Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Detecteur de Radar Americain


Invité §mar878XG

Messages recommandés

Invité §mar878XG

Je reside actuellement aux Etats Unis et je vais bientot rentrer en France.

 

Je possede un detecteur de radar (autorise aux US) et je n'ai pas vraiment envie de le jeter avant de partir.

 

Ai-je le droit de rentrer en France avec? Il y a de fortes chances que je reparte bientot et je ne veux pas en racheter un nouveau.

 

Je ne suis meme pas sur qu'il fonctionne en France, mais je me demande si je risque une amende a la douane.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik202RO

Bonjour,

 

C'est dommage que tu n'aies même pas pris le temps de regarder 1 minute les sujets de la première page du forum sécurité (ou une recherche) :roll:

 

Tu aurai trouvé ces deux sujets avec toutes les infos qui te permettront d'avoir des réponses à tes questions et même plus :

Les anti radars et leurs utilisations

Les différents types de radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar878XG

Ma question concerne seulement les douanes.

 

J'ai deja regardé ces deux discussions, il n'y a pas d'info sur ce sujet, et donc pas de reponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi n° 2003-495 du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière a aggravé la répression concernant les détecteurs de radars. Désormais, toutes les infractions relatives à la fabrication, l’importation, l’exportation, l’exposition, l’offre, la mise en vente, la location ou l’incitation à l’achat d’un dispositif ayant pour objet, ou présenté comme tel, de déceler la présence ou de perturber le fonctionnement des appareils servant à la constatation des infractions en matière de sécurité routière deviennent des délits. La saisie du dispositif est obligatoire.

 

 

 

Par ailleurs, leur détention, utilisation ou transport est réprimée par l’article R.413-15 du code de la route. Cette infraction entraîne le retrait de deux points sur le permis de conduire et est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

 

La personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire (cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle) et la confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi (ou était destiné) à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.

 

La saisie du dispositif est obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik202RO

La réponse à été abordée autrement mais en gros, pour les douanes, comme c'est illégal en France (que ce soit l'utilisation ou même la détention), faut pas que tu te fasse fouiller à la douane sinon, tu risques d'avoir des problèmes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik202RO

C'est clair [:mariton:1]

 

On voudrait le refaire qu'on y arriverai pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...