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danger de tourner à droite

 

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 Sujet :

danger de tourner à droite

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lag67mx
Invité
lag67mx
  1. Posté le 20/06/2006 à 00:46:09  
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voilà mon problème, il y a quelques jours, j'était en campagne sur une route a 90km/h,un carrefour en bas d'une côte terminer par un virage très dangereux et ligne de dissuasion. je voulu ce jour là tourner a gauche, j'ai fait mes rétros la voiture de derrière ralentissait, mon angle mort, regardé si personne en face et je m'engage. Je pille d'un coup en voyant débouler a toute vitesse une voiture qui dépassait la voiture de derrière et la mienne, visiblement n'a pas vu que je tourné(alors que le ralentissement était visible et le clignotant aussi). La voiture a foncé sur ma voiture sans essayer de freiner ou de m'éviter en me voyant, de plus elle pouvait facilement m'éviter en empiétant sur la route que j'allais prendre à gauche cela à touché l'aile avant de ma voiture(impact de 90km/h). cette voiture a ensuite commi un déli de fuite ne me laissant sur la route. qui est en tord la voiture qui dépassait ou moi?

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Invité
spi90td
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2006 à 00:50:51  
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si tu avais ton cligno c'ets la voiture (en plus tu as un témoin, le vehicule derriere toi)

Surtout s'il y a une ligne de dissuasion il fau tpas chercher loin c'est 100% pour le gros con fautif.

Bon courage j'espere que tu viendras ici nous dire que tu as retrouvé l'abruti (je rigole si c'ets un jeune qui faisait le fou...)

Tu as des indices concernant le fugitif ? voiture, plaque couleur ? degats etc.. ?

Invité
lag67mx
  1. Posté le 20/06/2006 à 12:56:13  
  2. answer
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Alors la voiture était une opel vectra gris métaliser(une bonne bagnole pour les fous du volant), pas eu le temps de voir la plaque mais la voiture a laisser des dégats (lames grises sur le bas de portières). l'opel c'est dénoncer  à la gendarmerie ce matin, delà le gendarme nous a conseiller de faire un constat puisque la voiture s'est dénoncé. lorsque je suis aller a l'assurance, l'assureur a appelé un expert pour savoir qui était en tord. m'ayant foncé dedans, sans s'arréter ni freiner et être parti en déli de fuite, et de m'avoir doubler sans visibilité 2 voitures, une ligne de dissusion, l'expert nous a dit que c'était moi qui était en tord: la raison....en gros je n'aurais pas du tourner à gauche, prévoir l'attention d'une voiture qui me dépasse et que je ne pu voir même en regardant dans mes rétros et angle mort vue à la vitesse ou elle est arrivée, et la voiture selon l'ex pert avait droit de me doublé même si c'était une ligne de dissuasion car le fait de rétrogradé pour tourner à gauche me fait considérer comme un véhicule lent. Deplus la voiture qui m'a percuter a affirmer qu'elle n'avait pas vue que je tourné, un truc gros a avaler alors que la voiture qui venait derrière l'opel vectra nous a affirmer qu'a la place ou elle était elle voyez très bien mon clignotant et que j'allais tourné a gauche. je suis en tord car je n'est pas pu la voir arrivée a la vitesse ou elle était, responsable qu'elle m'est foncé dedans sans essayer de m'éviter, responsable qu'elle est ait un délit de fuite, qu'elle a falli me tuer, moi et ma famille, je suis responsable de toutes ses réactions en gros alos que le principal souci que l'on a après que la voiture derrière soi freiné c'est de voir si une voiture arrive en face par ce virage dangereux. je suis en colère, de voir que la loi est du côté de ce qui roule vite et qui prenne des risques. En gros si vous voulez vous refaire toute le côté droit de votre voiture, foncé sur celle qui tourne sans cris et égard, de toute facon, cela sera a ses tords a cette voiture qui tourne à gauche. je suis sidéré de voir que aujourd'hui dans un pays où on prone la sécurité des gens vous fonce dedans vous double, prenne des risques etc.........pourquoi alors ne mettent t-ils pas alors des lignes continues a ses carrefours, tous les gens a qui j'en est parlé sont d'accord qu'elle a eu tord cette voiture et qu'ils aurait réagit pareil que moi. de plus si javais ralentie je sais pas par exemple parcequ'il y avait des blessés d'un autre accident sur la route, le fait qu'elle nous double sans visibilité et les achève ne l'aurait pas mis en tord. c'est ignoble, sidéré jusqu'au bout mais je ne vais pas en rester là car si j'ai réagit comme ça d'autre auraient réagis de même.

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Invité
one40gv
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  1. Posté le 20/06/2006 à 13:03:38  
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C'est quoi une ligne dissuasive ? :hum:
Ligne blanche continue ? :hum:
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Invité
ort14lud
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  1. Posté le 20/06/2006 à 13:24:39  
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T'as le témoin de la voiture derriere toi pour temoigner en ta faveur ?

Je sais pas où ils ont cherché leur expert, mais c'est du n'importe quoi...

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Invité
hom48dc
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  1. Posté le 20/06/2006 à 13:45:44  
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Entierement d'accord leurs expert est a la masse!!!

Code de la route: une ligne de dissuasion est une interdiction de depasser tous les vehicules ormis les vehicule lents du type tracteur. Il n'avait pas le droit de depasser.

Sert toi de ton temoin et combat les . Tu est dans ton droit.

Invité
rov04xi
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  1. Posté le 20/06/2006 à 13:50:33  
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one40gv a écrit :
C'est quoi une ligne dissuasive ? :hum:
Ligne blanche continue ? :hum:
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T'as vraiment ton permis ?

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don't dream it, be it
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fufu-el-bandit
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  1. Posté le 20/06/2006 à 14:01:46  
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C'est le plaisir quand tu fais un manoeuvre. Tu es automatiquement en tord parce que tu dois t'assurer que tu le fais sans risque.


L'autre personne était clairement engagé pour doubler (vu qu'elle avait déja doubler une voiture) et dans de tels conditions, tu ne dois pas tourner, mais attendre qu'il finisse sa manoeuvre. :bah: La décision est pas si illogique que ca. :bah:


Quand au clignotant, c'est du pipeau. Les assurances sont fiches completement.




Autre truc pour couper court au discussion sur la légalité de doubler a ce moment la: le code des assurances n'est pas le même que le code de la route. Ca semble irréél comme ca, mais pourtant c'est vrai. Le code des assurances n'est pas toujours en accord avec ce que l'on nous enseigne ou permis B et ce qui est ecrit dans le code de la route
Message cité 1 fois

---------------
Lien vers mon site photo perso: http:// ... ha ben non, on viens de me dire que j'ai plus le droit de le mettre. Allez dans mon profil, vous l'aurez.
Invité
pac87kb
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  1. Posté le 20/06/2006 à 14:20:15  
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Ca doit foutre la rage une histoire comme ça, mais à l'auto école, on t'apprend à controler systématiquement le rétro de la direction dans laquelle tu désires tourner avant d'ammorcer la manoeuvre afin de prévenir ce genre d'accident :bah:

Invité
lag67mx
  1. Posté le 20/06/2006 à 14:21:11  
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je trouve ça quand même dégueulasse, elle a doublé alors que qu'Elle aller ma géner, elle ne ne pas éviter alors qu'elle avait la place pour le faire, elle n'était pas a un mêtre de moi au niveau du dépassement, et se casse en plus de ca. la prochaine foi je descendré carément de la voiture pour voir si un pauvre connard n'a pas envie de me dépasser a 300 mètres. quand de plus on nous apprend a faire sa manoeuvre vite fait, pour ne pas géner les autres derrière, j'ai regarder il y avait aucun risque, je n'est pas pu la voir par sa vitesse qui dépasser plus de 90 km/h, si j'avais tourner plus vite je ne serai plus là. c'est aussi a moi ne prévoir qu'elle n'aller pas m'éviter?

Invité
pac87kb
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  1. Posté le 20/06/2006 à 14:23:50  
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Je pense que la vectra est en tord, mais je disais juste qu'avec un coup d'oeil dans le rétro au bon moment on peut éviter le pire dans pas mal de situations (même si on est pas en faute).
Maintenant c'est vrai que si tu étais à 30km/h avant de tourner et que l'autre voiture arrivait lancée à 90, c'était pas évident de voir :jap:

Invité
tie46od
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/06/2006 à 14:30:18  
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Te laisse pas faire car là c'est un peu gros !
un 50/50 serait à la limite (mias vraiment limite)
compréhensible mais tous les tords pour toi non !
Le fait qu'il te double ne signifie pas qu'il avait
la priorité car te trouvant sur sa droite c'est à toi qu'elle
revenait.

Pour les clignotants, je confirme, les assurances
s'en tapent les roubignolent !  :pfff:
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Invité
rov04xi
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  1. Posté le 20/06/2006 à 15:04:34  
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Tie46od a écrit :
Te laisse pas faire car là c'est un peu gros !
Le fait qu'il te double ne signifie pas qu'il avait
la priorité car te trouvant sur sa droite c'est à toi qu'elle
revenait.
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:buzz:

Tiens ça c'est d'la bonne :buzz:

Message édité par rov04xi le 20/06/2006 à 15:04:41
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Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2006 à 15:47:51  
  2. answer
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Il a doublé des véhicules alors qu'il n'avait pas le droit, et je pense que c'est ça qu'il faut retenir comme point.
En aucun cas tu n'étais un véhicule lent: l'expert essaye de te coller la responsabilité parce que c'est dans l'interet de l'assurance.

Ma mère a connu un peu la même histoire: elle devait tourner sur la gauche à un croisement. La voiture de derrière, au lieu de s'arreter, là doublé et lui a refait le coté (enfin, le mien, puisqu'en plus, c'était ma voiture...). A noter qu'il était interdit de doubler à ce niveau.
L'assurance a commencé par donner les tords à ma mère (ou 50/50, je ne me rappelle plus). On a fait quelques petites reclamations (et photos), et le mec a fini par avoir 100% des tords.


---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Invité
lag67mx
  1. Posté le 20/06/2006 à 16:34:36  
  2. answer
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A king crimson, cétait aussi une ligne de dissuasion pour ta mère?
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Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/06/2006 à 17:27:34  
  2. answer
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lag67mx a écrit :
A king crimson, cétait aussi une ligne de dissuasion pour ta mère?
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Il n'y avait pas de ligne (ni continue, ni dissuasion), mais la zone était sous l'effet d'une interdiction de doubler (panneau en amont).

Message cité 1 fois

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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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Profil : Pilote d'essai
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fufu-el-bandit
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  1. Posté le 20/06/2006 à 18:22:24  
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king crimson a écrit :
Il n'y avait pas de ligne (ni continue, ni dissuasion), mais la zone était sous l'effet d'une interdiction de doubler (panneau en amont).
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Ce n'est pas pareil que la.


---------------
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Profil : Pilote confirmé
mike-63
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  1. Posté le 20/06/2006 à 18:23:34  
  2. answer
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fufu el bandit a écrit :
C'est le plaisir quand tu fais un manoeuvre. Tu es automatiquement en tord parce que tu dois t'assurer que tu le fais sans risque.


L'autre personne était clairement engagé pour doubler (vu qu'elle avait déja doubler une voiture) et dans de tels conditions, tu ne dois pas tourner, mais attendre qu'il finisse sa manoeuvre. :bah: La décision est pas si illogique que ca. :bah:


Quand au clignotant, c'est du pipeau. Les assurances sont fiches completement.




Autre truc pour couper court au discussion sur la légalité de doubler a ce moment la: le code des assurances n'est pas le même que le code de la route. Ca semble irréél comme ca, mais pourtant c'est vrai. Le code des assurances n'est pas toujours en accord avec ce que l'on nous enseigne ou permis B et ce qui est ecrit dans le code de la route
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Je suis d'accord avec toi Fufu :oui:

j'ai un colègue qui s'était fait accorcher en doublant un véhicule qui a tourné à gauche à ce moment là. Les tords ont été pour le gars qui a tourné, car il aurait du prendre toutes les précautions nécessaires pour faire sa manoeuvre.

Invité
cra96fq
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  1. Posté le 20/06/2006 à 18:37:53  
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Attaque ta compagnie d'assurance, ou alors regarde avec le mec si il veut pas te payer les frais de réparations comme ça de sa poche...
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Profil : Pilote confirmé
mike-63
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/06/2006 à 18:46:21  
  2. answer
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Cra96fq a écrit :
Attaque ta compagnie d'assurance, ou alors regarde avec le mec si il veut pas te payer les frais de réparations comme ça de sa poche...
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Ca m'étonnerais qu'il veuille :p

Le gars n'est visiblement pas en tord aux yeux de l'assurance, alors ça ne va pas être pour ne rien déclarer et payer quelque chose.

Profil : Membre
the-monk
  1. Posté le 20/06/2006 à 22:36:03  
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Attendez, on m'a toujours appris qu'il ne fallait pas doubler à un intersection, je me trompe ou c'est vrai?

;)

Invité
hom48dc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2006 à 22:45:42  
  2. answer
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Sauf si ta route est prioritaire. Dans ce cas c'est permis.

Invité
lag67mx
  1. Posté le 21/06/2006 à 00:27:56  
  2. answer
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c'est bizarre, selon le shéma du constat je ne suis pas en tord, ma voiture est restée dans la voie avec les roues juste braquées et n'a pas franchi la ligne de dissuasion, de plus il faut un mêtre minimum pour dépasser une voiture ce qui  ne fut pas le cas vue l'impact. Enfin moi c'est ce que je constate, je sais pas si ca peux jouer en ma faveur, puisque son assureur joue sur le fait qu'elle pouvait me dépasser avec la ligne de dissuasion a un carrefour, le fait qu' elle n'a pas tenue compte de la distance de sécurité entre ma voiture et la sienne, cela ne serait t-il pas pri en compte? Surtout que le témoin a vue. Ce qui me sidère c'est qu'elle est pris la fuite après l'impact et que c'est moi qui prend tous les tords un peu gros a avaler.

Invité
kil02kd
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2006 à 00:30:02  
  2. answer
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Je dirais à l'auteur de ce thread de pas lacher le morceau...

Mon frêre tourne à un endroit où il y a une ligne blanche continue, l'assurance veut lui coller un 50-50. On a pas lâché le morceau, il a été forcé de le blanchir: 0%.

Donc ne lâche pas l'affaire!

Invité
one40gv
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  1. Posté le 21/06/2006 à 12:27:11  
  2. answer
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rov04xi a écrit :
T'as vraiment ton permis ?
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Non non, je roule sans depuis 40 ans :buzz:
J'ai jamais entendu parler de la ligne dissuasive :bah: sans doute l'expression des campagnards :W

Message cité 1 fois
Message édité par one40gv le 21/06/2006 à 12:27:20
Invité
lag67mx
  1. Posté le 23/06/2006 à 01:02:38  
  2. answer
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je ne pense pas baisser les bras, quand je voit que vous pensez tous que c'est l'autre voiture qu'est en tord, j'en parle également avec les gens de mon entourage ki sont sidérés de voir ke l'assurance me m'est tous sur le dos. en tout cas soyez tous prudent en tournant a gauche, sorter carément de la voiture pour savoir qui veut vous doublé puisque c autorisé apparemment,même si le code de la route en dit autrement. Enfin bon ce risque est a savoir, pour ne pas avoir les mêmes emmerdes que moi. je vous tiendrait au courant du jugement final......
Message cité 1 fois
Invité
rov04xi
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  1. Posté le 23/06/2006 à 12:43:27  
  2. answer
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one40gv a écrit :
J'ai jamais entendu parler de la ligne dissuasive :bah: sans doute l'expression des campagnards :W
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Bin un conseil, retourne vite à l'auto-école, parce que là ça craint :ddr:

Message cité 1 fois
Invité
rov04xi
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  1. Posté le 23/06/2006 à 12:44:20  
  2. answer
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lag67mx a écrit :
quand je voit que vous pensez tous que c'est l'autre voiture qu'est en tord
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Ah non moi je pense que c'est toi qui es en tort, mais je ne le dis pas car sur FA quand on ne va pas dans le sens de l'auteur du topic on se fait insulter :bah: :ddr:

Message cité 1 fois
Invité
one40gv
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  1. Posté le 23/06/2006 à 12:46:16  
  2. answer
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rov04xi a écrit :
Bin un conseil, retourne vite à l'auto-école, parce que là ça craint :ddr:
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Mouais ok :buzz:
Genre le mec qui sait tout mais dit rien :buzz:

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don't dream it, be it
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fufu-el-bandit
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  1. Posté le 23/06/2006 à 14:32:37  
  2. answer
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rov04xi a écrit :
Ah non moi je pense que c'est toi qui es en tort, mais je ne le dis pas car sur FA quand on ne va pas dans le sens de l'auteur du topic on se fait insulter :bah: :ddr:
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Je suis un peu de son avis. A la rigueur, je serai plutot pour un 50/50


---------------
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Invité
rov04xi
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  1. Posté le 23/06/2006 à 15:58:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

one40gv a écrit :
Mouais ok :buzz:
Genre le mec qui sait tout mais dit rien :buzz:
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Pardon mais ne pas connaitre la signalisation routière alors qu'on a son permis c'est limite mon gars hein :ddr:

Tu me fais penser aux vieux de 60 piges qui n'ont jamais su prendre correctement un rond-point et qui s'amusent à zigzaguer dedans :ptdr:

Invité
zrs05ir
  1. Posté le 23/06/2006 à 16:33:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il m'est arrive un problême un peu similaire, si je résume tu avais tes roues braqués et voiture légérement en diagonale sur la gauche, mais bien à l'arret ???

J'ai connu deux cas ou après que l'assurance ait intervenu sur les tords, ils ont conclu, par : Véhicule immobile, donc pas de torts.

encore tu serais immobile en ayant empieté sur la voie d'en face mais ce n'est pas le cas :/

De plus si il t'est rentré dedans en te doublant et que l'accrochage s'est passé à l'intérieur de ta voie, c'est plutot lui qui n'a pas maitrisé son véhicule :/

Ps : Si tu pouvais faire un petit schéma vite fait qui pourrais nous éclairer un peu plus ? :)
Message édité par ZrS05ir le 23/06/2006 à 16:37:46
Invité
lag67mx
  1. Posté le 27/06/2006 à 19:13:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En réponse a ZrS.merci pour tes conseils, l'autre voiture s'est rabattu trop tot et moi j'étais à l'arrêt puisque j'ai pîllé en la voyant arrivée. sur le constat je suis bien dans ma voie.j'espère que ca va me servir pour l'assurance.
ps: désolé pour le shéma, mon scanner a des problèmes.

Invité
rec13qh
  1. Posté le 27/06/2006 à 20:26:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce que t'as porté plainte à la gendarmerie avant qu'il se dénonce ?
Si c'est le cas, c'est lui qui casquera.

Au fait, tu tournais ou t'allais tourné ? Si tu tournait pas, il t'es rentré dedans, il n'est donc plus maitre de son véhicule, non ?
Mais si tu tournais, tu changes de direction, donc tu dois laisser la priorité, non ?

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