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Code de la route

A combien doit on rouler sur un riond point?


Invité §nin221QC

Messages recommandés

Il y a toujours des panneaux qui annoncent la limitation de vitesse avant d'arriver à un rond point. Cette vitesse s'applique donc aussi dans le rond point et jusqu'au prochain panneau de fin de limitation ou de nouvelle limitatio.

 

Donc si il y a un panneau 130, tu es à 130 dans le rond point ?? :buzz:

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Invité §Moa223lw

En parlant de rond-point à 2 voies, j'aurais une question. Imaginons que je veuille aller à gauche donc je me mets sur la voie de gauche avant et dans le rond-point, maitenant un autre automobiliste pas très au courant des règles (ou le faisant exprès) se met sur la voie de droite mais aussi pour aller à gauche. Pour sortir du rond-point je dois couper la voie de droite mais il y a une voiture à ma droite ! Qui est prioritaire ?

 

Dans le code de la route, à ce que j'ai compris, je dois céder la priorité à droite, mais c'est ridicule car moi j'ai pris le rond-point comme tout le monde devrait le faire, et pas celui à ma droite !?

 

Tu t'engages sur le rond point avec le clignotant à gauche, tu te mets donc sur la voie de gauche ET quand tu as passé la dernière sortie avant la tienne, tu mets ton clignotant à droite et te rabats à droite pour prendre ta sortie. :jap:

 

Pour te rabattre à droite alors qu'il y a déjà un gars sur cette voie, tu fais comme à chaque fois qu'il faut se rabattre : devant ou derrière lui, selon qu'il est courtois ou non :bah:

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Donc si il y a un panneau 130, tu es à 130 dans le rond point ?? :buzz:

 

 

 

Tu ferais mieux de réviser ton code, cela t'apprendrait que le panneau c'est la vitesse maximum qui est écrit, pas la vitesse obligatoire.

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Tu ferais mieux de réviser ton code, cela t'apprendrait que le panneau c'est la vitesse maximum qui est écrit, pas la vitesse obligatoire.

 

Revise le tiens aussi, il n'y a pas de limitation dans un sens giratoire. Je suis presque sur qu'il faut adapter sa vitesse comme je l'ai cite auparavant !

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Revise le tiens aussi, il n'y a pas de limitation dans un sens giratoire. Je suis presque sur qu'il faut adapter sa vitesse comme je l'ai cite plus auparavant !

 

 

Il y a une limitation , celle en vigueur sur la route que tu empruntes ou celle indiquée par les panneaux avant d'arriver dans le rond point.

Relis ton livre de code entièrement et tu verras c'est écrit en gros dedans.

Ca t'évitera de faire la malin pour rien et de dire des bêtises.

 

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Il y a une limitation , celle en vigueur sur la route que tu empruntes ou celle indiquée par les panneaux avant d'arriver dans le rond point.

Relis ton livre de code entièrement et tu verras c'est écrit en gros dedans.

Ca t'évitera de faire la malin pour rien et de dire des bêtises.

 

J'aime bien les petits malins dans ton genre, quelqu'un à laisser la partie du code parlant des sens giratoires sur la page precedente !

Donc apprends à lire un sujet correctement avant de vouloir corriger quelqu'un ! :oui:

Fait preuve de bon sens (giratoire :p ) et admets quand meme que mettre une limitation dans un rond point c'est un peu naze, surtout pour les tout petits ronds points bien serres. :bah:

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Invité §DMC074ae

Sauf si tu coupes le terre-plein central, ce qui est possible, s'il n'y a pas de fleurs ou de statue. Après tu trajectes à mort et ça passe ! :D

 

 

Tiens près de Haubourdin j'ai vu un rond point qui m'a surpris : au milieu, dans la même direction que les 2 voies principales menant sur le rond point qui sont face à face, une route macadamisée est tracée, mais légèrement surélevé par le rond point.

C'est pour éviter d'abimer trop les inconscients ?

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Invité §DMC074ae

Ton moniteur t'as dis des conneries.

 

Y'a pas de limite spécifique sur un rond-point, c'est la limite du lieu qui s'applique.

 

Si tu ne me crois pas, lors de ta prochaine leçon, demande à ton moniteur l'article du code de la route qui limite la vitesse sur ronds points, on ira le chercher sur légifrance... :fier:

 

 

Les ronds-point près de Vitry en Artois, sont limités à 90.

Evidemment on les prends nettement moins vite.. Selon le monde, selon la tenue de route de sa voiture, selon plein de chose..

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J'aime bien les petits malins dans ton genre, quelqu'un à laisser la partie du code parlant des sens giratoires sur la page precedente !

Donc apprends à lire un sujet correctement avant de vouloir corriger quelqu'un ! :oui:

Fait preuve de bon sens (giratoire :p ) et admets quand meme que mettre une limitation dans un rond point c'est un peu naze, surtout pour les tout petits ronds points bien serres. :bah:

 

 

 

Ecoute, c'est bien , tu veux montrer que tu es le plus fort, tu t'appuies sur 2 articles parlant des ronds point.

Mais va relire ton livre de code comme je viens de te le proposer, tu verras qu'un rond point n'est ni plus ni moins une route comme les autres ou s'appliquent certaines règles, dont les règles de vitesse.

 

Tu es en ville, c'est limité à 50, tu arrives dans un rond point en ville , c'est limité à 50.

 

Alors maintenant tu fais comme moi tu vas relire ton livre de code, ca t'évitera de me relancer encore je sais pas combien de fois pour avoir le dernier mot sur un sujet où tu as tout faux.

 

Y a rien de plus stupide que de prendres des articles dissociés les uns des autres, le code c'est un ensemble d'atricles avec des correspondances.

 

Un rond point il a beau avoir des articles rien que pour lui, ca n'en reste pas moins une route de circulation, nationale, départementale etc...

 

Si tu as un accident dans un rond point , tu mentionnes la route sur laquelle tu te trouvais, pas un n° de rond point. Donc dans ce rond point s'appliquent les règles qui s'applique sur la route sur laquelle il se trouve, saut indication contraire.

 

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Invité §DMC074ae

De toute manière que ce soit 50 ou 90, on ne peut rouler à cette vitesse dans un rond point. 40 c'est déjà beaucoup dans les grandss ronds-points.

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Invité §C-R303Rw

De toutes façons il n'y a jamais de radars sur un rond-point. :cyp:

 

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Invité §Pla637bu

Bon je viens de passer un peu de temps sur Google.

 

En fait, la limitation de 30 km/h pour les rond-points 1 voie ne s'applique que sur décision des autorités locales avec implantation d'un panneau réglementaire "30".

 

Par défault, les rond-points ont la même limitation que la zone dans laquelle ils se trouvent.

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Invité §psy315UO

Tu peux pas mettre de limitation sur un rond point car y a de ronds points de toute taille et de toute forme, donc après c'est à l'intelligence des gens :cyp:

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Ecoute, c'est bien , tu veux montrer que tu es le plus fort, tu t'appuies sur 2 articles parlant des ronds point.

Mais va relire ton livre de code comme je viens de te le proposer, tu verras qu'un rond point n'est ni plus ni moins une route comme les autres ou s'appliquent certaines règles, dont les règles de vitesse.

 

Tu es en ville, c'est limité à 50, tu arrives dans un rond point en ville , c'est limité à 50.

 

Alors maintenant tu fais comme moi tu vas relire ton livre de code, ca t'évitera de me relancer encore je sais pas combien de fois pour avoir le dernier mot sur un sujet où tu as tout faux.

 

Y a rien de plus stupide que de prendres des articles dissociés les uns des autres, le code c'est un ensemble d'atricles avec des correspondances.

 

Un rond point il a beau avoir des articles rien que pour lui, ca n'en reste pas moins une route de circulation, nationale, départementale etc...

 

Si tu as un accident dans un rond point , tu mentionnes la route sur laquelle tu te trouvais, pas un n° de rond point. Donc dans ce rond point s'appliquent les règles qui s'applique sur la route sur laquelle il se trouve, saut indication contraire.

 

J'ai jamais voulu avoir le dernier mot, je veux juste te faire comprendre qu'une limitation de vitesse sur un rond point n'a aucun sens ( giratoire :W ) ! Si tu tiens à t'enerver pour ça, fais toi plaisir ! :D

Les sens giratoires remplacent certains croisements dit dangereux, dans un croisement le code de la route preconise d'adapter sa vitesse, non ? :fleur:

Si tu t'appuies fortement sur le code de la route, tu ne roules plus...

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Invité §sam742hJ

Il y a une limitation , celle en vigueur sur la route que tu empruntes ou celle indiquée par les panneaux avant d'arriver dans le rond point.

Relis ton livre de code entièrement et tu verras c'est écrit en gros dedans.

Ca t'évitera de faire la malin pour rien et de dire des bêtises.

 

 

 

Et toi aussi comment fait on pour traverssé un rond point a 50 ou même 70 par endroit faut etre fou ou avoir une voiture de course

 

J'ai un Pv une fois dans un rond point car mes pneus ont crissés

Pneus tres recent surune AX et je roulais a peine 40 motif du PV

Non adaptation de la vitesse en fonction des circonstances de circulation :bah:

Pendant la redaction du PV j'ai fait conatté au FDO que je roulais beaucoup moisn vite que certains usagés qui passaient

Il m'a repondu vous n'avez pas la même voiture

Que repondre a ca

 

Bref on adapte sa vitesse a la circulation et pas seulement a la limitation en vigueur

Quand il pleut on baisse la vitesse de 10 Km/h voir 20 sur autoroute quand il neige il n'y a pas de regle

et pourtant tout le monde ralentit

C'est faire preuve de bon sens et dicernement mais a voir ca manque a certains :peur:

 

Pour des gens sensés et soit disant respectueux des regles etc ... y a des sacrés tordus ici :W :w

 

La conduite ne se limite pas a des regles mais aussi a l'adaption de celle ci :jap:

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Et toi aussi comment fait on pour traverssé un rond point a 50 ou même 70 par endroit faut etre fou ou avoir une voiture de course

 

J'ai un Pv une fois dans un rond point car mes pneus ont crissés

Pneus tres recent surune AX et je roulais a peine 40 motif du PV

Non adaptation de la vitesse en fonction des circonstances de circulation :bah:

Pendant la redaction du PV j'ai fait conatté au FDO que je roulais beaucoup moisn vite que certains usagés qui passaient

Il m'a repondu vous n'avez pas la même voiture

Que repondre a ca

 

Bref on adapte sa vitesse a la circulation et pas seulement a la limitation en vigueur

Quand il pleut on baisse la vitesse de 10 Km/h voir 20 sur autoroute quand il neige il n'y a pas de regle

et pourtant tout le monde ralentit

C'est faire preuve de bon sens et dicernement mais a voir ca manque a certains :peur:

 

Pour des gens sensés et soit disant respectueux des regles etc ... y a des sacrés tordus ici :W :w

 

La conduite ne se limite pas a des regles mais aussi a l'adaption de celle ci :jap:

 

Pour une fois que je lis quelque chose de sensee ! :jap:

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Invité §gaf338iG

Tu t'engages sur le rond point avec le clignotant à gauche, tu te mets donc sur la voie de gauche ET quand tu as passé la dernière sortie avant la tienne, tu mets ton clignotant à droite et te rabats à droite pour prendre ta sortie. :jap:

 

Pour te rabattre à droite alors qu'il y a déjà un gars sur cette voie, tu fais comme à chaque fois qu'il faut se rabattre : devant ou derrière lui, selon qu'il est courtois ou non :bah:

 

 

C'est surtout si il n'est pas courtois et qu'il me rentre dedans, je voudrais bien savoir qui est en tord ?

 

Des fois on en apprend des bonnes : une connaissance est rentré en force dans un rond-point, la voiture qui faisait le tour lui est rentré dans le cul (pas eu le temps de freiner), ma connaissance n'est pas en tord !!! c'est abberant :pfff:

 

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Invité §sam742hJ

Pour une fois que je lis quelque chose de sensee ! :jap:

 

 

Merci

Mais je dois pas etre le seula penser cela :jap:

Des gens sensé sur les routes il y en a heureusement beaucoup

Ce qui est enervant c'est que ce sont les grands moralisateurs qui ne le comprennent pas en s'aggrippant a leur code de la route comme la bible.

 

 

Pour repondre DMC au sujet du rond point d'Haubourdin, c'est tout simplement qu'il ont contruit le rond apres la route et qu'ils ont laissé la route au milieu tu n'es pas le premier a parler de cela

Une personne que je connais c'est retrouvé au milieu par temps de neige la nuit

C'est vraiment traitre comme truc car c'est juste a la sorti de la ville et il y a encore peu de temps pas Eclairage public donc grosse zone d'ombre et comme il y a 3 rond point sur 300 metres c'est aps evident de s'y retrouvé

Les mystéres de la DDE ca pourrait faire l'objet d'un topic :L :L

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Invité §Moa223lw

C'est surtout si il n'est pas courtois et qu'il me rentre dedans, je voudrais bien savoir qui est en tord ?

 

Je peux me tromper, mais il me semble que c'est celui qui change de file qui est en tort en cas de collision. Si le gars à droite ne te laisse pas passer (s'il sa voiture est à la hauteur de la tienne, au niveau de la roue avant ou de la roue arrière) tu lèves un poil le pied de l'accélérateur et tu passes derrière :bah:

 

Des fois on en apprend des bonnes : une connaissance est rentré en force dans un rond-point, la voiture qui faisait le tour lui est rentré dans le cul (pas eu le temps de freiner), ma connaissance n'est pas en tord !!! c'est abberant :pfff:

Parce qu'elle est arrivée derrière et que la personne doit être maîtresse de son véhicule :jap:

 

Merci

Mais je dois pas etre le seula penser cela :jap:

 

En effet, je pense comme toi :jap:

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Invité §gaf338iG

Je peux me tromper, mais il me semble que c'est celui qui change de file qui est en tort en cas de collision. Si le gars à droite ne te laisse pas passer (s'il sa voiture est à la hauteur de la tienne, au niveau de la roue avant ou de la roue arrière) tu lèves un poil le pied de l'accélérateur et tu passes derrière :bah:

 

Parce qu'elle est arrivée derrière et que la personne doit être maîtresse de son véhicule :jap:

 

 

Tu vois, tes 2 réflexions me font dire que je vais changer ma façon de prendre les rond-point : je vais rentrer en force par la voie de droite même pour allez à gauche ! Je suis la plupart de temps sûr de ne pas être en tord, c'est n'importe quoi le code de la route :q :pfff:

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Tu vois, tes 2 réflexions me font dire que je vais changer ma façon de prendre les rond-point : je vais rentrer en force par la voie de droite même pour allez à gauche ! Je suis la plupart de temps sûr de ne pas être en tord, c'est n'importe quoi le code de la route :q :pfff:

 

Le gros probleme est que plus personne ne sait comment prendre correctement un rond point ! :bah:

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Invité §Moa223lw

Tu vois, tes 2 réflexions me font dire que je vais changer ma façon de prendre les rond-point : je vais rentrer en force par la voie de droite même pour allez à gauche ! Je suis la plupart de temps sûr de ne pas être en tord, c'est n'importe quoi le code de la route :q :pfff:

 

C'est tout le contraire : restes prudent sur la route, surtout quand il y a de la circulation, mets tes clignotants et reste zen. Ton pote qui est rentré comme un bourrain sur le rond point aurait pu renverser un piéton imbécile qui le coupait par exemple. Et là ç'aurait été mauvais pour lui :bah:

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Invité §lol407Mm

Ton moniteur t'as dis des conneries.

 

Y'a pas de limite spécifique sur un rond-point, c'est la limite du lieu qui s'applique.

 

Si tu ne me crois pas, lors de ta prochaine leçon, demande à ton moniteur l'article du code de la route qui limite la vitesse sur ronds points, on ira le chercher sur légifrance... :fier:

 

 

 

Je lui est redemandé, et il m'as dit, sa dépend de l'endroit et du temps

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Invité §Kil445LC

Je lui est redemandé, et il m'as dit, sa dépend de l'endroit et du temps

 

C'est bien ça: il n'y a pas de limite spécifique, à toi d'adapter ta conduite aux circonstances.

 

Si le rond point est serré, ou si il pleut tu ralentis plus que d'habitude.

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Invité §gas557Dz

Tant que ta voiture décroche pas c'est bon ! :D

 

 

Ah, c'est pas simplement le signe que tu roules pas assez vite? :D

 

Bon, sinon, la bonne vitesse dans le rond-point, c'est celle qui permet, outre de ne pas se vautrer lamentablement contre les bordures (ou le TPC), de s'adapter aux autres usagers présents, sans rouler comme une tortue en faisant ch... tout le monde, sans non plus arriver tellement vite que tu grilles la priorité quand tu t'engages, ou une fois engagé que la collision avec l'autre qui arrive trop vite pour te céder le passage soit inévitable.

 

Ca laisse quand même une bonne plage de choix.

 

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Invité §pau627Wa

Et toi aussi comment fait on pour traverssé un rond point a 50 ou même 70 par endroit faut etre fou ou avoir une voiture de course

 

 

J'ai un pote, avec sa clio RSI qui prend quelques fois les ronds-points à fond d'balle. Ben avec le chassis sportif et les michelin pilot exalto, il passe fort (jusqu'à faire crisser les michelin en courbe et pourtant c'est pas des pneus de merde). Pour reprendre une citation célèbre (cf mon pseudo) : "plus vite, c'était pas raisonnable !" :D

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Invité §pau627Wa

Bon, puis pour répondre un peu sérieusement à ce sujet :

un carrefour giratoire (ça claque plus que rond-point, non ?) n'est pas assujetti à une limitation particulière, sinon, implicitement à celle de son proche environnement routier.

Toutefois, la circulation dans un rond-point n'a jamais suscité, chez moi, une telle interrogation. Ainsi, c'est l'appréciation du conducteur, dans une telle situation, qui prime sur je ne sais quelle règle ou limitation imaginaires.

 

Voilà. :)

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Invité §Moa223lw

un carrefour giratoire (ça claque plus que rond-point, non ?)

 

:sol:

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Invité §DMC074ae

Merci

Pour repondre DMC au sujet du rond point d'Haubourdin, c'est tout simplement qu'il ont contruit le rond apres la route et qu'ils ont laissé la route au milieu tu n'es pas le premier a parler de cela

 

 

Le macadam semble tout neuf, la "route" sur le rond point est légérement surelevé par rapport à la route (comme tout rond point), et ne comporte qu'1 seule voie.

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Et toi aussi comment fait on pour traverssé un rond point a 50 ou même 70 par endroit faut etre fou ou avoir une voiture de course

 

Mais vous êtes bouchés ou quoi ? C'est pas parce qu'il y a écrit 50 sur le panneau que tu DOIS rouler à 50, ca veut juste dire que tu n'as pas le droit de rouler plus vite.

Comme il faut etre fou pour rouler à 130 sur l'autoroute quand c'est blindé , mais pourtant tu as le droit quand meme.

 

J'ai un Pv une fois dans un rond point car mes pneus ont crissés

Pneus tres recent surune AX et je roulais a peine 40 motif du PV

Non adaptation de la vitesse en fonction des circonstances de circulation :bah:

Pendant la redaction du PV j'ai fait conatté au FDO que je roulais beaucoup moisn vite que certains usagés qui passaient

Il m'a repondu vous n'avez pas la même voiture

Que repondre a ca

 

Tu n'as rien à répondre puisque tu es en tort, tout crissement de pneu est assimilé à une perte de controle du véhicule.

A toi de connaitre ton véhicule et ses limites afin de ne pas faire crisser les pneus. Et tu le dis toi meme tu as eu un pv pour non adaptation

de la vitesse et non pas pour excès de vitesse.

 

Bref on adapte sa vitesse a la circulation et pas seulement a la limitation en vigueur

Quand il pleut on baisse la vitesse de 10 Km/h voir 20 sur autoroute quand il neige il n'y a pas de regle

et pourtant tout le monde ralentit

C'est faire preuve de bon sens et dicernement mais a voir ca manque a certains :peur:

 

Je le répète encore une fois la limitation de vitesse est un maximum autorisé, pas une vitesse obligatoire, sinon c'est un panneau bleu.

 

Pour des gens sensés et soit disant respectueux des regles etc ... y a des sacrés tordus ici :W :w

 

La conduite ne se limite pas a des regles mais aussi a l'adaption de celle ci :jap:

 

Et beaucoup de moralisateurs aussi, moi j'ai jamais dit qu'il fallait rouler à 50 dans les ronds points, je dis juste et j'affirme que si tu passes dans un rond point en ville à 50km/h et qu'il y a un radar dans ce rond point tu ne seras pas flashé, c'est du bon sens et c'est quand meme pas compliquer à comprendre.

 

Avant de critiquer il serait bon que vous révisiez un peu toutes ces règles de base.

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Invité §DMC074ae

Tu n'as rien à répondre puisque tu es en tort, tout crissement de pneu est assimilé à une perte de controle du véhicule.

A toi de connaitre ton véhicule et ses limites afin de ne pas faire crisser les pneus.

 

 

Pas terrible comme critère.

Pour certains (rares) virages, il m'arrive de volontairement amener le train arrière dans la ligne par un léger coup de volant, ou encore de prendre un virage (sans danger) et de sentir que ca commence à dérapper, tout cela sans crissement des pneux et tout cela sans perdre le contrôle (je l'amène ou je veux et suis prêt à tout évitement).

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Tu n'as rien à répondre puisque tu es en tort, tout crissement de pneu est assimilé à une perte de controle du véhicule.

A toi de connaitre ton véhicule et ses limites afin de ne pas faire crisser les pneus. Et tu le dis toi meme tu as eu un pv pour non adaptation

de la vitesse et non pas pour excès de vitesse.

 

Ha bon ?!?

 

 

Source !?!? 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

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Invité §sam742hJ

Ha bon ?!?

 

 

Source !?!? 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

 

 

 

Pas source la dessus c'est a l'appreciation des FDOs :jap:

 

Pourtant les pneus qui crissent car ils sont neufs ou a cause d'un revetement particulier : ligne blanche, passage clouté etc ... , ca arrive frequemment.

 

 

 

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Invité §Dad467nK

Ha bon ?!?

 

 

Source !?!? 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

 

 

Le code de la route. ;)

 

 

 

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