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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

r19 contre bmw


Invité §phi146ei

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Invité §DMC074ae

tu realise pas sur le coup ce qui t'arrive et le plus drole sait quand j'ai vu que mon femur sortait de ma jambe(10cm).

 

[:christo_06:5]

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  • Réponses 129
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Invité §Juj038wV

tu realise pas sur le coup ce qui t'arrive et le plus drole sait quand j'ai vu que mon femur sortait de ma jambe(10cm).

 

Aie aie ;)

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Invité §had643sl

moi je roulais 50 km/h pour une vitesse reglementé a 70.pour le chauffard s'etait un jeune conducteur de 21ans.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241921/Photo 092.jpg

 

 

 

On est trop cons nous jeunes conducteurs de se croire invincible à bord d'une BM. En tout ca c'est bien fait pour sa BM ca le fera réfléchir au moins.

Je roulais un peu vite dans mes premiers mois de permis, j'ai été dans la même situation que toi sauf que c'était moi le chauffard là, virage bcp trop rapide je me retrouve au milieu de la voie avec une voiture qui arrive en face (heuresement j'ai pas eu le réflexe de piler...) j'ai accéléré et braqué à fond, j'ai eu peur :( Mais c'est passé

 

Maintenant quand je vois un A qui fait le con il s'en prend plein la geule....

 

Bon rétablissement :jap:

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Invité §911305Cb

Encore les ravages de la vitesse ! :L

 

 

:non:

 

Tu oublies INADAPTEE mais c'est surtout un accident typique que l'on voit tous les week end dans le journal: un cocktail avec ses ingrédients habituels: jeunesse, insousiance, inconcience, puissance et connerie.

 

Le samedi soir tu peux rajouter: alcool, fumette et fatigue.

 

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Invité §a20061oT

Bon rétablissement en tout cas. C'est clair que ca fait froid dans le dos.

 

Je crois qu'il ne faut pas confondre vitesse excessive et inadptées (ce qui est le cas ici) et depassement des vitesses légales.

 

De toute façon quand t'arrives dans un virage limité à 70 sur une nationale, tu roules pas à 110-120, même si tu penses "maitriser" :non: ou connaitre la route. Point barre.

Je prefere signalé par ailleurs que je suis loin d'être un taliban anti-vitesse... :o

 

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Invité §DMC074ae

Bon rétablissement en tout cas. C'est clair que ca fait froid dans le dos.

 

Je crois qu'il ne faut pas confondre vitesse excessive et inadptées (ce qui est le cas ici) et depassement des vitesses légales.

 

De toute façon quand t'arrives dans un virage limité à 70 sur une nationale, tu roules pas à 110-120, même si tu penses "maitriser" :non: ou connaitre la route. Point barre.

Je prefere signalé par ailleurs que je suis loin d'être un taliban anti-vitesse... :o

 

 

2 cas :

-virages avec limite non annoncés qui se passent à 60, c'est au jugé.

-virage limité et pourtant largement passable à plus haute vitesse, ex. limité à 60 et passable à plus de 100 (pas essayé au delà).

 

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Invité §a20061oT

De toute façon, le code de la route dit bien que même s'il n'y a pas de vitesse limite expresse, la conduite doit être adaptée à la route.

Par ailleurs, si quelque fois vous ne savez pas pourquoi tel virage ou telle courbe est limitée à 70 ou moins, cela provient probablement du revetement dont le concassé a une mauvaise resistance à l'usure au roulement et qui sera plus rapidement devenu glissant.

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Invité §DMC074ae

De toute façon, le code de la route dit bien que même s'il n'y a pas de vitesse limite expresse, la conduite doit être adaptée à la route.

 

 

Of course et on sait le faire sans pour autant dire qu'on est des surhommes (allusion à d'autres threads).

 

Par ailleurs, si quelque fois vous ne savez pas pourquoi tel virage ou telle courbe est limitée à 70 ou moins, cela provient probablement du revetement dont le concassé a une mauvaise resistance à l'usure au roulement et qui sera plus rapidement devenu glissant.

 

Je respecte pratiquement la vitesse, partout, sauf à 1 endroit, celui là, et je passe tous les jours depuis presque 4 ans, à une vitesse comprise entre 70 et 95 (selon humidité et état nerveux), et jamais une perte de contrôle, toujours dans mon couloir (et même en tournant vers l'intérieur, donc en accentuant encore la courbe). En sortie aucun danger.

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C'est pas de la morale c'est juste une constatation : la cause de l'accident EST la vitesse. Tu ne peux pas le nier !

 

Encore une preuve qu'il faut continuer la lutte contre ce fléau !

 

 

Moi j'aurais dis que la cause de l'accident est la stupidité de ce me qui roule a trop grande vitesse la ou il ne devrait pas.

 

De toutes facon avec les moyens de transport, pas de vitesse, pas d'accident, que se soit pour les trains, les velos, les bateaux, les avions.

 

Des qu'il y a accident c'est forcement agraver par la vitesse, car un accident a 0km/h enter 2 vehicule, c'est pas un accident.

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Invité §-Bo370Va

Images impressionantes ! Je vous souhaite un prompt rétablissement tant physique que psychologique. ;)

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Invité §kro888XN

Avec une voiture dans cet état :

Il y a vraiment un expert incompétent en France.

 

Ben oui, via un changement de caisse.

Il a dit techniquement reparable, pas économiqument réparable.

 

J'ai eu une 309 GTI16 dans un pire etat, passé en VGA, et je l'ai réparé via un changement caisse, dans les 8000 F à l'époque pour la caisse avec les portes.

Le reste c'est de la MO.

 

 

 

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Invité §a20061oT

Ben oui, via un changement de caisse.

Il a dit techniquement reparable, pas économiqument réparable.

 

J'ai eu une 309 GTI16 dans un pire etat, passé en VGA, et je l'ai réparé via un changement caisse, dans les 8000 F à l'époque pour la caisse avec les portes.

Le reste c'est de la MO.

 

Sauf qu'après la voiture tu ne la touches plus...

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Invité §ROO621zw

Sauf qu'après la voiture tu ne la touches plus...

 

Pour quelle raison?

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Les abrutis en BMW :mad::colere:

J'ai failli m'en boufer un aussi, en plein virage, il était en plein millieu de la chaussé s't'encu*** J'ai faillit me mettre au fossé à cause de ce c*n !

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Invité §a20061oT

Pour quelle raison?

 

Ben avec un tel choc, même si tu remplace la coque tes trains roulants auront un peu bougés je pense.

 

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Invité §ROO621zw

Ben avec un tel choc, même si tu remplace la coque tes trains roulants auront un peu bougés je pense.

 

Bah oui, mais comme on ne roule pas dans une voiture (aprés avoir changé de caisse) sans faire un contrôle de géométrie des trains roulants, le probléme est réglé ;)

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Invité §a20061oT

Bah oui, mais comme on ne roule pas dans une voiture (aprés avoir changé de caisse) sans faire un contrôle de géométrie des trains roulants, le probléme est réglé ;)

 

Ah bon, je savais pas... :ange:

Sans plaisanter, je crois que j'aurais toujours l'impression qu'il y a un truc qui toune pas rond (ou plutot qui tourne trop :lol: )

 

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Invité §kro888XN

Bah oui, mais comme on ne roule pas dans une voiture (aprés avoir changé de caisse) sans faire un contrôle de géométrie des trains roulants, le probléme est réglé ;)

 

Exactement :jap:

Et pour lever un VGA c'est pas le controle 52 point pipo du CT, hein.

La geometrie doit être dans les mêmes tolerances qu'en sortie d'usine.

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Invité §adr225WR

Exactement :jap:

Et pour lever un VGA c'est pas le controle 52 point pipo du CT, hein.

La geometrie doit être dans les mêmes tolerances qu'en sortie d'usine.

 

Oui mais si c'est tordu c'est tordu, les trains roulants c'est pas toujours reglable ...

 

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Invité §ROO621zw

Oui mais si c'est tordu c'est tordu, les trains roulants c'est pas toujours reglable ...

 

Et bin, si c'est tordu tu changes les piéces tordues :bah:

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Invité §R19058YR

c'est horrible, dieu te protege

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Invité §Kil445LC

Presque 1 an, pelle de bronze...

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