Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Conduire avec une fracture


Invité §qui208TT

Messages recommandés

Invité §qui208TT

Voila, je me suis fracturé le fémur il y a 2 semaines. Passées les premières douleurs, je peux enfin marcher avec une seule béquille et ne pas prendre de médicaments "anti-douleur". Je n'ai ni plâtre ni bandage, juste une belle cicatrice due à l'opération, et bien sûr un beau clou en titane dans l'os du fémur.

Assis au volant je suis à l'aise et mes pieds sont bien mobiles au niveau des pédales.

J'ai 2 mois d'arrêt de travail et des horaires de sortie.

Aucune interdiction de conduire ne m'a été signifiée.

Oui, mais légalement, ai-je le droit de conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

En effet, si tu es libre de tes mouvements donc

sans plâtre, ni bandages entravant les gestes,

tu peux conduire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui208TT

Merci de répondre aussi vite. En effet j'aimerais en avoir le coeur net. Quand mon voisin m'a vu monter dans ma voiture avec ma béquille, il m'a lancé : " Hé, ils vont te faire sauter ton permis, avec tes béquilles !" Alors évidemment ça m'a trotté dans l'esprit, mais je me suis dit : voyons, je suis tout de même capable de conduire. Je suis cependant conscient qu'en cas d'accident sans faute de ma part, ma responsabilité pourrait être mise en cause, étant donné qu'on pourrait me qualifier pour l'instant de conducteur à mobilité réduite. Qu'en pensent les experts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saw334dM

Quand tu vois toutes les personnes qui conduisent et qui , des qu'elles sortent de la voiture , ne peuvent pas mettre un pied devant l'autre c'est a se demander des fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

On laisse bien conduire des handicaper et des mec amputé des deux jambes pourquoi pas toi. :D

 

J'ai roulé, au début de mon accident, 2 semaines après être sorti de très longues semaines d'hospitalisation complètement immobilisé à cause d'un bassin plus du tout fonctionnelle et des plaques et vis un peu partout. 3 semaines avant ça je ne ça va pas du tout bouger les jambes. Et il me fallait 10 bonnes minutes pour rentrer dans la voiture.

 

Pour ceux que ça choc, fallait bien que je conduise pour aller à la rééduc, puisque pas de moyen de transport et 70 bornes à faire pour aller et venir de l'hosto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui208TT

Crapahut, je compatis à ta douleur, ma fracture du fémur fait pâle figure à côté de ton cas.

Bon, les choses sont claires et nettes. Moi aussi il faut bien que je me déplace un peu pendant ces 2 mois d'arrêt : Courses, visites à l'hosto, kiné, etc... Mais il me faut tout au plus 1 minute pour rentrer dans la voiture au lieu des 15 secondes habituels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer116Fu

Par contre en dehors du fait que tu conduises y a peut-être des imbéciles qui te reprocheront de sortir de chez toi alors que t'es en arrêt maladie. Comme si le fait de pas pouvoir travailler dans de bonnes conditions était égal à ne pas être en mesure de sortir de chez soi pour faire des courses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique quand même hien les clous vérouillés ... il y a ne serait ce que 15 ou 20 ans d'ici ... c'était des mois d'allongement strict ... dont les premiers en traction :cry:

 

 

Pour ta question , oui , tu peux conduire dés que la force est revenue .. si tu tiens debout sur les 2 jambes , que ce soit avec ou sans bequille .. en principe c'est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...