Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar mobile et angle de prise


Invité §man202hl

Messages recommandés

Invité §man202hl

Voilà que je me pose une question sur la fiabilité des radars mobiles et sur leur capacité à évaluer la vitesse d'un véhicule.

 

En effet, je pense que la vitesse mesurée d'une voiture par la focus break (gendarmerie) se trouvant sur la BAU ou derrière la glissière de sécurité va différer ; à infirmer ou confirmer, je m'explique :

 

- cas extrême : le radar mobile se trouve en face de la voiture, la vitesse mesurée a mon avis est quasi juste.

 

- autre cas : le mobile est éloigné par rapport a l'axe de la route, soit sur le côté, les ondes du radar font un certain angle par rapport à l'axe de la route, à ce moment-là la différence de temps entre les deux trains d'ondes émis par le radar à mon avis sera diminué,

 

votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

A mon avis, ils ont pris ça en compte lors de la conception de ces engins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man202hl

C'est bien pour ça qu'il y a des marges d'erreur, mais ma question n'est pas là, je veux savoir si la vitesse enregistrée va réellement différer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça qu'il y a des marges d'erreur, mais ma question n'est pas là, je veux savoir si la vitesse enregistrée va réellement différer .

D'après ce que j'ai lu, plus l'angle est grand, plus la différence de vitesse entre la vitesse réelle et la vitesse captée par le radar est grande, concrètement plus l'angle est grand plus la marge d'erreur est grande mais dans le bon sens pour l'automobiliste. C'est la raison pour laquelle, souvent, avec les jumelles, les FO se planquent au mileu des voitures en stationnement, en ville, de façon à prendre les gens pratiquement de face. Et là ils ont pratiquement la vitesse réelle du véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans la marge d'erreur c'est dans le calcul directement. Le champ du radar fait un angle défini avec l'axe de la route, c'est angle est le même pour toutes les voies de la route s'uil y a plusieurs voies ou le m^meme aussi si le véhiclue est garé plus ou moins loin de la chaussée.

 

Donc ce n'est pas dans la marge d'erreur, c'est dans le calcul direct.

 

Maintenant si la voiture de mesure n'est pas rigouresement dans l'axe on va commettre une erreur de mesure. Un calcul rapide me donne 5% pour 5° d'erreur d'aligment. C'ets relativement facile d'être mieux garé que ca.

 

pour les radars fixes, on régle cela une fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

L'angle optimal est de 0° (dans l'axe) pour les jumelles, qui font la mesure par télémétrie, donc un désaxé est à l'avantage de l'automobiliste.

Par contre, pour les radars prévus pour être utilisés depuis le bas-côté, y a des normes d'angle autorisées, un angle supérieur est défavorable pour l'automobiliste.

 

Après, je sais qu'il y a des techniques d'alignement avec le bord de la route, encore faut-il que celui-ci soit rectiligne... et que le flic respecte la procédure.

 

Pour les radars embarqués, ça doit être le même principe mais je sais pas comment ils s'alignent (apparemment, ils se garent parallèlement à la chaussée, mais après...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Dans une belle ligne droite si les jumelles sont à la même hauteur de la route que les voitures et dans l'axe de la route, il suffit de se "planquer" derrière une autre voiture et en principe ils ne peuvent pas mesurer la vitesse. Je viens de réaliser cela aujourd'hui :ptdr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

Ce type de radar se règle.

 

T'en fait pas pour eux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Ce type de radar se règle.

 

T'en fait pas pour eux. :lol:

 

Mais savent-il les régler là est la question :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Mais savent-il les régler là est la question :cyp: .

 

Passe devant et tu le sauras :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Passe devant et tu le sauras :ptdr:

 

Pas de temps à perdre avec des êtres inférieurs :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Pas de temps à perdre avec des êtres inférieurs :cyp: .

 

:fleur: Moi non plus tiens :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Tu vas pas me dire que tu n'as pas trouvé ton bonheur ?

 

 

ICi

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...