Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Bridage des voitures à 250 km/h


Invité §six650JQ

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Cela n'a effectivement rien d'exceptionnel dans des voitures conçues pour rouler à ces vitesses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Cela n'a effectivement rien d'exceptionnel dans des voitures conçues pour rouler à ces vitesses ;)

 

Tout à fait! Ces vitesses étaient déjà réalisables il y a plus de 20 ans. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip136Sd

Tout à fait! Ces vitesses étaient déjà réalisables il y a plus de 20 ans. :p

Sauf l'époque on étais pas dans le tout réprecif aujourdh'ui pour faire cela il faut vérifier qu'il n'y a aucun képis dérrieres les buisons sous peine de passer pour un criminelle dans la rubrique fait-divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf l'époque on étais pas dans le tout réprecif aujourdh'ui pour faire cela il faut vérifier qu'il n'y a aucun képis dérrieres les buisons sous peine de passer pour un criminelle dans la rubrique fait-divers.

C'est beaucoup de risques pour pas grand chose dans tous les cas. Quand je parle de risques, risques de perdre le permis surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip136Sd

C'est beaucoup de risques pour pas grand chose dans tous les cas. Quand je parle de risques, risques de perdre le permis surtout.

Oui enfin pou le permis c'est évident la suspenssion imédiate le risque c'est plutot la comparution imédiate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Et sur autobahn, le plaisir de tracer la route à allure soutenue en toute légalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chouette !!! Un nouveau saigneur de la route (non, non, pas de faute d'orthographe) ...... :D

 

Heureusement que sur FA il y a plus de grandes gueules que de grosses couilles .... :D

 

N'est ce pas, et je ne raconte pas avec quel bolide, pas bridée pour un sous :o

 

 

Toi et le second degré apparemment ça fait deux . 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif commence par regarder par rapport a quoi ce post a été écrit avant

d'avoir une réaction inadapté . :jap:

 

C'est clair, comme un cheveu sur la soupe, lit un truc et hop on post ....à côté alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Et sur autobahn, le plaisir de tracer la route à allure soutenue en toute légalité ;)

 

 

Sur autobahn, pas sur autoroute.

Sinon tu va nous ressortir les pires législations pour chaque domaine dans chaque pays pour justifier tes méfaits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf l'époque on étais pas dans le tout réprecif aujourdh'ui pour faire cela il faut vérifier qu'il n'y a aucun képis dérrieres les buisons sous peine de passer pour un criminelle dans la rubrique fait-divers.

 

 

Il y a 20 ans, les contrôles-radar existaient déjà et si on se faisait gauler à 200 ou plus, cela faisait déjà très mal au permis et au portefeuille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Sur autobahn, pas sur autoroute.

Sinon tu va nous ressortir les pires législations pour chaque domaine dans chaque pays pour justifier tes méfaits ?

J'adooore le terme employé! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Voilà un autre sujet que je trouve intéressant d'aborder, merci de bien vouloir laisser votre avis ! Moi je trouve qu'il faudrait même limiter les voitures bien en dessous de 250 km/k !

 

 

 

On devrait brider les voiture à 170 ce serait largement suffisant puisqu'on est limité à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Et si je veux aller en Allemagne ou sur circuit je fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Et si je veux aller en Allemagne ou sur circuit je fais comment ?

 

 

 

Tu peux aller en allemagne quand même.

et pour le circuit, tu te prends une voiture pour le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip136Sd

 

Il y a 20 ans, les contrôles-radar existaient déjà et si on se faisait gauler à 200 ou plus, cela faisait déjà très mal au permis et au portefeuille !

 

Ce que je peu te garantir c'est qu'a l'époque quant j'étais gamin on roulais pas à 130 sur autoroute avec les voitures de mes parents (6 cyclindre arese) mais plutot à 160 180.

 

 

En tout cas les controles de vitesse étaient plus rare et les flics plus cools...

 

 

 

Sinon pour le prend toi une voiture de circuit la réponse et simple pourquoi je n'aurrais pas envie d'utiliser ma voiture de temps en temps sur circuit sans investir dans un vehicule dédié ou louer une voiture que je ne connais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip136Sd

Ha oui tu crois vraiment que c'est une question de morts??

Nan par ce qu'on peu lancer un débat stérile sur les accidents domestics , les sucides... pour lesquels on ne fait rien 16000 morts par ans pour chacun. Et je parle pas des pb de santé public liés à l'alimentation, au tabac... la sa se compte en centaine de millier Bref il on bon dos les 5000 morts/an sur les routes dont une petite partie est liée a la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

 

Tu peux aller en allemagne quand même.

et pour le circuit, tu te prends une voiture pour le circuit.

 

 

ou plus simplement, j'achète une voiture qui atteint 300 km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Et si je veux aller en Allemagne ou sur circuit je fais comment ?

 

au japon les voitures etaient toute brider a 180

 

je sais pas si c'est encore d'actualitee. J'ai eu une japonaise, elle etaient brider (jeu de mots :o ...) avec un petit boitier a branche sur la calculateur ca se shinte facilement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

 

 

Tu peux aller en allemagne quand même.

et pour le circuit, tu te prends une voiture pour le circuit.

 

 

T'as du budget toi dit donc balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 ans, les contrôles-radar existaient déjà et si on se faisait gauler à 200 ou plus, cela faisait déjà très mal au permis et au portefeuille !

 

Eh oui , les aficionados du permis a points de la section l'ont effacé de leurs mémoires . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

T'as du budget toi dit donc balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

 

 

Sinon y a le karting c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Tu peux aller en allemagne quand même.

et pour le circuit, tu te prends une voiture pour le circuit.

 

N'importe quelle voiture un tant soit peu sportive peut se modifier avec des équipements spécifiques et homologués et pouvoir rouler sur route ouverte comme se faire plaisir sur circuit sans se fâcher avec son banquier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

 

 

Sinon y a le karting c'est bien aussi.

 

 

Un Rotax alors, pas ces merde de 4 tps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

N'importe quelle voiture un tant soit peu sportive peut se modifier avec des équipements spécifiques et homologués et pouvoir rouler sur route ouverte comme se faire plaisir sur circuit sans se fâcher avec son banquier.

 

 

Interdit en France ! jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Malheureux ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Interdit en France ! jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Malheureux ! :ange:

 

Faux. J'ai possedé ce genre d'engin ert roulé avec en toute légalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Faux. J'ai possedé ce genre d'engin ert roulé avec en toute légalité!

 

 

 

C'est sur qu'avec la mentalité "ce qui est interdit c'est de se faire chopper", on peut se permettre pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Faux. J'ai possedé ce genre d'engin ert roulé avec en toute légalité!

 

 

Moi aussi, mais ya un texte de lois qui montre le contraire, meme monter des jantes norauto est interdit en theorie. mais bon, c'est pas vraiment controller :ange:

 

 

Ce que dit la loi :

> Article R322-8 du code de la route (Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004).

I. Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.

II. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans le mois qui suit la transformation du véhicule.

III. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

170km/h c'est suffisant pour le circuit.

 

 

C'est clair qu'en Auris 136 ch, c'est une vitesse tres surestimee

 

J'imagine la gueule de la sortie circuit a Dijon prenois, avec tout le monde stagnant a 171 dans la ligne droite ray66.gif.7b8f98ad4a33e54f6b61bb3842bd28f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

C'est clair qu'en Auris 136 ch, c'est une vitesse tres surestimee

 

J'imagine la gueule de la sortie circuit a Dijon prenois, avec tout le monde stagnant a 171 dans la ligne droite ray66.gif.7b8f98ad4a33e54f6b61bb3842bd28f0.gif

 

 

Je monte bien au delà de 170km/h si je veux :o

Limiter les vitesses ça permet de récompenser le talent chez les gens qui savent prendre des virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Moi aussi, mais ya un texte de lois qui montre le contraire, meme monter des jantes norauto est interdit en theorie. mais bon, c'est pas vraiment controller :ange:

 

 

Ce que dit la loi :

> Article R322-8 du code de la route (Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004).

I. Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.

II. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans le mois qui suit la transformation du véhicule.

III. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi. Et tu n'a pas besoin d'aller remplir des tonnes de paperasserie si les modifications sont homologuées par le constructeur. Pour faire plus simple, Tu n'a jamais simplement changé un échappement, remplacer des amortisseurs d'origine par de koni , mis des ressorts court et un peu affuter le moulin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo200EC

Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi. Et tu n'a pas besoin d'aller remplir des tonnes de paperasserie si les modifications sont homologuées par le constructeur. Pour faire plus simple, Tu n'a jamais simplement changé un échappement, remplacer des amortisseurs d'origine par de koni , mis des ressorts court et un peu affuter le moulin?

 

 

Roh, c'est mis "moi aussi" badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

J'ai une skyline preparer pour le drag, de plus 800ch donc ya plus rien d'origine a part peut etre le pare brise. badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

On a le meme avis, simplement, nous sommes "hors la lois". Regarde en Suisse, il applique vraiment le truc, et c'est hyper chiant de ce fait de monter de la piece perf. En France 'cest tres cool a cote pour ca. Et encore plus en uk, ou tu peux faire franchement n'importe quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...