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Interdire les grosses cylindrées avant quelque année de permis

 

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Interdire les grosses cylindrées avant quelque année de permis

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Y1145cx
Invité
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  1. Posté le 08/05/2006 à 22:05:28  
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Salut les amis  :D  :D  :D  :D  :D  voila je voulais lancer un petit sujet qui j'espere va pas dégénéré.
Alors voila je vois souvent des jeunes de 18 ans sans expérience automobile conduire des voitures de plus de 130 cv .
Que pense vous de faire comme le permis moto est ainsi de limite la puissance des voitures pour jeune conducteur jusqu'a 21 an par exemple ou jusqu'a 3 ans de permis.
Je pense que bien que on  peut rouler vite avec une petite voiture cela pourrait etre une solution pour ne pas laisser des voitures trop puissante entre des main inexperimenter.

VOILA A VOUS  :jap:
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Invité
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  1. Posté le 08/05/2006 à 22:09:23  
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L'idée est pas mal mais t'imagines, bridée en 34cv comme en moto. Fini de monter les côtes :D

Invité
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  1. Posté le 08/05/2006 à 22:10:18  
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Perso je crois plus a la prevention et aux controles qu'a une interdiction pure et simple.
Ceci dit c'est vrai que dans les fait un jeune conducteur et une voiture trop puissante ca presente un gros risque.
Bref ca peut etre une idée, mais etant donné que contrairement au motos il y a relativement peut de voiture qui se detachent du lot niveau puissance, c'est moins pertinant que pour les motos.

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Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 08/05/2006 à 22:14:40  
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Je pense que le pourcentage de jeune conducteur ayant une voiture de plus de 130cv est vraiment très très faible, donc mettre en place ce genre de loi serait inutile. :bah:
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---------------
Top always down. :o
Invité
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  1. Posté le 08/05/2006 à 22:16:29  
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Dadaz a écrit :
Je pense que le pourcentage de jeune conducteur ayant une voiture de plus de 130cv est vraiment très très faible, donc mettre en place ce genre de loi serait inutile. :bah:
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Dans ma ville c'est impressionant le nombre de jeune qui tourne avec des 205 GTI
16S et autre a mon avis il sont assurer sur le nom des parents ou sinon ils payent des cotisations de fou.

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Invité
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  1. Posté le 08/05/2006 à 22:18:05  
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Y1145cx a écrit :
Dans ma ville c'est impressionant le nombre de jeune qui tourne avec des 205 GTI
16S et autre a mon avis il sont assurer sur le nom des parents ou sinon ils payent des cotisations de fou.
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Le soucis c'est qu'ne 205 GTI c'est pas tres puissant, pas plus qu'une bonne familliale tout a fait honnete donc une loi ne pourait rien y changer de toute facon.

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Invité
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  1. Posté le 08/05/2006 à 22:27:34  
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adr47oj a écrit :
Le soucis c'est qu'ne 205 GTI c'est pas tres puissant, pas plus qu'une bonne familliale tout a fait honnete donc une loi ne pourait rien y changer de toute facon.
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Enfin pas tres puissant je sais pas a partir de quand sa devient puissant pour toi mais pour moi c'est deja super puissant par rapport a ma 206 75CV.

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Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
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  1. Posté le 08/05/2006 à 22:29:36  
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Y1145cx a écrit :
Enfin pas tres puissant je sais pas a partir de quand sa devient puissant pour toi mais pour moi c'est deja super puissant par rapport a ma 206 75CV.
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Ca avance mieux, c'est sûr. :cyp:

C'est le rapport poids/puissance qu'il faut regarder.  ;)


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---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Invité
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  1. Posté le 08/05/2006 à 22:32:13  
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C-Rico a écrit :
Ca avance mieux, c'est sûr. :cyp:

C'est le rapport poids/puissance qu'il faut regarder.  ;)
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Ouai sur ça tu as peut etre raison il faudrait delimiter en regardant le poid puissance parce que un mec qui roule sur une caisse de 3 TONNE pour 130 c'est un veau sa voiture.

Invité
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  1. Posté le 08/05/2006 à 22:40:58  
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Y1145cx a écrit :
Enfin pas tres puissant je sais pas a partir de quand sa devient puissant pour toi mais pour moi c'est deja super puissant par rapport a ma 206 75CV.
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Oui mais il faut bien se rendre compte qu'un moteur de 120ch dans un espace c'est pas puissant, c'est tout juste sufisant a une conduite confortable.
Perso j'ai l'habitude des vehicule puissants donc forcement j'ai une vision un peut biaisé, mais quand t'as beaucoup de kwh sous le pied tu peut en profiter sans jouer au con. C'est un probleme de comportement pas de puissance a vrai dire. Une stat tres persuasive concerne l'accidentologie des scooter, les 50cc sont beaucoup plus "dangereux" que les 125cc pour la simple est bonne raison que ce ne sont pas les meme personne que l'on retrouve dessus.
C'est pour ca que je penses qu'il faut fixer l'attention sur la prevention et la repression plutot que sur la partie legislative qui est suffisante a mes yeux.
En fait il faudrait faire une etude la dessus pour evaluer la pertinance d'une telle loi, je ne suis pas sur que son impact soit specaculaire.
Ceci dit je connait quelqu'un qui s'est tué dans une golf GTI.
Je peux livrer mon experience personnelle la dessus, il y a une epoque ou je roullais trop vite, pas d'une facon completement deraisonnable parce que d'une maniere genrale, mon caractere fait que je suis responcable mais je roullais trop vite. Est ce que c'etait lié a la puissance de mon auto ? Tres sincerement je ne penses pas, la puissance rendais la chose plus facille, mais pied au plaché meme avec 90ch on arrive tres vite sur la majeur partie des route a des vitesse completement deraissonnables, avec 170ch on y arrive plus vite mais de toute facon on est obliger de se canaliser.
Ce qui m'a fait me calmer ? l'age sans doute, quelques experience sur circuit (encore une fois je suis sans doute plus raisonable qu'une partie de mes pairs), les statistique, une maturation personnelle sur le sujet, le fait que morallement conduire comme un con ca ne soit plus accepté, le fait aussi de voir des carcase broyés sur cette section etc...
Bref la non plus c'est pas du a mon vehicule dont j'aprecis toujours la puissance.

  1. Posté le 08/05/2006 à 23:03:10  
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Je suis POUR.

Invité
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  1. Posté le 09/05/2006 à 00:35:13  
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Moi je pense que tu es jaloux car la tienne n'est pas la plus grosse et doit etre petite tres petite (- 130 cv la honte ) :ange:
Message édité par rug84bo le 09/05/2006 à 00:36:11
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bengal-tiger
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  1. Posté le 09/05/2006 à 00:41:38  
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Interdire les grosses cylindrées et/ou puissance aux jeunes conducteurs ?
Je ne sais pas, il y a déjà les tarifs d'assurance qui peuvent dissuader beaucoup de jeunes conducteurs seulement la parade "illégale" c'est que beaucoup s'assurent en second conducteur au nom des parents. Bien sûr l'autre parade légale c'est simplement que ceux qui ont vraiment les moyens peuvent payer les primes exorbitantes.
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Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
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Profil : Pilote assidu
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antjac
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  1. Posté le 09/05/2006 à 07:12:11  
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Comme on l'a dit, la différence de conduite entre une 309 GTI (130 cv) et une grosse volvo à 130 cv est bien différente...

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brovi
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  1. Posté le 09/05/2006 à 08:32:18  
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Même méthode que pour les motos mais...
- Si les parents prêtent leur voiture, ou si le jeune conducteur n'à pas d'autre voiture que celle des parents qui ets puissante, il se passe quoi?
- Si il se fait assurer sous le nom des parents?
- Une voiture de 60cv, aujourd'hui, ça pousse plus fort qu'une de 60cv d'il y à 10/15 ans...
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104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
Invité
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  1. Posté le 09/05/2006 à 09:31:13  
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Moi, je pense qu'il faut limiter les voitures de plus de 200 cheveaux au jeunes conducteurs de moins de 2 mois. Parce que c'est chaud à maitriser. J'avoue que même moi j'ai du mal...
Donc ca serait chaud de le laisser a des petit jeunes!
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Invité
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  1. Posté le 09/05/2006 à 10:03:28  
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gyg28fk a écrit :
Moi, je pense qu'il faut limiter les voitures de plus de 200 cheveaux au jeunes conducteurs de moins de 2 mois. Parce que c'est chaud à maitriser. J'avoue que même moi j'ai du mal...
Donc ca serait chaud de le laisser a des petit jeunes!
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:ptdr: Rappelle moi depuis combien de temps t'as le permis? :cyp:

D'ailleurs ta 405 fait combien de cheveaux?

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From Berlin with love
Profil : Pilote d'essai
alban_92
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  1. Posté le 09/05/2006 à 10:49:26  
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En parlant de grosses cylindrées, malgré la répression actuelle, les constructeurs sortent toujours plus rapide et puissant...

dernier exemple en date : Lexus

http://www.caradisiac.com/php/ [...] -lexus.php

bon c'est un peu contradictoire tout ça.. mais en même temps on a le droit d'avoir une voiture puissante et aller là où c'est autorisé (circuit, autoroutes allemandes)


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
 /!\ Faites attention aux trolls /!\  
Invité
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  1. Posté le 09/05/2006 à 11:32:27  
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:coucou: Au début j'avais une 205 Diesel qui faisait 60cv. Ca ne m'empêchait pas de faire du 160 voir 170 sur l'autoraoute ou encore du 150 sur certaine national. Comme dit plus haut c'est celui qui est derriere le volant qui fait que la voiture devient dangereuse pas la voiture en elle-même. Limité la puissance ne serait donc pas efficasse, par contre repousser l'âge de l'obtention du permis à 21 ans par exemple le serait plus. Ben oui à cette âge on est déjà nettement moins con qu'à 18 ans, mais je ne suis pas sur que beaucoup de monde soit d'accord avec ca :ange:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2006 à 13:30:51  
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Pas besoin d'avoir une voiture puissante pour être un danger. Il suffit de regarder les petites voitures qui taillent sur l'autoroute, ou alors qui collent aux fesses, ou alors qui roulent comme des ânes en ville...
Donc je pense que c'est pas la puissance à brider, mais le cerveau des conducteurs à "débrider"
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Pousseur de 50 et 62
Profil : Routard confirmé
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piz-fr
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  1. Posté le 09/05/2006 à 17:21:39  
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bengal-tiger a écrit :
Interdire les grosses cylindrées et/ou puissance aux jeunes conducteurs ?
Je ne sais pas, il y a déjà les tarifs d'assurance qui peuvent dissuader beaucoup de jeunes conducteurs seulement la parade "illégale" c'est que beaucoup s'assurent en second conducteur au nom des parents. Bien sûr l'autre parade légale c'est simplement que ceux qui ont vraiment les moyens peuvent payer les primes exorbitantes.
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Bien vu, c'est déjà une "limitation" :jap:
Ca diminue légèrement les envies de faire le con, vu que c'est la voiture des parents, et au moins, en cas de problème, on est sûr que l'assuré est solvable. En tout cas c'est tout bénef pour l'assurance qui peut faire payer tarif plein, en ne prenant pas toujours un risque (je suis pas sûr que ce soient les gosses les plus riches les plus dangereux sur la route, tout racisme social mis à part)


brovi a écrit :
Même méthode que pour les motos mais...
- Si les parents prêtent leur voiture, ou si le jeune conducteur n'à pas d'autre voiture que celle des parents qui ets puissante, il se passe quoi?
- Si il se fait assurer sous le nom des parents?
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Ca peut faire chier l'état/la sécu routière au niveaux stats, mais les assurances se rembourseront toujours sur le dos du parent assuré alors...

Citation :


- Une voiture de 60cv, aujourd'hui, ça pousse plus fort qu'une de 60cv d'il y à 10/15 ans...


Vu la prise de poids des véhicules, ça m'étonnerait fort...


Car29rg a écrit :
Pas besoin d'avoir une voiture puissante pour être un danger. Il suffit de regarder les petites voitures qui taillent sur l'autoroute, ou alors qui collent aux fesses, ou alors qui roulent comme des ânes en ville...
Donc je pense que c'est pas la puissance à brider, mais le cerveau des conducteurs à "débrider"
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C'est clair, les quelques personnes les plus dangereuses que je connais, sont bien des jeunes en petite voiture. Non seulement ils roulent vite, mais ils hésitent pas à s'amuser à tirer des cables dans le moindre virage/rond-point en ville, et hésitent fortement sur l'intéret du cligno ou des lignes blanches...
Ca, pas besoin d'avoir une caisse puissante pour conduire comme un con, et je ne suis pas sûr que l'accident arrive plus vite en gti qu'en clio1 de base, lorsqu'on double alors que du monde vient en face et qu'on se la joue à la dégonfle  :pfff:

D'ailleurs j'ai un pote qui vient d'avoir son permis, qui conduit de temps en temps avec moi (partisant d'une vitesse libre mais d'un comportement rigoureux) et de temps en temps avec l'individu cité juste au dessus.
Je me dis: heureusement qu'il m'a, parce que quand je le vois conduire après être allé faire un tour avec son autre pote, je suis limite à lui en coller une dans la tronche, parce que lui est limite à aller cueillir les pissenlits avec les dents sur le bord de la route...

Invité
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  1. Posté le 09/05/2006 à 19:27:22  
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Je suis pour, par exemple 80cv max pendant 2 ans ce serait pas mal  :jap:
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  1. Posté le 09/05/2006 à 19:29:53  
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l.f97lw a écrit :
Je suis pour, par exemple 80cv max pendant 2 ans ce serait pas mal  :jap:
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Et tu fais comment pour les jeunes qui roulent avec la voiture familiale?

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Invité
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  1. Posté le 09/05/2006 à 19:31:16  
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Ok mais je m'achete une Lotus Elise, 120 Cv, c'est bon non ?

De toute facon difficile de mettre moins de 120-130 Cv, beaucoup de berlines ont plus de 100 Cv d'entrée de gamme.
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Invité
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  1. Posté le 09/05/2006 à 19:47:58  
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TIB75le a écrit :
:ptdr: Rappelle moi depuis combien de temps t'as le permis? :cyp:

D'ailleurs ta 405 fait combien de cheveaux?
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Moins de 200 cheveaux  :o  :o

Sporting addict
Profil : Pilote pro
jean-quille1
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  1. Posté le 09/05/2006 à 20:50:31  
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Lot07fb a écrit :
Ok mais je m'achete une Lotus Elise, 120 Cv, c'est bon non ?

De toute facon difficile de mettre moins de 120-130 Cv, beaucoup de berlines ont plus de 100 Cv d'entrée de gamme.
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En meme temps l'utilité d'une berline a 18 ans c'est bien pour la banquette :cyp:

Aucune compacte bas de gamme commece a plus de 100 ch et souvent elle font 1 t 2 donc elles avance moins que ma punto de 60 ch mais 750 kg :bah:

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Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme: une réponse aux problèmes de couple!
Invité
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  1. Posté le 09/05/2006 à 20:58:27  
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l.f97lw a écrit :
Je suis pour, par exemple 80cv max pendant 2 ans ce serait pas mal   :jap:
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Ca se vends encore des voitures de moins de 80ch ? :ddr:

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Invité
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  1. Posté le 09/05/2006 à 20:59:27  
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jean quille1 a écrit :
En meme temps l'utilité d'une berline a 18 ans c'est bien pour la banquette  :cyp:

Aucune compacte bas de gamme commece a plus de 100 ch et souvent elle font 1 t 2 donc elles avance moins que ma punto de 60 ch mais 750 kg  :bah:
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Generallement a 18 ans tu ne posede pas ta voiture, c'est celle des tes parents.

Profil : Pilote addict
  1. config
brovi
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  1. Posté le 09/05/2006 à 21:20:09  
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Mouais, trancher va être difficile!
Ma 205 fait 80ch et pousse fort.
Ma 104 fait 72ch et fait 100kg de moins
Ma 504 fait 105ch...

devinez laquelle accèlère le plus fort, se dirige comme un kart et n'offre aucune protection réelle en cas d'impact très violent?
:bah:


---------------
104 ZS, 206SW S16, 504 coupé 2L mod. 73, Fiat 500R, 308 SW Premium
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
 :D
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2006 à 21:30:02  
  2. answer
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Je ne sais pas trop ça depend de trop de choses. Il faut aussi prendre en compte si la conduite accompagnée a ete faite par exemple.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2006 à 21:41:23  
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adr47oj a écrit :
Ca se vends encore des voitures de moins de 80ch ? :ddr:
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C'est dangereux 80ch surtout avec le poids de certaine voiture

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paulo-les-gaz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2006 à 21:43:43  
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Je constate, pour ma part, que nombre de jeunes circulent, certes, dans des véhicules peu puissants, mais surtout assez anciens et c'est cela qui est dangereux.


---------------
St Trop', Ibiza, Chambéry, La Clusaz...même combat !
Invité
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  1. Posté le 09/05/2006 à 21:45:15  
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Il a pas les chiffres avec comparaison des jeunes tuer et du type de voiture avec laquelle ils sont mort ? je suis sur qu'il y a plus de mort avec des voitures de faible puissance car qui dit puissant dit chere qui dit cher dit j'aime ma voiture
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paulo-les-gaz
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/05/2006 à 21:46:38  
  2. answer
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Et puis, j'estime qu'une 205 GTI est moins dangereuse qu'une fiat Panda : meilleures reprises, meilleurs freinage et tenue de route...


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St Trop', Ibiza, Chambéry, La Clusaz...même combat !
Invité
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  1. Posté le 09/05/2006 à 21:59:33  
  2. answer
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rug84bo a écrit :
Il a pas les chiffres avec comparaison des jeunes tuer et du type de voiture avec laquelle ils sont mort ? je suis sur qu'il y a plus de mort avec des voitures de faible puissance car qui dit puissant dit chere qui dit cher dit j'aime ma voiture
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Plus la voiture est puissante plus l'accidentologie est elevé :bah:

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