Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le depassement de camion


Invité §psy177xC

Messages recommandés

Invité §psy177xC

:coucou:

 

Passant pas mal de temps en voiture, je vois de plus en plus de personne qui deviennent dangereuse au moment de doubler un camion.

Encore hier un personne devant moi s'ecartait tellement pour depassé qui a failli taper le rail de securité, alors que le camion n'avais pas bougé de ça voie.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

:coucou:

 

Passant pas mal de temps en voiture, je vois de plus en plus de personne qui deviennent dangereuse au moment de doubler un camion.

Encore hier un personne devant moi s'ecartait tellement pour depassé qui a failli tapé le rail, alors que le camion n'avais pas bougé de ça voie.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Parfois la prise au vent peux te faire devier lors du depassement d'un camion :)

 

Autrement jamais remarqué moi :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

D'une manière générale non.

Même s'il est vrai que je ne reste jamais à coté d'un camion, surtout dans son angle mort, et en particulier quand il y a du vent.

Je me met soit au niveau de la cabine ou plus haut, soit je me met derrière (mais sur la voie pour doubler), le temps que ca se dégage devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

:jap: Bonjour à tous,

 

Il est vrai que certains conducteurs ont peur de la masse que représente un camion. Je travaille sur l'autoroute, et combien de fois, je vois des conducteurs, voulant dépasser un P.L, circuler à cheval sur les deux voies de gauche, alors que le P.L circule sur correctement sur sa droite. Il est vrai que 40 tonnes, ça impressionne quelques conducteurs.

En revanche, j'ai également constaté que des conducteurs de P.L font des vas et vients entre la bande d'arrêt d'urgence, la première et la seconde voie, tout ça, parce qu'ils "bouinent" dans leurs cabines (téléphones - lecture de cartes routières - conduite avec les coudes Si si, regardez les bien!!!!! et méfiez vous d'eux quand même). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Nan pas spécialement.

Moi ça m' arrive quand la route est particulièrement étroite, notamment en Allemagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

La peur de certains est manifeste. Il suffit de voir leur vitesse avant le dépassement, pendant et après.

Je crois que c'est avoir une très mauvaise attitude que de ralentir à l'approche directe du camion qui va comprendre cela comme une porte ouverte pour déboîter à gauche, histoire de dépasser 2 km/h plus vite un autre camion. Ils n'hésitent pas et n'ont aucun scrupule sur les règles de priorité, il ne faut donc pas leur tendre une perche dont ils n'ont certainement pas besoin.

 

Autre cas de figure sur nationale ou départementale, les regroupements de voitures agglutinées les unes aux autres derrière un bahut.

Tout cela parce que certains sont incapables d'anticiper un dépassement et de se lancer déjà à la fin du virage.

Ce n'est pas en restant coincé dans le sillage immédiat du camion, aveuglé par sa masse, que l'on peut prendre de l'élan et voir au loin s'il est prudent de dépasser ou non.

 

Tout cela n'est que la conséquence d'une mauvaise éducation à la conduite et d'un discours axé sur la répression de la vitesse.

Au contraire, moi j'affirme qu'un dépassement sûr est un dépassement court dans le temps.

La lecture de mon compteur m'importe très peu dans ces conditions-là.

Comment peut-on concevoir qu'il est moins dangereux de rester derrière dans les conditions que je viens de dénoncer, (à la merci des freinages obligés du camion qui ne sont absolument pas les mêmes que ceux d'une voiture) que de passer devant et de rouler à son allure ? Moi ça me dépasse.

Si au moins ces automobilistes timorés respectaient leur DS entre eux et le camion, j'admettrais leur appréhension, mais c'est très rarement le cas. A croire qu'il est plus important à l'auto-école d'apprendre comment se garer que de dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

La peur de certains est manifeste. Il suffit de voir leur vitesse avant le dépassement, pendant et après.

Je crois que c'est avoir une très mauvaise attitude que de ralentir à l'approche directe du camion qui va comprendre cela comme une porte ouverte pour déboîter à gauche, histoire de dépasser 2 km/h plus vite un autre camion. Ils n'hésitent pas et n'ont aucun scrupule sur les règles de priorité, il ne faut donc pas leur tendre une perche dont ils n'ont certainement pas besoin.

 

Autre cas de figure sur nationale ou départementale, les regroupements de voitures agglutinées les unes aux autres derrière un bahut.

Tout cela parce que certains sont incapables d'anticiper un dépassement et de se lancer déjà à la fin du virage.

Ce n'est pas en restant coincé dans le sillage immédiat du camion, aveuglé par sa masse, que l'on peut prendre de l'élan et voir au loin s'il est prudent de dépasser ou non.

 

Tout cela n'est que la conséquence d'une mauvaise éducation à la conduite et d'un discours axé sur la répression de la vitesse.

Au contraire, moi j'affirme qu'un dépassement sûr est un dépassement court dans le temps.

La lecture de mon compteur m'importe très peu dans ces conditions-là.

Comment peut-on concevoir qu'il est moins dangereux de rester derrière dans les conditions que je viens de dénoncer, (à la merci des freinages obligés du camion qui ne sont absolument pas les mêmes que ceux d'une voiture) que de passer devant et de rouler à son allure ? Moi ça me dépasse.

Si au moins ces automobilistes timorés respectaient leur DS entre eux et le camion, j'admettrais leur appréhension, mais c'est très rarement le cas. A croire qu'il est plus important à l'auto-école d'apprendre comment se garer que de dépasser.

 

 

 

Le principal problème est que dès que tu laisses une distance de sécurité correcte, il y a souvent un gars avec un aileron et une trapalu pour venir s'intercaler en jouant à saute mouton. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

J’habite juste après la frontière espagnole et je peux vous dire

que les camions sur autoroute, faut par rester à coté.

Beaucoup de gens ont peur je pense,

moi-même je m’en méfie car ici c’est je déboite devant ta gueule

brusquement, je te colle au cul avec appel de phare et

compagnie si tu gènes.

Des fois on se demande s’ils ne font pas la course

tellement ils se doublent et se redoublent !

:colere: :colere: :colere:

 

Pas étonnant que les gens aient peur !

Doublez un camion en regardant (rapidement) à coté

de vous ; quant on voit la hauteur du truc, on se dit

« Putain j’espère qu’il voit bien dans son angle mort

Et qu’il ne va pas m’écraser entre lui et la rambarde !!! »

Surtout que quant il y a du vent dans la région, ca fait rouler les camions

sur deux voies car ils font des écarts.

:peur:

Il y a même des panneaux fixes sur l'autoroute :

"vent violent, soyez prudent"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Le principal problème est que dès que tu laisses une distance de sécurité correcte, il y a souvent un gars avec un aileron et une trapalu pour venir s'intercaler en jouant à saute mouton. :ange:

 

 

Si tu n'as pas l'intention de doubler, laisse les autres le faire. Si le gars avec un aileron et une trappe alu te doubles pour doubler ensuite le camion, eh bien tant mieux pour lui et ceux qui sont derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine ferme les yeux quand je double un camion à moto. :W

Tapette. :o

 

Moi, ça me dérange pas, les camionneurs font moins de gestes brusques ou dangereux lorsqu'ils se font dépasser. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Passant pas mal de temps en voiture, je vois de plus en plus de personne qui deviennent dangereuse au moment de doubler un camion.

Encore hier un personne devant moi s'ecartait tellement pour depassé qui a failli taper le rail de securité, alors que le camion n'avais pas bougé de ça voie.

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Que c'est effectivement trop souvent le cas.

 

Moi aussi je constate souvent ça par chez moi, déjà à la base les Havrais sont mous, mais dès qu'il faut passer à côté, y'en a bien la moitié qui réduisent leur vitesse à celle du camion. Qui sont cool pour la très grande majorité, au niveau vitesse comme au niveau comportement.

 

Mais je crois que les gens sont tout simplement peureux sur la route :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Si tu n'as pas l'intention de doubler, laisse les autres le faire. Si le gars avec un aileron et une trappe alu te doubles pour doubler ensuite le camion, eh bien tant mieux pour lui et ceux qui sont derrière.

 

 

 

Sauf que pour doubler correctement et sans prise de risque un camion, il faut prendre une marge de visibilité et laisser une distance de sécurité, dans laquelle vient s'intercaler ladite trapalu. :buzz:

 

Il n'est pas question d'empêcher les autres de doubler. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Sauf que pour doubler correctement et sans prise de risque un camion, il faut prendre une marge de visibilité et laisser une distance de sécurité, dans laquelle vient s'intercaler ladite trapalu. :buzz:

 

Il n'est pas question d'empêcher les autres de doubler. :roll:

 

 

Cela dépend des situations, mais si celui qui est derrière le camion hésite trop, c'est normal qu'un automobiliste derrière décide de doubler avant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Le principal problème est que dès que tu laisses une distance de sécurité correcte, il y a souvent un gars avec un aileron et une trapalu pour venir s'intercaler en jouant à saute mouton. :ange:

 

 

Je comprends ce que tu veux dire mais admet qu'il y a des gens tellement tétanisés de peur et qui ne donnent vraiment pas l'impression de vouloir dépasser, que le gars avec un aileron comme tu dis (c'est à peine carricatural et mal placé) lui en est capable (aptitudes, répondant moteur, anticipation, etc) et s'engouffre dans la brèche.

Moi, je trouve cela tout à fait normal.

Si on reprend ma description du timoré qui se dit plusieurs fois "j'y vais j'y vais pas ?" et supposons que ceux que tu vises se canalisent eux-mêmes et se morfondent derrière, imagines-tu un instant la file gigantesque que cela va provoquer tôt ou tard ?

Et c'est alors que l'énervement va gagner et la prise de risques se produire.

 

Non je ne pense pas que ceux que tu accuses soient vraiment responsables. Puisque l'on parle de saute-mouton, l

'on voit d'ailleurs parfois plusieurs moutons se faire sauter en un seul dépassement. La preuve que le second de cordée peut lui aussi y arriver.

Ce n'est peut-être pas politiquement correct, mais dans ce cas moi je met clairement en cause l'inaptitude de certains à se débrouiller sur la route en toutes circonstances. Si ce n'était encore que des novices ou des personnes handicapées, j'aurais de la compassion. Pas sûr que ce schéma là soit le plus courant.

 

Au fait, qu'est ce qu'une trapalu ? Un terme de tuning ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

J’habite juste après la frontière espagnole et je peux vous dire

que les camions sur autoroute, faut par rester à coté.

Beaucoup de gens ont peur je pense,

moi-même je m’en méfie car ici c’est je déboite devant ta gueule

brusquement, je te colle au cul avec appel de phare et

compagnie si tu gènes.

Des fois on se demande s’ils ne font pas la course

tellement ils se doublent et se redoublent !

:colere: :colere: :colere:

 

Pas étonnant que les gens aient peur !

Doublez un camion en regardant (rapidement) à coté

de vous ; quant on voit la hauteur du truc, on se dit

« Putain j’espère qu’il voit bien dans son angle mort

Et qu’il ne va pas m’écraser entre lui et la rambarde !!! »

Surtout que quant il y a du vent dans la région, ca fait rouler les camions

sur deux voies car ils font des écarts.

:peur:

Il y a même des panneaux fixes sur l'autoroute :

"vent violent, soyez prudent"

 

 

Généralement, un camion est vite doublé qu'on a pas le temps de se poser ce genre de question existentielle.

Il reste que s'il vaque à d'autres occupations autres que la conduite (cas fréquents) lorsque vous êtes à sa hauteur, votre klaxon n'est pas fait pour les chiens.

Idem pour le gros appel de phare si le sagouin se met à déboîter tout près de vous en prévenant d'un seul coup de clignotant (spécialité espagnole et néerlandaise). Il est formellement en tort point de vue respect des priorités.

 

Une attitude déterminée dans votre chef, à savoir maintenir naturellement votre allure, permet la plupart du temps de ne pas provoquer de quiproquo qui pourrait laisser croire au routier téméraire que vous lui ouvrez la porte et êtes impressionnable.

 

Tu parles de te faire coller au cul par un camion avec appel de phares ? Accélère mon vieux et puis bye bye le bahut.

J'ai déjà du mal à comprendre comment une voiture, même petite, peut se faire poursuivre par un camion mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour à tous,

 

Il est vrai que certains conducteurs ont peur de la masse que représente un camion. Je travaille sur l'autoroute, et combien de fois, je vois des conducteurs, voulant dépasser un P.L, circuler à cheval sur les deux voies de gauche, alors que le P.L circule sur correctement sur sa droite. Il est vrai que 40 tonnes, ça impressionne quelques conducteurs.

En revanche, j'ai également constaté que des conducteurs de P.L font des vas et vients entre la bande d'arrêt d'urgence, la première et la seconde voie, tout ça, parce qu'ils "bouinent" dans leurs cabines (téléphones - lecture de cartes routières - conduite avec les coudes Si si, regardez les bien!!!!! et méfiez vous d'eux quand même). ;)

 

 

Plus le visionnage de films sur dvd ou ordi portables en roulant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je comprends ce que tu veux dire mais admet qu'il y a des gens tellement tétanisés de peur et qui ne donnent vraiment pas l'impression de vouloir dépasser, que le gars avec un aileron comme tu dis (c'est à peine carricatural et mal placé) lui en est capable (aptitudes, répondant moteur, anticipation, etc) et s'engouffre dans la brèche.

 

 

Avec aileron ET trapalu, s'iou plaît. :cyp:

 

 

Pour les ailerons et trapalu, c'était carciatural :D, par contre je pense que les aptitudes et le répondant moteur de ces phénomènes l'est aussi dans ton post. :)

 

Je ne pense pas non plus qu'il s'agit d'en être capable ou pas, mais de pouvoir s'assurer lrosque l'on fait un dépassement que l'on effectue celui-ci en toute sécurité. Je ne crois pas que ça puisse être le cas lors du dépassement d'un camion + voiture en même temps, sauf situations très très particulière. :bah:

 

Moi, je trouve cela tout à fait normal.

Si on reprend ma description du timoré qui se dit plusieurs fois "j'y vais j'y vais pas ?" et supposons que ceux que tu vises se canalisent eux-mêmes et se morfondent derrière, imagines-tu un instant la file gigantesque que cela va provoquer tôt ou tard ?

Et c'est alors que l'énervement va gagner et la prise de risques se produire.

 

Non je ne pense pas que ceux que tu accuses soient vraiment responsables.

 

 

Mais je n'accuse personne. Je constate que dans ces situations, il y a toujours un pilote plus malin que tous le monde. :cyp:

 

Assez souvent d'ailleurs, ça finit au cimetière, malheureusement. Encore récemment dans mon département. :bah:

 

La situation la plus raisonnable est donc d'attendre tranquillement.

 

 

Ce n'est peut-être pas politiquement correct, mais dans ce cas moi je met clairement en cause l'inaptitude de certains à se débrouiller sur la route en toutes circonstances. Si ce n'était encore que des novices ou des personnes handicapées, j'aurais de la compassion. Pas sûr que ce schéma là soit le plus courant.

 

 

 

Ben oui, sur la route, il y a différentes personnes avec différentes aptitudes. C'est pas pour autant que l'autre, moins à l'aise ou momentanément gêné, est un dégénéré fini aux capacités largement inférieures à celles des païllotes.

 

 

Au fait, qu'est ce qu'une trapalu ? Un terme de tuning ?

 

 

Ne fait pas l'innoncent. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx

Plus le visionnage de films sur dvd ou ordi portables en roulant :L

 

 

Sans parler de la branlette en tenant un livre de cul (que je découvre parfois), et pisser dans une bouteille de flotte, qu'ils jettent par la fenêtre côté passager et que l'on retrouve dans les fossés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans cas, gaffe au P.V pour "jet d'immondices" [:roulax:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Avec aileron ET trapalu, s'iou plaît. :cyp:

 

 

Pour les ailerons et trapalu, c'était carciatural :D, par contre je pense que les aptitudes et le répondant moteur de ces phénomènes l'est aussi dans ton post. :)

 

Allez allez, un bon Turbo D familial très coupleux comme on en fait aujourd'hui répond à la définition de répondant moteur.

Tu vis dans le passé avec le symbôle GTI exclusif ou quoi ?

Aptitudes veut dire tout simplement qu'une situation s'analyse avant qu'on ait la possibilité réelle de dépasser.

Pas par exemple, attendre d'avoir croisé quelqu'un puis mettre timidement le bout de son nez en dehors de l'ombre du camion, réfléchir à trois fois, puis enfin dépasser en regardant son compteur. Que de nombreuses secondes de perdues si bénéfiques à la sécurité.

 

Je ne pense pas non plus qu'il s'agit d'en être capable ou pas, mais de pouvoir s'assurer lorsque l'on fait un dépassement que l'on effectue celui-ci en toute sécurité. Je ne crois pas que ça puisse être le cas lors du dépassement d'un camion + voiture en même temps, sauf situations très très particulière. :bah:

 

 

Le refrain habituel qui fait la part belle au surplace.

C'est exact, une situation n'est pas l'autre mais il est clair qu'il vaut mieux rester derrière le bahut si on est pas décidé à pousser au-delà du 90, mais alors à condition de ne pas faire de l'obstruction à autrui.

 

 

Mais je n'accuse personne. Je constate que dans ces situations, il y a toujours un pilote plus malin que tous le monde. :cyp:

 

Assez souvent d'ailleurs, ça finit au cimetière, malheureusement. Encore récemment dans mon département. :bah:

 

La situation la plus raisonnable est donc d'attendre tranquillement.

 

 

J'en ai marre d'entendre parler de pilote ou de pailote avec une arrière pensée aussi peu élogieuse.

Comme si mal conduire était une vertu et bien conduire une tare.

On bannit le mot pilote svp, on n'est ni en compétition, ni sur circuit.

il y a toujours un conducteur non pas plus malin mais plus capable que les autres, voilà la vérité.

"Finir au cimetière", encore une carricature, encore de grands mots pour faire peur.

 

Ben oui, sur la route, il y a différentes personnes avec différentes aptitudes. C'est pas pour autant que l'autre, moins à l'aise ou momentanément gêné, est un dégénéré fini aux capacités largement inférieures à celles des païllotes.

 

 

Ce n'est pas non plus une raison pour bouchonner autrui.

 

Ne fait pas l'innoncent. :buzz:

 

 

Non sincèrement, je ne vois pas ce que tu veux dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

Avec aileron ET trapalu, s'iou plaît. :cyp:

 

 

Pour les ailerons et trapalu, c'était carciatural :D, par contre je pense que les aptitudes et le répondant moteur de ces phénomènes l'est aussi dans ton post. :)

 

Je ne pense pas non plus qu'il s'agit d'en être capable ou pas, mais de pouvoir s'assurer lrosque l'on fait un dépassement que l'on effectue celui-ci en toute sécurité. Je ne crois pas que ça puisse être le cas lors du dépassement d'un camion + voiture en même temps, sauf situations très très particulière. :bah:

 

 

 

Mais je n'accuse personne. Je constate que dans ces situations, il y a toujours un pilote plus malin que tous le monde. :cyp:

 

Assez souvent d'ailleurs, ça finit au cimetière, malheureusement. Encore récemment dans mon département. :bah:

 

La situation la plus raisonnable est donc d'attendre tranquillement.

 

 

 

 

 

Ben oui, sur la route, il y a différentes personnes avec différentes aptitudes. C'est pas pour autant que l'autre, moins à l'aise ou momentanément gêné, est un dégénéré fini aux capacités largement inférieures à celles des païllotes.

 

 

 

 

Ne fait pas l'innoncent. :buzz:

 

 

 

 

Moi j'ai que la trappe alu, j'aime pas l'aileron :cyp:

 

Meme si c'est caricatural en general quand tu vois ce genre de voiture il ce pose pas de question et flippe pas a coté du camion il double et derange personne. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Généralement, un camion est vite doublé qu'on a pas le temps de se poser ce genre de question existentielle.

Il reste que s'il vaque à d'autres occupations autres que la conduite (cas fréquents) lorsque vous êtes à sa hauteur, votre klaxon n'est pas fait pour les chiens.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ca, je peux te garantir que de leur cabine, ça les fait marrer.

 

Idem pour le gros appel de phare si le sagouin se met à déboîter tout près de vous en prévenant d'un seul coup de clignotant (spécialité espagnole et néerlandaise). Il est formellement en tort point de vue respect des priorités.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ca, il s’en tape encore plus !

 

Une attitude déterminée dans votre chef, à savoir maintenir naturellement votre allure, permet la plupart du temps de ne pas provoquer de quiproquo qui pourrait laisser croire au routier téméraire que vous lui ouvrez la porte et êtes impressionnable.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

130/140 km/h sur l’autoroute et ça ne les empêche pas de me déboîter devant ma g…

 

 

Tu parles de te faire coller au cul par un camion avec appel de phares ? Accélère mon vieux et puis bye bye le bahut.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Après je ne dis pas que tous les routiers sont à jetés dans le même sac, juste certains qui roulent à 110/120,

j'ai vérifié et ce prennent pour des pilotes. :colere:

(Ils me semblaient que leur vitesse max était limitée :voyons:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Tiebo, si tu sembles dire qu'ils se fichent éperdument de nous respecter, que veux-tu que je te réponde sinon ceci: "que fait la police ?"

 

La police fait des contrôles radar, ben oui, voilà l'explication.

Introduit une réclamation en haut lieu. Attention, on risque de te dire que derrière un camion tu roules trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Sans s’en prendre à police,

qui a déjà assez de boulot,

le ferroutage existe.

:bah:

 

Mais il est vrai que rien qu’au niveau de sécurité,

ça fait peur !

Il est fréquent de les voir se coller au derrière,

à moins d'un mètre !

:peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik164rI

Sans s’en prendre à police,

qui a déjà assez de boulot,

le ferroutage existe.

:bah:

 

Mais il est vrai que rien qu’au niveau de sécurité,

ça fait peur !

Il est fréquent de les voir se coller au derrière,

à moins d'un mètre !

:peur:

 

 

Ah bon, moi je ne les vois quasi jamais faire ça, sinon aux feux rouges ou dans les bouchons.

Es-tu bien sûr d'avoir une allure adaptée ? Ton rétroviseur ne serait-il pas grossissant des fois ?

 

N'oublions quand-même pas que les camions sont un mal nécessaire et que ce sont la somme de nos achats quotidiens à nous qui génèrent ce trafic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

Ah bon, moi je ne les vois quasi jamais faire ça, sinon aux feux rouges ou dans les bouchons.

Es-tu bien sûr d'avoir une allure adaptée ? Ton rétroviseur ne serait-il pas grossissant des fois ?

 

N'oublions quand-même pas que les camions sont un mal nécessaire et que ce sont la somme de nos achats quotidiens à nous qui génèrent ce trafic.

 

 

Je parle de l'autoroute sur laquelle

circule de nombreux camions,

surtout dans ma région.

Le pire est le dimanche soir quant ils on étés bloqués

tout le week-end au Perthus et sont lâchés le dimanche soir.

Il n’y a que ça et ils sont pressés je t’assure.

:peur:

 

Après on est d’accord qu’ils sont essentiels à l’économie.

Ils ne sont pas tous fous heureusement, ce sont surout les camions

étrangers.

D’ailleurs je vois aussi de nombreux automobilistes,

Heuuuu, bizarre.

 

Après quant tu es à gauche dans les 130km/h et qu’on te déboîte devant

La g…, ça fout les boules.

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...