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Périple européen

 

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Périple européen

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36016xz
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  1. Posté le 22/06/2006 à 11:28:42  
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Bonjour à tous,

Me voilà fraichement revenu de mon petit périple à travers une petite partie de l'Europe.

Notre destination était la Hollande pour une semaine, avec la traversé de la Belgique et un passage en Allemagne au retour pour un tour du fameux Nurburgring.

Je me permet donc de venir faire un constat de ce que j'ai pu constater à travers ces pays et notamment la Hollande tres souvent pris en exemple pour ces tres bon résultats en matiere de sécurité routiere et où j'y ai parcouru environ 2000 kilometres.

Commençons par la France:
Autoroute: réseau d'une incroyable qualité, personnelement ça ne me dérange pas de payer vu la qualité en échange!!!
Limitation à 130, 80% des véhicules aux alentours de 130 quelques soient les conditions, squattage permannent sur la file du milieu!!!!
Rare voiture à 150/160
Qualité du réseau permettant de cruiser à 160 sans souci la plupart du temps

La Belgique: UNE CATASTROPHE concernant la qualité du réseau, vraiment tres dangeureux, enrobé non entretenu, sillons creusés par les camions, bref un enfer.

Limitation à 120, mais flux à 140/150 sur les rares belles portions
De toute façon la qualité du réseau ne se prête pas à beaucoup plus.

Hollande: nous y voilà

Limitation à 120 sur autoroute, mais qui ont la qualité de nos RN en 2x2 voies, parfaitement plat, visibilité impressionante, grande ligne droite
Flux roulant là aussi à 140, au régul à cette vitesse je ne rencontrait aucun souci.
DU JAMAIS VU concernant le respect des distances de sécurité!!! la majorité du temps elles sont parfaitement respectés......avec une vmc à 140!!!!!!!!!
ne serait-ce donc pas là le secret de leur réussite et non pas un blocage de frustration sur la limitation, qui n'est pas vraiment respectée

Les radars aaaaaaaaaah parlons en des radars en hollande souvent mis en exemple par nos amis de la LCVR par exemple hihihihihi
En effet les radars auto y sont nombreux mais.......EN VILLE et aux FEUX ROUGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!! pas sur les 4 voies
Beaucoup de RA en entrée de ville là ouù les vélos sont tres nombreux, donc justifiés

De plus et là je sens que nos amis de la LCVR vont appreciés, TOUS LES CONTROLES RADARS, je dis bien TOUS LES CONTROLES sur autoroutes sont annoncés A LA RADIO

Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sur leur équivalent de autoroute FM, dès qu'un automobiliste aperçoit un controle de vitesse il appele la radio pour indiquer le PK et l'info est diffusée lors des flash info

Merci de prendre en exemple la Hollande ça me va PARFAITEMENT, que ce soit pour l'emplacement de leurs radars, où pour leur vitesse pratiquée et avec de super chiffre en matiere de SR ..........qui rit jaune??????

Allemagne: autoroute quasi deserte au moment où je l'ai prise, les grosses berlines à 180/200 files de gauche, le reste à 140/150

J'ai rencontré un peu plus de traffic sur une portion et cruising à 150 sans probleme.


Alors une fois de plus avant de prendre exemple sur nos voisins européens allez y faire un tour pour voir comment ça se passe REELLEMENT!

Alors le strict respect des limitations et les radars qui sont responsables des bons résultats chez nos voisins, mythe ou réalité :ange:

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  1. Posté le 22/06/2006 à 11:46:24  
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Peut tu annoncer si la majorité des voies sont en 2X3 ou 2X2 voies?

J'ai toujours dit que c'est le respect des distances de sécurité qui sauve des vies...

Pour moi en France c'est comme ca: Sur la file de gauche à 140-150Km relativement fluide (ca depend quant meme du moment et de l'endroit), sur la file de droite une file pare-choc contre pare-choc qui se balade au regulateur a 130. Je me sens plus en securité a gauche (avec les criminels à 140) qu'a droite où il suffit que un pile pour emmener toute la file dans un carambolage.

Il y a un autre phenomene, beaucoup de francais croient que si un gars ne roule pas assez vite sur autoroute, il faut le pousser et le coller :q

J'ai bien pratiqué l'Allemagne, tu as oublié de dire que meme si ils sont en train de le changer, beaucoup d'autoroute sont encore en plaque de beton et ca n'est pas tres agreable. Par contre il respectent beaucoup plus les distances de sécurité (tiens donc, aussi???). Le phenomene agravant chez eux est quand meme la vitesse. Si il y a un accident sur autoroute, il faut chercher les mort au coeur de la foret qui la borde. Ca resemble alors a un jeu de massacre.
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  1. Posté le 22/06/2006 à 12:07:53  
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En peripherie de ville c'est de la 2x3 voies, mais les autoroutes que j'ai empreinté était en 2 voies avec une vmc de 140/150

En Allemagne, effectivement la qualité du réseau est pas terrible!
Le notre est bien mieux, ça roule moins vite et y'a toujours autant d'accident que chez eux....chercher l'erreur...une chose est spur ça n'a rien à voir avec la vitesse!!!!!

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  1. Posté le 22/06/2006 à 13:05:44  
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Tout a fait d'accord: si on est capable de rouler en securité à 130, on doit etre capable d'apprendre a rouler a 150, c'est une question d'habitude. La vitesse raisonnée n'est pas un facteur declenchant d'accident mais un facteur agravant des accident (En Allemagne les accident ne sont pas plus nombreux mais bien plus grave.). C'est souvent les distances de securité qui declenche l'accident.

En allemagne ils ont l'habitude de rouler a ces vitesses. Sur l'A5 allemande (qui borde l'Alsace) les accidents sont souvent declenchés par un alsacien (nombreux sur cette route) qui joue au kakou a 180. Quand c'est un Allemand qui te depasse, tu le voie tout de suite:il roule a 160, ok mais il commence son depassement 400m derriere toi et se rabat 400m devant. Si c'est un francais, il roule a 131 et ca sent le mazout brulé dans ton habitacle quand il se rabat mais il fait du 130 donc il n'est pas dangereux...

Message édité par hom48dc le 22/06/2006 à 13:06:58
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  1. Posté le 22/06/2006 à 13:36:42  
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C'est bien beau tout ca, mais le gros prblème est que notre chère gouvernement préfère satisfaire le peuple ignorant, pour qui vitesse = accident, plustot que de faire de vraie réforme en rendant la route plus sur.
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  1. Posté le 22/06/2006 à 13:40:02  
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jer08yf a écrit :
C'est bien beau tout ca, mais le gros prblème est que notre chère gouvernement préfère satisfaire le peuple ignorant, pour qui vitesse = accident, plustot que de faire de vraie réforme en rendant la route plus sur.
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Tout à fait, mais cela peut changer: http://www.40millionsdautomobilistes.com/index.asp

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  1. Posté le 22/06/2006 à 14:06:52  
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Souhaitons le, car il y en a marre de cette répression abusive !!!

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  1. Posté le 22/06/2006 à 15:11:05  
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hom48dc a écrit :
Peut tu annoncer si la majorité des voies sont en 2X3 ou 2X2 voies?

J'ai bien pratiqué l'Allemagne, tu as oublié de dire que meme si ils sont en train de le changer, beaucoup d'autoroute sont encore en plaque de beton et ca n'est pas tres agreable. Par contre il respectent beaucoup plus les distances de sécurité (tiens donc, aussi???). Le phenomene agravant chez eux est quand meme la vitesse. Si il y a un accident sur autoroute, il faut chercher les mort au coeur de la foret qui la borde. Ca resemble alors a un jeu de massacre.
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Là pas d'accord du tout, du tout, du tout !

Je trouve au contraire qu'ils sont infernaux sur autoroute, non seulement ils te collent leur plein phares et te succent le parchoc lorsque tu dépasses mais pire lorsqu'ils arrivent lancés, ils te font bien comprendre que même à plus de 500m de distance tu n'as pas le droit d'effectuer un dépassement qui risquerait de faire tomber leur vitesse de 250 à 180.

Je suis bien placé pour connaître leur extréme discipline par ailleurs, mais rouler sur leurs autoroutes est un vrai calvaire et une épreuve pour les nerfs.

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  1. Posté le 22/06/2006 à 15:23:59  
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Kir61rk a écrit :
Là pas d'accord du tout, du tout, du tout !

Je trouve au contraire qu'ils sont infernaux sur autoroute, non seulement ils te collent leur plein phares et te succent le parchoc lorsque tu dépasses mais pire lorsqu'ils arrivent lancés, ils te font bien comprendre que même à plus de 500m de distance tu n'as pas le droit d'effectuer un dépassement qui risquerait de faire tomber leur vitesse de 250 à 180.

Je suis bien placé pour connaître leur extréme discipline par ailleurs, mais rouler sur leurs autoroutes est un vrai calvaire et une épreuve pour les nerfs.
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C'est sûr que si tu lui débopite sous le nez tu le mérite tes appels de phares dans la tronche!

Turegardes dans ton rétro, tu vois quelqu'un arriver alors tu ATTENDS c'est quand même pas compliqué!

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  1. Posté le 22/06/2006 à 16:05:08  
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Peut-être ne sais-tu pas lire et je t'absous par avance pour ton agressivité, soit tu es juste aigri dans la vie pour me parler ainsi et dans ce cas je te conseille de gueuler un bon coup dans ton oreiller, tu verras ça soulage.

Lorsque je parle de 500m ce n'est pas pour la forme. J'estime que l'on est droit d'effectuer un dépassement lorsque le véhicule arrivant sur la voir de gauche se trouve à une grande distance (plusieurs centaines de mètres). De même lorsque tu es engagé dans ton dépassement, le collage au fion et non seulement dangereux mais surtout inutile.

Visiblement cette évidence disparait du cerveau des conducteurs d'engins dépassant les 200cv en Allemagne. Si bien qu'avec mon Hdi 1.9 ne dépassant pas les 195 compteur (bien lancé !) j'avais l'illustre honneur de gouter aux pitreries des passagers arrières du bus devant moi pendant quelques dizaines de bornes. Après un été à sillonner les autobahn, j'aurais presque pu faire une étude etnologique comparative des postérieurs teutons :D
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  1. Posté le 22/06/2006 à 16:50:39  
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:coucou: 360modena
Alors, de retour en pleine forme ?

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dooky
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  1. Posté le 22/06/2006 à 17:10:02  
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En France comme d'hab, et à l'image de nos politocards, on préfère, s'en foutre plein les fouilles sous couvert de la sacro sainte SR.

DSCN3614
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  1. Posté le 22/06/2006 à 17:12:05  
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C't'une vraie image ça ?!?

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dooky
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  1. Posté le 22/06/2006 à 17:20:41  
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  1. Posté le 22/06/2006 à 17:22:51  
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La vache ! J'aurais parié ma chemise que c'était un fake grossier !

C'est moi, ou ils ont vraiment pété les plombs avec les RA ?
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  1. Posté le 22/06/2006 à 17:26:36  
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Kir61rk a écrit :
La vache ! J'aurais parié ma chemise que c'était un fake grossier !

C'est moi, ou ils ont vraiment pété les plombs avec les RA ?
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Moi aussi.
Pourquoi gaspiller de l'argent à mettre 3 cabines alors que 1 seule suffit pour prendre les 3 voies ?

Il y a des fonctionaires qui ont besoin de voir le cours de leur actions ATOS grimper ?

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  1. Posté le 22/06/2006 à 17:28:36  
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Kir61rk a écrit :
Peut-être ne sais-tu pas lire et je t'absous par avance pour ton agressivité, soit tu es juste aigri dans la vie pour me parler ainsi et dans ce cas je te conseille de gueuler un bon coup dans ton oreiller, tu verras ça soulage.

Lorsque je parle de 500m ce n'est pas pour la forme. J'estime que l'on est droit d'effectuer un dépassement lorsque le véhicule arrivant sur la voir de gauche se trouve à une grande distance (plusieurs centaines de mètres). De même lorsque tu es engagé dans ton dépassement, le collage au fion et non seulement dangereux mais surtout inutile.

Visiblement cette évidence disparait du cerveau des conducteurs d'engins dépassant les 200cv en Allemagne. Si bien qu'avec mon Hdi 1.9 ne dépassant pas les 195 compteur (bien lancé !) j'avais l'illustre honneur de gouter aux pitreries des passagers arrières du bus devant moi pendant quelques dizaines de bornes. Après un été à sillonner les autobahn, j'aurais presque pu faire une étude etnologique comparative des postérieurs teutons :D
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Autant pour moi :jap:

Y'a des cons partout :bah:

Pour moi ça s'est tres bien passé en Allemagne, j'ai adapté ma vitesse.......180  :sol:

Citation :

:coucou: 360modena
Alors, de retour en pleine forme ?


 :sol: impeccable
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  1. Posté le 22/06/2006 à 17:29:05  
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Kir61rk a écrit :
Peut-être ne sais-tu pas lire et je t'absous par avance pour ton agressivité, soit tu es juste aigri dans la vie pour me parler ainsi et dans ce cas je te conseille de gueuler un bon coup dans ton oreiller, tu verras ça soulage.

Lorsque je parle de 500m ce n'est pas pour la forme. J'estime que l'on est droit d'effectuer un dépassement lorsque le véhicule arrivant sur la voir de gauche se trouve à une grande distance (plusieurs centaines de mètres). De même lorsque tu es engagé dans ton dépassement, le collage au fion et non seulement dangereux mais surtout inutile.

Visiblement cette évidence disparait du cerveau des conducteurs d'engins dépassant les 200cv en Allemagne. Si bien qu'avec mon Hdi 1.9 ne dépassant pas les 195 compteur (bien lancé !) j'avais l'illustre honneur de gouter aux pitreries des passagers arrières du bus devant moi pendant quelques dizaines de bornes. Après un été à sillonner les autobahn, j'aurais presque pu faire une étude etnologique comparative des postérieurs teutons :D
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Quand t'es lancé à 250, 280, 300... Je peux t'assurer que voir un mec débouler, même à grande distance, dont tu ne connais pas la vitesse, est une chose qui te fait bien rire jaune... Tu ne l'as peut-être jamais vécu, mais moi oui, et plus d'une fois, et je peux t'assurer que c'est vraiment TRES lourd, le boulet qui dépasse pas les 180, qui veut ressentir les débuts de l'adrénaline... Faut pas oublier que l'autoroute est pour tout le monde, et à la vitesse à laquelle ils (on?) vont, je peux t'assurer que c'est pas 20s qui vont te tuer...

Ah, mais je comprends, c'est toi qui doit freiner? Pour passer de 180 à 160? Ah oui, je comprends carrément mieux, c'est vrai que c'est mieux de laisser la BM freiner de 320 à 170... Beaucoup plus équitable...

Ah mais oui, je comprends aussi tout à fait que toi, avec ton HDi 1.9, t'as pas les sousous pour te payer des nouvelles plaquettes de freins...

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  1. Posté le 22/06/2006 à 17:29:58  
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kro35be a écrit :
Moi aussi.
Pourquoi gaspiller de l'argent à mettre 3 cabines alors que 1 seule suffit pour prendre les 3 voies ?

Il y a des fonctionaires qui ont besoin de voir le cours de leur actions ATOS grimper ?
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Et on les places JUSTE BIEN apres le pont pour ne pas que on les voit de la voiture avant d'arriver dessus  :non:  :non:

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  1. Posté le 22/06/2006 à 17:39:18  
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36016xz a écrit :
Autant pour moi :jap:

Y'a des cons partout :bah:

Pour moi ça s'est tres bien passé en Allemagne, j'ai adapté ma vitesse.......180  :sol:


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Sans rancune  :jap:

J'aurais bien voulu tenir le 180 mais c'est bcp trop rapide pour les 2 voies de droite et trop lent pour la gauche. Remarque je devrais pas me plaindre parce que j'ai fait un autre été sur les autoroutes allemandes en .....Fiat Uno 45cv, 4 vitesses, et là même les bus me poussait au cul :D.

Cra96fq a écrit :
Quand t'es lancé à 250, 280, 300... Je peux t'assurer que voir un mec débouler, même à grande distance, dont tu ne connais pas la vitesse, est une chose qui te fait bien rire jaune... Tu ne l'as peut-être jamais vécu, mais moi oui, et plus d'une fois, et je peux t'assurer que c'est vraiment TRES lourd, le boulet qui dépasse pas les 180, qui veut ressentir les débuts de l'adrénaline... Faut pas oublier que l'autoroute est pour tout le monde, et à la vitesse à laquelle ils (on?) vont, je peux t'assurer que c'est pas 20s qui vont te tuer...

Ah, mais je comprends, c'est toi qui doit freiner? Pour passer de 180 à 160? Ah oui, je comprends carrément mieux, c'est vrai que c'est mieux de laisser la BM freiner de 320 à 170... Beaucoup plus équitable...

Ah mais oui, je comprends aussi tout à fait que toi, avec ton HDi 1.9, t'as pas les sousous pour te payer des nouvelles plaquettes de freins...
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Collector ce post  :lol:

Nan mais vous vous rendez compte, même pas moyen de tenir le 300 de moyenne en Allemagne, mais où va-t-on tout fout le camp !

C'est bien d'avoir le sens de la mesure  :lol:

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  1. Posté le 22/06/2006 à 19:50:05  
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dooky a écrit :
En France comme d'hab, et à l'image de nos politocards, on préfère, s'en foutre plein les fouilles sous couvert de la sacro sainte SR.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CN3614.JPG
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Au prochain pont, est-ce qu'ils ont pensé à installer un lapideur automatique ?

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dooky
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  1. Posté le 22/06/2006 à 20:01:45  
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Plus besoin de casinos ! Ont les a nos machines a sous !
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Invité
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  1. Posté le 22/06/2006 à 20:31:20  
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dooky a écrit :
Plus besoin de casinos ! Ont les a nos machines a sous !
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Mais tu peux pas rejouer infinement. :jap:

:coucou: 360Modena

Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
fast-doc
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  1. Posté le 23/06/2006 à 02:01:31  
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Finalement on parle trés peu du sujet de départ de Modéna ... à  savoir essentiellement le positionnement logique des radars auto dans les carrefours sur nationales et à l'entrée des villes  .. en Hollande et en Flandre Belge , c'est pareil .

Comme cela avait déjà été dit sur d'autre topic  .. ce genre de radar automatique   là  ... ce géne peu les conducteurs normalement prudents .




Ca t'as frappé aussi l'état des routes en Belgique  ...    :D    :ptdr:  ... pitoyable  .. et encore , là , tu n'as pas essayé avec une remorque simple essieu  qui valdingue de gauche à droite dés que tu restes dans la bande de droite bien défoncée par les poids lourds   ...    :q
Message édité par fast doc le 23/06/2006 à 02:05:05
Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 09:40:24  
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Effectivement revenons au sujet initial.

Mon post avait pour but de mettre en avant la conduite dans d'autres pays et la place des radars puisque nos politicards prenent souvent l'exemple de la Hollande tout comme la LCVR.

Le seul PETIT probleme c'est qu'ils ne sont pas allé voir comment ça se passait là bas.

OUI effectivement il y a des radars : aux feux rouges, carrefours et en ville, endroits que peu de mondes trouveraient injustifié...positionnement clairement securitaire.....
En hollande les controles radars mobiles (jumelles etc...) sont indiqués à la radio pour les autoroutes et la VMC que j'ai constaté sur environ 2000km parcouru au total là bas est d'environ 140 sur leurs autoroutes qui sont de la qualité de nos RN en 2x2 voies voir inférieur mais en aucun cas de la qualité de nos autoroutes (enfin ça depend des portions, tout du moins pas celles que j'ai empreinté)

Et le meilleur de tout: le respect des DS :bien: VOILA LE SECRET DE LEUR REUSSITE

Donc quand en France on entend dire que on va copier les hollandais et mettre des radars le seul PETIT probleme c'est qu'on ne va pas jusqu'au fond du débat....les radars POINT...sans chercher plus loin!

Et dire que leurs bons résultats sont dû au grand respect des limitations et au radar humhumhum  :ange:  :roll:

De plus toujours concernant la Hollande, le fait qu'il y ait prêt de 1 vélo pour 1 habitant et que pour eux la voiture n'est pas le moyen de transport N°1 quand il s'agit de faire 10/20km joue également sur le nombre de mort.....

Ou alors si on veut jouer au jeu de la copie fesons le jusqu'au bout : radar en ville, radar annoncé publiquement et non respect des limitations (vmc=14° pour 120) et respect des DS

Rien de tout celà chez nous

Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 12:05:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Article R414-4

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

1º Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

3º Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.


Les pro-limitation, très friands de l'article R413-2, oublient souvent que le Code de la route c'est pas UN article mais plusieurs centaines... Dont celui-ci qui dit "si quelqu'un arrive pour te dépasser tu atttends..."
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Message édité par Kil02kd le 23/06/2006 à 12:06:35
Invité
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  1. Posté le 23/06/2006 à 12:25:18  
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Kil02kd a écrit :
Citation :

Article R414-4

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

1º Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

3º Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.


Les pro-limitation, très friands de l'article R413-2, oublient souvent que le Code de la route c'est pas UN article mais plusieurs centaines... Dont celui-ci qui dit "si quelqu'un arrive pour te dépasser tu atttends..."
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Sauf que le R413-2 ne fait référence qu'à une loi dénué de sens en matiere de sécurité et de danger, con,trairement au R414-4 ;)

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