Invité §ben707jG 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Voilà les faits, je sais que je devrais normalement être en tort mais c'est quand même bizarre: en faisant un créneau à gauche dans une rue à deux voies à sens unique, un véhicule m'à percuté et m'à arraché le rétro droit. De ce fait, j'avai bien vérifier en me retournant qu'il n'y avait personne mais quand la collision arriva j'étais arrêté en travers, il est arrivé trop vite, la personne n'à pas voulu un constat car il été préssé et il est parti sur le champ. D'un coté, est ce que je peux m'en sortir? Il aurait dû être sur la voie de droite, il arrivé trop vite, et il a pris la fuite... et aussi comme j'étais arrété mais en effectuant mon crénéau, il aurait dû me laisser finir cela, non? l'assurance donnera raison à qui? J'ai pris aussi sa plaque d'immatriculation. merci à tous ceux qui me répondront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sin451Bx 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Voilà les faits, je sais que je devrais normalement être en tort mais c'est quand même bizarre: en faisant un créneau à gauche dans une rue à deux voies à sens unique, un véhicule m'à percuté et m'à arraché le rétro droit. De ce fait, j'avai bien vérifier en me retournant qu'il n'y avait personne mais quand la collision arriva j'étais arrêté en travers, il est arrivé trop vite, la personne n'à pas voulu un constat car il été préssé et il est parti sur le champ. D'un coté, est ce que je peux m'en sortir? Il aurait dû être sur la voie de droite, il arrivé trop vite, et il a pris la fuite... et aussi comme j'étais arrété mais en effectuant mon crénéau, il aurait dû me laisser finir cela, non? l'assurance donnera raison à qui? J'ai pris aussi sa plaque d'immatriculation. merci à tous ceux qui me répondront. Si tu étais arrêté en travers pour prendre une place de stationnement, je ne comprends pas trop bien comment il n'a pu t'arracher que le rétro... Il aurait dû également taper la portière, l'aile... Tu n'aurais pas un dessin STP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Un conseil, pour juste un rétroviseur, ne passe surtout pas pas l'assurance, même si - ce qui m'étonnerait beaucoup - tu n'étais pas reconnu responsable, un sinistre même non responsable à ton passif ne te fera jamais de bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben707jG 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 en réponse, non je n'ai pas de dessin, j'ai un problème avec mon ordinateur pour extraire. cette personne a quand même freiné a temps afin d'abimer seulement mon rétroviseur droit. mais si je ne passe pas par l'assurance, je vais devoir payer de ma poche cette dégradation et vu que je suis encore étudiant, je n'ai pas beaucoup de sous... en plus, c'est ma première voiture, une saxo 1,5l D et j'y fais attention. cette personne se moquait complètement de moi et de ma voiture, je suis vraiment énervé, aucun respect. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben707jG 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 [citation]Le 16/02/2006 à 10:42, deltaplan a écrit : Un conseil, pour juste un rétroviseur, ne passe surtout pas pas l'assurance, même si - ce qui m'étonnerait beaucoup - tu n'étais pas reconnu responsable, un sinistre même non responsable à ton passif ne te fera jamais de bien... [/citation] merci de ton conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 en réponse, non je n'ai pas de dessin, j'ai un problème avec mon ordinateur pour extraire. cette personne a quand même freiné a temps afin d'abimer seulement mon rétroviseur droit. mais si je ne passe pas par l'assurance, je vais devoir payer de ma poche cette dégradation et vu que je suis encore étudiant, je n'ai pas beaucoup de sous... en plus, c'est ma première voiture, une saxo 1,5l D et j'y fais attention. cette personne se moquait complètement de moi et de ma voiture, je suis vraiment énervé, aucun respect. merci. Ce que je ne comprends pas c'est comment on peux casser un rétro sans bousiller la voiture quand celle ci est en travers. S'il arrive à te casser le rétro c'est qu'une partie haute de sa voiture est venue au contact de la tienne. Le rétroviseur n'est aps à la hauteur du phare d'une voiture. C'est ce qui est très dur à comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop521Qu 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Rétro contre rétro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Tu t'es fais entuber Mais pour un rétro vas dans une casse tu trouveras ça Celà dit, quand tu manoeuvre tu dois t'assurer de pas gêner et j'ai du mal à voir comment vous avez pu vous y prendre tous les deux Parce qu'être de travers au point d'empiéter sans voir que quelqu'un arrive Enfin bref, pour un rétro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Rétro contre rétro Si le rétro de l'autre est venu casser le sien alors qu'il était en travers, ça veut dire que tout l'avant de l'autre voiture est déja passé. Donc il lui a déja embouti son aile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop521Qu 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Si le rétro de l'autre est venu casser le sien alors qu'il était en travers, ça veut dire que tout l'avant de l'autre voiture est déja passé. Donc il lui a déja embouti son aile. Pas forcement, si l'autre était voie de gauche et était un peu distrait, alors il a mis un coup de volant à droite pour l'évité (ce qui expliquerait le fait qu'il ne l'ai pas vu sur la voie de droite) et donc ils se seraient retrouvés parrallèles, avec un choc des rétros... le gus finissant sur la voie de droite, et se barrant en pensant être en tord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 mais si je ne passe pas par l'assurance, je vais devoir payer de ma poche cette dégradation et vu que je suis encore étudiant, je n'ai pas beaucoup de sous... en plus, c'est ma première voiture, une saxo 1,5l D et j'y fais attention. N'oublie pas qu'en passant par l'assurance, tu auras sans doute une franchise à ta charge, et pour ce que ça coûte un rétroviseur (trois fois rien d'occasion s'il est manuel, un peu plus cher et nettement plus de travail s'il est électrique), il est probable qu'au final tu le paieras de toute façon de ta poche... Surtout que tu as une voiture très courante, il ne te sera pas difficile de retrouver un rétroviseur droit d'occasion pour pas cher (dans une casse, sur ebay...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Alors un petit point technique Dans une rue a double sens, tu n'aurais JAMAIS du faire un créneau à gauche. C'est interdit par le code de la route. Il faut se garer dans le sens de la circulation. Donc tu aurais du, en premier faire demi-tour, puis ensuite faire ton créneau. Le seule moment ou tu peux faire un créneau à gauche, c'est dans une voie à sens unique Donc, tu es en tord sur toute la ligne, d'autand plus que quand on se gare, c'est toi qui fait la manoeuvre et dans 99.9% des cas, c'est toi qui a tous les tords. Alors fait pas trop de bruit et vas réparer rapidement ton rétro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5cy264Er 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Voilà les faits, je sais que je devrais normalement être en tort mais c'est quand même bizarre: en faisant un créneau à gauche dans une rue à deux voies à sens unique, un véhicule m'à percuté et m'à arraché le rétro droit. Alors un petit point technique Dans une rue a double sens, tu n'aurais JAMAIS du faire un créneau à gauche. C'est interdit par le code de la route. Il faut se garer dans le sens de la circulation. Donc tu aurais du, en premier faire demi-tour, puis ensuite faire ton créneau. Le seule moment ou tu peux faire un créneau à gauche, c'est dans une voie à sens unique Donc, tu es en tord sur toute la ligne, d'autand plus que quand on se gare, c'est toi qui fait la manoeuvre et dans 99.9% des cas, c'est toi qui a tous les tords. Alors fait pas trop de bruit et vas réparer rapidement ton rétro Ahum | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop521Qu 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Ahum | J'allais le dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fufu el bandit 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 Ahum | C'est bien. Je voulais voir si tout le monde suivait ----------------->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ 16 février 2006 Signaler Partager 16 février 2006 J'ai du mal à comprendre moi aussi pourquoi juste le rétro, un 4x4 avec un pare Buffle ? Le coup du "il arrivait trop vite" me semble aussi bidon, t'as rien qui te permet de le dire puisque en plus tu ne l'a pas vu arriver. Si il a réussi à s'arrêter, c'est qu'il ne devait pas aller bien vite.... Dans tous les cas, tu manoeuvre donc je vois mal comment tu pourrais être considéré comme non responsable . Je crois qu'au final c'est plutôt une bonne chose que le gars ait pas voulu faire de constat. Pour des "petits" dégats de ce genre, l'assurance, moins elle en sait, mieux tu te portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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