Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Respect des limitations de vitesses: Diesel Vs Essence

 

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Qui des possesseurs de voitures Mazout ou Essence especte les limitations de vitesse





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Respect des limitations de vitesses: Diesel Vs Essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
S-H29jr
Invité
s-h29jr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2006 à 21:25:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir!

Je constate de plus en plus que les possesseurs de voitures diesels roulent très vite, plus vite que les personnes conduisant des automobiles essence...

Pour ma part, je roule en essence, je respecte plutôt les limitations, et quand je les dépasse c'est généralement de 10 ou de 20km/h maxi, et c'est rare.


Précisez enfin votre motorisation, si la conso de votre véhicule à un rôle dans cet état de fait


Merci


 :jap:

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
gas51ao
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2006 à 21:32:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S-H29jr a écrit :

Je constate de plus en plus que les possesseurs de voitures diesels roulent très vite, plus vite que les personnes conduisant des automobiles essence...
Afficher plus
Afficher moins



C'est peut-être juste parce que les premiers sont de plus en plus nombreux par rapport aux seconds (ça, et la généralisation des TDI/HDI)  :D

Invité
s-h29jr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2006 à 21:36:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je pense surtout que les possesseurs de diesels se disent que leurs voitures ne consomment pas trop alors...
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
gas51ao
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2006 à 21:45:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S-H29jr a écrit :
Perso je pense surtout que les possesseurs de diesels se disent que leurs voitures ne consomment pas trop alors...
Afficher plus
Afficher moins



Ben perso, j'ai une essence et en l'absence de radars, je roule à ma vitesse, point barre (ou à celle imposée par le trafic).

L'expérience me montre que même en arsouillant dès que l'occasion s'en présente, ça me permet d'obtenir des consos tout ce qu'il y a de plus raisonnables. Sauf quand je rencontre trop de bouchons qui grèvent ma moyenne sur 1 plein.

La conduite souple, c'est le plus important question conso et ça n'empêche pas de se faire plaisir. Après, essence ou diesel... (je ne rentrerai pas dans la polémique du plaisir lié au fait de conduire un diesel  :o )

Invité
yar20it
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2006 à 21:55:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part je roule au diesel, j'ai une Toyota Yaris qui à une conso de 4.7l aux 100 km en moyenne. Il y a un moteur 1.4l TD de 75 cv donc quand je tape dedans je ne vois pas la différence.

Et, comme gaspard16, meme en l'absence de radars, je roule à mon rythme.

Mais niveau reprise un 1.4l TD ce n'est pas génial. Par un temps je voulais acheter une Rav 4 2l TD de 177cv mais la a mon avis la consommation aurait été au moins 2 fois plus élevé donc pas rentable.

Publicité

Invité
kev06ky
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2006 à 22:05:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je roule en Diesel et je dépasse rarement la vitesse limitée, si ce n'est quand je double où généralement je la dépasse de 4-6 km/h (au régulateur.)
Message édité par Kev06ky le 19/06/2006 à 22:08:15
Profil : Membre confirmé
boum
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2006 à 22:12:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une GolfV 2.0 TDI. J'avoue que même à bonne allure, elle ne consomme pas trop.

Contrairement à une essence, elle ne monte pas trop dans les tours, donc pas trop de conso et peu de bruit dans l'habitacle.

 ;)

Profil : Routard confirmé
koubiacz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2006 à 22:32:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je roule en vieux mazout je respecte pas vraiment les limites mais, c'est des petits dépassement (de 10 à 20km/h sur nationnale ou autoroute). Ma voiture c'est un 1.9d de 71ch

En même temps c'est normal qu'on voit plus de gens faire des exces en diesel, car y'a plus de gasole sur la route
Message édité par Koubiacz le 19/06/2006 à 22:39:44
Invité
jon76wi
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2006 à 23:13:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je roule en essence (j'adore, lol) laguna 1,8l 16v et je respecte pas trop les limitations, enfin ca depend des jours...

Profil : Pilote d'essai
roopy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2006 à 23:21:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je roule en diesel, je ne respecte que trés rarement les limitations de vitesse (sauf en ville) et en général, je ne dépasse que rarement les 160 km/h car la conso grimpe trés vite au-delà :L


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2006 à 23:30:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est bien ton topic, mais tu peux faire l'expérience suivante: tu dis à quelqu'un de rouler à la limitation devant toi sur une RN. A la première limitation débile (style le panneau 50 2 km avant le village), il reste à 90 ... ça marche 9 fois sur 10. Les gens se fient à l'environnement et regardent pas les panneaux, le compteur surtout les panneaux 30 perché à 3M de haut en ville au millieu de tout le "mobilier urbain". Donc les gens vont te dirent qu'ils respectent mais c'est faux.

Invité
dav46oy
  1. Posté le 19/06/2006 à 23:36:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 
Et bien j'ai une conduite plutôt "pépère" en famille avec 3/4 de ville.Ma lag 2 dci 100CH je fais du 7/8L. Avec le même style d'utilisation ma r19 td ne dépasse pas les 6l/100.Mais bon il y a 300kgs de différence entre le véhicules.Merci.

Invité
kil02kd
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2006 à 23:52:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai 2 véhicules, un essence et un diesel.

Dès que je suis sur 4 voies les limitations prennent une claque. Mais davantage avec la diesel...

Faut dire que rouler vite en Classe C, c'est plus sur qu'avec ma 205...

Publicité

Invité
rsc45lq
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2006 à 09:36:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eessence, toujours les limitations.

Sauf quand je suis en mode furie :buzz:

Invité
sci94si
  1. Posté le 20/06/2006 à 09:54:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mégane Classic 1.9 dCi de 2001.
J'essaie dans la mesure du possible de respecter les limitations mais le plus souvent, je roule 10 km/h au dessus.
Ma conso est d'environ 5,6 l/100

A+

Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2006 à 10:10:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dirais qu'il est plus facile de se faire "baiser" avec un mazout q'un essence, pour la simple et bonne raison qu'à cause du couple important, on a plus tendance a rouler sur un rapport supérieur (4e ou5e) dans des régimes relativement bas.
Dans ces conditions, avec les puissance et couple élevés, la moindre accélération te propulse rapidement dans les petits excès de vitesse.
Message cité 1 fois
Invité
pol04oc
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2006 à 10:11:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ford Escort 1.8TD

Je respecte les limitations que lorsque je suis en ville : il vaut mieux faire attention, surtout aux enfants et aux cyclistes.
Sinon sur nationale, c'est entre 110 et 120km/h et sur autoroute autour de 140 ou 150km/h.
Je roule à la vitesse que permet le trafic et je ne regarde pas du tout la consommation.

Invité
sno71as
  1. Posté le 20/06/2006 à 10:27:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

C'est marrant ça, les essences roulent vite et les diesels se trainent ?

Moi j'ai une essence et une diesel...
Pour ma part je pense que le comportement du conducteur prime sur le type de voiture... bien qu'une essence de 800 kilos toute mouillée de 110cv sera plus agressive que le poële à mazout de 1tonnes et quelques avec 90cv.

Enfin pour répondre à la question, en ville je respecte les limitations avec une variation de 30 à 60.... même si le panneau me dit que je peux passer dans certains endroits à 50, des fois c'est 30 :)

Sur route dégagée en no-mans-land, c'est rare que je me cantonne à 90, avec essence ou diesel... ce serait plutôt 100-120
Lorsque les zones 70 sont justifiées ( danger d'enfant ou autre), elles sont respectées, sinon ( voie d'insertion ) c'est 90, sauf si un gars se pointe :)

Profil : Routard
lord-schreiou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2006 à 10:55:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ce qui me concerne : R21 essence - 1,7 l - 92 ch - 195 000 km.
Je roule plus ou moins vite ça dépend des fois, mais j'évite les gros exès de vitesse sur nationnale :
-parceque la voiture consomme plus à 140 qu'à 120 et que le gain de temps n'est pas ennorme
-la voiture est vieille alors je la ménage
-les flics peuvent nous attendre n'importe où/quand.

En ville je respecte le 50, sauf là où je sais qu'il n'y a pas de risque (certaines lignes droites dégagées, la nuit) et que je veux pouvoir rouler à mon rythme (80) comme au bon vieux temps.

Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2006 à 11:26:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passat Diesel
Franchement j'avais tendance à pas respecter du tout les limitations de celà 2 ans. Pourtant ça consommait pas spécialement plus 7L. Des pointes de 180Km/h pendant 15 min etc...
J'ai vu ce qu'un accident pouvait faire, bah maintenant je respecte les limitations (le réservoir m'en remercie aussi : 6L aux cent).
Le danger n'est pas de dépasser de 10 ou 20Km/h les limitations (sauf l'amende) mais de rouler comme un inconscient comme je faisais.
J'ai été voir le topic Crash et franchement ça calme.


---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
Invité
s-h29jr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/06/2006 à 11:56:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu l'idée de lancé ce sondage hier soir en rentrant chez moi. Ca fait un moment que je vois des diesels lancés comme des F1, et aussi paradoxal que ça puisse l'être râres sont les voitures essence qui roulent "très" vite.
Hier, en l'espace de moins de 5mn je me suis fait doublé je ne sais combien de fois par des DCI, HDI, TDI, et j'en passe! Sur des portions limitées à 90 je me fesais manger comme pas possible! Un mec m'a doublé avec une Laguna DCI comme un passage d'un avion de chasse, j'ai accéléré pour atteindre sa vitesse de croisière histoire de voir à combien il était... pas moins de 180!  :o
 
Je suis arrivé à une conclusion: le fait de rouler en diesel pousse un peu à l'excès. Le fait de se dire qu'un diesel ne consomme pas beaucoup peut avoir une incidence sur la conduite. Enfin, c'est mon avis!  :jap:
 
Pour le sondage: UP!
Message édité par S-H29jr le 20/06/2006 à 12:03:42
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lopga
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2006 à 12:04:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh puté ça sens le topic à fight Essence Vs Diesel... http://yelims5.free.fr/Violenc​e/violence59.gif

Profil : Pilote pro
alpinab10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2006 à 12:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les conducteurs de diesel compensent leurs manque de puissance et de sportivité par des excès de vitesses facilement faisables!!  :o



















 :D
Message cité 1 fois
Message édité par AlpinaB10 le 20/06/2006 à 12:44:06

---------------
Pas de généralité, touSSa!...
Invité
rov04xi
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2006 à 12:49:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AlpinaB10 a écrit :
Les conducteurs de diesel compensent leurs manque de puissance et de sportivité par des excès de vitesses facilement faisables!!  :o

 :D
Afficher plus
Afficher moins


Pas faux :ange:


:W

Profil : Vétéran confirmé
abbath
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2006 à 13:08:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair aussi que quand on possède une essence qui tête 12l ou plus en conduite sportive (c'est mon cas), on réduit peut être un peu les bourres.
Message cité 1 fois

---------------
Si le coucou chante en mai, c'est qu'avril est terminé.
Invité
one40gv
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2006 à 13:11:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouarf ce troll :W :W :W

Profil : Pilote pro
alpinab10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2006 à 13:25:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

abbath a écrit :
C'est clair aussi que quand on possède une essence qui tête 12l ou plus en conduite sportive (c'est mon cas), on réduit peut être un peu les bourres.
Afficher plus
Afficher moins


La sportivitée à un cout...  :D


---------------
Pas de généralité, touSSa!...
Profil : Pilote pro
jean-quille1
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2006 à 20:21:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah c'est faut, moi je roule dans une sportive diesel






Punto sporting JTD :cyp:


---------------
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme: une réponse aux problèmes de couple!
Profil : Pilote confirmé
mike-63
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2006 à 21:11:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je roule en mazout et généralement je respecte les limitations. Si je les dépasse, c'est vraiment un petit excès :)

(HS : et je roule en essence en 2 roues et là parfois j'explose les limitations :cyp: )

Invité
one40gv
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 12:32:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca monte a 130 un mazout ? :buzz:
Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
alpinab10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2006 à 12:35:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

one40gv a écrit :
Ca monte a 130 un mazout ? :buzz:
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:  Oui, juste avant que le debimetre ne lache!...  :lol:


---------------
Pas de généralité, touSSa!...
Invité
for81uf
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/06/2006 à 14:16:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mes seuls excès sont sur autoroues et 4 voies ou départementales désertes. Avant je roulais en escort TD et il n'était pas trop difficile de respecter les limitations je me cantonnait à 140 sur autoroute (à 3500 tr/min) :lol: . Celà à beaucoup changé avec la mondéo TDCI :love: : Plus puissante, plus confortable et plus insonorisée. Le gros problème c'est que le 140 est alors atteint à...   :ange:   ...2500 tr/min! On a vraiment l'impression de rouler vite qu'une fois passer les 180  :pfff:  . Les accélérations sont franches mais tellement linéaires que ce n'est qu'en regardant dans son rétroviseur qu'on se rend compte à quel point les autres disparaissent vite derriere et qu'on va très vite.  :ange: Quand je suis passé de l'escort à la mondéo il m'arrivait trop souvent d'atteindre les 200 en ne m 'en rendant compte qu'en regardant le compteur. Je suis bien calmé maintenant, je gagne 200 kms par plein en roulant "Sarko" :sol: .
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
alpinab10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2006 à 14:20:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

for81uf a écrit :
Mes seuls excès sont sur autoroues et 4 voies ou départementales désertes. Avant je roulais en escort TD et il n'était pas trop difficile de respecter les limitations je me cantonnait à 140 sur autoroute (à 3500 tr/min) :lol: . Celà à beaucoup changé avec la mondéo TDCI :love: : Plus puissante, plus confortable et plus insonorisée. Le gros problème c'est que le 140 est alors atteint à...   :ange:   ...2500 tr/min! On a vraiment l'impression de rouler vite qu'une fois passer les 180  :pfff:  . Les accélérations sont franches mais tellement linéaires que ce n'est qu'en regardant dans son rétroviseur qu'on se rend compte à quel point les autres disparaissent vite derriere et qu'on va très vite.  :ange: Quand je suis passé de l'escort à la mondéo il m'arrivait trop souvent d'atteindre les 200 en ne m 'en rendant compte qu'en regardant le compteur. Je suis bien calmé maintenant, je gagne 200 kms par plein en roulant "Sarko" :sol: .
Afficher plus
Afficher moins


Merci Sarko  :jap:   :D


---------------
Pas de généralité, touSSa!...
Invité
cic82nw
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2006 à 16:20:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je roule en essence et j'essaye de respecter les limitations (bon si je suis sur une autoroute déserte par un grand soleil, je vais pas rester à 130, faut pas déconner hein  ! :W), déjà parce que j'ai que 50 ch sous le capot (AX 1.0 i Powwaa :rs: ) et ensuite parce que je tiens à mon permis !

Pour répondre au premier message qui disait que les mecs en mazout roulent plus vite que ceux en essence, c'est déjà parce qu'ils sont plus nombreux (bah oui :bah:), et certainement parce que ce sont, je trouve, des motorisations incitant à accélérer franchement.

Je m'explique. Beaucoup trouvent les moteurs diesel plus reposants, car on est pas obligé de monter dans les tours pour trouver la puissance, et c'est vrai. A l'inverse, moi je trouve que ça donne envie d'accélérer un peu comme un bourrin (enfin ça me fait ça quand je conduis un diesoul), car à chaque changement de rapport on se retrouve à 2000 tr/min et là on a tout le couple sous le pied, ce qui peut être plaisant, mais moi ça m'insite à en profiter encore plus en appuyant un poil plus fort :W

L'essence c'est le contraire, si on veut la puissance, on rétrograde et on met le pied dedans. Par contre en conduite "normale" je trouve que ça insite moins à jouer le kéké car à moins de volontairement monter dans les tours, on n'a pas une puissance monstrueuse à gérer !
Message édité par Cic82nw le 21/06/2006 à 16:21:55
Invité
kro35be
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2006 à 16:30:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je roule en V6 essence (plus de couple qu'un 4 cyl mazout) et il m'arrive de mettre le pied dedans rien que pour le son de la monté en tour, même si ça fait consomer 30l/100.
Je trouve qu'il n'y a rien de plus horrible que le bruit d'un mazout qui "essaye" de monter dans les tours.
Message cité 5 fois
Message édité par kro35be le 21/06/2006 à 16:31:16
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des lambins, encore des lambins, de plus en plus... 68
Quiz du code de la route 38
Qui est en tord? 9
PV mal rempli ? 5
Limitations de vitesse abusives 15