aménagement d'arrêts de bus font en sorte que le bus reste dans la voie de circulation (fini les alvéoles). Il ne dépasse donc ni à droite, ni à gauche ;)

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  1. Posté le 07/02/2006 à 15:11:02  
  2. answer
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PER180H a écrit a écrit :


D'autant que :
comme sauras-tu faire la différence entre un car privé qui assure un service public et un car privé qui assure un transport privé?

leflo : pour te consoler, de plus en plus d'aménagement d'arrêts de bus font en sorte que le bus reste dans la voie de circulation (fini les alvéoles). Il ne dépasse donc ni à droite, ni à gauche ;)




Ca me console de savoir qu'un bus bloque la circulation parce qu'il est plus important que moi au yeux des députés :cyp:

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  1. Posté le 07/02/2006 à 15:21:04  
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Bon pour répondre à quelques interrogations...

C'est pas pour rien l'autocollant à l'arrière du car qui indique Priorité au bus quittant l'arrêt

Moi je fais du ramassage scolaire en campagne, c'est pire les gens déboulent comme des tarés, voient le bus, doublent toujours comme des tarés même avec la ligne blanche ou un sommet de côte.

Je mets toujours mon clignotant à gauche quand je repart, et ça m'arrive d'être encore doublé à 50km/h les gens se disent que je démarre qu'ils ont le temps :pff:

Sinon pour répondre à je ne sais plus qui, le PSSHHH que l'on fait quand on repart, c'est quand on lache la pédale de frein, donc les feux stops s'éteignent :D

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jrej
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  1. Posté le 07/02/2006 à 15:21:21  
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leflo a écrit a écrit :


Ca me console de savoir qu'un bus bloque la circulation parce qu'il est plus important que moi au yeux des députés :cyp:




Ben disons qu'il transporte un peu plus de gens que toi quand même :W


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  1. Posté le 07/02/2006 à 15:30:31  
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jrej a écrit a écrit :


Ben disons qu'il transporte un peu plus de gens que toi quand même :W




Mais moins vite que moi :cyp: Donc ça coute rien d'attendre 0.1s de plus que je sois devant :cyp: Comme ça personne dérange personne et tout le monde est content et pas obligé d'être gêné par l'autre :cyp:

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  1. Posté le 07/02/2006 à 16:05:36  
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leflo a écrit a écrit :


Mais moins vite que moi :cyp: Donc ça coute rien d'attendre 0.1s de plus que je sois devant :cyp: Comme ça personne dérange personne et tout le monde est content et pas obligé d'être gêné par l'autre :cyp:




Mais c'est une vision nombriliste, comme trop souvent ici; les bus sont la pour garantir un service public à un garnd nombre de gens, s'ils attendent systématiquement que tous les gens rapides comme toi soient passés ils ne demarrent jamais :bah: pourquoi te laisser passer toi et pas les autres ?


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  1. Posté le 09/02/2006 à 01:36:17  
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jrej a écrit a écrit :


Mais c'est une vision nombriliste, comme trop souvent ici; les bus sont la pour garantir un service public à un garnd nombre de gens, s'ils attendent systématiquement que tous les gens rapides comme toi soient passés ils ne demarrent jamais :bah: pourquoi te laisser passer toi et pas les autres ?




Parce que j'arrive juste à son cul quand il me coupe ma trajectoire par exemple :cyp:

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jrej
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  1. Posté le 09/02/2006 à 12:49:50  
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leflo a écrit a écrit :


Parce que j'arrive juste à son cul quand il me coupe ma trajectoire par exemple :cyp:




Il faudrait voir a quelle vitesse tu y arroves, j'imagine a une vitesse supérieur à 50 ;)
Dans tou sles cas si tu es encore derriere quand il "déboite" et qu'il avait mis son cligno il est prioritaire :bah:


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  1. Posté le 09/02/2006 à 15:22:36  
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jrej a écrit a écrit :


Il faudrait voir a quelle vitesse tu y arroves, j'imagine a une vitesse supérieur à 50 ;)
Dans tou sles cas si tu es encore derriere quand il "déboite" et qu'il avait mis son cligno il est prioritaire :bah:




C'est ça que je trouve pas normal qu'on légalise le droit de couper la route aux autres, c'est juste ça, parce qu'avant d'être à côté t'es forcément derrière jusqu'au dernier moment :cyp:

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jrej
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  1. Posté le 09/02/2006 à 15:45:27  
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leflo a écrit a écrit :


C'est ça que je trouve pas normal qu'on légalise le droit de couper la route aux autres, c'est juste ça, parce qu'avant d'être à côté t'es forcément derrière jusqu'au dernier moment :cyp:




Vu comme tu insistes tu as du rater le passage ou je dis que quand tu arrives derriere tu es censé voir son clignotant à gauche, et donc ne pas commencer à la double :)


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  1. Posté le 09/02/2006 à 22:41:36  
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Le problème, c'est que parfois les conducteurs mettent leur clignotants avant même d'être en mesure de repartir (portes ouvertes par exemple) et la, je pense que c'est un peu trop abusif !

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