Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Attache remorque et accident...


Invité §Psy144lt

Messages recommandés

Invité §Psy144lt

Bonjour, j'ai quelques questions assez urgents à vous poser.

 

Cette nuit, moi même et un de mes amis avont eu un (petit) acrochage...

 

Voici comment cela s'est déroulé: nous sortions tous les 2 d'une rue qui menait à un étang de pêche. Lui sortant en 1er, moi j'attendais un autre ami qui venait à pied de l'étang. Entre temps, mon ami se gare sur un parking aux abords de la route. Je sors de la rue de l'étang, et commence à rouler...300-400 mètres plus loin je le vois garer sur le parking feux éteins, je me dis "Ok on sait où on doit se rejoindre de toutes facons". Je roule environ 300 mètres et je me rends compte en regardant dans mon rétroviseur qu'il n'était toujours pas parti car il n'y avait aucune lumières en vue (c'était sur une route départementale, donc aucun éclairage). Moi-même et mon autre ami qui étions dans ma voiture nous nous disons "Dès que l'on trouve une rue ou un parking on se gare pour l'attendre"....à peine dis, nous apercevons un parking sur notre gauche mais cela était trop tard on l'avait déjà passé, donc je ralentis un peu (80km/h au lieu de 90 km/h) et la sur notre droite nous apercevons une rue.

 

J'ai été obligé de freiner d'un coup sec. Le problème est que mon ami n'était pas resté sur le parking... En fait, il était 100 mètres derrière nous (environ d'après ce qu'il nous a dis), et quand j'ai freiné, il m'est rentré dans l'arrière de ma voiture...(route mouillée)...bien sûr je pensais qu'il n'y avait personne derrière moi car il n'y avait aucune lumière dans mes rétroviseurs, mon ami assis à coté de moi même regardé en arrière pour vérifier si mon autre ami était parti ou pas.

 

Maintenant où nous en sommes....nous savons pas quoi faire. J'ai un attache remorque à l'arrière de ma voiture non protégé. Ma voiture n'a rien (je me demande même comment cela se fait, il y a des éclats de vitre et des éraflures sur le pare choc arrière, alors que mon ami lui a le capot un peu plié, des bosses devant, et des bosses sur le pare choc avant).

 

Nous ne savons pas quoi faire :( Les réparations pour lui seraient très chers d'après ce que l'on nous a dis.

Qu'en est-il pour l'assurance??

 

Si sur le constat on écrit qu'il m'a foncé dans le derrière de ma voiture, que mon attache remorque n'est pas protégé, et qu'il roulait sans lumières?

 

Si sur le constat on écrit qu'il m'a foncé dans le derrière de ma voiture, que mon attache remorque EST protégé, et qu'il roulait sans lumières?

 

Si sur le constat on écrit qu'il m'a foncé dans le derrière de ma voiture, que je n'ai pas d'attache remoruqe, et qu'il roulait sans lumières?

 

Un de ces 3 cas mais qu'il roulait avec lumières?

 

 

Ce qui est bizarre est que les éclats de verre et les bosses sur mon pare choc arrière sont à environ 10-15 centimètres de l'attache remorque, et que l'attache remorque est quand même assez bas pour ne pas toucher le capot de l'autre en cas de collision... Mais pourquoi mon pare choc arrière n'a presque rien alors que son pare choc avant/capot est très endommagé?

 

On aimerait vraiment faire quelque chose pour payer le moins possible... Car cela sera surement lui qui paiera tout, je ne suis qu'un étudiant et lui il travaille et comme nous sommes des copains depuis notre enfance, il sait que je ne pourrais pas payer si je dois payer quelque chose...

 

On a aussi pensé à dire à l'assurance qu'il a foncé contre une biche...mais étant donné qu'il n'y a pas de corps de la biche ou pas de poil sur la carrosserie cela ne passera pas.

 

Aidez moi svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok362YE

Ton pote est 100 % en tort, ça tu le sais, mais pour declarer un choc avec une biche,je ne te le conseille pas, car un expert aura vite fait de voir le type de choc :non: , et pourquoi il roulait sans phares :ange:

 

pour les degats,c'est un peu normal , tout a reculer surement dans le choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy144lt

merci de ta réponse

 

pourquoi il roulait sans phare....c'est pas à moi qu'il faut demander ! lol

je lui ai demandé et il m'a répondu "Je l'ai déjà fais plusieurs fois avec un autre ami..."

Ce qu'il ne comprend pas c'est que moi et mon ami qui était dans ma voiture, nous avions regardé derrière plusieurs fois afin de voir si il suivait, et rien, pas de lumières. Et il se demande encore "Pourquoi tu as freiné" alors qu'il ne se demande même pas une fois "Pourquoi j'ai roulé sans phares", enfin bon....

 

J'ai lu que la boule d'attelage aurait pu endommager BEAUCOUP ma voiture, mais ce n'était pas le cas, je n'ai rien eu. Et pourtant le choc était a environ 70 km/h.....

 

La boule aurait du cassé non?

Mon chassis aurait pu/du prendre un coup?

J'ai regardé très vite en dessous et je n'ai rien vu d'annormal...Peut-être derrière le plastique du pare choc arrière, la tole a peut-être pris un coup? Il faudra que je démonte pour vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Fait quand même vérifier ta voiture, j'ai moi même été percuté par l'arrière alors que j'avais une attache remorque, choc à 20 km/h, mon chassi était légèrement plié...

 

Pour l'attache de remorque, c'est une légende urbaine tout ça, même pas besoin de le noter sur le constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Oh, ça sent la soirée bien arrosée ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Oh, ça sent la soirée bien arrosée ça :lol:

 

Ho, un fin connaisseur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...