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Sécurité

Récit d'un presqu'accident - révélateur


fast doc

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Récit d’un presque accident qui a bien failli m’arriver hier , et qui est à mon avis assez révélateur d’un phénomène qui va apparaître de plus en plus évident :

 

 

 

 

Ce phénomène est qu’en matière de sécurité routière , consacrer 100 % des moyens techniques à la seule lutte contre les excès de vitesses, c’est un procédé qui , certes, n’est pas complètement inefficace, mais reste une bien commode facilité dans laquelle les autorités de la plupart des Etats se vautrent avec le sentiment fallacieux du devoir accompli …. en oubliant le reste.

Et comme malgré une lutte de plus en plus acharnée depuis des décennies envers ces seuls excès de vitesse , rien à faire , il devient de plus en plus difficile de faire reculer les chiffre des victime de la route … au lieu de s’intéresser un peu à autre chose que la vitesse , les même autorités mesurent de plus en plus précisément cette sacro sainte vitesse et en viennent à des raisonnements complètement manichéens...

 

 

 

 

 

 

 

Depuis quelques semaines est régulièrement diffusés sur les radio françaises un message avec l’enfant qui annonce à son paternel

 

« oh , papa , tu roule trop vite »

« mais non »

« si , c’est 90 ici »

« Oui mais, je suis à 100 .. c’est bien 100.. c’est pareil »

voix off : Non , ce n’est pas pareil , ces 10 kms/h en plus feront qu’au prochain virage … crac boum parce qu’une camionnette était dans le virage à l’arrêt

 

 

 

 

 

Le problème : je ne sais pas vous , mais pour moi , il me semble que le genre de conducteur décrit dans ce message n’existe pas .

Comment ça il n’existe pas .. ?

 

J’en viens au récit de ce presque accident d’hier matin .

 

 

 

 

 

Le milieu est semi urbain .

La route provinciale traverse des faubourgs , par moment bordée d’habitation , par moment bordée de prairies .

La vitesse y est de 50 partout .

Comme je suis un délinquant dans l’âme , je roule à 60 kms / h dans la partie ou la visibilité est bonne .

Je rattrape un petit mono-volume gris qui lui roule pile à 50 .. je me dis à ce moment … tiens , l’a du avaler un radar ce matin lui ( oui , c’est une réflexion que se font parfois les grands criminels de la route.. )

La visibilité permet le dépassement … comme je suis un grand criminel , je dépasse. C’est tout à fait permis d’ailleurs à cet endroit et ne pose aucun problème à ce moment .

Le problème , c’est 800 mètres plus loin : la route décrit un fort virage vers la droite , et la visibilité dans ce virage est nulle .

Comme toujours dans ces cas là , je ne roule plus du tout à 60 , mais ralenti progressivement vers 40 tellement « on ne voit rien la derrière » , tout en lâchant l’accélérateur et en tenant mon pied au dessus de la pédale de frein ... au cas où .

D’habitude , il n’y a rien à cet endroit .

Ce jour là , un type en chaise roulant venait de sortir de la maison de repos dans le virage , et se trouvait au beau milieu de la route en train d’essayer de rejoindre un minibus aménagé pour le transport de handicapés .

Pas de problème , je freine légèrement et m’arrête quasiment , lui laissant le temps de manœuvrer son engin.

Le hic … je l’avais oublié celui là .. le mono-volume gris.. il arrive , toujours à 50 apparemment , et dans le retro je le vois s’approcher bien trop vite à mon goût … manifestement , y m’a pas vu.

Quelque coups de feux de stop que je fais « clignoter » avec mon pied sur la pédale …

Ca attire heureusement son attention , il freine et dans un grand crissement de pneus s’arrête un peu à ma gauche .

 

Tout le monde l’a échappé belle .

 

 

 

 

 

Je pense être typiquement le genre de vilain personnage visé par le message diffusé sur les ondes radio...même si je ne suis pas français.

Et je pense aussi que ce message est inadapté à la situation .

Il vise en fait une sorte de conducteur qui n’existe que dans l’esprit de quelques responsables dans les commissions de sécurités routières décidant de ce genre de message radio diffusé .

Dans la vraie vie comme sur FA , ce qu’on trouve , c’est une très grande majorité de conducteurs qui ne commettent pas de « grands » excès de vitesses , mais roulent parfois un peu au dessus de la limitation officielle , parfois un peu en dessous , selon les circonstances.

 

 

 

 

 

 

 

Mais si dans quelques années le permis à point arrive ici ?

Qui va perdre son permis en quelques années ?

Le doc qui crapahute 60.000 kms par an dans sa vielle Alfa et se prend en moyenne 3 prunes par an pour excès de vitesse de 5 à 20 kms / h

Ou monsieur mono volume gris représentant d’une nouvelle race de conducteurs très portés sur les aides à la conduite et croyant- pratiquant à la lettre les messages prémachés-pré pensés de la sécurité routière nationale ?

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  • Réponses 49
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Invité §zag781IM

Mais aussi dans le spot de pub elle fait quoi la voiture dans le virage ou on voit rien ??

 

Il est a mon avis plus dangereux que celui qui roule a 100 au lieu de 50

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Invité §vid466YT

On nous aurait menti? :ddr:

Je crois pas à cette histoire, en plus la parole d'un criminel... ;)

 

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Invité §pau627Wa

Je suis d'accord avec toi fast doc :

-tu représentes, dans cette situation, la personne, pas spécialement porté sur les limitations, qui ne suit pas la politique routière dictoriale de l'état comme un âne bâté, mais qui sait plutot adapter sa vitesse à la situation.

-le combi gris gris, lui, respecte à la lettre les directives sur la vitesse ce qui ne l'empêche pas d'être dangereux, du fait d'un manque de concentration.

 

Quant aux campagnes de la sécurité routière (je sais pas si tu as vu celle qui passe actuellement à la télé) et à la politique de l'état à ce sujet, elles révèle une certaine recherche de la facilité dans la résolution du problème des tués sur nos routes. Et ce n'est pas près de changer.

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Invité §jay613XL

Que dire sinon que je suis d'accord avec toi? :bah:

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Invité §mom031RG

On ne peut pas dire que les publicité s'adapte à tout les cas de figure...

De toute manière la personne avec son mono volume avait certainement la tête ailleur...

 

Je ne comprend pas pourquoi on juge une publicité sur la sécurité routière alors que leur but est:

De faire réfléchir les automobilistes sur leur comportements au volant...

« Oui mais, je suis à 100 .. c’est bien 100.. c’est pareil »

C'est pas vraiment une question sur la vitesse malgré que l'on disent

(voix off : Non , ce n’est pas pareil , ces 10 kms/h en plus feront qu’au prochain virage … crac boum parce qu’une camionnette était dans le virage à l’arrêt)

Car même à 20km/h on peut avoir des conséquences dramatiques...

 

Maintenant, chaque personne est libre d'interpréter comme il le veulent... mais moi j'ai compris comme sa....

A bon entendeur!!!

 

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Invité §C-R303Rw

Très bon post, très bien illustré, et très révélateur. :bah:

 

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Invité §pol608QV

Très bon récit qui malheureusement démontre un véritable malaise sur la politique répréssion du gendarme.

J'ai un autre exemple qui démontre bien la situation:

Pret de chez moi, pour aller en ville, il y a une route limitée a 50km/h relativement large et longue. Je prends cette route environ 6 fois par jours depuis des années. Souvent maintenant, je me retrouve derriere quelqu'un qui se croit intouchable: 50 c'est 50, je dépasserai pas d'un kilomètre heure. Soit.

La configuation de la route permet de doubler au tout début du parcours, juste après un virage serré, route bordée par des champs et très très large. Quand je sens le boulet qui va mettre 3 heures pour monter progressivement à 40, 45, pour atteindre le fatidique 50 1 kilomètre plus loin je pousse bien pour doubler vite et propre pour me caler à 60. Soit.

Je passe alors sur les appels de phares de plus en plus nombreux accompagnés d'un geste qui me caractérise de fou, de danger public. Le problème: toujours sur la même route, à l'approche de la ville: 3 jolies priorités à droite espacées de 100m les unes après les autres. Arrivé à ces fameuses priorités, je passe de 60km/h à 40km/h, pied sur le frein, clignotement de feux stop. Bien sur souvent, monsieur le justicier me rattrape, passe devant la priorité à 50km/h, sans prendre garde à droite, pieds effleurant l'accélérateur pour maintenant le 50kh/h en 4ème vitesse. Souvent ce genre d'usagé passera sans même se rendre compte qu'il y avait une priorité à droite.

Seulement les constatations sont la: un accident une fois par semaine, le plus souvent juste matèriel. Mon père s'est fait défonsé l'arrière une fois: lui à freiné, pas celui de derrière, pourtant, il était à 50 pile!

Alors voila, il faut savoir adapter sa vitesse et ne pas se dire que si l'on respecte à la lettre ce qu'on me dit de faire il m'arrivera rien: la conduite est une discipline qui demande intelligence, réflexion, anticipation, connaissance du terrain et présence d'esprit.

Seulement en France on essaye de nous abrutir et de nous formater, on a pas compris que les accidents venaient avant à cause d'un manque d'anticipation et manque de connaissance du terrain, la vitesse n'étant qu"un facteur agravant lors de situations critiques.

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Invité §HNe434hj

Récit d’un presque accident qui a bien failli m’arriver hier , et qui est à mon avis assez révélateur d’un phénomène qui va apparaître de plus en plus évident :

 

 

 

 

Ce phénomène ...

 

 

...Ou monsieur mono volume gris représentant d’une nouvelle race de conducteurs très portés sur les aides à la conduite et croyant- pratiquant à la lettre les messages prémachés-pré pensés de la sécurité routière nationale ?

 

 

Epouse-moi toi aussi ! :fleur: :fleur: :fleur:

 

En fait je serais presque tenté de dire que ceux qui respectent à la lettre la limitation sont des gens dangereux, qui conduisent généralement peu, et qui se croient à l'abri de tout le reste du moment qu'ils respectent la limitation. Et vu le message de la prévention routière, et l'orientation 100% vitesse des contrôles des FDO, ce genre de comportement ne va effectivement pas s'arrêter...

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Invité §mom031RG

Très bon récit qui malheureusement démontre un véritable malaise sur la politique répréssion du gendarme.

J'ai un autre exemple qui démontre bien la situation:

Pret de chez moi, pour aller en ville, il y a une route limitée a 50km/h relativement large et longue. Je prends cette route environ 6 fois par jours depuis des années. Souvent maintenant, je me retrouve derriere quelqu'un qui se croit intouchable: 50 c'est 50, je dépasserai pas d'un kilomètre heure. Soit.

La configuation de la route permet de doubler au tout début du parcours, juste après un virage serré, route bordée par des champs et très très large. Quand je sens le boulet qui va mettre 3 heures pour monter progressivement à 40, 45, pour atteindre le fatidique 50 1 kilomètre plus loin je pousse bien pour doubler vite et propre pour me caler à 60. Soit.

Je passe alors sur les appels de phares de plus en plus nombreux accompagnés d'un geste qui me caractérise de fou, de danger public. Le problème: toujours sur la même route, à l'approche de la ville: 3 jolies priorités à droite espacées de 100m les unes après les autres. Arrivé à ces fameuses priorités, je passe de 60km/h à 40km/h, pied sur le frein, clignotement de feux stop. Bien sur souvent, monsieur le justicier me rattrape, passe devant la priorité à 50km/h, sans prendre garde à droite, pieds effleurant l'accélérateur pour maintenant le 50kh/h en 4ème vitesse. Souvent ce genre d'usagé passera sans même se rendre compte qu'il y avait une priorité à droite.

Seulement les constatations sont la: un accident une fois par semaine, le plus souvent juste matèriel. Mon père s'est fait défonsé l'arrière une fois: lui à freiné, pas celui de derrière, pourtant, il était à 50 pile!

Alors voila, il faut savoir adapter sa vitesse et ne pas se dire que si l'on respecte à la lettre ce qu'on me dit de faire il m'arrivera rien: la conduite est une discipline qui demande intelligence, réflexion, anticipation, connaissance du terrain et présence d'esprit.

Seulement en France on essaye de nous abrutir et de nous formater, on a pas compris que les accidents venaient avant à cause d'un manque d'anticipation et manque de connaissance du terrain, la vitesse n'étant qu"un facteur agravant lors de situations critiques.

 

 

 

:jap: ok avec toi, mais il faut mettre dans la tête de certain chauffard que vitesse limité à 50km/h n'est pas équivalent à roulé à 100km/h... :lol:

Car il arrive des fois que les personnes exagèrent sur leur excés de vitesse...

 

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Invité §leo708NY

et surtout, rentrer des "sous-sous"

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Récit d’un presque accident qui a bien failli m’arriver hier , et qui est à mon avis assez révélateur d’un phénomène qui va apparaître de plus en plus évident :

 

[...]

 

 

 

Belle et édifiante histoire.

 

Fast doc, te rejoinds entièrement: la vitesse, ce n'est qu'un paramètre qui varie énormément en fonction des routes, de la visibilité, et des conducteurs. Vouloir en imposer une fixe pour tout le monde, qu'elle soit élevée ou basse, c'est de la connerie en barre.

 

Le plus important, et je crois que ce n'est pas un spot de pub/sécu ridicule qui me fera changer d'avis, c'est l'attention au volant, et la rigueur de son comportement face aux situations.

 

Pour ça, c'est pas de radars dont on a besoin, mais d'une bonne formation, régulière (et non juste les premiers mois de la découverte de la con-duite), et d'un regain de sérieux chez tout le monde, commerciaux comme con-ducteurs du dimanche, fangios comme ces messieux de la famille "Parfait les irréprochables du con-pteur".

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Invité §GTV156ia

 

Mais si dans quelques années le permis à point arrive ici ?

Qui va perdre son permis en quelques années ?

Le doc qui crapahute 60.000 kms par an dans sa vielle Alfa et se prend en moyenne 3 prunes par an pour excès de vitesse de 5 à 20 kms / h

Ou monsieur mono volume gris représentant d’une nouvelle race de conducteurs très portés sur les aides à la conduite et croyant- pratiquant à la lettre les messages prémachés-pré pensés de la sécurité routière nationale ?

 

 

Ben, pas toi sauf si tu décides de rouler à ta sauce :D

 

Ce sera "Mr. mono volume" car, comme tu le décris, il aura quelques crashes et sera viré de son asssurance (et des autres) :ange:

 

Faut arrêter de caricaturer. C'est pas parce qu'on roule TROP vite qu'on roule BIEN et c'est pas parce qu'on RESPECTE les limitations de vitesse qu'on est un naze au volant :jap:

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Invité §HNe434hj

Ben, pas toi sauf si tu décides de rouler à ta sauce :D

 

Ce sera "Mr. mono volume" car, comme tu le décris, il aura quelques crashes et sera viré de son asssurance (et des autres) :ange:

 

Faut arrêter de caricaturer. C'est pas parce qu'on roule TROP vite qu'on roule BIEN et c'est pas parce qu'on RESPECTE les limitations de vitesse qu'on est un naze au volant :jap:

 

 

Moi je vote :o et je dis : heureusement que ceux qui roulent mal respectent les limitations ! :D

 

De plus en plus je serais pour un permis "no limit" ou permis grande vitesse, sous réserve d'une vraie formation au pilotage (un peu style permis moto). Ceux que ça n'intéresse pas pourraient rester aux anciennes limitations...

 

Mais j'entends d'ici les hurlements de Julot... Pourtant ça pourrait être mis en place sans soucis mais bon...

 

:non:

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Invité §GTV156ia

Moi je vote :o et je dis : heureusement que ceux qui roulent mal respectent les limitations ! :D

 

De plus en plus je serais pour un permis "no limit" ou permis grande vitesse, sous réserve d'une vraie formation au pilotage (un peu style permis moto). Ceux que ça n'intéresse pas pourraient rester aux anciennes limitations...

 

Mais j'entends d'ici les hurlements de Julot... Pourtant ça pourrait être mis en place sans soucis mais bon...

 

:non:

 

 

Réveille-toi !

Même sur ce forum, il y a des limites.

 

Je te conseille les auto-tamponneuses pour te remettre les idées en place.

 

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Invité §HNe434hj

Si tu es bien formé et responsable (=éduqué), tu roules à la vitesse à laquelle il est possible de rouler EN TOUTE SECURITE. ça veut dire 20-30 devant les écoles, dans le flot de la circu sur autoroute, et à donf si tu es seul sur autoroute dégagée etc...

 

En gros c'est un peu ce que font les motos, i.e. rouler à la vitesse adaptée en fonction de l'environnement, et non en fonction des limitations. Comme on a également été formés à l'estimer, cette vitesse adaptée, ça ne présente pas de problème particulier. J'entends rarement parler de motos ayant causé un accident, alors que des histoires où une voiture a renversé une moto par inattention on en entend tous les jours...

 

D'ailleurs concernant les motos, certains inspecteurs du permis (les mêmes que pour le permis auto) le refusent à des gens roulant trop doucement car en moto, la sécurité, c'est de se dégager du flot de la circu (le danger vient surtout des autres en moto). Quand j'ai passé mon permis moto, mon moniteur m'a prévenu que je devrais rouler à +10 km/h au moins pour l'avoir, et un condisciple qui avait respecté scrupuleusement les limitations ne l'a pas eu.

 

Et je ne vois pas en quoi ça ne serait pas transposable au permis voiture. Le permis moto, quand tu en sors, tu es qd même moins un boulet qu'en sortant du permis voiture (qui est actuellement donné à un nombre incalculable de boulets ne sachant pas conduire). Avec une bonne formation, on aurait bcp moins besoin de répression...

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Invité §HNe434hj

Ben, pas toi sauf si tu décides de rouler à ta sauce :D

 

Ce sera "Mr. mono volume" car, comme tu le décris, il aura quelques crashes et sera viré de son asssurance (et des autres) :ange:

 

Faut arrêter de caricaturer. C'est pas parce qu'on roule TROP vite qu'on roule BIEN et c'est pas parce qu'on RESPECTE les limitations de vitesse qu'on est un naze au volant :jap:

 

 

Oui mais lui est dangereux, et ne risque rien des FDO, alors que Fast Doc a adapté sa vitesse intelligemment et risque une perte de points...

 

Tu vois où on veut en venir ? ;)

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Invité §elm446so

Mais aussi dans le spot de pub elle fait quoi la voiture dans le virage ou on voit rien ??

 

Il est a mon avis plus dangereux que celui qui roule a 100 au lieu de 50

 

 

Dans la pub, c'est simple, à 90 km/h il aurait évité la voiture, à 91 km/h il n'a pas pu ! :bah:

 

C'est fou comme 1 km/h peut changer les choses hein ? :cyp:

 

 

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Invité §abb567Pq

Simple: en cas d'accident, on aurait dit que la camionnette grise roulait trop vite vu les circonstances et n'était pas maitre de sa vitesse (car on doit être maitre de sa vitesse même avec une chaise roulante au milieu de la route au milieu d'un virage).

 

Ce principe fonctionne à tous les coups: forcément, à 25km/h au lieu de 50km/h, elle aurait freiné plus facilement...

 

Par définition, la vitesse sera donc toujours responsable.

 

 

 

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Invité §GTV156ia

Oui mais lui est dangereux, et ne risque rien des FDO, alors que Fast Doc a adapté sa vitesse intelligemment et risque une perte de points...

 

Tu vois où on veut en venir ? ;)

 

 

Bien sûr que je vois où tu veux en venir mais toi, t'as pas l'air d'avoir lu ce que j'ai écrit.

 

Je reformule.

 

Si Fast Doc adapte sa vitesse intelligemment, il sera peut-être un peu plus Low Doc mais il n'aura aucun problème.

 

Si Mr. Mono Volume est aussi dangereux que décrit, il aura quelques crashes en peu de temps et sera viré des assurances donc de la route.

 

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Invité §GTV156ia

Viré de la route je ne le pense pas.

Mr Mono volume commencera à faire de petits trajets sans assurance et sans permis, jusqu'au jour ou....

 

 

Ca c'est un autre problème et tu as sans doute raison.

 

Pour ces cas extrêmes, un petit séjour de réflexion à l'ombre ne ferait pas de mal mais comme chez nous (Belgique) les prisons sont surpeuplées, qu'on ne veut pas en construire de nouvelles et que les peines de 6 (six) mois ferme ou moins ne sont pas purgées "faute de place", on n'est pas sorti de l'auberge ...

 

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Bien sûr que je vois où tu veux en venir mais toi, t'as pas l'air d'avoir lu ce que j'ai écrit.

 

Je reformule.

 

Si Fast Doc adapte sa vitesse intelligemment, il sera peut-être un peu plus Low Doc mais il n'aura aucun problème.

 

Si Mr. Mono Volume est aussi dangereux que décrit, il aura quelques crashes en peu de temps et sera viré des assurances donc de la route.

 

 

Bof, adapter sa vitesse intelligemment ce n'est pas rouler lentement, du moins pas longtemps. Ce qui permet au Doc d'être fast et surtout d'éviter les pauvres gars en chaise roulante.

 

Par contre pour mr monovolume, je vois que ta méthode est simple: laissons le se crasher, crasher du monde même si possible, au bout du compte on lui enlèvera le droit de conduire. Bon il y aura peut-être des morts, mais c'est pas grave, au moins y'aura un chauffard de moins sur la route!

Pourtant il ne saura pas mieux conduire après, et il continuera peut-être même sans permis.

 

Chouette la façon de voir la sécurité routière chez les anti-vitesse... Mieux vaut guérir que prévenir.

Mais tu vas sans doute nous dire que tu as mal formulé ta phrase...

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Petite précision , le "Fast" , c'est plutôt une allusion au championnat de slalom et course de côte ... j'y participe depuis bientôt 20 ans .

 

Sur les routes ouvertes , je ne suis pas spécialement un grand excité de la pédale de droite .

 

 

 

Ceci dit , si un jour en raison de l'une ou l'autre raison je suis forcé de respecter strictement, de manière systématique et en permanence le 50 kms / h là ou il est prescrit par le code ... s'rais plus excité du tout .

Mais alors tellement plus du tout que ca en deviendrait trop calme.

 

C'est déjà le cas devant les RA qui existent pour le moment . Sais pas pour vous , mais moi ... je ne fais plus attention à grand chose à part au RA .

 

Soit je regarde le tachymétre .." pour être sûr"

Soit, une fois sûr de la vitesse, je regarde les filles ... ou les batiments .. c'est plus fort que moi . C'est automatique et involontaire , je m'y surprend sans joie et même avec une une certaine appréhension ... mais c'est systématique.

C'est du à une espéce de sensation - sentiment bizare qui s'insinue inexorablement " je suis bon pour la vitesse .... prrrrttt ... le reste .. m'en fiche ..."

 

 

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Invité §jul851NZ

"En fait je serais presque tenté de dire que ceux qui respectent à la lettre la limitation sont des gens dangereux, qui conduisent généralement peu, et qui se croient à l'abri de tout le reste du moment qu'ils respectent la limitation. Et vu le message de la prévention routière, et l'orientation 100% vitesse des contrôles des FDO, ce genre de comportement ne va effectivement pas s'arrêter..."

 

Que de vérité dans ce message ---

 

OUI, si la vitesse était dangereuse ça se saurait.

Allez zou, A+, j evais m'amuser à rouler à 180 sur la bande d'arrêt d'urgence de la 4 voies prés de chez moi.

C'est rigolo tout plein .

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"En fait je serais presque tenté de dire que ceux qui respectent à la lettre la limitation sont des gens dangereux, qui conduisent généralement peu, et qui se croient à l'abri de tout le reste du moment qu'ils respectent la limitation. Et vu le message de la prévention routière, et l'orientation 100% vitesse des contrôles des FDO, ce genre de comportement ne va effectivement pas s'arrêter..."

 

Que de vérité dans ce message ---

 

OUI, si la vitesse était dangereuse ça se saurait.

Allez zou, A+, j evais m'amuser à rouler à 180 sur la bande d'arrêt d'urgence de la 4 voies prés de chez moi.

C'est rigolo tout plein .

 

 

Tu ne crois pas si bien dire.

Ce soir, je suivais à distance respectable un gentil conducteur en A4 roulant à 80 pour 90 affiché...sur la voie de gauche.

Je lui signale mon envie de dépasser, grand fou que je suis pour rouler à...90.

pas de réaction. reclignotant (à 15/20m). toujours rien. appel de phare....encore rien.

Pendant ce temps, certains doublaient à droite.

Enfin, la 3 voie arrive et...il roule à cheval sur les 2 voies me laissant à peine la place de passer avec ma 104 en me faisant des signes éloquents du genre index sous la gorge.

Comme j'en avais rien à battre et que la voie était libre j'ai accéléré et me suis retrouvé avec une sangsue à moins d'1m sur la voie de droite.

Je commence à accélérer et le miracle se produit...à 110, il me lache enfin...ou alors était ce la présence de FDO au bord de route qui le ramène à la raison?

 

Ah ben non, il était pas en tort si il s'était fait arrêté...il respectait la vitesse... :non:

 

 

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Invité §pau627Wa

Ouais, enfin, mimer le couteau sous la gorge quand même...

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Invité §pau627Wa

Encore un idiot qui se pend pour le messie, simplement parce qu'il respecte les limitations. :pfff:

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Invité §GTV156ia

Bof, adapter sa vitesse intelligemment ce n'est pas rouler lentement, du moins pas longtemps. Ce qui permet au Doc d'être fast et surtout d'éviter les pauvres gars en chaise roulante.

 

Par contre pour mr monovolume, je vois que ta méthode est simple: laissons le se crasher, crasher du monde même si possible, au bout du compte on lui enlèvera le droit de conduire. Bon il y aura peut-être des morts, mais c'est pas grave, au moins y'aura un chauffard de moins sur la route!

Pourtant il ne saura pas mieux conduire après, et il continuera peut-être même sans permis.

 

Chouette la façon de voir la sécurité routière chez les anti-vitesse... Mieux vaut guérir que prévenir.Mais tu vas sans doute nous dire que tu as mal formulé ta phrase...

 

 

Ben oui, c'est pour cela qu'on place des radars. T'avais pas compris ?

 

PS : le FastDoc, si il va ramasser des accidentés de la route, il te dira certainement qu'il y trouve plus de plombés du pied droit que du cerveau.

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Ben oui, c'est pour cela qu'on place des radars. T'avais pas compris ?

 

 

Ca, ce n'est ni prévenir ni guérir: c'est punir. Ou ramasser, selon le point de vue.

 

PS : le FastDoc, si il va ramasser des accidentés de la route, il te dira certainement qu'il y trouve plus de plombés du pied droit que du cerveau.

 

 

As-tu lu les résultats de ses stats sur l'alcoolisme qu'il a faite? Ca te donnera déjà un indice.

 

Ensuite Fastdoc, as-tu justement quelques précisions sur ce que GTV avance, plus de "gros lourds de la pédale" ou plus d'étourdis ou d'inconscients au volant?

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Invité §mom031RG

Ca, ce n'est ni prévenir ni guérir: c'est punir. Ou ramasser, selon le point de vue.

 

 

En quoi, c'est punir les radar, étant donné que la plupart des radar sont signalé...

Malgré qu'il y a beaucoup de radar mobil je voi pas vraiment où est le problème...

 

Il faut se dire qu'il sont obligé de le faire car sinon on risque de les gronder c'est Mr le ministre...

 

 

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